Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PL - 23ème journée - Crystal Palace vs Liverpool - Dimanche 23 janvier à 15h


reds56

Messages recommandés

Je flippais énormément de ce mois de janvier, finalement on fini la période de can avec 4 victoire et un nul, super bilan. Maintenant une pause pour quelques mecs qui tire bcp la langue notamment Henderson et matip. Je dirai pas qu'on est relancé, mais on garde une petite chance quand meme, même si au fond de moi la raison me fait dire l'inverse, on verra bien. J'espère que Tottenham va gagner pour laisser Chelsea loin mais surtout mettre la pression sur MU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Je flippais énormément de ce mois de janvier, finalement on fini la période de can avec 4 victoire et un nul, super bilan. Maintenant une pause pour quelques mecs qui tire bcp la langue notamment Henderson et matip. Je dirai pas qu'on est relancé, mais on garde une petite chance quand meme, même si au fond de moi la raison me fait dire l'inverse, on verra bien. J'espère que Tottenham va gagner pour laisser Chelsea loin mais surtout mettre la pression sur MU

C'est fou Tottenham virtuellement pourrait revenir à 3 points de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, skum a dit :

Le ballon est en jeu et le gardien empêche jota d'aller vers le ballon, donc pour moi ya peno

Jota rate son geste et n'aurait jamais récupéré le ballon. Y a donc pas peno mais on prend pour une fois que ça tourne pour nous. 

D'ailleurs tous les consultants sur les plateaux Anglais ou Français disent la même chose. 

Assez incompréhensible de faire 35 minutes de grand classe et d'être en PLS toute la deuxième mi-temps.

Alisson a bien choisi son match, c'est clairement le MOTM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucasm70 a dit :

Jota rate son geste et n'aurait jamais récupéré le ballon. Y a donc pas peno mais on prend pour une fois que ça tourne pour nous. 

D'ailleurs tous les consultants sur les plateaux Anglais ou Français disent la même chose. 

Assez incompréhensible de faire 35 minutes de grand classe et d'être en PLS toute la deuxième mi-temps.

Alisson a bien choisi son match, c'est clairement le MOTM.

L'équipe parait cramée... ces 2 semaines de pause vont faire du bien.

Il se passe quoi d'ailleurs les 2 prochaines semaines? Pas de sélection? Rien?

Le match de Leeds a-t'il été reprogrammé?

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pierre88 a dit :

L'équipe parait cramée... ces 2 semaines de pause vont faire du bien.

Il se passe quoi d'ailleurs les 2 prochaines semaines? Pas de sélection? Rien?

Non c'est la "trêve". Retour le 06/02 face à Cardif à Anfield 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super 1ère mi-temps jusqu'à la 40e. Jeu de passes sublime...

En 2ème mi-temps, on joue comme des sénateurs et Palace est très agressif et gagne tous les seconds ballons.

On s'en sort bien. Pas de peno pour moi, mais on prend 😁

MOTM Alisson. Quel match !

Après, tout le monde peut être mis dans le même sac : excellents en 1ère, très poussifs en seconde.

On revient à 9 points de City avec un match de retard. Ca ne m'excite pas outre mesure. Si jamais on revenait déjà à 3 points (ce serait un miracle et je n'y crois guère), là ça recommencerait à être jouable peut-être. On verra bien comment City est jusqu'au match où on va chez eux début mars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un commentaire sur les commentateurs aussi bien sur les chaines fr que Carragher. Il faudrait pas oublier qu'il y a avait déjà 2-1,  donc ce n'est pas le pénalty qui nous fait gagner. Pas la peine qu'ils sortent l'argument en théorie, oui mais Palace aurait pu égaliser, soit, mais on aurait aussi pu en mettre deux de plus.

Je trouve Carragher pénible quand il surjoue sa soit disant "neutralité".

On a vaincu la malédiction de Janvier, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Qq1 connaît la signification de la célébration de Gini et Virgil ? 

Je connais pas la signification mais par contre il s’agit de la célébration de Virgil, Gini la faisait en clin d’œil et en soutien à VVD pendant la durée de sa convalescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le penalty, j’ai un peu du mal avec l’argument « il avait perdu la balle ». En dehors de la surface, imaginons un joueur qui pousse beaucoup trop loin la balle et qui se fait faucher alors qu’un autre défenseur est pratiquement en contrôle du ballon, il y a faute quand même. Je ne connais pas la règle précisément mais je ne crois pas que le fait qu’il soit en contrôle du ballon ou pas ait tant d’importance que ça. Gaita sort façon kamikaze et fauche clairement Jota. Encore une fois, cette faute en dehors de la surface c’est toujours sifflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakashendo a dit :

Concernant le penalty, j’ai un peu du mal avec l’argument « il avait perdu la balle ». En dehors de la surface, imaginons un joueur qui pousse beaucoup trop loin la balle et qui se fait faucher alors qu’un autre défenseur est pratiquement en contrôle du ballon, il y a faute quand même. Je ne connais pas la règle précisément mais je ne crois pas que le fait qu’il soit en contrôle du ballon ou pas ait tant d’importance que ça. Gaita sort façon kamikaze et fauche clairement Jota. Encore une fois, cette faute en dehors de la surface c’est toujours sifflé.

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakashendo a dit :

Concernant le penalty, j’ai un peu du mal avec l’argument « il avait perdu la balle ». En dehors de la surface, imaginons un joueur qui pousse beaucoup trop loin la balle et qui se fait faucher alors qu’un autre défenseur est pratiquement en contrôle du ballon, il y a faute quand même. Je ne connais pas la règle précisément mais je ne crois pas que le fait qu’il soit en contrôle du ballon ou pas ait tant d’importance que ça. Gaita sort façon kamikaze et fauche clairement Jota. Encore une fois, cette faute en dehors de la surface c’est toujours sifflé.

+1 

il a "perdu la balle" mais elle n'est toujours pas sorti du terrain au moment de la faute.

Et la faute existe bien, si Jota rate son geste technique le gardien rate tout de A à Z. Il ne touche pas la balle, arrive comme un bourrin et embarque Jota dans sa glissade.

Heureusement que Jota ne reste pas le pied dans le sol sinon ça peut être une Pickford vs VVD bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nakashendo a dit :

Concernant le penalty, j’ai un peu du mal avec l’argument « il avait perdu la balle ». En dehors de la surface, imaginons un joueur qui pousse beaucoup trop loin la balle et qui se fait faucher alors qu’un autre défenseur est pratiquement en contrôle du ballon, il y a faute quand même. Je ne connais pas la règle précisément mais je ne crois pas que le fait qu’il soit en contrôle du ballon ou pas ait tant d’importance que ça. Gaita sort façon kamikaze et fauche clairement Jota. Encore une fois, cette faute en dehors de la surface c’est toujours sifflé.

C'est pas exactement "il avait perdu la balle". Je sais pas si la sortie du gardien aurait été pertinente en cas de réussite du geste de Jota mais le gardien peut faire quoi concrètement sur cette action? il doit attendre la touche de balle de jota pour sortir de sa ligne? Je ne dis pas qu'il va chercher le penalty, on voit clairement que ce n'est pas le cas mais Jota se rate totalement dans son geste et vient tout autant percuter le gardien que l'inverse sans que sa course soit dans la direction du ballon le tout sans être en être en contrôle.

Et on va être un peu cash et honnête: si Fernandes obtient un péno la dessus on cri tous au scandale pendant 2mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Makeal a dit :

C'est pas exactement "il avait perdu la balle". Je sais pas si la sortie du gardien aurait été pertinente en cas de réussite du geste de Jota mais le gardien peut faire quoi concrètement sur cette action? il doit attendre la touche de balle de jota pour sortir de sa ligne? Je ne dis pas qu'il va chercher le penalty, on voit clairement que ce n'est pas le cas mais Jota se rate totalement dans son geste et vient tout autant percuter le gardien que l'inverse sans que sa course soit dans la direction du ballon le tout sans être en être en contrôle.

Et on va être un peu cash et honnête: si Fernandes obtient un péno la dessus on cri tous au scandale pendant 2mois.

Le gardien peut rester sur sa ligne ou sortir plus tôt et prendre la balle. Oui il a totalement le choix de ne pas intervenir pour ne pas risquer la faute. Là il choisit de sortir mais ne va pas assez vite et il se fait piéger. Comme un joueur de champ qui décide d’intervenir et rate le ballon car l’adversaire l’a touché avant en fait. C’est pas comme si Jota avait foncé sur un Gaita statique.

Je ne dirais rien dans l’autre sens car ces situations sont tout le temps sifflées. C’est toujours contesté par des supporters, des consultants et des journalistes mais les arbitres là dessus ils sont plutôt réguliers, ils sifflent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Makeal a dit :

C'est pas exactement "il avait perdu la balle". Je sais pas si la sortie du gardien aurait été pertinente en cas de réussite du geste de Jota mais le gardien peut faire quoi concrètement sur cette action? il doit attendre la touche de balle de jota pour sortir de sa ligne? Je ne dis pas qu'il va chercher le penalty, on voit clairement que ce n'est pas le cas mais Jota se rate totalement dans son geste et vient tout autant percuter le gardien que l'inverse sans que sa course soit dans la direction du ballon le tout sans être en être en contrôle.

Et on va être un peu cash et honnête: si Fernandes obtient un péno la dessus on cri tous au scandale pendant 2mois.

On va plutôt râler sur le comportement de Fernandes qui va se rouler par terre là main sur les yeux… pas comme Diogo quoi 😜

pour moi ce qui est important aussi c’est que le ballon est toujours en jeu et que si gaita ne le touche pas jota peut le récupérer jpense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Makeal a dit :

C'est pas exactement "il avait perdu la balle". Je sais pas si la sortie du gardien aurait été pertinente en cas de réussite du geste de Jota mais le gardien peut faire quoi concrètement sur cette action? il doit attendre la touche de balle de jota pour sortir de sa ligne? Je ne dis pas qu'il va chercher le penalty, on voit clairement que ce n'est pas le cas mais Jota se rate totalement dans son geste et vient tout autant percuter le gardien que l'inverse sans que sa course soit dans la direction du ballon le tout sans être en être en contrôle.

Et on va être un peu cash et honnête: si Fernandes obtient un péno la dessus on cri tous au scandale pendant 2mois.

Pas percuter l’adversaire lol. Rien que sa façon de sortir moitié debout et sur les genoux c’est très étrange. Il augmente sa surface corporelle et du coup ses chances de toucher jota. Il fait un mouvement avec ses mains en pensant avoir la balle et contrôle pas du tout sa sortie en glissant sur les genoux. Tu dis que jota vient tout autant percuter guaita mais jota joue la balle. Il est en possession du ballon et tente un dribble. Guaita arrive, se foire avec ses mains s’occupe pas du tout de jota et le tamponne. Pour moi y’a pas de débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...