Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

FA Cup - 4e tour - Liverpool vs Cardiff - Dimanche 6 février à 13h


reds56

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Quand tu vois l'enchaînement de Elliott  sur son but, c'est un truc assez simple presque que Bobby n'a pas fait depuis des lustres malheureusement 

Bobby, on t'adore vraiment mais c'est plus possible là 

Pas de prolongations de contrat si j'étais le décideur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le but de Cardiff, je trouve VVD plutôt moyen sur cette action, même si on est en infériorité numérique, et que Konaté est fautif aussi, c'est assez mal géré, je ne sais pas si certains ont vu ou revu l'action et ce que vous en pensez ? 

En fait Virgil ne va jamais se rapprocher de Konaté pour fermer l'espace et forcer le porteur à aller chercher la passe la plus difficile. Au contraire il reste sur son joueur et ça laisse l'ouverture entre nos deux DC. Même lorsque l'attaquant reçoit le ballon, il va vers lui mais s'arrête comme pour anticiper une passe vers le joueur qu'il marquait au début de l'action. 

On a souvent loué ses qualités d'anticipation et qu'il était intelligent de ne pas se jeter, mais sur cette situation, il était préférable de foncer sur l'attaquant et de tacler pour tenter de le contrer. Si ce dernier avait fait une passe supplémentaire sur le jouer à droite , ça fermait un peu l'angle de tir, et ça laissait plus de temps à Kelleher d'intervenir.

Enfin voilà, il n'est pas le plus gros fautif sur l'action (ça part de Firmino et derrière il y a plusieurs erreurs), mais venant de sa part j'attendais mieux, sachant que c'est lui qui a le jeu devant lui, contrairement à Konaté qui ne voit pas dans son dos le placement de son compère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 06/02/2022 at 09:02, Nakashendo said:

Rien à voir. A part le côté physique les deux joueurs n’ont rien à voir, rien que techniquement.

Génial de voir Harvey rentrer, être très impliqué et marquer. Et Diaz commence très bien.

Non, mec. Les deux sont Français de race noire. Forcément, ils doivent êtres pareils...

Même si l'un est droitier, l'autre est gaucher. Et que Konaté est plus grand et plus rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Answer a dit :

Non, mec. Les deux sont Français de race noire. Forcément, ils doivent êtres pareils...

Même si l'un est droitier, l'autre est gaucher. Et que Konaté est plus grand et plus rapide. 

Le rapport hormis la couleur de peau, c'est que je les trouve bien naifs défensivement. Oui, Konaté est plus technique et un peu plus rapide mais je trouve qu'il fait les mêmes erreurs que Sakho quand il était chez nous. C'est facile de m'attaquer sur la forme alors que je pense être dans le vrai sur le fond.

Si Matip est pas titulaire, je serai pas serein pour la LDC. Notre défense est beaucoup moins solide qu'elle ne l'était entre fin 2018 et fin 2020.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teuteu0809 a dit :

Je viens de revoir le but de Cardiff, je trouve VVD plutôt moyen sur cette action, même si on est en infériorité numérique, et que Konaté est fautif aussi, c'est assez mal géré, je ne sais pas si certains ont vu ou revu l'action et ce que vous en pensez ? 

En fait Virgil ne va jamais se rapprocher de Konaté pour fermer l'espace et forcer le porteur à aller chercher la passe la plus difficile. Au contraire il reste sur son joueur et ça laisse l'ouverture entre nos deux DC. Même lorsque l'attaquant reçoit le ballon, il va vers lui mais s'arrête comme pour anticiper une passe vers le joueur qu'il marquait au début de l'action. 

On a souvent loué ses qualités d'anticipation et qu'il était intelligent de ne pas se jeter, mais sur cette situation, il était préférable de foncer sur l'attaquant et de tacler pour tenter de le contrer. Si ce dernier avait fait une passe supplémentaire sur le jouer à droite , ça fermait un peu l'angle de tir, et ça laissait plus de temps à Kelleher d'intervenir.

Enfin voilà, il n'est pas le plus gros fautif sur l'action (ça part de Firmino et derrière il y a plusieurs erreurs), mais venant de sa part j'attendais mieux, sachant que c'est lui qui a le jeu devant lui, contrairement à Konaté qui ne voit pas dans son dos le placement de son compère.

 

Depuis le début de saison/retour de blessure, c'est récurrent. Ca passe contre des petites équipes la plupart du temps mais quand le niveau s'élève en championnat, c'est beaucoup moins le cas.
Je me projette pour la suite en LDC et je me dis que s'il garde ce niveau, on le paiera cash. A l'heure actuelle, Van Djik ne doit pour moi pas être notre leader en défense car face à des attaquants rapides qui s'alignent bien, il est en grande difficulté.  Konaté hormis face à Porto, il est aussi trop facilement en difficulté dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, suarez79 said:

Le rapport hormis la couleur de peau, c'est que je les trouve bien naifs défensivement. Oui, Konaté est plus technique et un peu plus rapide mais je trouve qu'il fait les mêmes erreurs que Sakho quand il était chez nous. C'est facile de m'attaquer sur la forme alors que je pense être dans le vrai sur le fond.

Si Matip est pas titulaire, je serai pas serein pour la LDC. Notre défense est beaucoup moins solide qu'elle ne l'était entre fin 2018 et fin 2020.

Bof, j'attaque pas vraiment. Je trouve juste que c'est une comparaison trop facile a faire, pour des raisons assez évidentes. Or que franchement, ils ne sont pas tres pareils sur nombreuses facettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teuteu0809 a dit :

Je viens de revoir le but de Cardiff, je trouve VVD plutôt moyen sur cette action, même si on est en infériorité numérique, et que Konaté est fautif aussi, c'est assez mal géré, je ne sais pas si certains ont vu ou revu l'action et ce que vous en pensez ? 

En fait Virgil ne va jamais se rapprocher de Konaté pour fermer l'espace et forcer le porteur à aller chercher la passe la plus difficile. Au contraire il reste sur son joueur et ça laisse l'ouverture entre nos deux DC. Même lorsque l'attaquant reçoit le ballon, il va vers lui mais s'arrête comme pour anticiper une passe vers le joueur qu'il marquait au début de l'action. 

On a souvent loué ses qualités d'anticipation et qu'il était intelligent de ne pas se jeter, mais sur cette situation, il était préférable de foncer sur l'attaquant et de tacler pour tenter de le contrer. Si ce dernier avait fait une passe supplémentaire sur le jouer à droite , ça fermait un peu l'angle de tir, et ça laissait plus de temps à Kelleher d'intervenir.

Enfin voilà, il n'est pas le plus gros fautif sur l'action (ça part de Firmino et derrière il y a plusieurs erreurs), mais venant de sa part j'attendais mieux, sachant que c'est lui qui a le jeu devant lui, contrairement à Konaté qui ne voit pas dans son dos le placement de son compère.

 

Honnêtement je vois pas en quoi il est fautif sur l’action. Le fautif c’est firmino qui perd la balle au milieu du terrain au moment où notre bloc est très haut, robertson TAA et nos milieux sont déjà devant la balle… après c’est un 3vs2 et là c’est konaté qui joue mal le coup. Il a le cul entre 2 chaises. Il intervient pas franchement sur le porteur de balle et il laisse son adversaire à 2-3 mètres. Pour moi il doit rester sur son joueur car il doit voir milner qui revient bien sûr le mec qui fait la passe. Mais critiquer vvd sur ce but je vois vraiment pas comment c’est possible….  Il a pas à aller chercher le joueur de konaté, ça aurait créé un espace de fou dans son dos. C’est le placement de konaté qui le met dans une position inconfortable.
À chaque but qu’on encaisse cette saison j’ai l’impression qu’on cherche à incriminer VVD d’une manière ou d’une autre je trouve ça assez fou. On cherche toujours à critiquer son placement, sa façon de défendre… ce but là on le prend y’a 2 ans personne ne va parler de vvd et d’une possible erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jonsnow6 a dit :

Honnêtement je vois pas en quoi il est fautif sur l’action. Le fautif c’est firmino qui perd la balle au milieu du terrain au moment où notre bloc est très haut, robertson TAA et nos milieux sont déjà devant la balle… après c’est un 3vs2 et là c’est konaté qui joue mal le coup. Il a le cul entre 2 chaises. Il intervient pas franchement sur le porteur de balle et il laisse son adversaire à 2-3 mètres. Pour moi il doit rester sur son joueur car il doit voir milner qui revient bien sûr le mec qui fait la passe. Mais critiquer vvd sur ce but je vois vraiment pas comment c’est possible….  Il a pas à aller chercher le joueur de konaté, ça aurait créé un espace de fou dans son dos. C’est le placement de konaté qui le met dans une position inconfortable.
À chaque but qu’on encaisse cette saison j’ai l’impression qu’on cherche à incriminer VVD d’une manière ou d’une autre je trouve ça assez fou. On cherche toujours à critiquer son placement, sa façon de défendre… ce but là on le prend y’a 2 ans personne ne va parler de vvd et d’une possible erreur.

Ce but là, peut-etre qu'on ne le prend pas justement parce que VVD anticipait et jouait mieux les coups.

VVD reste à un niveau au dessus, mais typiquement ces actions c'était le genre de chose qu'il anticipait très bien ou en totu cas où il réagissait beaucoup plus vite. Là il est passif sur toute l'action. Comme dit précédemment, il n'est pas le principal fautif, c'est juste qu'il nous a habitué à mieux.

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il y a 2 ans on ne le prenait pas ce but... en effet... car Firmino n'aurait pas foiré la passe.

Je rejoins @Jonsnow6 

Ensuite Konaté est le cul entre 2 chaises.  Pas fautif complètement. Et de là à dire que Virgil est fautif... je ne crois pas du tout.

Pour moi la passe de Bobby est foirée et le tort est déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, suarez79 a dit :

Le rapport hormis la couleur de peau, c'est que je les trouve bien naifs défensivement. Oui, Konaté est plus technique et un peu plus rapide mais je trouve qu'il fait les mêmes erreurs que Sakho quand il était chez nous. C'est facile de m'attaquer sur la forme alors que je pense être dans le vrai sur le fond.

Si Matip est pas titulaire, je serai pas serein pour la LDC. Notre défense est beaucoup moins solide qu'elle ne l'était entre fin 2018 et fin 2020.

De la naïveté d’accord mais je vois toujours pas le rapport avec Sakho qui avait d’autres qualités (peut-être encore plus vaillant) mais surtout bien plus de défauts (rien que techniquement c’est le jour et la nuit). Car les erreurs de Sakho (ou même de Lovren, avec qui tu aurais aussi pu comparer Konaté ?) c’était surtout d’être à fond dans le combat et d’en oublier son placement, d’intervenir trop vite et mal et de perdre des ballons dangereux par manque de maîtrise. Konaté ne fait pas ça, il est vaillant mais pas kamikaze.
Konaté il est surtout très jeune et manque d’expérience. L’équipe autour de lui se découvre énormément et il doit gérer des situations en infériorité numérique. Au même âge Van Dijk et Matip, qui ne sont d’ailleurs pas parfaits cette saison, n’étaient pas au niveau où ils sont aujourd’hui, n’affrontaient pas les mêmes adversaires et étaient moins exposés. Konaté commets moins d’erreurs que Gomez en étant plus jeune et moins habitué à l’équipe. Il est techniquement plutôt très propre dans ses interventions et même dans ses relances la balle ne lui brûle pas les pieds. Avec de l’expérience à emmagasiner il a un réel potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nakashendo a dit :

De la naïveté d’accord mais je vois toujours pas le rapport avec Sakho qui avait d’autres qualités (peut-être encore plus vaillant) mais surtout bien plus de défauts (rien que techniquement c’est le jour et la nuit). Car les erreurs de Sakho (ou même de Lovren, avec qui tu aurais aussi pu comparer Konaté ?) c’était surtout d’être à fond dans le combat et d’en oublier son placement, d’intervenir trop vite et mal et de perdre des ballons dangereux par manque de maîtrise. Konaté ne fait pas ça, il est vaillant mais pas kamikaze.
Konaté il est surtout très jeune et manque d’expérience. L’équipe autour de lui se découvre énormément et il doit gérer des situations en infériorité numérique. Au même âge Van Dijk et Matip, qui ne sont d’ailleurs pas parfaits cette saison, n’étaient pas au niveau où ils sont aujourd’hui, n’affrontaient pas les mêmes adversaires et étaient moins exposés. Konaté commets moins d’erreurs que Gomez en étant plus jeune et moins habitué à l’équipe. Il est techniquement plutôt très propre dans ses interventions et même dans ses relances la balle ne lui brûle pas les pieds. Avec de l’expérience à emmagasiner il a un réel potentiel.

Il est pas kamikaze mais il manque d'expérience et donc d'intelligence de jeu. Matip est bien meilleur que Van Djik cette saison. 

Par contre, petit mea-culpa, Van Djik ne peut pas vraiment s'en vouloir sur le coup. La situation était compliquée à gérer mais cela ne change rien à ce que je pense de lui depuis son retour de blessure.

Gomez en LDC, il était au même niveau que Konaté en PL pour moi et en championnat, je le trouvais meilleur dans le placement et sa capacité à moins se faire avoir par des attaquants rapides.

J'ai pas dit qu'il avait pas de potentiel. Je pense juste qu'on ira pas au bout de la LDC si Matip se blesse car sur ce que j'ai vu de Konaté, son manque d'expérience + le fait que VVD n'est plus le même ( il était parfait 99% du temps avant sa blessure) sera rédhibitoire à un certain niveau.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, suarez79 a dit :

Il est pas kamikaze mais il manque d'expérience et donc d'intelligence de jeu. Matip est bien meilleur que Van Djik cette saison. 

Par contre, petit mea-culpa, Van Djik ne peut pas vraiment s'en vouloir sur le coup. La situation était compliquée à gérer mais cela ne change rien à ce que je pense de lui depuis son retour de blessure.

Gomez en LDC, il était au même niveau que Konaté en PL pour moi et en championnat, je le trouvais meilleur dans le placement et sa capacité à moins se faire avoir par des attaquants rapides.

J'ai pas dit qu'il avait pas de potentiel. Je pense juste qu'on ira pas au bout de la LDC si Matip se blesse car sur ce que j'ai vu de Konaté, son manque d'expérience + le fait que VVD n'est plus le même ( il était parfait 99% du temps avant sa blessure) sera rédhibitoire à un certain niveau.

Je te trouve dur avec le niveau de Konaté. Oui il manque d’expérience et ses prestations ne sont pas parfaites mais il a clairement été impressionnant sur plusieurs matchs. Il a du mal à gérer certaines situations ou un second attaquant fait un appel dans son dos mais il s’agit plus d’un manque de communication, d’automatismes avec VVD qu’autre chose. En 1 contre 1 il est impressionnant.

Il est très jeune, il est enthousiaste, il a de très grosses qualités physiques, il est très rapide, il a un niveau technique très correct. Je pense qu il peut devenir un véritable monstre, d’autant que c’est un poste où les joueurs arrivent au sommet de leur art en vieillissant.

Avec Matip et VVD je crois qu’il a de bons  exemples pour progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jonsnow6 a dit :

Honnêtement je vois pas en quoi il est fautif sur l’action. Le fautif c’est firmino qui perd la balle au milieu du terrain au moment où notre bloc est très haut, robertson TAA et nos milieux sont déjà devant la balle… après c’est un 3vs2 et là c’est konaté qui joue mal le coup. Il a le cul entre 2 chaises. Il intervient pas franchement sur le porteur de balle et il laisse son adversaire à 2-3 mètres.

Oui tout ça je l'ai dit, je ne mets pas la responsabilité du but sur Virgil. Si on fait la liste des "fautifs" sur l'action, il arrive en dernier Firmino, Milner, Konaté et potentiellement les latéraux comme tu dis même si avec notre style de jeu c'est ce qui leur est demandé. Je voulais juste avoir votre avis sur ce fait de jeu, car je pense qu'il peut mieux faire.

 

Il y a 13 heures, Jonsnow6 a dit :

Pour moi il doit rester sur son joueur car il doit voir milner qui revient bien sûr le mec qui fait la passe. Mais critiquer vvd sur ce but je vois vraiment pas comment c’est possible….  Il a pas à aller chercher le joueur de konaté, ça aurait créé un espace de fou dans son dos. C’est le placement de konaté qui le met dans une position inconfortable.
À chaque but qu’on encaisse cette saison j’ai l’impression qu’on cherche à incriminer VVD d’une manière ou d’une autre je trouve ça assez fou. On cherche toujours à critiquer son placement, sa façon de défendre… ce but là on le prend y’a 2 ans personne ne va parler de vvd et d’une possible erreur.

Je dis pas d'aller le chercher mais de fermer un peu plus l'espace, Konaté doit s'occuper de 2 joueurs (Milner revient sur le porteur mais il est en retard). Et il vaut mieux que l'espace soit plutôt dans le dos de Virgil qu'entre nos DC à mon avis :) Ca c'est sur la partie placement/gestion de l'attaque adverse.

Et ensuite lorsque le buteur reçoit le ballon, je le redis pour moi il dois foncer dessus, il y a un 1V1 avec le gardien plein axe, c'est la pire situation possible. Il doit tout donner pour aller contrer sa frappe, et en revoyant les images je pense qu'il aurait pu y arriver s'il n'avait pas arrêté sa course...Après est-ce qu'à 0-0 ou 1-0 pour nous il aurait défendu pareil, je ne sais pas.

Je remets pas du tout en cause VVD. Il reste le patron pour moi, il est indispensable, et il a un très bon niveau. Mais il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau, et je pense que cette action avant sa blessure il l'aurait mieux géré c'est tout. Et même si on avait pris le but ya 2 ans, s'il avait agi de la même manière je l'aurai dit.

Faut bien comprendre aussi que c'est pas parce qu'on note des choses "négatives" ,ou qu'on relève ce qu'on pense être des petites erreurs de nos joueurs, qu'on veut les descendre ou quoi. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir.:lfcfan: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teuteu0809 a dit :

Oui tout ça je l'ai dit, je ne mets pas la responsabilité du but sur Virgil. Si on fait la liste des "fautifs" sur l'action, il arrive en dernier Firmino, Milner, Konaté et potentiellement les latéraux comme tu dis même si avec notre style de jeu c'est ce qui leur est demandé. Je voulais juste avoir votre avis sur ce fait de jeu, car je pense qu'il peut mieux faire.

 

Je dis pas d'aller le chercher mais de fermer un peu plus l'espace, Konaté doit s'occuper de 2 joueurs (Milner revient sur le porteur mais il est en retard). Et il vaut mieux que l'espace soit plutôt dans le dos de Virgil qu'entre nos DC à mon avis :) Ca c'est sur la partie placement/gestion de l'attaque adverse.

Et ensuite lorsque le buteur reçoit le ballon, je le redis pour moi il dois foncer dessus, il y a un 1V1 avec le gardien plein axe, c'est la pire situation possible. Il doit tout donner pour aller contrer sa frappe, et en revoyant les images je pense qu'il aurait pu y arriver s'il n'avait pas arrêté sa course...Après est-ce qu'à 0-0 ou 1-0 pour nous il aurait défendu pareil, je ne sais pas.

Je remets pas du tout en cause VVD. Il reste le patron pour moi, il est indispensable, et il a un très bon niveau. Mais il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau, et je pense que cette action avant sa blessure il l'aurait mieux géré c'est tout. Et même si on avait pris le but ya 2 ans, s'il avait agi de la même manière je l'aurai dit.

Faut bien comprendre aussi que c'est pas parce qu'on note des choses "négatives" ,ou qu'on relève ce qu'on pense être des petites erreurs de nos joueurs, qu'on veut les descendre ou quoi. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir.:lfcfan: 

Je comprends et rejoins tout ce que tu dis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Teuteu0809 a dit :

Oui tout ça je l'ai dit, je ne mets pas la responsabilité du but sur Virgil. Si on fait la liste des "fautifs" sur l'action, il arrive en dernier Firmino, Milner, Konaté et potentiellement les latéraux comme tu dis même si avec notre style de jeu c'est ce qui leur est demandé. Je voulais juste avoir votre avis sur ce fait de jeu, car je pense qu'il peut mieux faire.

 

Je dis pas d'aller le chercher mais de fermer un peu plus l'espace, Konaté doit s'occuper de 2 joueurs (Milner revient sur le porteur mais il est en retard). Et il vaut mieux que l'espace soit plutôt dans le dos de Virgil qu'entre nos DC à mon avis :) Ca c'est sur la partie placement/gestion de l'attaque adverse.

Et ensuite lorsque le buteur reçoit le ballon, je le redis pour moi il dois foncer dessus, il y a un 1V1 avec le gardien plein axe, c'est la pire situation possible. Il doit tout donner pour aller contrer sa frappe, et en revoyant les images je pense qu'il aurait pu y arriver s'il n'avait pas arrêté sa course...Après est-ce qu'à 0-0 ou 1-0 pour nous il aurait défendu pareil, je ne sais pas.

Je remets pas du tout en cause VVD. Il reste le patron pour moi, il est indispensable, et il a un très bon niveau. Mais il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau, et je pense que cette action avant sa blessure il l'aurait mieux géré c'est tout. Et même si on avait pris le but ya 2 ans, s'il avait agi de la même manière je l'aurai dit.

Faut bien comprendre aussi que c'est pas parce qu'on note des choses "négatives" ,ou qu'on relève ce qu'on pense être des petites erreurs de nos joueurs, qu'on veut les descendre ou quoi. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir.:lfcfan: 

Le problème c’est que pour moi c’est le placement de Konaté qui met Virgil dans cette situation là. Si konaté était plus attentif à son joueur, tout en surveillant le porteur du ballon y’aurait pas cette espace. Et milner est quasiment au contact, le mec est obligé de la lâcher au moment où il le fait.

Apres quand l’attaquant reçoit la balle on voit konaté aller au duel. Virgil est à 2-3 mètres, je sais pas si à ce moment la Il doit réagir. Comme on a dit c’est quelqu’un qui anticipe beaucoup et qui analyse assez vite les situations, est ce qu’il doit s’arracher pour revenir ? Peut-être mais pour moi le mal était fait. Et Comme tu dis il y a 3-0 il reste peu de temps… 

Ca me fait penser au but de Chelsea en fait. Où pulisic part dans le dos, Henderson essaye de s’accrocher et Virgil est à 4-5 mètres du joueur et ne va pas intervenir et tout le monde lui a tombé dessus en disant qu’il faisait aucun effort. Et ça rejoint ce que j’ai dit dans le message d’avant. J’ai l’impression que tout le monde s’attend depuis son retour à ce qu’il arrête toutes les attaquants qui vont arriver dans nos 16 derniers mètres. Même quand il est pas directement au duel ou que l’action se passe pas dans sa zone. 
Après je te rejoins c’est compliqué de le juger à l’heure actuelle car on sait qu’il n’est pas encore à 100%, lui même là dit dans une itw récemment. Mais j’ai l’impression qu’on se sert de ça pour qu’à chaque but encaissé on dise « Virgil il y a 2 ans aurait mieux fait, il serait mieux placé, il était plus rapide… », alors qu’au final même à 100% il aurait surement agi de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jonsnow6 a dit :


Après je te rejoins c’est compliqué de le juger à l’heure actuelle car on sait qu’il n’est pas encore à 100%, lui même là dit dans une itw récemment. Mais j’ai l’impression qu’on se sert de ça pour qu’à chaque but encaissé on dise « Virgil il y a 2 ans aurait mieux fait, il serait mieux placé, il était plus rapide… », alors qu’au final même à 100% il aurait surement agi de la même façon.

Non, en général, pas forcément face à Cardiff où c'est pas le fautif, il aurait agi différemment.
Avant sa blessure, en plus de gérer brillamment les situations très compliquées, il était extrêmement rapide.

 

Le 08/02/2022 à 09:19, Dri a dit :

Je te trouve dur avec le niveau de Konaté. Oui il manque d’expérience et ses prestations ne sont pas parfaites mais il a clairement été impressionnant sur plusieurs matchs.

Il est très jeune, il est enthousiaste, il a de très grosses qualités physiques, il est très rapide, il a un niveau technique très correct. Je pense qu il peut devenir un véritable monstre, d’autant que c’est un poste où les joueurs arrivent au sommet de leur art en vieillissant.

Avec Matip et VVD je crois qu’il a de bons  exemples pour progresser

J'ai pas dit que c'était une quiche et c'est pas parce que je l'ai comparé à Sakho qui était pas forcément le bon exemple mais passons que je reconnais pas qu'il a du potentiel.
C'est juste que je le vois régulièrement et les top matchs qu'il a réalisé, c'était en général contre des équipes assez faibles. United vu ce qu'est collectivement, je considère pas cela comme une immense perf.
Je me projette juste sur la suite de la saison, j'ai jamais dit qu'il deviendra pas un top DC.

J'espère que Matip sera fit durant cette 2ème partie de saison et que si c'est pas le cas, il me fera mentir, c'est tout ce que je lui souhaite.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...