Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur: Joe Allen > Stoke City


Gian

Messages recommandés

Des joueurs comme Yaya Touré, Gerrard que tout le monde suce pour leur apport offensif ont un pourcentage de passes latérales ou vers l'arrière plus élevé qu'Allen.

Joe est un joueur fantastique, joue pas à son poste et permet à notre milieu d'être équilibré, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Tu dis qu'il est pas assez créatif, tu as vu ses performances à Swansea où il jouait relayeur et apportait beaucoup en éliminant les joueurs adverses? Là il joue en 6 c'est normal qu'il fait pas son Alex Song et délaisse son poste pour lancer des offensives et nous exposer à des contres, excuse le de pas être un débile et de jouer en étant précautionneux pour préserver l'équilibre de l'équipe.

Sans lui, (et en l'absence de Lucas) il y a de forte chance que notre milieu se casse la gueule.

On est d'accord, il fait le boulot, il empêche les attaques adverses, mais Adam, il était pas monstrueux avec Blackpool? Laissons les performances des équipes précédentes de coté, elles ne servent pas pour déterminer l'impact et la qualité du joueur sous nos couleurs, ou alors j'ai raté un épisode. On verra bien si en 8 il crée du jeu chez nous. Le fait qu'il soit positioné en 6 l'exonère surement de faire des passes vers l'avant, mais à ce compte là comment le juger chez nous en 8 puisqu'il n'y joue pas? Et surtout, pourquoi le faire jouer en 8 si Sahin est là? Tout le monde hurlait à la mort quand on pensait Sahin chez les gunners, or maintenant qu'il est là, ce top class player, on le mettrait sur le banc pour titulariser Allen, qui n'a rien montré en 8 vu qu'il joue en 6?

Maintenant vu que le ton condescendant est de rigueur, je suis désolé de le prendre pour un "débile" qui ne connait pas son métier, mais si tu as du temps, tu pourras m'envoyer par mail la bible du foot et ses astuces/secrets, je le lirais lors de mon temps libre le week end :)

Sick : il s'est fait bouffé à CHelsea on est d'accord, mais entre Lucas et lui, pour moi, dans le même registre, qui n'est peut être pas le poste privilégié d'Allen soit, je prend Lucas, qui souvent a pu créer du jeu, alors qu'il joue 6 jusqu'à preuve du contraire. Après de là à dire que c'est une excellente recrue, il y a un pas que je ne franchirais pas, je pense que BR n'est pas objectif à ce sujet, qu'il l'a ramené avec lui comme tant d'autres entraineurs l'ont fait, et qu'il risque de lui maintenir sa confiance alors que d'autres méritent aussi de jouer. Je n'ai pas la prétention de faire du coaching, c'est le boulot de BR, mais honnetement, si Suso, Gerrard ou Shelvey postule en 10 ou en second relayeur sur un 4-3-3, et que c'est Lucas le 6 titulaire, j'aurais du mal à comprendre que le 3eme milieu soit Allen au détriment de Sahin et dans une moindre mesure d'Henderson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nan mais Allen est formidable depuis le début de la saison !! Sérieux je vois vraiment pas ce qu'on peut lui repprocher.. J'adore ce joueur, il joue pas à son poste mais est tout de même excellent, il a une très bonne qualité technique (controles/passes) et dispose d'une superbe intelligence de jeu. Tout ce qu'il fait est réfléchit et il essaye au maximum de jouer en 1 ou 2 touches de balle. Il joue simple, ce qui au foot est particulièrement difficile! Et puis il n'hésite pas à aller au charbon! On peut vraiment rien lui repprocher depuis le début de saison et pour moi c'est un titulaire indiscutable et le premier milieu de l'équipe à mettre sur la feuille de match!! Bref superbe recrue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, il fait le boulot, il empêche les attaques adverses, mais Adam, il était pas monstrueux avec Blackpool? Laissons les performances des équipes précédentes de coté, elles ne servent pas pour déterminer l'impact et la qualité du joueur sous nos couleurs, ou alors j'ai raté un épisode. On verra bien si en 8 il crée du jeu chez nous. Le fait qu'il soit positioné en 6 l'exonère surement de faire des passes vers l'avant, mais à ce compte là comment le juger chez nous en 8 puisqu'il n'y joue pas? Et surtout, pourquoi le faire jouer en 8 si Sahin est là? Tout le monde hurlait à la mort quand on pensait Sahin chez les gunners, or maintenant qu'il est là, ce top class player, on le mettrait sur le banc pour titulariser Allen, qui n'a rien montré en 8 vu qu'il joue en 6?

Maintenant vu que le ton condescendant est de rigueur, je suis désolé de le prendre pour un "débile" qui ne connait pas son métier, mais si tu as du temps, tu pourras m'envoyer par mail la bible du foot et ses astuces/secrets, je le lirais lors de mon temps libre le week end :)

Sick : il s'est fait bouffé à CHelsea on est d'accord, mais entre Lucas et lui, pour moi, dans le même registre, qui n'est peut être pas le poste privilégié d'Allen soit, je prend Lucas, qui souvent a pu créer du jeu, alors qu'il joue 6 jusqu'à preuve du contraire. Après de là à dire que c'est une excellente recrue, il y a un pas que je ne franchirais pas, je pense que BR n'est pas objectif à ce sujet, qu'il l'a ramené avec lui comme tant d'autres entraineurs l'ont fait, et qu'il risque de lui maintenir sa confiance alors que d'autres méritent aussi de jouer. Je n'ai pas la prétention de faire du coaching, c'est le boulot de BR, mais honnetement, si Suso, Gerrard ou Shelvey postule en 10 ou en second relayeur sur un 4-3-3, et que c'est Lucas le 6 titulaire, j'aurais du mal à comprendre que le 3eme milieu soit Allen au détriment de Sahin et dans une moindre mesure d'Henderson.

Comparez pas Adam à Allen... Meme à Blackpool, Adam n'a jamais été monstrueux. C'était un bon joueur dans un équipe relégable alors qu'Allen était le meilleur joueur de Swansea qui a fait un super parcours.

Moi non plus je ne comprend pas comment on peut descendre Allen alors qu'il fait super bien son taff (élu joueur de Septembre) et qu'en plus il dépanne? Lui préféré Henderson ou même Sahin est pour moi un blasphème :) Mais la photo de ton avatar répond peut être en partie à ma question... Peut être que ce n'est pas le style de jeu que tu préfère..?

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparez pas Adam à Allen... Meme à Blackpool, Adam n'a jamais été monstrueux. C'était un bon joueur dans un équipe relégable alors qu'Allen était le meilleur joueur de Swansea qui a fait un super parcours.

Moi non plus je ne comprend pas comment on peut descendre Allen alors qu'il fait super bien son taff (élu joueur de Septembre) et qu'en plus il dépanne? Lui préféré Henderson ou même Sahin est pour moi un blasphème :) Mais la photo de ton avatar répond peut être en partie à ma question... Peut être que ce n'est pas le style de jeu que tu préfère..?

Non non je suis un fervent supporter du tika taka, du toque et compagnie, je ne suis pas spécialement sensible au jeu de toke, ne t'en fais pas. Par contre je ne vois pas où je descend Allen : le comparer à Iniesta c'est très nettement abusé, là je ne le descends pas je suis objectif; il a toujours fait le boulot, je l'ai dit, mais il ne crée rien, c'est un fait, je constate juste que pour l'instant, hormis son boulot de récupérateur, il ne justifie en rien le terme de super méga recrue de l'année. Si un 6 qui récupère des ballons est de fait un joueur exceptionnel, alors tous les 6 du monde le sont, car récupérer des ballons c'est leur boulot. Qu'il l'ait bien fait jusqu'à maintenant, je ne le nie pas, je lui préfère largement Lucas qui en plus de récupérer, donne de supers ballons. Après en 8 s'il fait des supers match pourquoi pas, mais en attendant au poste de 8, rien ne justifie qu'il soit titulaire, il n'a encore rien montré. Ou alors j'ai raté un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité King_Miky

La comparaison à Iniesta c'est pour ce qu'il fais quand il joue plus haut

Il va vite te mettre d'accord, Sahin en PL c'est pas fameux du tout.. Avec du recul c'est pour moi du gâchis (si les chiffres sont vrais ? 10m) d'avoir bouffer le budget au lieu d'avoir un attaquant supplémentaire là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison à Iniesta c'est pour ce qu'il fais quand il joue plus haut

Il va vite te mettre d'accord, Sahin en PL c'est pas fameux du tout.. Avec du recul c'est pour moi du gâchis (si les chiffres sont vrais ? 10m) d'avoir bouffer le budget au lieu d'avoir un attaquant supplémentaire là

Vous n'aviez qu'à nous le laisser voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je veux bien que Allen ait beaucoup de talent, mais la comparaison avec Iniesta est complètement absurde. Déjà en terme de niveau, mais aussi en terme de style. Allen n'est pas aussi complet, nettement moins bon dribbleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité King_Miky

On a vu du Xavi sur la première partie de saison avec aucun déchet et de la sobriété dans la récupération

Plus haut il sera percutant et va faire les passes décisives pour les attaquants

Après c'est sur qu'il pourra jamais égaler un extra terrestre comme Iniesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je suis un fervent supporter du tika taka, du toque et compagnie, je ne suis pas spécialement sensible au jeu de toke, ne t'en fais pas. Par contre je ne vois pas où je descend Allen : le comparer à Iniesta c'est très nettement abusé, là je ne le descends pas je suis objectif; il a toujours fait le boulot, je l'ai dit, mais il ne crée rien, c'est un fait, je constate juste que pour l'instant, hormis son boulot de récupérateur, il ne justifie en rien le terme de super méga recrue de l'année. Si un 6 qui récupère des ballons est de fait un joueur exceptionnel, alors tous les 6 du monde le sont, car récupérer des ballons c'est leur boulot. Qu'il l'ait bien fait jusqu'à maintenant, je ne le nie pas, je lui préfère largement Lucas qui en plus de récupérer, donne de supers ballons. Après en 8 s'il fait des supers match pourquoi pas, mais en attendant au poste de 8, rien ne justifie qu'il soit titulaire, il n'a encore rien montré. Ou alors j'ai raté un match.

Je le compare pas à Iniesta...

Moi, ce qui me plais dans ce joueur c'est même pas ses récupérations mais plutôt son intelligence de jeu, le fait qu'il ne perde pratiquement pas de ballon, qu'il oriente très bien le jeu. Il grappille constamment des % de possession avec ses passes, il apporte toujours des solutions au porteur du ballon... Enfin, je devrai même pas te le dire tu as regardé des matchs de Liverpool cette année, c'est tellement flagrant! C'est pas pour rien qu'il a été élu joueur du mois dès son arrivé. Est ce le cas d'Henderson, de Sahin...?

Sans le comparé à Iniesta, des nos propre milieux de terrain et on est pas en pénurie dans ce secteur, c'est le meilleur, indiscutablement.

Dire qu'il joue constamment latéralement ou en retrait est une mauvaise caricature et je t'en veux pour ça... Consulte ses stats, il joue plus vers l'avant que vers l'arrière. Et compare ses stats aux autre monstre de PL.

Depuis Suarez c'est notre meilleure recrue, peut de joueur se sont imposé aussi vite dans l'effectif alors que lui ne joue pas à son poste de prédilection. Admet le.

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par le physique alors parce qu'au niveau talent y'a deux ou trois galaxies d'écart.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce que tout le monde lui trouve à ce joueur, depuis le début de la saison c'est la fete parce qu'il fait 90% de passes réussies mais in fine on se rend compte qu'elles sont toutes latérales ou vers l'arrière. Honnetement je préfèrerais que BR mette Lucas en 6 à son retour, comme il l'a prévu, et Hendo ou Sahin en 8 plutot qu'Allen. Ce dernier gratte des ballons, c'est sur, mais en 8 je ne le vois pas assez créateur, ce que beaucoup ont remarqué d'ailleurs récemment. Et puis aprèss le match d'Hendo hier, ce serait bien de le faire jouer titulaire un peu plus souvent.

A l'avenir un milieu Lucas Hendo SHelvey ça aurait bien de la gueule quand même.

C'est une blague, Allen fait un boulot énorme depuis le début ( sauf contre chelsea ) !! Sahin a montré quoi ? Rien du tout pour moi ce joueur n'a aucun physique, il trottine tout le long du match ! Sa sortie contre Everton a changé le match pareil contre chelsea, on faisait rentrer des joueurs qui faisait un pressing !

Pour revenir à Allen, je le trouve très mais alors très bon depuis le début ! Il se donne à fond, récupère des ballons peu de déchets enfin bref du beau boulot. Et avant de dire "mais en 8 je ne le vois pas assez créateur", "je préférerais que BR mette Lucas en 6 à son retour" voyons si Lucas a la même forme que le début de saison dernière car au début de l'année je ne le trouvais pas terrible, et attendons de voir Allen en 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il joue constamment latéralement ou en retrait est une mauvaise caricature et je t'en veux pour ça... Consulte ses stats, il joue plus vers l'avant que vers l'arrière. Et compare ses stats aux autre monstre de PL.

Depuis Suarez c'est notre meilleure recrue, peut de joueur se sont imposé aussi vite dans l'effectif alors que lui ne joue pas à son poste de prédilection. Admet le.

Je ne dis pas qu'il joue constamment latéralement ou en retrait, c'est un fait, quand aux premiers match on avait le post avec le schéma, une grosse majorité des passes était effectuées vers l'arrière ou sur le coté, je ne suis d'ailleurs pas le seul à le dire, Sick m'a rejoins sur le fait que beaucoup de ses passes sont vers l'arrière ou le coté, puisqu'in fine c'est le role du 6. Les passes vers l'avant des graphiques, c'est simplement l'inversion opérée à la mi temps. Je me souviens d'ailleurs d'un graphique ou il n'avait raté que trois passes, l'une d'entre elles était l'une des rares vers l'avant.

De même, il me semble bien n'avoir jamais remis en cause le fait qu'il ait effectivement fait le job, plutot bien même si on excepte Chelsea, depuis le début de la saison à son poste de 6. J'ai juste relevé le fait que beaucoup voit en lui un iniesta, un xavi ( pas que toi King) alors que jusqu'à présent, il n'a fait que gratter des ballons et ne les a pas perdus en les relançant, autrement dit son boulot de 6, certes vers le coté ou l'arrière, proprement. J'ai du mal à comprendre comment on peut déja juger concrètement ses hypothétiques performances en 8 alors qu'on ne l'a pas encore vu jouer à ce rôle. Qu'on ait recruter le Xavi ou Iniesta gallois me ferait extrêmement plaisir, et je serais alors ravi d'admettre qu'à ce poste il est super bon. Ce que je ne comprend pas ce sont les gens qui le savent déja alors qu'on l'a pas vu jouer à ce poste.

Maintenant, admettre que depuis Suarez c'est la meilleure recrue, ça ne me pose aucun problème : nous n'avons rien recruté depuis Suarez. La résurrection récente d'Enrique, l'éclosion à venir, du moins j'espère, d'Hendo, et le réveil espéré de Sahin ne permettent effectivement pas de les qualifier de meilleure recrute depuis Suarez.

Modifié par Maqi4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il joue constamment latéralement ou en retrait, c'est un fait, quand aux premiers match on avait le post avec le schéma, une grosse majorité des passes était effectuées vers l'arrière ou sur le coté, je ne suis d'ailleurs pas le seul à le dire, Sick m'a rejoins sur le fait que beaucoup de ses passes sont vers l'arrière ou le coté, puisqu'in fine c'est le role du 6. Les passes vers l'avant des graphiques, c'est simplement l'inversion opérée à la mi temps. Je me souviens d'ailleurs d'un graphique ou il n'avait raté que trois passes, l'une d'entre elles était l'une des rares vers l'avant.

De même, il me semble bien n'avoir jamais remis en cause le fait qu'il ait effectivement fait le job, plutot bien même si on excepte Chelsea, depuis le début de la saison à son poste de 6. J'ai juste relevé le fait que beaucoup voit en lui un iniesta, un xavi ( pas que toi King) alors que jusqu'à présent, il n'a fait que gratter des ballons et ne les a pas perdus en les relançant, autrement dit son boulot de 6, certes vers le coté ou l'arrière, proprement. J'ai du mal à comprendre comment on peut déja juger concrètement ses hypothétiques performances en 8 alors qu'on ne l'a pas encore vu jouer à ce rôle. Qu'on ait recruter le Xavi ou Iniesta gallois me ferait extrêmement plaisir, et je serais alors ravi d'admettre qu'à ce poste il est super bon. Ce que je ne comprend pas ce sont les gens qui le savent déja alors qu'on l'a pas vu jouer à ce poste.

Maintenant, admettre que depuis Suarez c'est la meilleure recrue, ça ne me pose aucun problème : nous n'avons rien recruté depuis Suarez. La résurrection récente d'Enrique, l'éclosion à venir, du moins j'espère, d'Hendo, et le réveil espéré de Sahin ne permettent effectivement pas de les qualifier de meilleure recrute depuis Suarez.

Allen a été joueur du mois de septembre, Henderson et Enrique alors qu'il sont là depuis 1 an n'ont jamais eu cette distinction.

Allen ne joue pas à son poste, c'est un fait. On a bien vu qu'henderson quand il jouait pas à son poste devenait transparent. Allen lui est omiprésent, et encore une fois joueur du mois.

Allen ne joue pas plus en arrière qu'en avant donc stop la carricature, c'est lassant...

Joe-Allen-Comparison-Table-11.png

Joe-Allen-Comparison-Table-2-Amended.png

Joe-Allen-Comparison-Table-3.png

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il commence à m'agacer, vraiment. Il était meilleur plus reculé. Il ne paraît absolument pas capable de jouer entre les lignes. C'est assez inquiétant. Je viens de remarquer que c'est notre seul joueur de champ jouant régulièrement qui n'a assisté ou marqué aucun but. A un moment donné faut influer sur le jeu mon petit Joe. Henderson aurait du jouer ce match, c'est assez honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...