Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur: Joe Allen > Stoke City


Gian

Messages recommandés

Pourquoi trouve-t-on systématiquement ce genre de commentaires dans pareille situation? C'est toujours la même chose, un joueur est nul à chier pendant une certaine période, se fait critiquer à juste titre, et dès qu'il sort un match plus convainquant, on revient à grand renfort de retournement de veste, de schizophrénie, etc. 

 

Le gars a sorti sa seule bonne prestation en 2 et demi (j'exagère volontairement), c'est normal de l'avoir signalé et critiqué quand il était mauvais. Et il est également normal d'avoir signalé sa très bonne prestation de dimanche. Nous devons supporter nos joueurs, dans la limite de l'acceptable bien sûr, mais aussi pointer du doigt leurs carences et leurs mauvaises perf si il y en a. Sans quoi on en arrive à être contant quand un mec sort un bon match sur dix (Johnson, Allen, Balotelli), on perd toute exigence donc on s'habitue fatalement à la médiocrité, et on finit par être un club de milieu de tableau. 

Je ne comprends pas ton lien de cause à effet ..

C'est parce que des supporters critiquent (parfois sans aucune retenue..) certains joueurs que LFC est un club de milieu de tableau ? On a une telle influence sur le jeu développé par LFC ???

 

Je vais en faire un autre de lien de cause à effet plus que discutable ...

A force de critiquer sans cesse des joueurs dès qu'ils ne sont pas au niveau que l'on souhaiterait, les supporters de LFC deviennent des supporters de L1 quelconque, et notre club préféré, n'a donc rien de plus que les autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi trouve-t-on systématiquement ce genre de commentaires dans pareille situation? C'est toujours la même chose, un joueur est nul à chier pendant une certaine période, se fait critiquer à juste titre, et dès qu'il sort un match plus convainquant, on revient à grand renfort de retournement de veste, de schizophrénie, etc. 

 

Le gars a sorti sa seule bonne prestation en 2 et demi (j'exagère volontairement), c'est normal de l'avoir signalé et critiqué quand il était mauvais. Et il est également normal d'avoir signalé sa très bonne prestation de dimanche. Nous devons supporter nos joueurs, dans la limite de l'acceptable bien sûr, mais aussi pointer du doigt leurs carences et leurs mauvaises perf si il y en a. Sans quoi on en arrive à être contant quand un mec sort un bon match sur dix (Johnson, Allen, Balotelli), on perd toute exigence donc on s'habitue fatalement à la médiocrité, et on finit par être un club de milieu de tableau. 

 

Je suis totalement d'accord, les commentaires rapides après coup sont toujours énervant. 

Après, ce n'est que mon avis, mais je trouve que sur ce forum est en général Allen a été sous estimé (malgré des performances médiocres / moyennes répétées) et que les gens ont eu tendance a oublier ses blessures et son manque de rythme. Je trouve aussi comme le souligne skum qu'on a parfois rapidement oublié certaines de ses bonnes prestations.

 

15m £ reste surpayé, mais ce n'est pas non plus un joueur à 5m £ comme certains ont voulu nous le faire croire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi trouve-t-on systématiquement ce genre de commentaires dans pareille situation? C'est toujours la même chose, un joueur est nul à chier pendant une certaine période, se fait critiquer à juste titre, et dès qu'il sort un match plus convainquant, on revient à grand renfort de retournement de veste, de schizophrénie, etc. 

 

Le gars a sorti sa seule bonne prestation en 2 et demi (j'exagère volontairement), c'est normal de l'avoir signalé et critiqué quand il était mauvais. Et il est également normal d'avoir signalé sa très bonne prestation de dimanche. Nous devons supporter nos joueurs, dans la limite de l'acceptable bien sûr, mais aussi pointer du doigt leurs carences et leurs mauvaises perf si il y en a. Sans quoi on en arrive à être contant quand un mec sort un bon match sur dix (Johnson, Allen, Balotelli), on perd toute exigence donc on s'habitue fatalement à la médiocrité, et on finit par être un club de milieu de tableau. 

 

Merci c'est bel et bien ça qui pourrie le forum. Je m'étais déjà expliqué la dessus. Dès qu'on critique et que le mec redevient bon (Lucas, Henderson, allen), on se fait chié dessus. Alors que c'est légitime de critiquer quand le joueur est pas bon, si on reste objectif et qu'on se remet en question si il fait de bonnes perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi trouve-t-on systématiquement ce genre de commentaires dans pareille situation? C'est toujours la même chose, un joueur est nul à chier pendant une certaine période, se fait critiquer à juste titre, et dès qu'il sort un match plus convainquant, on revient à grand renfort de retournement de veste, de schizophrénie, etc.

Le gars a sorti sa seule bonne prestation en 2 et demi (j'exagère volontairement), c'est normal de l'avoir signalé et critiqué quand il était mauvais. Et il est également normal d'avoir signalé sa très bonne prestation de dimanche. Nous devons supporter nos joueurs, dans la limite de l'acceptable bien sûr, mais aussi pointer du doigt leurs carences et leurs mauvaises perf si il y en a. Sans quoi on en arrive à être contant quand un mec sort un bon match sur dix (Johnson, Allen, Balotelli), on perd toute exigence donc on s'habitue fatalement à la médiocrité, et on finit par être un club de milieu de tableau.

Excellent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord, les commentaires rapides après coup sont toujours énervant. 

Après, ce n'est que mon avis, mais je trouve que sur ce forum est en général Allen a été sous estimé (malgré des performances médiocres / moyennes répétées) et que les gens ont eu tendance a oublier ses blessures et son manque de rythme. Je trouve aussi comme le souligne skum qu'on a parfois rapidement oublié certaines de ses bonnes prestations.

 

15m £ reste surpayé, mais ce n'est pas non plus un joueur à 5m £ comme certains ont voulu nous le faire croire ici.

 

Et les commentaire rapides avant cout, ils ne te dérangent pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bel et bien ça qui pourrie le forum. Je m'étais déjà expliqué la dessus. Dès qu'on critique et que le mec redevient bon (Lucas, Henderson, allen), on se fait chié dessus. Alors que c'est légitime de critiquer quand le joueur est pas bon, si on reste objectif et qu'on se remet en question si il fait de bonnes perfs

 

Tu vois je trouve que ce qui pourris ce forum c'est les critiques incessantes, la recherche permanente de boucs émissaires. Même après un match comme celui contre City il y en a qui se débrouillent de râler, de critiquer.

Je trouve cela usant à force

Alors bien sur tout n'est pas parfait, mais que l'on me cite un seul club où c'est le cas ????

Et en plus il y a le ton avec lequel cela est dit (je ne dis pas ça pour toi...). On a l'impression que certains forumeurs détiennent une certaine vérité footballistique, alors c'est sur que je comprends que certains puissent avoir envie quand les faits donnent tort aux "critiqueurs" de leur rappeler leurs critiques.

Je crois que si tout le monde était un peu plus conciliant  dans sa façon de s'exprimer, avec moins d'avis tranché, cela entraînerait un forum certainement plus serein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si tout le monde était un peu plus conciliant  dans sa façon de s'exprimer, avec moins d'avis tranché, cela entraînerait un forum certainement plus serein.

 

Je suis assez d'accord avec toi. On peut argumenter et critiquer, c'est à ça que sert le forum, mais personne ne détient la vérité footballistique absolue (à part Aimé Jacquet, qui en a d'ailleurs pris plein la gueule). Dès lors, peut-être que tous nos points de vue mériteraient de faire preuve d'un peu plus d'humilité et de mesure.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kikinou, Sick, YNWA68 et YG0601 :

 

Non mais c'est vrai, c'est la même chose depuis des années. Là c'est Allen, mais rappelez vous en Février ou Mars dernier quand Johnson, qui avait été dégeulasse toute la saison ou presque, enchaîne deux gros matchs contre Cardiff et United, directement des commentaires du style "alors Johnson est toujours aussi nul?" foisonnaient dans son topic... Ce qui m'amène au degré d'exigence et donc à répondre à Nissart.

 

 

@ Nissart :

 

"Je ne comprends pas ton lien de cause à effet .. C'est parce que des supporters critiquent (parfois sans aucune retenue..) certains joueurs que LFC est un club de milieu de tableau ?" 

 

---> En réalité, j'ai dit complètement l'inverse. Je vais t'expliquer mon point de vue. Ce qui est à mon sens le problème de Liverpool (c'est moins le cas désormais puisque la saison dernière était très bonne, et l'actuelle a des chances de bien se terminer) depuis la saison 2009-2010, c'est justement la clémence d'une grosse partie de nos supporters, qui donc tolèrent des prestations minables, individuellement et collectivement, étaient pour laisser une chance à une ribambelle de mecs qui n'auraient JAMAIS du atterrir chez nous, des mecs comme Carroll, Spearing, Adam, Downing et toute la clique qui nous a fourni des dizaines et des dizaines de purges. Je ne sais pas si on se rend bien compte de qui on parle pour l'un des clubs les plus titrés de la planète. Ca c'est pour le premier point, c'est le premier pas vers la baisse d'exigence de nos supporters.

 

Deuxième point, les sempiternelles excuses des poteaux, du mauvais arbitrage, ou du gardien adverse qui sort le match de sa vie. Les faits de match arrivent à toutes les équipes, en leur faveur et en leur défaveur. Je trouve navrant de se cacher derrière ce genre de choses, qui illustre aussi pour moi la baisse d'ambition progressive au sein des supps. Exemple : je ne comprendrais jamais qu'on mette un nul ou une défaite contre mettons Leicester sur un poteau ou un arrêt de fou du gardien. Dieu sait comme c'est arrivé sous Kenny ici-même. Si le taf est bien effectué, tu ne dois pas dépendre de ce genre de faits de jeu pour remporter ton match.

 

 

"Je vais en faire un autre de lien de cause à effet plus que discutable ...

A force de critiquer sans cesse des joueurs dès qu'ils ne sont pas au niveau que l'on souhaiterait, les supporters de LFC deviennent des supporters de L1 quelconque, et notre club préféré, n'a donc rien de plus que les autres !"

 

---> Je ne vois pas du tout le rapport. Ce que tu (et d'autres) font passer pour un supporterisme disons "supérieur" en soutenant les joueurs contre vents et marées illustre une nouvelle fois la baisse d'exigence et le manque d'ambition dont je parle plus haut. Liverpool est un club spécial, c'est tout à fait vrai. MAIS, là où je ne suis pas d'accord, c'est que, si tu n'es pas sous pression (positive ou négative), que quoi que tu fasses, les supps diront "bof, c'est rien, faut lui laisser le temps, et il a bien pressé à la 54e minute", tu n'obtiendras jamais de résultat. Et ce n'est que trop fréquent concernant Liverpool. (J'ai encore une fois volontairement exagéré pour bien illustrer mon propos.)

 

 

@ skum :

 

En vérité, Allen a eu deux bonnes périodes chez nous, relativement courtes. Au début de la saison 12/13 et comme tu l'as dit, vers Noël 2013 lorsqu'il jouait dans un milieu à 3 avec Lucas et Henderson. Je pense que personne ici ne peut nier ça, tout le monde s'en souvient. 

Et c'est là où je ne comprends pas vos réactions. Est-ce-que le fait que Joe Allen ait été performant, allez, 6 mois cumulés en étant généreux chez nous en deux ans et demi lui donne droit à une certaine immunité? C'est trop insuffisant et irrégulier... Ca veut simplement dire qu'il est capable d'être bon de temps en temps, qu'il est moyen.

 

Pour la question du rythme, encore une fois, ça dépend de ce que tu vises. Mettons Sturridge. Il a déjà prouvé à quel point il pouvait être bénéfique chez nous, sur une période bien plus importante que Allen. Il se blesse, il revient, il est mauvais. On va lui laisser du rythme parce qu'on sait bien qu'il est capable de retrouver un niveau en adéquation avec nos ambitions. Ce qu'à fait Joe Allen jusque là est trop maigre et irrégulier pour lui donner droit à cette chance. Mais si jamais un jour il l'a saisit, ce qu'il a fait dimanche, et qu'il devient titulaire régulier en réitérant ce genre de perf, je pense que tout le monde ici en sera ravi. 

 

Pour tes deux dernières phrases, c'est donc à priori une question de ressenti. Jusqu'ici, je considère Allen comme étant un joueur tout à fait moyen, n'ayant pas vraiment de défaut mais pas non plus de gros points forts, et qu'il doit être remplaçant chez nous pour reposer les titulaires lorsqu'on en a besoin où lorsque nos titulaires se blessent. Par contre, si il est capable de reproduire régulièrement des perfs de cet acabit, mon jugement changera évidemment. Et ça rejoint encore le fait de toujours revenir à la charge après une bonne perf d'un mec qui a été moyen/mauvais/dégeulasse sur une grosse période. Ce n'est pas parce qu'un joueur enchaîne quelques bonnes prestations alors qu'il est régulièrement mauvais, qu'il faut toujours revenir dire "alors machin est nul?". Si le mec est bon disons 10 matchs sur 38, ben désolé, mais il n'a pas le niveau pour être à Liverpool, QUAND BIEN MEME il aura été bon par intermittence. 

 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Je ne comprends pas ton lien de cause à effet .. C'est parce que des supporters critiquent (parfois sans aucune retenue..) certains joueurs que LFC est un club de milieu de tableau ?" 

 

---> En réalité, j'ai dit complètement l'inverse. Je vais t'expliquer mon point de vue. Ce qui est à mon sens le problème de Liverpool (c'est moins le cas désormais puisque la saison dernière était très bonne, et l'actuelle a des chances de bien se terminer) depuis la saison 2009-2010, c'est justement la clémence d'une grosse partie de nos supporters, qui donc tolèrent des prestations minables, individuellement et collectivement, étaient pour laisser une chance à une ribambelle de mecs qui n'auraient JAMAIS du atterrir chez nous, des mecs comme Carroll, Spearing, Adam, Downing et toute la clique qui nous a fourni des dizaines et des dizaines de purges. Je ne sais pas si on se rend bien compte de qui on parle pour l'un des clubs les plus titrés de la planète. Ca c'est pour le premier point, c'est le premier pas vers la baisse d'exigence de nos supporters.

 

 

Enfin dire d'une manière ou d'une autre que les exigences des supporters ont un effet quelconque sur la politique de recrutement d'un club, tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois je trouve que ce qui pourris ce forum c'est les critiques incessantes, la recherche permanente de boucs émissaires. Même après un match comme celui contre City il y en a qui se débrouillent de râler, de critiquer.

Je trouve cela usant à force

Alors bien sur tout n'est pas parfait, mais que l'on me cite un seul club où c'est le cas ????

Et en plus il y a le ton avec lequel cela est dit (je ne dis pas ça pour toi...). On a l'impression que certains forumeurs détiennent une certaine vérité footballistique, alors c'est sur que je comprends que certains puissent avoir envie quand les faits donnent tort aux "critiqueurs" de leur rappeler leurs critiques.

Je crois que si tout le monde était un peu plus conciliant  dans sa façon de s'exprimer, avec moins d'avis tranché, cela entraînerait un forum certainement plus serein.

 

 

Je ne vois personne chercher de bouc émissaires par rapport à City, moi personnelemnt je dis juste que markovic et Lovren ont été en dessous, mais même ça apparemment ça passe pas.

il faut bien comprendre qu'on a tous des exigences différentes, on supporte le club depuis plus ou moins longtemps, on a connu des titres ou non.

En général j'essaye de donner des arguments quand je critique, et je suis ravi qu'on vienne me contredire pour me faire évoluer dans la manière de voir certains joueurs.

ce que je ne supporte pas, c'est comme l'a dit Sonic, c'est qu'on vienne nous sortir des "alors les rageux on parle plus sur Allen". Ben non vu qu'il a été bon. Je ne comprend pas le problème que vous avez avec la critique (surtout qu'elle est choisi ==> on peut critiquer Balotelli mais pas Allen). Je pense que les gens qui critiquent ne sont pas devant leur tv à espérer que tel ou tel joueur soit mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain disent que quelques forumeur ne cesse de critiquer tel ou tel joueurs constamment..

Pour ma part car j'en fait partie de ceux qui critique( positivement ou négativement) les joeurs. Je vous dirais

Vous trouver ça énervant ? Ça vous mets hors de vous?

Et ben bienvenue dans un forum ou l'on peut dire tout ce qu'on l'on pense (tout en respectant les règles) si cela vous plais pas ben tant pis mais respecter la pensé des autres.et vice versa.

Tout le monde supporte le club a sa manière , si certains pensent que tel ou tel joueurs dans sa perception du foot n'ai pas fait pour le club ou trouve qu'il ne mérite pas d'être sur le terrain qu ils le disent.

Ce n'est en aucun cas du bashing..

Pour les soi-disant retournement de veste a l'égard de certains joueurs. Je dirais que c'est normal et heureusement.

Regardons le cas Henderson critiquer a son arriver et limite aduler par certain maintenant.

En tant que spectateurs ns "jugeons" un joueur sur 90/120 min max .

certains attendent la fin du match pour donner leurs critiques , d'autres alimentent le forum en critiquant les joueurs au fil des minutes qui passent.

Le foot c'est des émotions, et chacun réagit de manière différentes.

:) Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les commentaire rapides avant cout, ils ne te dérangent pas ?

C'est juste normal de critiquer quand un joueur fait des perfs médiocres.

Tant que ce n'est pas du bashing systématique et que l'on est capable de féliciter le même joueur dans ses bons jours.

Retourner sa veste, c'est chier sur un joueur et une fois qu'il fait des bons matchs, aller dire " ouai je l'avais dit qu'il était bon ".

La c'est juste donner un avis sur les différents matchs ou les capacités d'un joueur.

Et tant mieux si le joueur en question fait mentir les sceptiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin dire d'une manière ou d'une autre que les exigences des supporters ont un effet quelconque sur la politique de recrutement d'un club, tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice.

Mmmmm sur le recrutement je dirais que sa dépend des clubs. Mais sur la performance des joueurs , je suis sur que sa a un impacte, au real par exemple aucun joueur même Ronaldo ne peut se permettre d'être mauvais sur du long terme, sous peine de ressentir la pression de la foule immédiatement . Entendons nous bien, j'aime Liverpool entre autre chose , pour le fait que jamais le public ne siffleras un de ces joueurs. Mais force est de constater que l exigence d un public, à un effet sur une équipe. En bien ou en mal d ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin dire d'une manière ou d'une autre que les exigences des supporters ont un effet quelconque sur la politique de recrutement d'un club, tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice.

Je crois qu'on est d'accord, en quoi le fait d'être exigent avec ton club va-t-il l'empêcher de devenir un club de milieu de tableau ?

Personnellement en France j'aime bien le RC Lens, j'ai beau être exigent avec les joueurs, ils sont toujours aussi mauvais ! ahah

Modifié par Molecule-autonome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm sur le recrutement je dirais que sa dépend des clubs. Mais sur la performance des joueurs , je suis sur que sa a un impacte, au real par exemple aucun joueur même Ronaldo ne peut se permettre d'être mauvais sur du long terme, sous peine de ressentir la pression de la foule immédiatement . Entendons nous bien, j'aime Liverpool entre autre chose , pour le fait que jamais le public ne siffleras un de ces joueurs. Mais force est de constater que l exigence d un public, à un effet sur une équipe. En bien ou en mal d ailleurs.

Benzema peut imager ton propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin dans des clubs comme le Real si tu n'es pas bon tu n'es même pas titulaire, ne t'inquiètes pas le staff a déjà assez d'exigence pour les joueurs, on oublie souvent que les joueurs se "bagarrent" à l'entraînement ( et en match ) pour être titulaire.

Moi je pense qu'un public qui soutient ses joueurs même quand ils sont moins bons peut vraiment les aider à être meilleurs, la confiance est un élément majeur chez un joueur de foot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin dans des clubs comme le Real si tu n'es pas bon tu n'es même pas titulaire, ne t'inquiètes pas le staff a déjà assez d'exigence pour les joueurs, on oublie souvent que les joueurs se "bagarrent" à l'entraînement ( et en match ) pour être titulaire.

Moi je pense qu'un public qui soutient ses joueurs même quand ils sont moins bons peut vraiment les aider à être meilleurs, la confiance est un élément majeur chez un joueur de foot ...

Justement , j'aimerai que dans un club comme Liverpool si tu n'est pas bon tu ne soit pas titulaire non plus. Soutenir oui, mais pas contre vents et marées, sous peine de faire passer comme message que peut importe le niveau du joueur on est satisfait. Et vu l historique , et surtout l investissement du club, le supporter de Liverpool est légitime a être très exigeant . Bref on est largement HS mdrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ kikinou, Sick, YNWA68 et YG0601 :

 

Non mais c'est vrai, c'est la même chose depuis des années. Là c'est Allen, mais rappelez vous en Février ou Mars dernier quand Johnson, qui avait été dégeulasse toute la saison ou presque, enchaîne deux gros matchs contre Cardiff et United, directement des commentaires du style "alors Johnson est toujours aussi nul?" foisonnaient dans son topic... Ce qui m'amène au degré d'exigence et donc à répondre à Nissart.

 

 

@ Nissart :

 

"Je ne comprends pas ton lien de cause à effet .. C'est parce que des supporters critiquent (parfois sans aucune retenue..) certains joueurs que LFC est un club de milieu de tableau ?" 

 

---> En réalité, j'ai dit complètement l'inverse. Je vais t'expliquer mon point de vue. Ce qui est à mon sens le problème de Liverpool (c'est moins le cas désormais puisque la saison dernière était très bonne, et l'actuelle a des chances de bien se terminer) depuis la saison 2009-2010, c'est justement la clémence d'une grosse partie de nos supporters, qui donc tolèrent des prestations minables, individuellement et collectivement, étaient pour laisser une chance à une ribambelle de mecs qui n'auraient JAMAIS du atterrir chez nous, des mecs comme Carroll, Spearing, Adam, Downing et toute la clique qui nous a fourni des dizaines et des dizaines de purges. Je ne sais pas si on se rend bien compte de qui on parle pour l'un des clubs les plus titrés de la planète. Ca c'est pour le premier point, c'est le premier pas vers la baisse d'exigence de nos supporters.

 

Deuxième point, les sempiternelles excuses des poteaux, du mauvais arbitrage, ou du gardien adverse qui sort le match de sa vie. Les faits de match arrivent à toutes les équipes, en leur faveur et en leur défaveur. Je trouve navrant de se cacher derrière ce genre de choses, qui illustre aussi pour moi la baisse d'ambition progressive au sein des supps. Exemple : je ne comprendrais jamais qu'on mette un nul ou une défaite contre mettons Leicester sur un poteau ou un arrêt de fou du gardien. Dieu sait comme c'est arrivé sous Kenny ici-même. Si le taf est bien effectué, tu ne dois pas dépendre de ce genre de faits de jeu pour remporter ton match.

 

 

"Je vais en faire un autre de lien de cause à effet plus que discutable ...

A force de critiquer sans cesse des joueurs dès qu'ils ne sont pas au niveau que l'on souhaiterait, les supporters de LFC deviennent des supporters de L1 quelconque, et notre club préféré, n'a donc rien de plus que les autres !"

 

---> Je ne vois pas du tout le rapport. Ce que tu (et d'autres) font passer pour un supporterisme disons "supérieur" en soutenant les joueurs contre vents et marées illustre une nouvelle fois la baisse d'exigence et le manque d'ambition dont je parle plus haut. Liverpool est un club spécial, c'est tout à fait vrai. MAIS, là où je ne suis pas d'accord, c'est que, si tu n'es pas sous pression (positive ou négative), que quoi que tu fasses, les supps diront "bof, c'est rien, faut lui laisser le temps, et il a bien pressé à la 54e minute", tu n'obtiendras jamais de résultat. Et ce n'est que trop fréquent concernant Liverpool. (J'ai encore une fois volontairement exagéré pour bien illustrer mon propos.)

 

 

@ skum :

 

En vérité, Allen a eu deux bonnes périodes chez nous, relativement courtes. Au début de la saison 12/13 et comme tu l'as dit, vers Noël 2013 lorsqu'il jouait dans un milieu à 3 avec Lucas et Henderson. Je pense que personne ici ne peut nier ça, tout le monde s'en souvient. 

Et c'est là où je ne comprends pas vos réactions. Est-ce-que le fait que Joe Allen ait été performant, allez, 6 mois cumulés en étant généreux chez nous en deux ans et demi lui donne droit à une certaine immunité? C'est trop insuffisant et irrégulier... Ca veut simplement dire qu'il est capable d'être bon de temps en temps, qu'il est moyen.

 

Pour la question du rythme, encore une fois, ça dépend de ce que tu vises. Mettons Sturridge. Il a déjà prouvé à quel point il pouvait être bénéfique chez nous, sur une période bien plus importante que Allen. Il se blesse, il revient, il est mauvais. On va lui laisser du rythme parce qu'on sait bien qu'il est capable de retrouver un niveau en adéquation avec nos ambitions. Ce qu'à fait Joe Allen jusque là est trop maigre et irrégulier pour lui donner droit à cette chance. Mais si jamais un jour il l'a saisit, ce qu'il a fait dimanche, et qu'il devient titulaire régulier en réitérant ce genre de perf, je pense que tout le monde ici en sera ravi. 

 

Pour tes deux dernières phrases, c'est donc à priori une question de ressenti. Jusqu'ici, je considère Allen comme étant un joueur tout à fait moyen, n'ayant pas vraiment de défaut mais pas non plus de gros points forts, et qu'il doit être remplaçant chez nous pour reposer les titulaires lorsqu'on en a besoin où lorsque nos titulaires se blessent. Par contre, si il est capable de reproduire régulièrement des perfs de cet acabit, mon jugement changera évidemment. Et ça rejoint encore le fait de toujours revenir à la charge après une bonne perf d'un mec qui a été moyen/mauvais/dégeulasse sur une grosse période. Ce n'est pas parce qu'un joueur enchaîne quelques bonnes prestations alors qu'il est régulièrement mauvais, qu'il faut toujours revenir dire "alors machin est nul?". Si le mec est bon disons 10 matchs sur 38, ben désolé, mais il n'a pas le niveau pour être à Liverpool, QUAND BIEN MEME il aura été bon par intermittence. 

 

 

gros :plusun:  je suis absolument d'accord avec ce que tu dis. moi aussi j'apprecie moyennement les " alors Untel est toujours nul?" quand un joueur fait 2 bons matchs sur 20.  je ne parle pas spécialement d'Allen qui lui n'a jamais réellement était catastrophique ( il n'est jamais catastrophique mais jamais exceptionnel non plus ) mais a eu une ou 2 période de trou, je parle de façon général: ce n'est pas "retourner sa veste " quand on note la bonne performance d'un joueur sur un match après l'avoir critiquer pour avoir été nul pendant 15 matchs, c'est simplement de l'honnetêté et souligner une performance qui sort presque de l'ordinaire quand tel ou tel joueur nous habitue au pire. Personne ne souhaite ici qu'un joueur soit mauvais pour pouvoir le "basher" (faudrait vraiment être tordu pour faire ça) nen ça nous membête quand un joueur est mauvais et ça nous rejouis quand il devient bon et on l'exprime tout simplement

 

De plus, les bonnes performances ponctuelles d'un joueur en particulier ne feront jamais oublier ses matchs médiocres sur une période plus longue ( notre 1ere partie de saison calamiteuse notamment ) ou etait le Coutinho magicien-magnifico-world class et tout autre superlatif qu'on hésite pas à utiliser sur les réseaux sociaux quand notre meneur brésilien nous plante 2 ou 3 venus d'ailleurs, ou etait -il en debut de saison quand tout partait de travers? ou etait le Balo qui nous met 2 buts en 3 matchs et notre gardien belge qui nous sort actuellement des arrets de toute beauté? qu'on t'ils fait ces joueurs-ci en Europe ? ou étaient il pendant notre début de saison désastreux? ils etaient comme le reste de l'équipe complètement au fond du trou, il n'y avait personne pour nous sortir du marasme ( hormis peut être Sterling qui nous plantait quelques buts et encore il alternait le bon et le moins bon) et justement la faculté d'un " world class" "top player"  d'un grand joueur c'est d'être performant quand l'équipe est mauvaise et de relever le niveau de l'équipe donc je pense qu'on est tous d'accord de dire qu'on a pas de joueurs de cette envergure, donc Coutinho et compères ne sont pas des world class et si certains sur ce forum ne supporte pas le "bashing" à l'inverse moi je ne supporte pas l'enflammade et l'enthousiasme prématuré envers un joueur qui nous sort ponctuellement une prestation, un but extraordinaire et là je te rejoins Sonic quand tu dis que globalement le niveau d'exigence des supporters a baissé: aujourdhui j'ai l'impression qu'on se contente d'une ou 2 prestations de haut niveau de la part de nos joueurs et qu'on accepte qu'ils retrouvent un niveau moyen le reste du temps. C'est certainement le niveau général de l'équipe qui a diminué et nos ambitions également revues à la baisse mais quand on a connu le meilleur par le passé ce n'est pas normal de se contenter simplement du bon ou du moyen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que nous sommes en droit d'exiger des performances de nos joueurs étant donné l'argent dépensé pour les recruter et la valeur du club pour lequel ils jouent, je dis seulement que l'exigence des supporters n'a pas d'influence sur le niveau des joueurs.

De toutes façons faut pas se leurrer, ce qui fait la qualité d'un club c'est l'argent qu'il met sur la table ! ( Man City est pas devenu champion parce que ses supporters sont devenus exigents, c'est parce le club est devenu champions que les supporters sont devenus exigents, et si il est devenu champion c'est grâce au fric ! )

Modifié par Molecule-autonome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que nous sommes en droit d'exiger des performances de nos joueurs étant donné l'argent dépensé pour les recruter et la valeur du club pour lequel ils jouent, je dis seulement que l'exigence des supporters n'a pas d'influence sur le niveau des joueurs.

De toutes façons faut pas se leurrer, ce qui fait la qualité d'un club c'est l'argent qu'il met sur la table ! ( Man City est pas devenu champion parce que ses supporters sont devenus exigents, c'est parce le club est devenu champions que les supporters sont devenus exigents, et si il est devenu champion c'est grâce au fric ! )

 

Pas tout à fait d'accord avec toi, l'argent donne de la puissance et des titres effectivement, et malheureusement aujourd'hui si tu n'as pas d'argent tu ne gagneras jamais rien, mais la qualité d'un club c'est autre chose, se sont ses dirigeants, ses supporters, le comportement de ses joueurs sur et en dehors du terrain , les valeurs véhiculées...

Pour exemple Chelsea qui pour moi est un club qui n'a aucunes qualités !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui, la qualité sportive j'entends ( ie: gagner des titres ), évidemment que l'âme d'un club compte parfois plus que sa qualité sportive. C'est pour ça que j'apprécie Liverpool et le RC Lens, et que je n'apprécie pas trop Chelsea, Man City ou le PSG ...

Modifié par Molecule-autonome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi, l'argent donne de la puissance et des titres effectivement, et malheureusement aujourd'hui si tu n'as pas d'argent tu ne gagneras jamais rien, mais la qualité d'un club c'est autre chose, se sont ses dirigeants, ses supporters, le comportement de ses joueurs sur et en dehors du terrain , les valeurs véhiculées...

Pour exemple Chelsea qui pour moi est un club qui n'a aucunes qualités !!

L'argent permets d'acheter de gros joueurs a expérience c'est tout, après si la mayonnaise prend sa peut faire mal.et éventuellement ramener des titres.

Atletico de Madrid ne casse pas sa tirelire et nous produit un excellent football, Lyon également.

Mais il est vrai que l'argent a pris une dimension importante dans le foot. Tout est reliée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent permets d'acheter de gros joueurs a expérience c'est tout, après si la mayonnaise prend sa peut faire mal.et éventuellement ramener des titres.

Atletico de Madrid ne casse pas sa tirelire et nous produit un excellent football, Lyon également.

Mais il est vrai que l'argent a pris une dimension importante dans le foot. Tout est reliée

D'accord pour Lyon mais pas pour l'Atletico ! Ils ont beaucoup dépensé et ont des dettes énormes ! Même si bien sur ce n'est pas comparable aux depenses effectuées par les deux géants espagnols .

Mais pour revenir à Allen il reste une bonne alternative et quelqu'un se lequel on peut compter aussi bien sportivement que dans son attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Lyon aussi ont quand même des moyens conséquents pour la L1 ! Et puis ils investissent également beaucoup dans la formation, ce qui permet de réduire le coût de très bons joueurs, mais ça reste une question de moyen, ou plutôt en l'occurrence de gestion des moyens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans quoi on en arrive à être contant quand un mec sort un bon match sur dix (Johnson, Allen, Balotelli), on perd toute exigence donc on s'habitue fatalement à la médiocrité, et on finit par être un club de milieu de tableau. 

 

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...