Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur: Joe Allen > Stoke City


Gian

Messages recommandés

dès que l'équipe déçoit, c'est bien entendu sur Allen qu'on met toutes les fautes. pourtant il a été l'un des meilleurs.

c'est d'un ridicule cet acharnement  :lol:

 

je ne mets pas tout sur son dos, il est bien mois responsable que Moreno ou Gerrard à mes yeux. Il n'a pas fait pire que Sterling et Sturridge (sans son but) sur ce match.

 

Mais il faut aussi reconnaître quand il a été mauvais, j'ai plus l'impression que cette fois c'est toi qui t'entête (sans vouloir te manquer de respect ;) ) 

 

Il s'est fait bouffé au milieu, Fellaini en a fait ce qu'il voulait, il a pas récupéré beaucoup de ballon et je l'ai vu raté pas mal de passe et parfois des pertes dangereuses...

 

Après je ne dis pas qu'il a glandé, il a couru et a tenté de se battre, il venait chercher les ballons bas en tentant d'orienter le jeu vers l'avant mais à mes yeux il a été mauvais et c'était insuffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi sur ce match il s'est fait bouffé parce que Moreno et Henderson ne lui apportait pas de soutien.

Des 3 j'ai trouvé que c'était le seul qui se battait.

D'accord pour Moreno, par contre Henderson m'a semblé plus combatif que n'importe qui (sauf Sakho peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sur ce match il s'est fait bouffé parce que Moreno et Henderson ne lui apportait pas de soutien.

Des 3 j'ai trouvé que c'était le seul qui se battait.

 

Donc en fait s'il était systématiquement entouré de deux joueurs il ne se ferait pas bouffer c'est ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sur ce match la, il a pas été bon.

Comme beaucoup d'autres certes, mais ça reste un mauvais match.

Il s'est fait manger et effectivement il a 3-4 pertes de balles à 20m des buts qui auraient pu être très dangereuses.

on verra s'il rehausse son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne mets pas tout sur son dos, il est bien mois responsable que Moreno ou Gerrard à mes yeux. Il n'a pas fait pire que Sterling et Sturridge (sans son but) sur ce match.

 

Mais il faut aussi reconnaître quand il a été mauvais, j'ai plus l'impression que cette fois c'est toi qui t'entête (sans vouloir te manquer de respect ;) ) 

 

Il s'est fait bouffé au milieu, Fellaini en a fait ce qu'il voulait, il a pas récupéré beaucoup de ballon et je l'ai vu raté pas mal de passe et parfois des pertes dangereuses...

 

Après je ne dis pas qu'il a glandé, il a couru et a tenté de se battre, il venait chercher les ballons bas en tentant d'orienter le jeu vers l'avant mais à mes yeux il a été mauvais et c'était insuffisant

 

si tu trouves que je m'entête, alors tous ceux qui disent comme moi s'entêtent ?

ce ne serait pas plutôt toi qui t'entête ? ;)

 

je remarque une chose : que vous êtes toujours les 3 mêmes à casser systématiquement Allen :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux.

Quand il a fait 2 bons matchs on l'a dit.

On peux aussi dire que ce sont toujours les 3 mêmes qui le défendent sans cesse, même quand il fait des matchs très moyens comme dimanche.

merci reno  ;) tu as tout dit

 

quand il a été bon on l'a reconnu par contre vous quand il est mauvais vous faîtes l'autruche  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me retaper le match dans la journée en me focalisant sur Allen, j'aurai une meilleure vue sur le sujet. Même si je reste persuadé qu'il n'a clairement pas été le plus mauvais.

 

Personne ne t'obliges à revivre cette torture  :mrgreen:

Allen n'a pas été le plus mauvais, pour moi Moreno et Gerrard le sont bien plus que lui

Mais ce n'est pas pour autant qu'il a été bon, il a été plutôt mauvais dans le même registre que Sterling ou Stu (sans son but qui sauve son match encore une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me retaper le match dans la journée en me focalisant sur Allen, j'aurai une meilleure vue sur le sujet. Même si je reste persuadé qu'il n'a clairement pas été le plus mauvais.

 

Enfin c'est difficile de tirer des responsabilités individuelles sur ce match, pour moi la grosse responsabilité individuelle - hormis Gerrard - elle est sur BR. On savait tous que Fellaini allait s'occuper d'Allen, fallait se débrouiller autrement. Un tir cadré pour le LFC sur 90 minutes, ça n'est pas la faute d'Allen seul, c'est une défaite collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stu est loin d'avoir fait un mauvais match il a marqué et aurait pu être passeur pour Lallana qui lui a fait un match médiocre et reste sur des performances pitoyables ces derniers temps

Quant à Allen bah comme je le craignais il s'est fait bouffer par Fellaini c'est clair et net dans ce genre de match on met pas Allen face à Fellaini quand même j'aurais préféré Touré en défense et Can au milieu qui soit dit en passant a été assez mauvais et ses dribbles en défense auraient pu nous couter cher si ce n'était la technique au pied parfaite de Mignolet

Malheureusement BR a fait la même erreur qu'à l'aller il a mis Allen contre Fellaini et résultat le milieu était vide et dominé par les mancuniens

Can doit faire ses preuves au milieu et y gagner sa place en vue de l'an prochain au cas où Lucas s'en irait car Allen n'est pas une assurance au poste de sentinelle en tout cas pas assez constant 

Modifié par RedBlood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Stu est loin d'avoir fait un mauvais match il a marqué et aurait pu être passeur pour Lallana qui lui a fait un match médiocre et reste sur des performances pitoyables ces derniers temps

Quant à Allen bah comme je le craignais il s'est fait bouffer par Fellaini c'est clair et net dans ce genre de match on met pas Allen face à Fellaini quand même j'aurais préféré Touré en défense et Can au milieu qui soit dit en passant a été assez mauvais et ses dribbles en défense auraient pu nous couter cher si ce n'était la technique au pied parfaite de Mignolet

Malheureusement BR a fait la même erreur qu'à l'aller il a mis Allen contre Fellaini et résultat le milieu était vide et dominé par les mancuniens

Can doit faire ses preuves au milieu et y gagner sa place en vue de l'an prochain au cas où Lucas s'en irait car Allen n'est pas une assurance au poste de sentinelle en tout cas pas assez constant 

 

si le milieu est vide quand allen est pris au marquage, ce n'est pas bon signe, où sont les autres milieux ? ils regardent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le milieu est vide quand allen est pris au marquage, ce n'est pas bon signe, où sont les autres milieux ? ils regardent ?

 

Les consignes étaient selon moi claires depuis le début du match et même je pense depuis avant le début du match on savait tous qu'il y aurait un duel Fellaini Allen et le match nous l'a prouvé il y a eu un duel entre les deux joueurs qui occupaient la même zone sur le terrain 

Les autres milieux et bien il n'y en a qu'un et c'est Henderson qui jouait beaucoup plus haut que Allen qui lui touchait beaucoup de ballons dans l'entrejeu 

Et je tiens à souligner également le surnombre dans le milieu vu que les mancuniens présentaient 3 joueurs ( Carrick devant la défense Herrera et Fellaini en 8 ) 

contre 2 seulement pour nous ( Henderson Allen )

En tout cas pour moi et pour beaucoup d'autres Allen n'est pas un grand milieu de terrain et n'est certainement pas assez doué pour jouer tout le temps titulaire dans un club comme le notre et désolé de dire ça mais en tout cas je le soutiendrai malgré le fait que je ne suis pas fan et que préférerais plus logiquement que BR mette un milieu Can-Henderson 

Lors du match face à Arsenal Allen n'a pas été bon à l'image de l'équipe et jusqu'ici ses principaux faits d'armes sont le match face à Swansea et celui face à City 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

https://www.youtube.com/watch?v=0mOqaeWnEVk&feature=youtu.be

 

Le match De Joe face à la Belgique. 

 

Je trouve qu'il permet de bien cerner quel genre de joueur il est.

 

Parfait dans un milieu à 3 avec un 6 et un 8 plus athlétique autour de lui. ( tiens tiens , match à White Hart Lane la saison passé.....)

Plus délicat dans un milieu a deux. Actuellement dans l'effectif actuel des REDS , nous n'avons aucun joueur qui permettrait une doublette parfaite avec Allen. L'idée , et cela va vous faire rire , sera un joueur profil busquets. ( On retombe sur le " Welsh xavi " :diabolique: . Comparaison "hyperbolé" , mais pas dénué de sens non plus. ) Un joueur athlétique mais qui ne sera pas aspiré vers l'avant. CAN et HENDO ont cette tendance à se projeter.

 

Pour revenir sur la comparaison avec xavi , que certain reproche à allen alors que au passage , il n'y est pour rien. Je la trouve adéquate , toute proportion gardé dans le sens où xavi n'à put briller à mon sens que parce qu'il avait un Busquets , un xabi alonso ou un cenna autours de lui. Et également parce qu'il n'a évolué qu'en Liga.

 

 

Tout cela pour dire que joe , sans être un joueur exceptionnel n'est pas ce joueur sur coté que certains rabaissent en permanence. Il est un joueur aux qualités particulières. Que l'ont s'interroge sur leurs viabilités au LFC actuellement , et j'irais même plus loin , à la BPL , c'est totalement légitime. Mais l'acharnement , le bashing n'est peut être pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=0mOqaeWnEVk&feature=youtu.be

 

Le match De Joe face à la Belgique. 

 

Je trouve qu'il permet de bien cerner quel genre de joueur il est.

 

Parfait dans un milieu à 3 avec un 6 et un 8 plus athlétique autour de lui. ( tiens tiens , match à White Hart Lane la saison passé.....)

Plus délicat dans un milieu a deux. Actuellement dans l'effectif actuel des REDS , nous n'avons aucun joueur qui permettrait une doublette parfaite avec Allen. L'idée , et cela va vous faire rire , sera un joueur profil busquets. ( On retombe sur le " Welsh xavi " :diabolique: . Comparaison "hyperbolé" , mais pas dénué de sens non plus. ) Un joueur athlétique mais qui ne sera pas aspiré vers l'avant. CAN et HENDO ont cette tendance à se projeter.

 

Pour revenir sur la comparaison avec xavi , que certain reproche à allen alors que au passage , il n'y est pour rien. Je la trouve adéquate , toute proportion gardé dans le sens où xavi n'à put briller à mon sens que parce qu'il avait un Busquets , un xabi alonso ou un cenna autours de lui. Et également parce qu'il n'a évolué qu'en Liga.

 

 

Tout cela pour dire que joe , sans être un joueur exceptionnel n'est pas ce joueur sur coté que certains rabaissent en permanence. Il est un joueur aux qualités particulières. Que l'ont s'interroge sur leurs viabilités au LFC actuellement , et j'irais même plus loin , à la BPL , c'est totalement légitime. Mais l'acharnement , le bashing n'est peut être pas nécessaire.

Très bonne analyse tyfond, je suis en plein accord avec toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement face à la Belgique, il n'a rien fait d’exceptionnel, et pour moi ça se voit sur la vidéo.

 

2 ou 3 passes plus tranchantes, à part ça, beaucoup de passes latérales et rien de folichon.

 

Il faisait partie d'un collectif bien huilé qui a totalement fait déjouer la Belgique. Après, mon impression est qu'on aurait pu le remplacer par un autre que ça n'aurait pas changer énormément de choses.

 

Allen est-il une chèvre ? Non. A-t-il le niveau pour évoluer au LFC ? J'ai plus de doutes. Il est capable de nous sortir quelques matchs fabuleux pour ensuite se blesser ou faire des matchs où il est aussi visible qu'un fantôme..

 

Donc, pour le turn-over, oui, pourquoi pas. Après, s'il faut "sacrifier" un milieu pour faire venir Kovacic par exemple (à voir dans quel système nous évoluerons l'année prochaine et combien de milieux de terrains le coach désire avoir), pour moi Allen serait sans doute le premier de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement face à la Belgique, il n'a rien fait d’exceptionnel, et pour moi ça se voit sur la vidéo.

 

2 ou 3 passes plus tranchantes, à part ça, beaucoup de passes latérales et rien de folichon.

 

Il faisait partie d'un collectif bien huilé qui a totalement fait déjouer la Belgique. Après, mon impression est qu'on aurait pu le remplacer par un autre que ça n'aurait pas changer énormément de choses.

 

Allen est-il une chèvre ? Non. A-t-il le niveau pour évoluer au LFC ? J'ai plus de doutes. Il est capable de nous sortir quelques matchs fabuleux pour ensuite se blesser ou faire des matchs où il est aussi visible qu'un fantôme..

 

Donc, pour le turn-over, oui, pourquoi pas. Après, s'il faut "sacrifier" un milieu pour faire venir Kovacic par exemple (à voir dans quel système nous évoluerons l'année prochaine et combien de milieux de terrains le coach désire avoir), pour moi Allen serait sans doute le premier de la liste.

Ah mais totalement. Mais cela ne contredit pas pour autant mon propos. Je te suis sur ce point. De nos milieu actuel , allen est peut être le moins indispensable , de part son niveau affiché et son profil. Les transferts du jour correspondent à la réalité du jour. 

 

Chacun son avis hein, pour moi Allen est un joueur correct mais de là à être le patron de notre milieu... Oui ça lui arrive, mais 3x par an.

 

Il n' a jamais été question de l'introniser patron du milieu , ou de dire qu'il était exceptionnel. J'ai simplement profiter de cette vidéo pour contredire le bashing autours de joe. Joueur correct comme tu dis , et au profil spécifique. Pour qu'il produise ce qu'il peut faire de mieux , il faut une organisation précise. Que même un allen au top de sa forme ne soit pas suffisant pour nos ambitions et que par conséquent il soit inenvisageable  de mettre en place la dite organisation c'est une chose. Que par conséquent , il ne soit pas intransférable et indispensable , je suis également d'accord. Mais que allen soit le responsable de tous nos malheurs , c'est autre chose.

 

De toute manière , et c'est valable pour allen comme pour les autres , on ne réussira jamais à me faire entendre que dans une équipe 11 gars , un seul soit responsable de la globalité des imprécisions. Ceux qui procèdent par responsabilité individuelle ou pire par acharnement ont une vision limité de ce qu'est un sport collectif.

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...