Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur: Joe Allen > Stoke City


Gian

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 738
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et qu il joue que tres rarement vers l avant quand meme....

il joue lateralement..enfin ce que j en est percu

D'un autre côté il joue assez bas, enfin de Gerrard / Shelvey / Sahin c'est souvent celui qui joue le plus bas, en MDF. Résultat on ne peut pas encore juger de sa qualité de passe dans les 30 derniers mètres, bref des passes "décisives". On verra lorsque Lucas reviendra si Allen est placé plus haut sur le terrain.

Pour le moment je trouve qu'il fait un travail exceptionnel en tant qu'organisateur du jeu, poser le tempo etc. Très propre et plutôt intelligent dans son jeu.

Quand on regarde les stats on voit qu'il se rapproche plus d'un Carrick que d'un Cazorla. C'est relatif à la position sur le terrain aussi. Mais ce qu'on peut voir c'est qu'il fait aussi bien que Carrick alors qu'il n'a que 22ans, et ça, c'est énorme.

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité King_Miky

Son prix paraissait très excessif mais je suis totalement convaincu maintenant

Vivement que Lucas revienne ouais ! Mais faut plus aller plus vite que la musique pour notre brésilien

Modifié par King_Miky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu a regardé ce que j'ai posté avant mais Allen fait plus de passe vers l'avant que Cazorla,Arteta et Yaya Touré.

En même temps c'est plus facile de faire des passes en avant quand t'évolues en 6 qu'en 10 comme Cazorla...

Je ne dénigre pas Allen (au contraire je trouve que c'est une super recrue ! ) mais il faut savoir rester mesuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est plus facile de faire des passes en avant quand t'évolues en 6 qu'en 10 comme Cazorla...

Je ne dénigre pas Allen (au contraire je trouve que c'est une super recrue ! ) mais il faut savoir rester mesuré ;)

Allen peut jouer en 10

Cazorla lui ne peut jouer en 6 :diabolique:

Modifié par Juice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité King_Miky

C'est un très bon passeur on est d'accord

Son vrai poste c'est relayeur donc attendons de voir son rendement offensif quand il y aura Lucas

Modifié par King_Miky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rodgers "When Lucas returns I will push Joe Allen more up the field, he is twice the player there."

On va être fixé sur lui alors. SA qualité de passe est indéniable, mais en jouant plus haut, il aura moins de temps pour prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être fixé sur lui alors. SA qualité de passe est indéniable, mais en jouant plus haut, il aura moins de temps pour prendre une décision.

Totalement.

Tout l'enjeux maintenant plus qu'être dans la récupération de balle et l'orientation du jeu par une relance propre et simple, sera dans des passes plus compliquées, vers l'avant. Ca sera la dernière passe pour Suarez par exemple, l'élimination d'un adversaire en vitesse pour créer le surnombre et faire le décalage... Voir même tirer, et marquer !

J'ai eu l'occasion de le voir jouer plus haut sur le terrain et il est clairement capable de tout ça. Déjà en 6 je l'ai trouvé presque aussi bon qu'un Lucas dans la récupération de balle et l'orientation de jeu. Sur le plan de la position il n'avait pas à rougir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par son physique ça m'a l'air vraiment d'un Iniesta anglo saxon ^^

Impatient de le voir plus haut

Juste par le physique alors parce qu'au niveau talent y'a deux ou trois galaxies d'écart.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce que tout le monde lui trouve à ce joueur, depuis le début de la saison c'est la fete parce qu'il fait 90% de passes réussies mais in fine on se rend compte qu'elles sont toutes latérales ou vers l'arrière. Honnetement je préfèrerais que BR mette Lucas en 6 à son retour, comme il l'a prévu, et Hendo ou Sahin en 8 plutot qu'Allen. Ce dernier gratte des ballons, c'est sur, mais en 8 je ne le vois pas assez créateur, ce que beaucoup ont remarqué d'ailleurs récemment. Et puis aprèss le match d'Hendo hier, ce serait bien de le faire jouer titulaire un peu plus souvent.

A l'avenir un milieu Lucas Hendo SHelvey ça aurait bien de la gueule quand même.

Modifié par Maqi4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par le physique alors parce qu'au niveau talent y'a deux ou trois galaxies d'écart.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce que tout le monde lui trouve à ce joueur, depuis le début de la saison c'est la fete parce qu'il fait 90% de passes réussies mais in fine on se rend compte qu'elles sont toutes latérales ou vers l'arrière. Honnetement je préfèrerais que BR mette Lucas en 6 à son retour, comme il l'a prévu, et Hendo ou Sahin en 8 plutot qu'Allen. Ce dernier gratte des ballons, c'est sur, mais en 8 je ne le vois pas assez créateur, ce que beaucoup ont remarqué d'ailleurs récemment. Et puis aprèss le match d'Hendo hier, ce serait bien de le faire jouer titulaire un peu plus souvent.

A l'avenir un milieu Lucas Hendo SHelvey ça aurait bien de la gueule quand même.

C'est plus de 90%. Elles sont gloabelement latérales ou vers l'arrière, mais il y en a tout de même une partie vers l'avant.

Le problème c'est qu'il joue en 6. Que doit-il faire en 6 ? Être en bonne position, récupérer la balle, relancer proprement et ne pas perdre la balle. Et de ce côté là à part le match à Chelsea difficile de dire qu'il n'a pas été exceptionnel. Il a fait un excellent job.

Pour les passes vers l'avant on le jugera quand il jouera en 8.

J'ai du mal à comprendre comment on peut être critique vis à vis de Allen. C'est une recrue excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par le physique alors parce qu'au niveau talent y'a deux ou trois galaxies d'écart.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce que tout le monde lui trouve à ce joueur, depuis le début de la saison c'est la fete parce qu'il fait 90% de passes réussies mais in fine on se rend compte qu'elles sont toutes latérales ou vers l'arrière. Honnetement je préfèrerais que BR mette Lucas en 6 à son retour, comme il l'a prévu, et Hendo ou Sahin en 8 plutot qu'Allen. Ce dernier gratte des ballons, c'est sur, mais en 8 je ne le vois pas assez créateur, ce que beaucoup ont remarqué d'ailleurs récemment. Et puis aprèss le match d'Hendo hier, ce serait bien de le faire jouer titulaire un peu plus souvent.

A l'avenir un milieu Lucas Hendo SHelvey ça aurait bien de la gueule quand même.

Des joueurs comme Yaya Touré, Gerrard que tout le monde suce pour leur apport offensif ont un pourcentage de passes latérales ou vers l'arrière plus élevé qu'Allen.

Joe est un joueur fantastique, joue pas à son poste et permet à notre milieu d'être équilibré, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Tu dis qu'il est pas assez créatif, tu as vu ses performances à Swansea où il jouait relayeur et apportait beaucoup en éliminant les joueurs adverses? Là il joue en 6 c'est normal qu'il fait pas son Alex Song et délaisse son poste pour lancer des offensives et nous exposer à des contres, excuse le de pas être un débile et de jouer en étant précautionneux pour préserver l'équilibre de l'équipe.

Sans lui, (et en l'absence de Lucas) il y a de forte chance que notre milieu se casse la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...