Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

CL - 8ème retour - Liverpool vs Inter Milan - Mardi 8 mars à 21h


reds56

Messages recommandés

il y a 12 minutes, YNWA68 a dit :

Y'a vraiment un débat sur le rouge sur RMC la ? Putain le niveau journalistiques est incroyable sur cette chaine

J’hallucine aussi ! Portant Djourou il est plutôt pas mal ! Mais là sans deconner 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Moi ce qui ma dérangé auj, c'est que les 3 attaquants jouent 85 minutes. Ça ressemble plus à de la gestion d'ego que de la gestion du match. L'arrivée de Diaz chamboule un peu tout le monde. J'espère que Klopp va savoir gérer ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, YNWA68 a dit :

Moi ce qui ma dérangé auj, c'est que les 3 attaquants jouent 85 minutes. Ça ressemble plus à de la gestion d'ego que de la gestion du match. L'arrivée de Diaz chamboule un peu tout le monde. J'espère que Klopp va savoir gérer ça 

Pourquoi changer un attaquant, on n’avait pas spécialement besoin de marquer.

Et puis on a tellement confisqué le ballon que nos joueurs ne devaient pas être spécialement fatigué…

Enfin on ne rejoue que samedi et avant ça on a eu 72h de récup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kaz a dit :

Pourquoi changer un attaquant, on n’avait pas spécialement besoin de marquer.

Et puis on a tellement confisqué le ballon que nos joueurs ne devaient pas être spécialement fatigué…

Enfin on ne rejoue que samedi et avant ça on a eu 72h de récup 

Je voulais sortir Jota a cause de son match perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les joueurs ont eu des bons et des mauvais moments ce soir. Tous...

Sauf Trent qui est du coup mon MOTM 

Très bonne rentrée de Naby, Diaz et Curtis m'a bien plu, surtout qu'il commençait à prendre confiance et se bouger plus

On passe juste mais on a eu bcp plus d'occasions et 3 poteaux (!) donc c'est mérité 

Mais je n'ai pas aimé notre façon de gérer et jouer le match. Trop de gestion, trop cool (coucou Virg sur le but d'extraterrestre de Lautaro Martinez). 

Lui, je l'aurais adoré chez nous au dernier mercato. Un pur buteur. Une attaque Diaz/Mané + Martinez + Salah... 

Jota est pas hyper fit, et manque d'un peu de confiance. Ca va revenir 

Next round !

:guiness: :lfcfan: 👊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'équipe relativement solide sur ces huitièmes, en dehors de la barre transversale à l'aller nous n'avons quasi jamais été mis en danger. Même si le championnat d'Italie n'est plus celui tout puissant des 90s, on a quand même affronté les champions sortants, et un des favoris à sa propre succession, ce n'était pas Watford ou Norwich en face.

Même sans être excellent on marque deux buts à l'aller et on trouve trois fois les montants ce soir, sans avoir maîtrisé à mort durant 180 minutes, mais sans non plus paniquer quand l'Inter avait la balle. L'essentiel est assuré ce soir, et c'était le seul écart permis, tant mieux si ça tombe dans un match où la défaite est anecdotique. 

J'ai trouvé le milieu assez faible quand même, surtout Fabinho qui a été dégueulasse comme rarement il a été, heureusement que ça arrive ce soir, et Thiago n'apporte toujours pas grand chose si ce n'est de trop longues conservations et de trop nombreuses touches inutiles. Plus généralement, je trouve toujours le milieu assez faible sans Henderson, en tout cas jamais réellement souverain. Il apporte un équilibre et une autorité que l'équipe n'a pas quand on aligne Thiago/Jones/Keïta + Fabinho. 

Jota a été très mauvais également, c'est incroyable qu'il soit resté en jeu aussi longtemps, il n'a strictement rien apporté. Depuis le match aller justement et son retour de blessure c'est très très faible, j'espère que son retour n'a pas été précipité. Firmino aurait été bien plus utile dans ce genre de config pour tenir le ballon et créer quelque chose, même si il est déclinant et de toute façon blessé. Jota n'a pas cette aura qu'ont Mané ou Salah, et même si c'est un bon finisseur, dans les petits espaces ce n'est pas vraiment le même monde que les autres. Qu'il se retape tranquillement, on aura besoin d'un Jota en forme et pas de son fantôme. 

Espérons maintenant que cette défaite sans conséquence nous serve et prévienne un éventuel excès de confiance. L'enchaînement Brighton/Arsenal va être déterminant pour la fin de notre saison en championnat, il faut absolument gagner ces deux matchs avant la Cup et la trêve. 

 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste moi qui trouve Jota hyper mauvais dans le jeu, dans les matchs de haut niveau?

Il me semble que quand on joue des équipes qui peuvent nous presser efficacement et qu'il faut trouver des solutions dans les petits espaces, il vaut vraiment pas grand chose.

L'attaque Mané-Jota-Salah, c'est bon contre les petits. Par contre, je kif vraiment pas contre des gros adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, YNWA68 a dit :

Je pense que tu vois pas souvent jouer l'Inter. Lautaro est hyper faible. Demande d'ailleurs aux tifosi ce qu'ils en pensent... 

C'est ce que je me disais juste avant son but ! Je le trouvais assez quelconque et il met ce beau but qui relève son match mais sur les reste c'était assez faible que ça soit techniquement mais surtout physiquement (cf le coup d'épaule de TAA ... Qui normalement se fais bouger )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Answer a dit :

Juste moi qui trouve Jota hyper mauvais dans le jeu, dans les matchs de haut niveau?

Il me semble que quand on joue des équipes qui peuvent nous presser efficacement et qu'il faut trouver des solutions dans les petits espaces, il vaut vraiment pas grand chose.

L'attaque Mané-Jota-Salah, c'est bon contre les petits. Par contre, je kif vraiment pas contre des gros adversaires.

Je vous trouve dur avec Jota, il a réussi, plusieurs fois, à décrocher, recevoir la passe entre 2 ou 3 joueurs sans la perdre pour écarter et créer le décalage.

Après oui dans les 20 derniers mètres c'était plus compliqué mais nos joueurs offensifs étaient toujours aux prises avec 2 voir 3 joueur. Mané et Salah ont aussi rencontré ce souci, à la différence qu'en jouant sur l'aile ils ont parfois pu profiter de 1vs1.

Je ne dis pas que c'était parfait hein, mais Jota a réalisé le match que Jurgen lui demandait et même s'il n'a pas marqué de but. 

 

@Sonicil faut faire le deuil de Firmino, peut-être que celui post-covid aurait été plus utile (et encore, Jota à faire du firmino en décrochant et en créant le décalage un paquet de fois) mais il n'a plus du tout le niveau.

Aujourd'hui ses concurrents c'est Taki et Divock, pas les 4 potentiels titulaire.

Ce n'est pas parce que Jota est moins bon depuis son retour de blessure (une rentrée en finale de league cup, un match en cup avec la B, une entrée de 10min face à west ham et ce match... bref c'est peu) que ça rend Firmino meilleur. 

Contre l'inter à l'aller il marque mais faut pas oublier son entrée catastrophique (avec une tonne de ballon perdu) qui correspond au gros temps fort de l'inter.

Firmino cette année c'est un triplé de tap-in contre watford, un doublé "chanceux" contre porto et une cascade de blessure. 

 

edit : incroyable de voir autant de remise en question sur Jota et si peu sur VVD qui défend comme Lovren sur le but (et dont on est plusieurs à remarquer qu'il est bien souvent trop loin ou "caché" dans ce genre de moment) ou Fab' qui a été faible techniquement.

 

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès le fait qu'on soit passer, je ne suis vraiment pas satisfait de ce que j'ai vu hier soir. J'avais peur qu'on les prenne un peu de haut, qu'on se sente un peu trop sûr de nous et j'ai vraiment ressenti de la suffisance, voir de l'arrogance à certains moments. Virgil m'a énervé hier soir, j'ai l'impression qu'il a joué à 50%, c'est pas possible de laissant l'attaquant faire comme ça, on dirait qu'il se sent tellement au dessus qu'il se permet de pas tout donner. Au contraire d'un Robertson qui va jusqu'à crever sur le terrain quoi qu'il arrive. 

Hendo à manquer dès le début hier soir, j'ai pas trop compris pour quoi il était pas titulaire. Il faut qu'il soit titulaire sur les grosses affiches, il apporte indéniablement une âme au milieu de terrain. Moi j'ai bien aimé Curtis perso, je trouve que c'était le seul au milieu à essayer de percer un peu les lignes. Thiago je fais un blocage sur lui, j'ai du mal à lui trouver une quelconque plus value, je l'échangerais bien avec Brozovic au prochain mercato 😊 J'ai trouvé Fabinho un peu en dessous de d'habitude, mais il a quand même gratté de nombreux ballons au milieu de terrain.

Et devant, qu'on a été faible 😨 Jota inutile, je pense aussi que l'arrivée tonitruante de Luiz Diaz a un peu déstabilisé tout le monde. Klopp a voulu lui montrer qu'il avait confiance en lui mais il a déçu. En plus du fait qu'il revient de blessure il doit peut être un peu douté. J'ai l'impression que Salah est émoussé physiquement. Il a pas l'air de douté, mais techniquement depuis son retour de la CAN s'est plus du tout ça : il passe plus un dribble, fais des passes non maîtrisés ou à contre courant, loupe des occases énormes et des faces à faces... Autant sur son 2e poteau hier (demi volée du pied droit en plein course) c'est clairement un manque de chance, autant le 1er c'est clairement pas possible. Il arrive à prendre le ballon du talon alors qu'il a juste à ajuster tranquille pied gauche 🤔 Il faut qu'il se repose, ce joueur a besoin d'être au top physiquement pour briller, et on va avoir besoin de lui.

J'ai vraiment pas aimé la gestion un peu malsaine de l'équipe hier soir. Même si y'a 3 poteaux, même si on concède pas masse d'occasion sur les 2 matchs, on s'est quand même salement fait bouger à l'aller comme au retour il faut en être conscient. On est tous d'accord pour dire que le score du match aller est flatteur, donc on était quand même à 2 doigts d'une prolong. Et on a continuer à jouer comme des sénateurs. Sur un coup de pied arrêté à la 92e on aurait pu se faire avoir, ou sur une connerie d'Alisson (bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel 🥶). Et puis on perd à Anfield merde !!

Pour rester positif, l'essentiel est assuré, et on peut pas gagner 100% des matchs. Si y'en avait un à perdre de la sorte, c'était celui là et je pense que dos au mur on aurait mis d'avantage d'intensité. Et puis c'était une belle adversité, j'ai trouvé cette équipé de l'Inter admirable. Focus maintenant sur les 2 matchs de PL importantissime, attendons le tirage des quarts, assurons la demi en Cup et ça sera l'heure de l'immense City-Liverpool 🤪 Un intense final nous attends :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, JulienLolitaLeo a dit :

Focus maintenant sur les 2 matchs de PL importantissime, attendons le tirage des quarts, assurons la demi en Cup et ça sera l'heure de l'immense City-Liverpool 🤪 Un intense final nous attends :lfcfan:

Il y a Watford aussi à gagner à domicile avant City ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est toujours emmerdant de perdre surtout à Anfield mais je trouve que y beaucoup de dramatisme dans les réactions, ce match si on le gagne 3 ou 4-1 y a pas scandale et on parlerait pas d'équipe qui a été suffisante ou qui ne s'est pas donné à fond aujourd'hui..

car je trouve que c'est pas du tout le cas..en tout cas pas les joueurs sur le terrain parce qu'en effet je trouve que les seules personnes à avoir fait preuve de suffisance sur ce match c'est bien Jurgen et son staff en alignant 3 joueurs hors de forme (ou revenant de blessure) dont 2 au milieu de terrain...quand on sait que la bataille du milieu est primordial surtt face à l'Inter, ils se sont trompés dans le onze de départ à l'aller et au retour pour moi mais on les pardonne ils font tellement un travail remarquable et je comprends la nécessité de faire tourner quand on joue tous les 3 jours avec la part de risques que ça implique, en tt cas pour le moment ça passe.

Concernant Virgil, je vous trouve sévère (surtout que je n'ai rien lu sur Matip qui a été le plus mauvais ce soir et qui est le responsable direct sur le but, il doit se reprendre mais j'en doute pas qu'il le fera) il défend comme il défend toujours, en se positionnant à une certaine distance de son adversaire, il a une telle envergure qu'il contre 90 % des tirs de l'adversaire et ça lui permet d'anticiper en cas de course de l'attaquant..sauf qu'hier bienvenue dans les 10 % restants 😄 Lautaro peut réessayer cette frappe 10 fois il la remettrai pas au fond. Voila je trouve que VVD a été solide comme à son habitude.

Concernant Fabi, effectivement début de mach compliqué techniquement mais il encore gratté un nombre de ballons assez impressionnant puis il a réussi à faire expulser Alexis à lui tout seul lol donc quand je lis qu'il a été très mauvais...

Curtis Jones, première mi-temps catastrophique, bien meilleur en seconde, bcp plus percutant mais doit réussir à gagner en constance pour passer un nouveau pallier.

MOTM : TAA, 2 matchs de suite que défensivement il assure, c'est bon ça

En conclusion, je trouve qu'on a plutôt bien gérer la double confrontation et que malgré le coup du sort (le but encaissé et les 3 tirs sur les montants) je nous ai trouvé vraiment sereins sur les deux matchs.

L''Inter a fait deux très bons matchs mais j'ai toujours senti qu'il y avait une classe d'écart entre les deux équipes et je nous ai pas vu vraiment douter, je pense surtout que bcp ont été surpris par le niveau de l'Inter, pas moi car je les regarde souvent et c'est une équipe archi solide contre les grosses équipes, très physique et qui techniquement ont des joueurs de talent au milieu de terrain, ce ne sont pas les champions d'Italie pour rien et je pense qu'ils n'ont pas eu de chance en tombant sur nous car ils auraient poser énormément de problèmes à n'importe quelle autre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, JulienLolitaLeo said:

On est tous d'accord pour dire que le score du match aller est flatteur, donc on était quand même à 2 doigts d'une prolong. 

Assez d'accord avec ton analyse sauf sur ça. On a quand même bien maîtrisé les matchs sans la réussite au retour tout en jouant au ralenti. On sent bien que si on avait eu besoin d'un but on aurait accéléré et marqué. 

 

En somme on passe sans trop forcer face à une belle équipe. Tant mieux pour nous et next.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kaz a dit :

Je vous trouve dur avec Jota, il a réussi, plusieurs fois, à décrocher, recevoir la passe entre 2 ou 3 joueurs sans la perdre pour écarter et créer le décalage.

Après oui dans les 20 derniers mètres c'était plus compliqué mais nos joueurs offensifs étaient toujours aux prises avec 2 voir 3 joueur. Mané et Salah ont aussi rencontré ce souci, à la différence qu'en jouant sur l'aile ils ont parfois pu profiter de 1vs1.

Je ne dis pas que c'était parfait hein, mais Jota a réalisé le match que Jurgen lui demandait et même s'il n'a pas marqué de but. 

 

@Sonicil faut faire le deuil de Firmino, peut-être que celui post-covid aurait été plus utile (et encore, Jota à faire du firmino en décrochant et en créant le décalage un paquet de fois) mais il n'a plus du tout le niveau.

Aujourd'hui ses concurrents c'est Taki et Divock, pas les 4 potentiels titulaire.

Ce n'est pas parce que Jota est moins bon depuis son retour de blessure (une rentrée en finale de league cup, un match en cup avec la B, une entrée de 10min face à west ham et ce match... bref c'est peu) que ça rend Firmino meilleur. 

Contre l'inter à l'aller il marque mais faut pas oublier son entrée catastrophique (avec une tonne de ballon perdu) qui correspond au gros temps fort de l'inter.

Firmino cette année c'est un triplé de tap-in contre watford, un doublé "chanceux" contre porto et une cascade de blessure. 

 

edit : incroyable de voir autant de remise en question sur Jota et si peu sur VVD qui défend comme Lovren sur le but (et dont on est plusieurs à remarquer qu'il est bien souvent trop loin ou "caché" dans ce genre de moment) ou Fab' qui a été faible techniquement.

 

 

Malgré son faible niveau depuis plus de deux ans, Firmino reste quand même supérieur à mon avis à Jota techniquement et dans ce rôle de faux neuf. Je suis assez d'accord avec @The Answer, Jota est rarement bon dans le jeu, ne fait jamais de passe dé, galère dans les petits espaces et n'amène aucun liant contre les blocs bas. On joue clairement avec un mec en moins dans ce genre de config. Dans les gros matchs il peine à exister, et je dirais même que Mané a montré plus de garanties en quelques matchs dans ce rôle-là que Jota en plusieurs mois. 

Maintenant, comme dit plus haut, il revient de blessure, et si il continue à planter un but tous les deux matchs moi ça me va. Il faut simplement adapter sa présence ou non à l'opposition. Je ne le titulariserais pas contre City ni en quarts par exemple, en tout cas pas en pointe. 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, AlexLeRouge a dit :

C'est clair que c'est toujours emmerdant de perdre surtout à Anfield mais je trouve que y beaucoup de dramatisme dans les réactions, ce match si on le gagne 3 ou 4-1 y a pas scandale et on parlerait pas d'équipe qui a été suffisante ou qui ne s'est pas donné à fond aujourd'hui..

car je trouve que c'est pas du tout le cas..en tout cas pas les joueurs sur le terrain parce qu'en effet je trouve que les seules personnes à avoir fait preuve de suffisance sur ce match c'est bien Jurgen et son staff en alignant 3 joueurs hors de forme (ou revenant de blessure) dont 2 au milieu de terrain...quand on sait que la bataille du milieu est primordial surtt face à l'Inter, ils se sont trompés dans le onze de départ à l'aller et au retour pour moi mais on les pardonne ils font tellement un travail remarquable et je comprends la nécessité de faire tourner quand on joue tous les 3 jours avec la part de risques que ça implique, en tt cas pour le moment ça passe.

Concernant Virgil, je vous trouve sévère (surtout que je n'ai rien lu sur Matip qui a été le plus mauvais ce soir et qui est le responsable direct sur le but, il doit se reprendre mais j'en doute pas qu'il le fera) il défend comme il défend toujours, en se positionnant à une certaine distance de son adversaire, il a une telle envergure qu'il contre 90 % des tirs de l'adversaire et ça lui permet d'anticiper en cas de course de l'attaquant..sauf qu'hier bienvenue dans les 10 % restants 😄 Lautaro peut réessayer cette frappe 10 fois il la remettrai pas au fond. Voila je trouve que VVD a été solide comme à son habitude.

Concernant Fabi, effectivement début de mach compliqué techniquement mais il encore gratté un nombre de ballons assez impressionnant puis il a réussi à faire expulser Alexis à lui tout seul lol donc quand je lis qu'il a été très mauvais...

Curtis Jones, première mi-temps catastrophique, bien meilleur en seconde, bcp plus percutant mais doit réussir à gagner en constance pour passer un nouveau pallier.

MOTM : TAA, 2 matchs de suite que défensivement il assure, c'est bon ça

En conclusion, je trouve qu'on a plutôt bien gérer la double confrontation et que malgré le coup du sort (le but encaissé et les 3 tirs sur les montants) je nous ai trouvé vraiment sereins sur les deux matchs.

L''Inter a fait deux très bons matchs mais j'ai toujours senti qu'il y avait une classe d'écart entre les deux équipes et je nous ai pas vu vraiment douter, je pense surtout que bcp ont été surpris par le niveau de l'Inter, pas moi car je les regarde souvent et c'est une équipe archi solide contre les grosses équipes, très physique et qui techniquement ont des joueurs de talent au milieu de terrain, ce ne sont pas les champions d'Italie pour rien et je pense qu'ils n'ont pas eu de chance en tombant sur nous car ils auraient poser énormément de problèmes à n'importe quelle autre équipe.

Je te rejoins sur toute la ligne !

T'es de Metz aussi on se comprends 😅😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexLeRouge a dit :

C'est clair que c'est toujours emmerdant de perdre surtout à Anfield mais je trouve que y beaucoup de dramatisme dans les réactions, ce match si on le gagne 3 ou 4-1 y a pas scandale et on parlerait pas d'équipe qui a été suffisante ou qui ne s'est pas donné à fond aujourd'hui..

car je trouve que c'est pas du tout le cas..en tout cas pas les joueurs sur le terrain parce qu'en effet je trouve que les seules personnes à avoir fait preuve de suffisance sur ce match c'est bien Jurgen et son staff en alignant 3 joueurs hors de forme (ou revenant de blessure) dont 2 au milieu de terrain...quand on sait que la bataille du milieu est primordial surtt face à l'Inter, ils se sont trompés dans le onze de départ à l'aller et au retour pour moi mais on les pardonne ils font tellement un travail remarquable et je comprends la nécessité de faire tourner quand on joue tous les 3 jours avec la part de risques que ça implique, en tt cas pour le moment ça passe.

Concernant Virgil, je vous trouve sévère (surtout que je n'ai rien lu sur Matip qui a été le plus mauvais ce soir et qui est le responsable direct sur le but, il doit se reprendre mais j'en doute pas qu'il le fera) il défend comme il défend toujours, en se positionnant à une certaine distance de son adversaire, il a une telle envergure qu'il contre 90 % des tirs de l'adversaire et ça lui permet d'anticiper en cas de course de l'attaquant..sauf qu'hier bienvenue dans les 10 % restants 😄 Lautaro peut réessayer cette frappe 10 fois il la remettrai pas au fond. Voila je trouve que VVD a été solide comme à son habitude.

Concernant Fabi, effectivement début de mach compliqué techniquement mais il encore gratté un nombre de ballons assez impressionnant puis il a réussi à faire expulser Alexis à lui tout seul lol donc quand je lis qu'il a été très mauvais...

Curtis Jones, première mi-temps catastrophique, bien meilleur en seconde, bcp plus percutant mais doit réussir à gagner en constance pour passer un nouveau pallier.

MOTM : TAA, 2 matchs de suite que défensivement il assure, c'est bon ça

En conclusion, je trouve qu'on a plutôt bien gérer la double confrontation et que malgré le coup du sort (le but encaissé et les 3 tirs sur les montants) je nous ai trouvé vraiment sereins sur les deux matchs.

L''Inter a fait deux très bons matchs mais j'ai toujours senti qu'il y avait une classe d'écart entre les deux équipes et je nous ai pas vu vraiment douter, je pense surtout que bcp ont été surpris par le niveau de l'Inter, pas moi car je les regarde souvent et c'est une équipe archi solide contre les grosses équipes, très physique et qui techniquement ont des joueurs de talent au milieu de terrain, ce ne sont pas les champions d'Italie pour rien et je pense qu'ils n'ont pas eu de chance en tombant sur nous car ils auraient poser énormément de problèmes à n'importe quelle autre équipe.

Totalement 💯 d’accord 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pierre88 a dit :

Bon… s’il y avait bien un match à perdre dans notre marathon actuel c’est bien celui ci…

Si ça permet de dégonfler quelques têtes, et qu’on repart sur une série de victoires ça me va.

On tape quand même 3 montants sur le match et le dernier tir de Diaz c’est juste un sauvetage en catastrophe (magnifique d’ailleurs).

On est en quarts. En course dans toutes les compétitions. On fait une saison vraiment magnifique jusqu’à maintenant.

Yes yes. YNWA. 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaite a domicile n'est jamais agréable et c'est dommage toutes ces occasions ratées. On aurait du gagner 2-1 ou 3-1 au minimum. Mais bon la qualif est là et on s'en contentera.

On va devoir élever notre niveau de jeu surtout si on tombe sur le Bayern, City ou Chelsea en quarts.

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sonic a dit :

 

Malgré son faible niveau depuis plus de deux ans, Firmino reste quand même supérieur à mon avis à Jota techniquement et dans ce rôle de faux neuf. Je suis assez d'accord avec @The Answer, Jota est rarement bon dans le jeu, ne fait jamais de passe dé, galère dans les petits espaces et n'amène aucun liant contre les blocs bas. On joue clairement avec un mec en moins dans ce genre de config. Dans les gros matchs il peine à exister, et je dirais même que Mané a montré plus de garanties en quelques matchs dans ce rôle-là que Jota en plusieurs mois. 

Maintenant, comme dit plus haut, il revient de blessure, et si il continue à planter un but tous les deux matchs moi ça me va. Il faut simplement adapter sa présence ou non à l'opposition. Je ne le titulariserais pas contre City ni en quarts par exemple, en tout cas pas en pointe. 

Jota est capable de planter contre n'importe quel équipe mais le recrutement d'un 9 sera primordial cet été surtout que Firmino et Origi risque fort de nous quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, kaz said:

Je vous trouve dur avec Jota, il a réussi, plusieurs fois, à décrocher, recevoir la passe entre 2 ou 3 joueurs sans la perdre pour écarter et créer le décalage.

Après oui dans les 20 derniers mètres c'était plus compliqué mais nos joueurs offensifs étaient toujours aux prises avec 2 voir 3 joueur. Mané et Salah ont aussi rencontré ce souci, à la différence qu'en jouant sur l'aile ils ont parfois pu profiter de 1vs1.

Je ne dis pas que c'était parfait hein, mais Jota a réalisé le match que Jurgen lui demandait et même s'il n'a pas marqué de but. 

 

@Sonicil faut faire le deuil de Firmino, peut-être que celui post-covid aurait été plus utile (et encore, Jota à faire du firmino en décrochant et en créant le décalage un paquet de fois) mais il n'a plus du tout le niveau.

Aujourd'hui ses concurrents c'est Taki et Divock, pas les 4 potentiels titulaire.

Ce n'est pas parce que Jota est moins bon depuis son retour de blessure (une rentrée en finale de league cup, un match en cup avec la B, une entrée de 10min face à west ham et ce match... bref c'est peu) que ça rend Firmino meilleur. 

Contre l'inter à l'aller il marque mais faut pas oublier son entrée catastrophique (avec une tonne de ballon perdu) qui correspond au gros temps fort de l'inter.

Firmino cette année c'est un triplé de tap-in contre watford, un doublé "chanceux" contre porto et une cascade de blessure. 

 

C'est pas une remise en question de Jota, c'est simplement que je ne pense pas qu'il est le profile idéal contre les meilleurs équipes. On a 5 attaquants maintenant, il faut choisir le trio judicieusement selon l'adversaire.

Tu dis qu'il a reussi des choses hier, alors là t'es plus que genereux. Mais de toute facon et en général, pour moi, Jota est plus dans la categorie de "vrai 9", qui va etre performant dans la surface, mais dans le jeu, c'est generalement pauvre. Donc quand t'as une equipe comme l'Inter forte dans le pressing et la conservation de la balle, et que le jeu se joue au milieu de terrain, c'est pas celui que je choisirais. C'est juste une question de qualites et de profiles. Franchement dans ces matchs-là, je vois encore Mane-Firmino-Salah comme notre meilleure la mieux rodée. Diaz et Jota sur le banc. En fait pour moi, c'est juste que si Firmino est fit, je veux le voir jouer dans les gros matchs, par son abilité de jouer bas et d'apporter plus de densité au milieu du terrain. Jota pourrait jouer à gauche dans ce genre de match, comme on là fait contre Man U. 

Par contre, oui, contre les équipes qu'on peut dominer dans le jeu et ou on bombarde la surface adverse, Jota est ultra important et souvent performant en 9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Answer a dit :

C'est pas une remise en question de Jota, c'est simplement que je ne pense pas qu'il est le profile idéal contre les meilleurs équipes. On a 5 attaquants maintenant, il faut choisir le trio judicieusement selon l'adversaire.

Tu dis qu'il a reussi des choses hier, alors là t'es plus que genereux. Mais de toute facon et en général, pour moi, Jota est plus dans la categorie de "vrai 9", qui va etre performant dans la surface, mais dans le jeu, c'est generalement pauvre. Donc quand t'as une equipe comme l'Inter forte dans le pressing et la conservation de la balle, et que le jeu se joue au milieu de terrain, c'est pas celui que je choisirais. C'est juste une question de qualites et de profiles. Franchement dans ces matchs-là, je vois encore Mane-Firmino-Salah comme notre meilleure la mieux rodée. Diaz et Jota sur le banc. En fait pour moi, c'est juste que si Firmino est fit, je veux le voir jouer dans les gros matchs, par son abilité de jouer bas et d'apporter plus de densité au milieu du terrain. Jota pourrait jouer à gauche dans ce genre de match, comme on là fait contre Man U. 

Par contre, oui, contre les équipes qu'on peut dominer dans le jeu et ou on bombarde la surface adverse, Jota est ultra important et souvent performant en 9. 

tiens c'est marrant on poste en meme temps et tu réponds à la question que je posais. 

Mais du coup dans l'axe c'est léger alors si je te suis puisque: mané, diaz, salah sont des mecs de côté et jota pas dans la grand match? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...