Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PL - 31ème journée - Manchester City vs Liverpool - Dimanche 10 avril à 17h30


reds56

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 1 minute, Laura. a dit :

Je suis d’accord que City est (presque) injouable dans cet état de forme, mais ça n’empêche pas d’être (très) déçue de la performance de VVD en tête de file, de Fabinho, d’Henderson et d’un 1/2 TAA.

Je te rejoins. Après je ne m'attendais pas à ce scénario. Franchement je pensais qu'on les boufferait et qu'ils allaient s'écrouler, comme ça a été le cas en LDC par le passé. Au final nous sommes passés à travers, l'histoire retiendra qu'on a sauvé les meubles et qu'on a eu de la chance. Il faut peut-être y voir un signe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce match montre vraiment qu'on à besoin de recruter au milieu de très gros calibre dans le volume de jeu et la conservation du ballon. Ou alors on énorme technicien mais on s'est fait bouffer surtout dans cette partie du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Makeal a dit :

Je trouve que ce match montre vraiment qu'on à besoin de recruter au milieu de très gros calibre dans le volume de jeu et la conservation du ballon. Ou alors on énorme technicien mais on s'est fait bouffer surtout dans cette partie du terrain.

Oui c'est sur qu'on a besoin d'une pointure à ce poste. J'espere que le board va le faire au prochain mercato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était à 14 points, on est toujours 1 pts derrière eux. On a été mené deux fois et en étant dominé et sans faire un grand match on est revenu deux fois pour accrocher le nul. C'est clairement un bon résultat pour nous et la pression pour la fin de saison elle est sûr City !

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on peut vraiment être fiers des joueurs pour ce regonflage de c**** en 2eme. 

On les a regardé droit dans les yeux et au final le résultat est logique, super match a suivre. 

Par contre niveau comptable ca nous arrange pas plus que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucasm70 a dit :

On était à 14 points, on est toujours 1 pts derrière eux. On a été mené deux fois et en étant dominé et sans faire un grand match on est revenu deux fois pour accrocher le nul. C'est clairement un bon résultat pour nous et la pression pour la fin de saison elle est sûr City !

YNWA

👋👋 Je suis d'accord. En voyant le calendrier, il reste quand même un paquet de matches en y pensant...

C'est bien qu'on ait pas perdu...

J'espère qu'on battra City le WE pro en FA cup... ce sera une autre compétition. On jouera je pense plus libéré et avec moins de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Romano_gavalo a dit :

Je trouve qu'on peut vraiment être fiers des joueurs pour ce regonflage de c**** en 2eme. 

On les a regardé droit dans les yeux et au final le résultat est logique, super match a suivre. 

Par contre niveau comptable ca nous arrange pas plus que ça 

City non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est honnête, je pense qu’on savait tous qu'on souffrirait beaucoup et que notre ligne défensive serait exploitée.

J'ai de la difficulté à critiquer trop de mec même si beaucoup de joueurs ont pris l'eau pour longtemps. Techniquement, Fabinho et Henderson étaient largement en dessous et en première mis-temps, les 3 de devant aussi.

City a mis un immense pressing en première mis-temps et on ne pouvait pas sortir. En suite, je pense qu'ils ont le cul entre deux chaises et ills nous laissent revenir juste assez. Même si les 3 de devant gardent mal le ballon, ils sont finalement ultra réalistes. Je ne pense pas qu'on puisse critiquer les choix de Klopp.

Bref, je pense que c'est assez clair de dire qu'ils sont meilleurs que nous, mais nos attaques rapides nous donnent toujours une chance.

Au moins on est encore dans la course au titre. Les ajustements tactiques pour les possibles prochains matchs de cette série seront intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, REDDINGUE a dit :

Bon après avoir frôlé un Avc ,mon fiston en transe et un peu de recul..Finalement ce match nul nous permet de conserver l'espoir du titre encore..Quelle épique fin de saison nous attend..YNWA 

Dure après midi !? Eh oui 😥

Et on remet ça en Cup la semaine prochaine , Samedi 16h30 !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le droit à un sacré match mais je ne peux m'empêcher d'être déçu de la première mi-temps de nos reds que j'ai trouvé crispés par l'enjeu.

City m'a semblé plus fort mais au final le nul n'est pas immérité de notre côté. Nos deux buts sont nets et magnifiques, le premier de De Bruyne est au final plutôt chanceux et le second de Jesus est couvert du HJ par la "main" de matip (on a l'impression que la règle change à chaque fois non?)

Très déçu de la prestation de VVD mais pas étonné, ça fait des mois que l'on est plusieurs à pointer son niveau bien loin du sien depuis son retour. Hier sur la pelouse il est de loin le moins bon des 4 DC. Quand on domine outrageusement face à un adversaire plus modeste, ça saute moins aux yeux mais hier lorsqu'on a passé une bonne partie du match en difficulté on voit qu'il est bien moins bon qu'avant ou que Matip.

Notre milieu aussi a eu du mal à prendre le dessus face à la vitesse et la technique de celui de city, Fabinho a beaucoup été en difficulté et Thiago n'a pas le volume de jeu nécessaire pour étouffer un milieu du niveau de city. Le captain n'a pas réalisé une perf technique mais a beaucoup participé et lancé le pressing.

Devant j'ai plutôt bien aimé le match de Mané même s'il est fautif sur le premier but en perdant la balle et en se désintéressant du coup franc au lieu d'empêcher city de jouer vite.

Salah est redevenu un être humain, et ça fait mal tant on est habitué à ses miracles. Il a quand même été mieux en 2nd et offert un superbe passe dé'.

Jota nous marque encore un but de renard et n'était pas loin du doublé voir du triplé. Il a encore été énorme dans le pressing aussi!

J'ai oublié nos latéraux, en difficulté surtout en première mais mieux en deuxième, sutout TAA qui a éteint Foden en seconde alors qu'il partait de très loin.

On continue d'y croire, nos reds peuvent encore l'emporter si on a un coup de main extérieur.

Après tout Gerrard et quelques joueurs de sa bande connaisse la signification de YNWA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henderson a lancé le pressing mais en 1ère mi temps, il était toujours à contre temps j'ai trouvé. Il n'était pas assez prudent, ce qui a permis à City d'effacer plusieurs fois assez facilement notre milieu en trouvant De Bruyne intercalé entre Fabinho et nos centraux

En 2ème mi temps, Hendo était beaucoup plus prudent et dans un meilleur tempo quand il déclenchait son pressing. City a tout de suite été plus en difficulté en étant obligé de partir assez bas

Deux choses m'ont marqué hier personnellement. La première, c'est l'incapacité de Jota à aller au duel aérien. 3 fois sur 4, il ne saute même pas au duel pour mettre en difficulté le joueur. Mané et Firmino eux n'hésitent jamais à aller au duel même si ils savent qu'ils ont peu de chance de choper la ballon, au moins ça peut mettre le joueur en difficulté et permettre à nos milieux de venir récupérer les ballons plus "facilement". City récupérait donc le ballon assez facilement et remettait notre équipe sous pression rapidement

La deuxième c'est l'obstination de Klopp à jouer avec une ligne défensive haut contre City, encore plus quand notre milieu est au fraise comme hier. Depuis 2-3 ans, Guardiola a très bien identifié cet élément et City abuse de diagonales pour leur latéraux dans le dos de Robertson et TAA. Du coup, Robertson et TAA se retrouvent très souvent en 1vs2 avec le latéral et l'ailier car nos milieux et nos ailiers sont trop éloignés au départ de l'action pour venir combler rapidement. Tout notre bloque équipe se retrouve déséquilibré et cela permet à City de développer son jeu offensif en une touche sans trop de soucis. J'ai la flemme de revoir le match pour tout coûter mais au moins 4 grosses actions dangereuses de City hier viennent de ce type de schéma de jeu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te rejoins complètement, on a un gros problème sur la gestion de la profondeur, et c'est pas la première fois, sauf que hier c'est flagrant. Je ne trouve pas spécialement que ça Vienne de notre ligne haute, mais plutôt des 2-3m qu'on ne fait pas a la perte du ballon, je trouve ça bien de defe'dre en avançant, mais face à une équipe comme ça il faut aussi savoir reculer. Hier a chaque fois que Trent est pris dans le dos, c'est parce qu'il ne se met pas en mouvement a la perte du ballon. 

L'autre gros point négatif c'est le pressing, ça parlait de Jota et Hebdo qui le lancais, je suis d'accord mais hier le quadrillage derriere le lanceur etait pas bon, on avait souvent 2m de retard, alors que c'est ce qui faisait notre force face  à city. C'est une des rares fois sous Klopp ou je vois un pressing autant désorganisés personnelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PIT29120 a dit :

espérons que la gestion de la champions League sera un p'tit cailloux dans la chaussure de city

Il faudrait déjà qu’ils passent l atletico demain. J’espère qu’ils vont les defoncer, qu’on ait un beau réal city en demies. 

J’ai vraiment hâte de voir comment le réal va s’en sortir face à City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierre88 a dit :

Il faudrait déjà qu’ils passent l atletico demain. J’espère qu’ils vont les defoncer, qu’on ait un beau réal city en demies. 

J’ai vraiment hâte de voir comment le réal va s’en sortir face à City.

Mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 10:15, kaz a dit :

On a eu le droit à un sacré match mais je ne peux m'empêcher d'être déçu de la première mi-temps de nos reds que j'ai trouvé crispés par l'enjeu.

City m'a semblé plus fort mais au final le nul n'est pas immérité de notre côté. Nos deux buts sont nets et magnifiques, le premier de De Bruyne est au final plutôt chanceux et le second de Jesus est couvert du HJ par la "main" de matip (on a l'impression que la règle change à chaque fois non?)

Très déçu de la prestation de VVD mais pas étonné, ça fait des mois que l'on est plusieurs à pointer son niveau bien loin du sien depuis son retour. Hier sur la pelouse il est de loin le moins bon des 4 DC. Quand on domine outrageusement face à un adversaire plus modeste, ça saute moins aux yeux mais hier lorsqu'on a passé une bonne partie du match en difficulté on voit qu'il est bien moins bon qu'avant ou que Matip.

Notre milieu aussi a eu du mal à prendre le dessus face à la vitesse et la technique de celui de city, Fabinho a beaucoup été en difficulté et Thiago n'a pas le volume de jeu nécessaire pour étouffer un milieu du niveau de city. Le captain n'a pas réalisé une perf technique mais a beaucoup participé et lancé le pressing.

Devant j'ai plutôt bien aimé le match de Mané même s'il est fautif sur le premier but en perdant la balle et en se désintéressant du coup franc au lieu d'empêcher city de jouer vite.

Salah est redevenu un être humain, et ça fait mal tant on est habitué à ses miracles. Il a quand même été mieux en 2nd et offert un superbe passe dé'.

Jota nous marque encore un but de renard et n'était pas loin du doublé voir du triplé. Il a encore été énorme dans le pressing aussi!

J'ai oublié nos latéraux, en difficulté surtout en première mais mieux en deuxième, sutout TAA qui a éteint Foden en seconde alors qu'il partait de très loin.

On continue d'y croire, nos reds peuvent encore l'emporter si on a un coup de main extérieur.

Après tout Gerrard et quelques joueurs de sa bande connaisse la signification de YNWA.

Très déçu de VVD ? 
 

Il a coupé la plupart des centres citizens dans la surface, a bien géré les couvertures, impérial dans le domaine aerien ( y  avait pas trop de gabarit en face certes ) et toujours précieux dans le jeu long. 
 

Il dégage pas la même facilité que par le passé, mais il est très solide. 
 

En comparaison Matip est impliqué sur les deux buts, bien que le premier soit malchanceux, c’est bien lui qui couvre Jesus sur le deuxième but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...