Jump to content
  • Announcements

    • Bureau OLSC France

      RAPPEL : Projet YNWA face au Covid-19 #UnityIsStrength   05/04/20

      Bonjour Kopite, Nous espérons que tout va bien pour toi et tes proches dans cette période un peu particulière. À défaut de pouvoir continuer à te voir nous avons mis en place avec LFC en direct d'Anfield le Projet YNWA pour faire face au Covid-19 ensemble ! #UnityIsStrength Donc, dès maintenant nous te proposons de nous rejoindre ci-dessous : En attendant prends soin de toi, L'équipe OLSC France - Liverpool French Branch You'll Never Walk Alone
    • Liverpool4Ever

Ici, c'est le chaudron ! [ASSE]


Recommended Posts

  • Replies 817
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 5 weeks later...
  • 4 months later...

20/05/2011 à 19:0080 commentaires Euro 2016

Saint-Etienne parle de «non-respect»

«Un coup de tonnerre et une désillusion pour tous les amoureux du football.» Voilà comment les dirigeants de l'AS Saint-Etienne ont réagi à la non-sélection de Geoffroy-Guichard parmi les neuf enceintes qui accueilleront l'Euro 2016. «Un Championnat d'Europe sans Geoffroy-Guichard, c'est un non-respect de l'histoire du football français», s'est insurgé Roland Romeyer.

Le président du directoire de l'ASSE dit avoir «toujours privilégié la construction d'un stade neuf sur le site de Geoffroy-Guichard dans le respect de notre histoire et nos valeurs pour avoir la certitude d'être retenu pour l'Euro 2016, comme c'est le cas pour Bordeaux, Nice ou Lille, mais aussi pour permettre à notre club de franchir une nouvelle étape comme ont su le faire les clubs allemands lors du Mondial 2006». Mais Romeyer garde un mince espoir. «Il peut encore se passer beaucoup de choses dans les mois à venir et j'espère que du statut de réserviste, nous deviendrons titulaires pour accueillir cet Euro.»

Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance du club forézien, insiste : «Même en ville réserve, Saint-Etienne a toujours sa chance car il est fort possible qu'un projet sélectionné n'aboutisse pas, alors que celui de la ville de Saint-Etienne est sûr d'être mis en place car les travaux pour la rénovation du stade commenceront dans quelques jours.» (Avec AFP - Photo Presse-Sports)

:cartonrouge::cartonrouge:

Link to post
Share on other sites

23/05/2011 à 18:2910 commentaires EURO 2016

L'ASSE forme un recours auprès de la FFF

Maurice Vincent, le maire de Saint-Etienne, a indiqué lundi qu'il allait «former un recours gracieux auprès de la Fédération française de football pour demander que Geoffroy-Guichard soit inclus dans la liste des enceintes qui accueilleront l'Euro-2016». L'élu stéphanois entend solliciter «l'appui de la ministre (des Sports) Chantal Jouanno», selon un communiqué.

Le Conseil fédéral de la FFF a retenu vendredi neuf villes, dont Lyon malgré le retard pris pour la construction du Grand Stade, pour recevoir les rencontres de l'Euro. Toulouse et Saint-Etienne ont été désignées comme villes de réserve. (Photo Presse-Sports)

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

16 juin 2011 18:47:00

Euro 2016 - Saint-Etienne et Toulouse réintégrées

Le président de l'UEFA, Michel Platini, a indiqué lors d'une conférence de presse, que Saint-Etienne et Toulouse sont réintégrées comme villes hôtes de l'Euro 2016 en France.

Michel Platini a tranché. Alors que Toulouse et Saint-Etienne avaient disposé un recours grâcieux auprès du président de la FFF, Fernand Duchaussoy, pour contester le choix des 9 villes hôtes de l'Euro 2016, Michel Platini a mis fin au problème en modifiant le cahier des charges et en réintégrant les deux villes "réserves". Voilà qui devrait calmer la colère des élus, accusant notamment certains membres du Conseil Fédéral (Gervais Martel et Jacques Rousselot) de lobbying.

Il est fort à parier que l'Euro 2016 pourrait être un joli pactole pour les villes hôtes. En ne choisissant que 9 villes hôtes, la FFF, avait une nouvelle fois fait parler d'elle. Lille, Lens, Saint-Denis, Paris, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux et Nancy, étaient les heureuses élues. Saint-Etienne et Toulouse les rejoignent donc. La ville haut-garonnaise permettra une meilleure couverture du territoire, les stades de l'Euro étant absent du Sud Ouest dans la première liste. Pour Saint-Etienne, la ferveur et la capacité de Geoffroy-Guichard, jouaient en sa faveur, mais à la surprise générale, ce fut Nancy et le projet du président Rousselot qui furent choisis.

L'état d'avancemet des stades est "très encourageant", selon le président de la LFP, Frédéric Thiriez, et "seront tous terminés dans les temps". L'enjeu de l'Euro 2016 est un enjeu crucial pour la France dans sa capacité à organiser de grandes compétitions internationales (JO par exemple) et pour les clubs français qui effaceraient d'un coup le retard pris dans les stades. A condition de ne pas refaire les mêmes erreurs qu'en 1998 où les clubs avaient manqué le train.

Merci PLATINI :mrgreen:

Link to post
Share on other sites

Une bonne nouvelle, j'étais déçu que Toulouse n'y soit pas, ça permettra de rénover un peu le stade et je pense que beaucoup de monde va être intéressé par un match de l'Euro au Stadium par ici, moi le premier. Ça nous changera un peu de rugby ! (prononcez ruby :mrgreen: )

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Bergessio, feuilleton terminé

Après de multiples rebondissements, Gonzalo Bergessio s'est engagé ce lundi matin avec Catane. Prêté par l'AS Saint-Etienne à la formation sicilienne lors du dernier mercato hivernal, l'attaquant argentin a paraphé un bail de quatre saisons et sera officiellement présenté à la presse ce mardi.

Annoncée depuis plusieurs jours, la transaction, qui avoisine les deux millions d'euros, a été retardée, le joueur réclamant une prime de départ de 400 000 euros aux Verts. (Photo Presse-Sports)

Link to post
Share on other sites

Foot - Transferts

Prêt de Floccari à l'ASSE ?

Selon nos informations, Saint-Etienne ne serait pas insensible à Sergio Floccari. Un temps proche de rejoindre Parme, l'attaquant de la Lazio Rome pourrait être prêté avec option d'achat aux Verts. Âgé de 29 ans, barré par Cissé et Klose, l'ancien joueur du Genoa et de Bergame apporterait du poids offensif.

Par ailleurs, l'ASSE négocie toujours avec Youssouf Hadji. Le joueur de Nancy, 31 ans, se montre très gourmand au niveau salarial (100 000 euros bruts par an sur trois saisons). Sylvain Monsoreau, lui, pourrait rebondir en Israël (Maccabi Haïfa ou Hapoël Tel-Aviv).

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Nicollin, le Vert est dans le fruit

La guerre est officiellement déclarée entre Louis Nicollin et les dirigeants de Saint-Etienne, au lendemain de la sortie médiatique du président emblématique de Montpellier. Ce dernier les avait qualifié "d'un ramassis de bons à riens", ce qui a entraîné l'ASSE à engager des poursuites judiciaires pour "injures publiques".

Louis Nicollin est au coeur d'une chamaillerie entre Montpellier et Saint-Etienne. (Reuters) Nicollin: "Romeyer ne ressemble à rien"La 13e journéeLe classementSaison 2011-12: La Ligue 1 à la loupeLe match entre Saint-Etienne et Montpellier, conclu par un nul 1-1 samedi dernier pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, risque de se poursuivre devant les tribunaux. Rappel des faits: peu avant la rencontre, les dirigeants héraultais se sont aperçus de la non-validité de la licence du Brésilien. Joueur extra-communautaire, le Brésilien doit faire revalider sa licence à chaque renouvellement de sa carte de séjour. Chose demandée à la Ligue de football professionnel par Montpellier le 15 septembre dernier, mais la LFP a oublié de traiter le dossier. Le MHSC a lui aussi omis de relancer la Ligue, d'où la non-validité de la licence de l'ancien Marseillais.

Ce que Louis Nicollin reproche, très vertement, à Saint-Etienne (un club qu'il ne porte pas forcément dans son coeur, lui le Lyonnais d'origine), c'est d'avoir eu l'intention de porter réclamation au cas où René Girard aurait aligné Hilton. D'où sa violente charge sur RMC: "Saint-Etienne n'est pas un grand club professionnel, c'est un ramassis de bons à rien (...) Porter réclamation alors qu'Hilton est en France depuis dix ans, c'est nous prendre pour des cons. On leur en réservera une un jour parce que dans la vie on se retrouve toujours. Ce sont des enfoirés. Avec Caïazzo, ça ne se serait pas passé comme ça. Mais avec ce Romeyer qui ne ressemble à rien, c'est infâme."

"Les insultes ne peuvent tenir lieu d'arguments"

Une charge particulièrement violente qui a inévitablement conduit les dirigeants stéphanois à réagir par le biais d'un communiqué: "Suite aux déclarations de Monsieur Louis Nicollin sur RMC, l'AS Saint-Etienne a décidé de déposer plainte pour injures publiques. Les propos vulgaires, injurieux et agressifs du président de Montpellier portent atteinte à l'image de l'ASSE, de ses dirigeants et plus généralement de l'ensemble des personnes qui défendent ses intérêts. Les dirigeants de l'ASSE déplorent que Monsieur Louis Nicollin, coutumier de ce type de dérapages verbaux, ne soit pas non plus conscient de l'impact de ses propos déplacés sur l'image du football en général. Les insultes ne peuvent tenir lieu d'arguments. L'ASSE est consternée par l'attitude de Monsieur Louis Nicollin pour tenter de justifier la décision du staff de Montpellier de ne pas aligner son joueur Vittorio Hilton, dimanche dernier à Saint-Etienne."

Et Saint-Etienne de rappeler que c'est bien à Montpellier et non au club forézien qu'incombe la faute ayant conduit à la non-titularisation de Hilton, qui, après s'être assis sur le banc, sera d'ailleurs invité à suivre la rencontre des tribunes, car ne figurant plus sur la feuille de match. "Constatant la non-validité, depuis le 10 octobre, de la licence du joueur en question, les dirigeants de l'ASSE ont pris la peine de se renseigner auprès de la Ligue de Football Professionnel et d'informer les membres de la délégation montpelliéraine de leur décision de poser une réserve. Après avoir essayé par tous les moyens d'infléchir la décision de l'ASSE et fait retarder de sept minutes le coup d'envoi de la rencontre, le staff de Montpellier a finalement retiré le joueur de la feuille de match. L'ASSE n'a fait qu'appliquer le règlement et ne peut être tenue responsable d'une erreur qui incombe à la direction du club montpelliérain." Bref, chacun fourbit ses arguments, il sera ensuite temps de les ressortir devant un tribunal...

NICOLLIN :cartonrouge:

Link to post
Share on other sites

Nicollin qui engueule Sainté alors que la faute lui en incombe (et à la ligue, visiblement, encore une fois). Tu parles d'un mauvais esprit...

Ok, ce sont juste des formalités administratives, mais en attendant si Hilton se casse la jambe alors qu'il n'a pas de licence, qui c'est qui douille ? C'est le club de Sainté.

Et de toute façon ce sont les arbitres qui ont du signifier que la licence n'était plus valable. C'est aussi de leur faute ?

Le pire, c'est que son remplaçant Stambouli a fait un super match. Je l'ai regardé, je peux vous l'affirmer. B)

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Sainté a laissé passer sa période de forme. Ca marche beaucoup comme ça à Sainté. Ca va être plus difficile maintenant...

Avec le retour de Sinama-Pongolle j'y croyais, mais ça semble difficile même de finir 5è.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...