Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Lille de la tentation [LOSC]


Ozzy64

Messages recommandés

34 minutes ago, Laura. said:

Je n'avais pas compris où tu en voulais en venir @YNWA68, mais tu parlais bien d'une comparaison des situations des deux clubs, mais je ne suis pas tout à fait d'accord parce que ça reste une comparaison assez bancale pour moi.

Quand tu dis que Liverpool n'a jamais été favori face à City, je trouve que c'est à la fois vrai et faux. L'année dernière, voire celle d'avant on était pour un pied d'égalité avec eux (alors que bon Lille personne n'y aurait jamais cru).

Pour le reste je suis globalement d'accord à quelques nuances près.

Bref,  Lille, et surtout Galtier, le mérite ce titre (et bon si Paris est champion avec 8 défaites ça serait moche). Sur la bonne gestion des clubs je suis d'accord, mais attendons de voir ce que donne l'année post-titre (ou presque titre) pour Lille...

@gary holeTu places Liverpool avec Tottenham ? L'argent on l'a, dans l'absolu si on veut claquer 60/70 millions dans un joueur on peut le faire, alors que Tottenham... Non ?

"Presque pas de top player (VVD et Alisson c'est tout)" Tu parles en "achat" j'imagine ? On peut quand même rajouter Keita et Fabinho.... L'un a été une top affaire et l'autre un flop, je vous laisse deviner qui est qui :ph34r:

Et pour vous il n'y a aucune différence entre City et Paris ? Le PSG a quand même bien bien bien (au moins ça) réduit la voilure question transferts...Il y a des joueurs formés au club (pas beaucoup, mais au moins ils existent), des joueurs ont été couvé et ont explosé à Paris (Verratti, Marqui) et Paris n'a pas 150 joueurs sous contrat....

 

Alors bien sur il y a nombreuses nuances à apporter. 

D'abord on a jamais été à égalité avec City. On se pète un joueur majeur ou deux, la saison est foutue, ils s'en blessent trois et il gagnent League Cup et FA Cup en plus de rester seconds. Clairement on peut rivaliser sur un match, sur un sprint mais jamais sur un marathon qu'est le championnat (ce qui rend encore plus fou notre exploit de l'an passé). 

Ensuite sur Tottenham je ne crois pas qu'ils n'aient pas les finances mais plutôt que les proprios sont des pinces et les investissements sont très mauvais. Quand on voit combien ils ont lâché à Mourinho et combien ils ont acheté Ndombélé (60M) l'an dernier, on se dit que l'argent n'est pas le problème. D'ailleurs cette année ils sont à -60M de net spend (selon footmercato qui bien que peu fiable donne une idée au moins) :

https://www.footmercato.net/club/tottenham-hotspur/tableau/

 

Sur les top players oui je parle en achat direct par Liverpool. J'ai cette vision de top player d'un joueur qui a déjà une expérience significative dans un club qui joue la C1 régulièrement et qui est un nom respecté dans le foot. 

Pour moi Alisson en était un et VVD même pas, c'est son prix, la grosse hype autour du transfert et surtout ses performances futures qui l'ont classé dans cette catégorie. Fabinho l'était au niveau français mais pour Keita on est loin du compte (et aujourd'hui encore 😢 ).

 

Enfin sur Paris vs City, je trouve que les deux clubs gagnent en maturité. City semble enfin avoir trouvé une équipe stable et solide (après 8 périodes de transferts et 25 transferts ratés pour 3 milliards dépensés :lol:) alors que Paris semble se trouver une âme et un supplément de motivation pour la C1 au moins.

Paris semble devenir un groupe soudé qui avance enfin et les performances le montrent. Ça fait plaisir qu'enfin ça se passe bien pour eux. Ils ont payé pour apprendre quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

Qu’on aime la Ligue 1 ou pas, quel suspens à tous les niveaux !

Paris revient à un petit point des lillois avant la dernière journée.

À voir si les dogues craquent sous la pression, ça m’étonnerait, mais bon on ne sait jamais !

Réponse la semaine prochaine :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...