Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

FA Cup Semi final


Nissart

Messages recommandés

Inutile de comparer Suarez et Salah. 

Déjà, l'un est ailier, l'autre un avant-centre...

Je comprends Skum qq part car Suarez était plus spectaculaire je pense. Mais les stats (et encore plus pour un ailier) donnent Mo devant, c'est indiscutable.

Pour sa forme actuelle, je dirais qu'il est cramé depuis la CAN. Mentalement et physiquement. Mais c'est logique vu ce qu'il a enchaîné et enduré. Laissons lui le temps et ca reviendra, mais ce sera la saison prochaine je pense.

Sur Chelsea, oui ils sont passés à côté sur certains matchs récemment (coucou Brentford...). Mais contre nous et le Real,  ce n'était pas le cas ! C'était même une masterclass contre Madrid. Donc on va souffrir c'est sûr sauf s'ils sont dans un jour 'sans' ce qui est très rare mais ce qui leur vaut de n'être 'que' 3ème en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

c'est évident que Mo a besoin de repos, mais dans ce cas la qu'il en prenne, plutot que bloquer le slot attaquant droit au profil des autres joueurs...

(de memoire Suarez jouait attaquants gauche quand sturridge était sur le terrain, puis bon dans le système de Klopp les attaquants de coté marquent plus que le 9 qui est un point de fixation)

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore un problème d'effectif a régler cet été pour moi, a droite on a rien, que ca soit offensivement ou défensivement. 

Salah est moins bien mais reste très bon, son match contre city 2 fois est très bon. Après la ou je rejoins skum, sans tomber systématiquement dans le salaire, c'est le nombre d'année, si Salah prolong 3 ans Ok, si c'est jusqu'à fin de carrière comme ça à été évoqué c'est non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp avait l'air de tester Diaz à droite l'autre jour. Jota avec un peu d'automatisme pourra ptet prendre le poste. Et surtout Mané qui à commencé chez nous a droite et qui était monstrueux, toute façon j'ai l'impression que Mané tu peux le mettre n'importe ou devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, skum a dit :

Entièrement d'accord avec toi Gary hole. Suarez dans notre équipe aurait fini a plus de 50 buts TCC (d'ailleurs il l'a fait avec le Barça) et là on aurait pu comparer avec Salah. 

Salah est un génie mais n'oublions pas qu'il a une équipe aux p'tits oignons autour de lui. Suarez quand il part on passe de la 2 ème place à la 6eme... Et pour finir Gerrard redit constamment que le meilleur joueur avec lequel il a joué c'est notre cher Luis, pourtant il a vu passer du beau monde.

Je pense pas Salah capable de porter une équipe de branquignole comme Suarez la fait ( ya qu'à voir son rendement avec l'Égypte)

Salah a besoin d'une équipe qui marche pour briller.

L'équipe était pas aux petits oignons autour de lui en 2017-2018 notamment en championat. 32 buts en PL avec 1 seul pénalty marqué et 10 buts en LDC...

Là, tu compares avec Suarez mais c'est pas le débat enfin sur quoi je veux débattre.

Tu nous dis que c'est pas un top top joueur mais alors qui l'est ? CR7 et Messi étaient des extraterrestres, ok.

Dans le domaine offensif, seul De Bruyne en Angleterre et le trio Benzema Mbappé Lewandowski peuvent le regarder dans les yeux. Mané, malgré une belle régularité, ça reste un cran en-dessous pour moi notamment en terme de passes décisives. Foden, Mahrez pour moi c'est bien en dessous aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, suarez79 a dit :

L'équipe était pas aux petits oignons autour de lui en 2017-2018 notamment en championat. 32 buts en PL avec 1 seul pénalty marqué et 10 buts en LDC...

Là, tu compares avec Suarez mais c'est pas le débat enfin sur quoi je veux débattre.

Tu nous dis que c'est pas un top top joueur mais alors qui l'est ? CR7 et Messi étaient des extraterrestres, ok.

Dans le domaine offensif, seul De Bruyne en Angleterre et le trio Benzema Mbappé Lewandowski peuvent le regarder dans les yeux. Mané, malgré une belle régularité, ça reste un cran en-dessous pour moi notamment en terme de passes décisives. Foden, Mahrez pour moi c'est bien en dessous aussi...

2018 on va en finale de C1, d'où l'équipe est pas compétitive?

TOPTOP player en effet c'est les CR7 et Messi d'il y a quelques année, Les Lewandowski Benzema et Mbappe aujourd'hui, et pour moi Salah prétend a être au même niveau qu'eux. Sauf que les 3 qu'on citent ont pas un trou d'air de 2 mois. Alors Salah à des circonstances qui le justifie (la CAN), mais quand on reclame plus de 20M, j'estime qu'il devrait pas en avoir, sinon en effet c'est la classe en dessous avec Marhez and co...

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dites moi je voudrais bien revoir ce match, surtout la première période, parce qu'étant à un mariage Samedi j'ai tout loupé (parait-il que ça ne se fait pas de regarder son téléphone en tant que témoin au premier rang pendant la cérémonie....) 🙄🤣

Si vous aviez un site, un lien ou quelque chose pour que je puisse le retrouver, ça serait top.

Merci d'avance aux âmes (très) charitables :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, skum a dit :

2018 on va en finale de C1, d'où l'équipe est pas compétitive?

TOPTOP player en effet c'est les CR7 et Messi d'il y a quelques année, Les Lewandowski Benzema et Mbappe aujourd'hui, et pour moi Salah prétend a être au même niveau qu'eux. Sauf que les 3 qu'on citent ont pas un trou d'air de 2 mois. Alors Salah à des circonstances qui le justifie (la CAN), mais quand on reclame plus de 20M, j'estime qu'il devrait pas en avoir, sinon en effet c'est la classe en dessous avec Marhez and co...

L'équipe était pas compétitive en PL (on a fini à 25 pts de City) et sans lui, on aurait été très loin du top 4.

En C1, sans lui, il y'a pas de finale de LDC. Il était à un niveau de Ballon d'or cette saison là. 

Pour moi, il est à leur niveau (pas celui de Benzema à l'heure actuelle) mais je le mets largement dans cette catégorie. On a pas le même avis sur le niveau du joueur. C'est pas parce qu'il a une mauvaise passe logique vu le contexte que je vais remettre en question ce qu'il a fait pour nous.

C'est trop facile de mettre en avant le collectif pour dévaloriser ses performances exceptionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Laura. a dit :

Hello,

Dites moi je voudrais bien revoir ce match, surtout la première période, parce qu'étant à un mariage Samedi j'ai tout loupé (parait-il que ça ne se fait pas de regarder son téléphone en tant que témoin au premier rang pendant la cérémonie....) 🙄🤣

Si vous aviez un site, un lien ou quelque chose pour que je puisse le retrouver, ça serait top.

Merci d'avance aux âmes (très) charitables :D 

Hello !

Tu trouveras ton bonheur sur ce site. Normalement, le 2nd lien fonctionne pour la 1ere MT.

https://soccercatch.com/matches/18510825/manchester-city-vs-liverpool#media

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, suarez79 a dit :

L'équipe était pas compétitive en PL (on a fini à 25 pts de City) et sans lui, on aurait été très loin du top 4.

En C1, sans lui, il y'a pas de finale de LDC. Il était à un niveau de Ballon d'or cette saison là. 

Pour moi, il est à leur niveau (pas celui de Benzema à l'heure actuelle) mais je le mets largement dans cette catégorie. On a pas le même avis sur le niveau du joueur. C'est pas parce qu'il a une mauvaise passe logique vu le contexte que je vais remettre en question ce qu'il a fait pour nous.

C'est trop facile de mettre en avant le collectif pour dévaloriser ses performances exceptionnelles.

Ben je peux te retourner ce commentaire:

C'est trop facile de mettre en avant ses performances exceptionnelles pour dévaloriser le collectif.

En 2018 on était largué par rapport à City en championnat mais on avait une sacré équipe, j'espère que tu blague.

Après je suis d'accord, cette saison la Salah était injouable, tout comme l'année 2021 ou il a été constant presque tout le temps.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, suarez79 a dit :

L'équipe était pas compétitive en PL (on a fini à 25 pts de City) et sans lui, on aurait été très loin du top 4.

En C1, sans lui, il y'a pas de finale de LDC. Il était à un niveau de Ballon d'or cette saison là. 

Pour moi, il est à leur niveau (pas celui de Benzema à l'heure actuelle) mais je le mets largement dans cette catégorie. On a pas le même avis sur le niveau du joueur. C'est pas parce qu'il a une mauvaise passe logique vu le contexte que je vais remettre en question ce qu'il a fait pour nous.

C'est trop facile de mettre en avant le collectif pour dévaloriser ses performances exceptionnelles.

Aujourd’hui à Liverpool et dans le monde tout le monde sait ce que salah a réalisé avec les reds il est dans la légende et encore c est loin d être fini .

combien de match il a débloqué à lui seul ?

Combien d exploit il a réalisé tout seul ? 
 

qui a mis un triple à old trafford?

Et saison après saison 

y’a qu ici ou certain font de la mauvaise fois , mais au fond ils savent , je parle beaucoup avec des reds outre manche et tous le disent depuis 30 ans y’a pas mieux que salah ( hormis gerard )

et dire que c est un ailier …..

d ailleurs klopp se trompe pas pour terminer le débat , même cramer le seul qui est toujours là c est lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fifou28 a dit :

 

d ailleurs klopp se trompe pas pour terminer le débat , même cramer le seul qui est toujours là c est lui 

Mais c'est bien ça qui m'énerve en fait.

Salah est pas bon depuis le debut de l'année, il devrait perdre sa place au profil d'un joueur plus en forme que lui comme c'est le cas pour tous les autres joueurs. Et en 2 ou 3 match il redeviendrait titulaire j'en suis persuadé. Sauf que la on tire sur la corde pour rien parce que vient pas me soutenir que le Salah de 2022 c'est le meilleur joueur depuis 30 ans...

Le problème c'est que Klopp le suce au maximum pour qu'il prolonge son contrat et retrouve la confiance pour les derniers échéances. Je n'aime pas cette façon de faire.

Et les fans comme toi oublient de préciser que c'est le meilleur joueurs depuis 30 ans dans la meilleur équipe de Liverpool depuis 30 ans... ça aide pas mal tu pense pas? Quand on vous écoute on a l'impression qu'il porte l'équipe a bout de bras \o/. Il met en service son génie dans un effectif qui est absolument dingue, on a que des tops player a chaque poste.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, skum a dit :

Mais c'est bien ça qui m'énerve en fait.

Salah est pas bon depuis le debut de l'année, il devrait perdre sa place au profil d'un joueur plus en forme que lui comme c'est le cas pour tous les autres joueurs. Et en 2 ou 3 match il redeviendrait titulaire j'en suis persuadé. Sauf que la on tire sur la corde pour rien parce que vient pas me soutenir que le Salah de 2022 c'est le meilleur joueur depuis 30 ans...

Le problème c'est que Klopp le suce au maximum pour qu'il prolonge son contrat et retrouve la confiance pour les derniers échéances. Je n'aime pas cette façon de faire.

Et les fans comme toi oublient de préciser que c'est le meilleur joueurs depuis 30 ans dans la meilleur équipe de Liverpool depuis 30 ans... ça aide pas mal tu pense pas? Quand on vous écoute on a l'impression qu'il porte l'équipe a bout de bras \o/. Il met en service son génie dans un effectif qui est absolument dingue, on a que des tops player a chaque poste.

Perso cette équipe c est klopp qui la créer et Salah ai le joueur le plus emblématique.

Encore une fois aucun joueur en pl n à débloquer. Des situations sur des exploits personnels comme lui ( city chelsea tottenham Everton ) te diront pas le contraire .

et cette saison il est loin devant tout le monde en terme de stat but et passe 

Sa passe de génie à sadio contre city a encore permis de faire la différence 

encore une fois je n ai rien contre toi c est toujours sympa d échanger avec toi et ta Vision de l équipe et souvent juste, mais quand il s agit de salah on dirait que ça te gene cette notoriété et qu il est mis d anciennes gloire derrière lui .

si il prolonge et qu il ne fait qu un quart de ce qu il a déjà fait à l avenir ça sera deja énorme .

je pense qu on se rend pas bien compte de son apport sur 5 saison c est juste dingue ( et la il est en période de disette comme 2019 pourtant à la fin de saison c est lui le golden boot) .

et si on est à un point de City c est en partie grâce à tout les buts qu il a empiler jusqu’à janvier quand sadio était dans le dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite Fifou et Skum vous avez tous les 2 tort (à mon avis). Skum juge Salah sur les 3 mois ou il est moins bien, en omettant que c'était une bombe depuis le début de la saison. Fifou juge Salah sur sa carrière chez nous, en omettant les 3 derniers mois qui sont pas bons malgré quelques éclairs.

Moi je pense qu'il faut attendre la fin de saison pour voir si c'est juste un trou d'air physique ou si c'est plus profond, il faudra se poser la question en Juin pour savoir si il faut le prolonger à prix d'or (je suis clairement pas pour prolonger un mec jusqu'à sa retraite, mais pas non plus pour donner des 1an + option comme les rumeurs sur Henderson le disaient).

Après Skum, tu as de bons arguments, mais ce qui me dérange chez toi c'est que tu fais une fixette et c'est assez flagrant, à chaque fois que Salah va rater une passe, être un peu perso ou manquer un penalty (ou même le marquer en le tirant mal), y'a le pitbull qui sort de sa cage en crachant sur Salah, notamment avec des remarques pétées genre "si tu veux tes 30M..." "si tu veux ton contrat…" etc....

Je sais pas quel problème tu as avec lui, mais je trouve que tu extrapole énormément. Lorsqu'on t'écoute, on a l'impression que Salah sort toutes les semaines dans la presse qu'il veut 30M annuel, qu'il arrête pas de chouiner, etc… hors Salah, les seuls fois qu'il est sorti dans la presse c'était pour dire qu'il voulait rester et que la balle est dans le camp du board, qu'il aimait le club, ou la semaine dernière quand il dit que c'est pas respectueux de parler de son contrat avant la fin de la saison car on a bcp de choses à faire avant (en gros tout le contraire de ce que tu veux nous faire croire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

Après Skum, tu as de bons arguments, mais ce qui me dérange chez toi c'est que tu fais une fixette et c'est assez flagrant, à chaque fois que Salah va rater une passe, être un peu perso ou manquer un penalty (ou même le marquer en le tirant mal), y'a le pitbull qui sort de sa cage en crachant sur Salah, notamment avec des remarques pétées genre "si tu veux tes 30M..." "si tu veux ton contrat…" etc....

Je sais pas quel problème tu as avec lui, mais je trouve que tu extrapole énormément. Lorsqu'on t'écoute, on a l'impression que Salah sort toutes les semaines dans la presse qu'il veut 30M annuel, qu'il arrête pas de chouiner, etc… hors Salah, les seuls fois qu'il est sorti dans la presse c'était pour dire qu'il voulait rester et que la balle est dans le camp du board, qu'il aimait le club, ou la semaine dernière quand il dit que c'est pas respectueux de parler de son contrat avant la fin de la saison car on a bcp de choses à faire avant (en gros tout le contraire de ce que tu veux nous faire croire)

 

Oui je suis sûrement plus dur avec lui mais c'est pour compenser les fansboy aveugles qui sont en nombres. Lorsque on se prétend être un top top joueurs (et je pense qu'il l'est) on se doit d'être bon 100% du temps, pas 80%. Mon jugement va avec l'ambition de Salah a être le meilleur du monde.

Lewandowski lorsqu'il fait un match cata tu peux être certain que le suivant il claque un doublé. Mais quand je parle de la disette de Salah ça semble choquer tout le monde.

 

Sinon pour ses déclarations pour moi c'est du flan. Si il aimait le club il accepterait le contrat qui lui est offert, on lui propose pas une miche de pain non plus je pense. La réalité c'est qu'il attend la meilleure offre, tout le monde le sait. Si City lui propose 30m et nous 20 il ira à city.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skum a quand même raison, la forme de Salah c'est pas depuis 2 matchs ça fait 2 mois et demi je trouve que ses critiques sont donc totalement normales et ne sortent pas de nul part pour un mec qui veut être payé à ce prix la.

C'est même pas un problème de disette et de stats c'est en plus qu'il fait plus de différences et qu'il fait les mauvais choix les 3/4 du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Makeal a dit :

Skum a quand même raison, la forme de Salah c'est pas depuis 2 matchs ça fait 2 mois et demi je trouve que ses critiques sont donc totalement normales et ne sortent pas de nul part pour un mec qui veut être payé à ce prix la.

C'est même pas un problème de disette et de stats c'est en plus qu'il fait plus de différences et qu'il fait les mauvais choix les 3/4 du temps.

Samedi en 2e mi temps il y a eu deux moments où il fait le mauvais choix notamment où y'a une grosse supériorité numérique et il essaie d'y aller solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, skum a dit :

2018 on va en finale de C1, d'où l'équipe est pas compétitive?

TOPTOP player en effet c'est les CR7 et Messi d'il y a quelques année, Les Lewandowski Benzema et Mbappe aujourd'hui, et pour moi Salah prétend a être au même niveau qu'eux. Sauf que les 3 qu'on citent ont pas un trou d'air de 2 mois. Alors Salah à des circonstances qui le justifie (la CAN), mais quand on reclame plus de 20M, j'estime qu'il devrait pas en avoir, sinon en effet c'est la classe en dessous avec Marhez and co...

Il nous a porté contre la Roma et face à City notamment. Sans lui, on aurait jamais été en finale.

T'avais quand même Karius aux cages, Matip avant 2019 ou Lovren, un milieu pas fou en terme de créativité et pas de banc du tout.

Pour moi, t'avais 6 top joueurs sur 11 : les 3 de devant, Van Djik et les 2 latéraux en 2018. On avait pas une sacrée équipe sinon on aurait pas attendu la dernière journée pour assurer le top 4.

Mbappe et Lewandowski jouent dans des championnats beaucoup plus faibles (Ligue 1) ou qui favorisent les attaquants...

CR7 et Messi étaient des extraterrestres.

Benzema, Mbappé, Salah et De Bruyne, Lewandowski sont des top top players à l'heure actuelle pour moi.

Juste en dessous, t'as Mané qui est devant pour moi dans la catégorie des tops players suivi de Mahrez, Bernardo Silva , Foden en Angleterre.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, skum a dit :

Oui je suis sûrement plus dur avec lui mais c'est pour compenser les fansboy aveugles qui sont en nombres. Lorsque on se prétend être un top top joueurs (et je pense qu'il l'est) on se doit d'être bon 100% du temps, pas 80%. Mon jugement va avec l'ambition de Salah a être le meilleur du monde.

Lewandowski lorsqu'il fait un match cata tu peux être certain que le suivant il claque un doublé. Mais quand je parle de la disette de Salah ça semble choquer tout le monde.

 

Sinon pour ses déclarations pour moi c'est du flan. Si il aimait le club il accepterait le contrat qui lui est offert, on lui propose pas une miche de pain non plus je pense. La réalité c'est qu'il attend la meilleure offre, tout le monde le sait. Si City lui propose 30m et nous 20 il ira à city.

Si Mo est pas bon , je le dis , no problem mais de là à tomber dessus comme s'il avait rien fait avant, non je le ferai pas.

Pour moi, il est intouchable (légende de Liverpool) vu ce qu'il a fait au club. Je suis juste au final en train de profiter de cette équipe car ça ne durera malheureusement pas éternellement plutôt que critiquer fortement un joueur qui a plus rien à prouver.

Pour l'instant, on s'en sort malgré sa méforme donc il y'a pas le feu. On est encore en lice dans les 4 compétitions. 

Apprécions juste ce moment, peu importe les trophées gagnés même si je pense qu'on mérite une PL ou LDC pour valider notre saison.

Il y'a 10 ans, c'était juste très compliqué (en tout cas pour moi) de suivre 90 % des matchs de l'équipe avec des joueurs très moyens et loin du standing du club.

 

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, suarez79 a dit :

Si Mo est pas bon , je le dis , no problem mais de là à tomber dessus comme s'il avait rien fait avant, non je le ferai pas.

Pour moi, il est intouchable (légende de Liverpool) vu ce qu'il a fait au club. Je suis juste au final en train de profiter de cette équipe car ça ne durera malheureusement pas éternellement plutôt que critiquer fortement un joueur qui a plus rien à prouver.

Pour l'instant, on s'en sort malgré sa méforme donc il y'a pas le feu. On est encore en lice dans les 4 compétitions. 

Apprécions juste ce moment, peu importe les trophées gagnés même si je pense qu'on mérite une PL ou LDC pour valider notre saison.

Il y'a 10 ans, c'était juste très compliqué (en tout cas pour moi) de suivre 90 % des matchs de l'équipe avec des joueurs très moyens et loin du standing du club.

 

Pas mieux !! 
merci 

et le jour où on perdra klopp je pense qu on va avoir des matins difficile

effectivement cette équipe et légendaire on s en rendra compte dans 10 ans avec le recul 

Des mecs comme  virgil salah on leurs place dans le hall of fame 

c est pour ça un titre et une c1 de plus ça serait unique 

profitons profitons profitons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...