Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Liverpool & Everton United. Et Hillsborough.


Rushie

Messages recommandés

Il m'a semblé nécessaire d'annoncer ici séparemment la fin de ce long dossier inédit sur Liverpool & Everton (plus de 12 000 mots), tant la 5è et dernière partie est différente des quatre premières. Because Hillsborough (en partie). Et because il fallait parler une certaine forme d'union sacrée qui existe entre les deux clubs.

J'espère que l'Administration du site ne m'en voudra pas. J'ai voulu marquer le coup. J'aimerais beaucoup qu'un maximum de supporters Reds ici ou tout simplement amateurs de football lisent cette dernière partie, elle en dit long sur beaucoup de choses étranges (à défaut d'un autre terme plus approprié) qui se passent en Angleterre et que j'ai souvent pu constater lors de ma longue vie ici (+ de 20 ans).

C'est donc très solennellement, et fort émotionnellement (presque les larmes aux yeux, la fatigue aussi sans doute), que je vous invite à lire ce dernier volet.

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/09/18/liverpool-et-everton-united-for-ever-55/

Tout commentaire sous l'article please, merci d'avance.

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, dommage qu'il n'y ai pas de bouton "partager" sur votre page

Si tu as Facebook, abonnes toi à la page Teenage Kicks et tu pourras partager le message d'annonce de la publication de ce reportage. C'est déjà ça. :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous/toutes et un grand merci à ceux et celles qui ont commenté sous le dernier article de cette série.

Série de 12 000 mots qui m'a demandé minimum 200 h de travail (beaucoup de lectures et recherches évidemment - depuis 9 mois, on and off), c'est donc sympa de lire quelques compliments à la fin ! :mrgreen:

A lire aussi (j'y mets mes commentaires) :

http://horsjeu.net/academies/la-reds-academy-note-sunderland-liverpool-1-1/

http://www.sofoot.com/hillsborough-la-verite-eclate-161626.html

J'en ai franchement un peu assez de lire les médias Foot français parler de « révélations », de la « vérité qui éclate » (ou dans ce style) sur Hillsborough. Bordel, on savait depuis tellement longtemps.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment le temps de faire un papier là-dessus, je vais être particulièrement occupé dans les semaines à venir, professionnellement (et j'ai d'autres articles à continuer / finir, mon propre bouquin à avancer, etc. ça n'arrête jamais ! Pis je vais un peu me reposer aussi, après avoir envoyé la série Premier League en août - 25 000 mots - et la série Liverpool en septembre, 12 000).

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu comptais en signes, çà ferait beaucoup, mais en mots!

De par mon expérience personnelle, je vois ce que çà donne d'écrire un article poussé de 25000 signes. En mot c'est énorme.

Félicitations pour cette étonnante vitalité intellectuelle. :drink:

Modifié par Brittanyred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien écrit et agréable à lire. Merci :respect:

Mais quand même, aberrant le traitement de Liverpool dans les années 70...

Ce ne sont plus des critiques, mais de la haine. A partir de là, y'a rien de constructif donc tout à jeter..

Modifié par Ric'Hard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect Rushie pour ton travail, très bonne article. :respect:

Merci Cezar, pas de quoi.

Déjà si tu comptais en signes, çà ferait beaucoup, mais en mots!

De par mon expérience personnelle, je vois ce que çà donne d'écrire un article poussé de 25000 signes. En mot c'est énorme.

Félicitations pour cette étonnante vitalité intellectuelle. :drink:

Et ouais, c'est bien en mots (sur le compteur mots Wordpress). Je vais considérablement réduire la cadence articles TK dans les semaines à venir, ça compensera. Rassurez-vous, les autres rédacteurs prendront la relève.

Merci beaucoup pour cette excellente série d'article :respect: :respect:

Merci encore, j'avais rien sorti sur Liverpool depuis 1 an 1/2, et là, paf, 12 000 mots ont giclé d'un coup! (enfin, façon de parler, il m'a fallu des mois de travail).

Bien écrit et agréable à lire. Merci :respect:

Mais quand même, aberrant le traitement de Liverpool dans les années 70...

Ce ne sont plus des critiques, mais de la haine. A partir de là, y'a rien de constructif donc tout à jeter..

Et ouais, Liverpool avait vraiment une sale image fin Seventies pour les raisons que j'explique.

Et de toute manière, comme le montre l'article de Private Eye et les quelques exemples que je cite, il y a réellement un sentiment anti-Liverpool en Angleterre, c'est certain, probablement au départ colporté par une certaine presse et « intelligentsia » de merde très anti-Northerners - clivage politique à mon avis, et londonien + Home Counties, à savoir en gros le Sud Tory v le Nord Old Labour - et qui s'est particulièrement focalisé sur Liverpool par la suite. Maintenant, évaluer son réel degré est très difficile mais ce sentiment est toujours « deep-seated » comme on dit, profond et bien là.

Je me souviens de chants anti-Liverpool à Sunderland ces dernières années (on a un beau noyau d’abrutis dans le virage sud-ouest) qui chantaient les idioties habituelles “Always the victims, never your fault”. Un jour, ça devait être y'a 2 ans, je me tourne vers mon voisin de siège (un avocat que je connais bien, il fait indirectement partie de notre groupe), lui dis mon dégoût et lui me répond : « Pourquoi, tu dis ça ? Bah, qu'est-ce que tu crois, ils ont bien raison, les Scousers sont comme ça, c’est toujours la faute des autres avec eux ! ».

Des fois, ça me rappelle les commentaires anti-Français ou attaques déguisées ou non qui fleurissent encore dans les médias anglais. Et pas que de la part des tabloïds, oh non. Ce qui est dingue, c'est que ça vient quasi toujours de gens qui non seulement ne connaissent pas la France mais quand tu leur demandes pourquoi tant de haine, etc. (ce qui m'est arrivé, belle-famille...), ils ne savent pas quoi dire, hormis le discours effarant de connerie du « Ben, c'est ce que j'ai lu / entendu, c'est ce que disent les journaux/TV/Médias, donc forcément il doit y avoir du vrai... ».

Les préjugés de la sorte, c'est dingue quand même le mal que ça peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Liverpool avait une très mauvaise réputation outre manche. Je pensais même tout le contraire, me laissant peut être aveugler par le fait que Liverpool a donné à l'Angleterre les Beatles.

Je trouve également étonnant, dérangeant de voir que même des personnes politique de premier plan puisse déverser autant de conneries (maire de Londres) dans une presse.

C'est là aussi qu'on voit l'impact des médias sur la mentalité des gens. Ton exemple sur ta belle famille l'illustre bien. "J'ai lu que", "On m'a dit que".. Ce n'est pas une spécialité anglaise, c'est comme tout le monde, et nous les francais, nous sommes pareils, on se laisse promener par ce que nous disent les médias, même les censés plus "sur" comme les JT.

Je comprend pas comment on peut laisser les médias d'un pays "s'acharner" sur une ville. Mince quoi ! Une ville ce sont des gens, des familles, des honnêtes gens, faut pas déconner !

Ca pue vraiment le conflit politique, ca n'a rien de bon.

J'ai toujours détesté la généralisation du genre "tous les francais sont idiots", "les anglais sont arrogants", "les scousers des barbares" etc..

Pour moi ca n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais, c'est assez incroyable (cette réput') mais bien réel. Plus enfoui maintenant forcément, en ces temps de politiquement correct, les gens font bien plus attention à ce qu'ils disent. Mais on sent qu'il suffit de gratter pour que ça ressorte.

Disons que, comme je l'écris dans la dernière partie de la série, la réput' de la ville est double, phénomène assez unique en Angleterre pour une ville (niveau région ou « nation » britannique comme on dit, peut-être que seule l'Ecosse fait naître ces mêmes sentiments d'amour-haine à l'intérieur du R-U, beaucoup d'Anglais aimant l'Ecosse pour son folklore, musique, paysages, séries TV, etc. mais beaucoup la détestant sussi - parfois les mêmes - pour tout un tas d'autres choses. Mais je pense que ces sentiments sont encore plus exarcerbés envers Liverpool, au moins tout autant).

Y'a un tas de raisons à cet anti-Liverpoolism, je veux bien continuer à en parler ici si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais, c'est assez incroyable (cette réput') mais bien réel. Plus enfoui maintenant forcément, en ces temps de politiquement correct, les gens font bien plus attention à ce qu'ils disent. Mais on sent qu'il suffit de gratter pour que ça ressorte.

Disons que, comme je l'écris dans la dernière partie de la série, la réput' de la ville est double, phénomène assez unique en Angleterre pour une ville (niveau région ou « nation » britannique comme on dit, peut-être que seule l'Ecosse fait naître ces mêmes sentiments d'amour-haine à l'intérieur du R-U, beaucoup d'Anglais aimant l'Ecosse pour son folklore, musique, paysages, séries TV, etc. mais beaucoup la détestant sussi - parfois les mêmes - pour tout un tas d'autres choses. Mais je pense que ces sentiments sont encore plus exarcerbés envers Liverpool, au moins tout autant).

Y'a un tas de raisons à cet anti-Liverpoolism, je veux bien continuer à en parler ici si ça vous intéresse.

Moi en tout cas sa m'intéresse Rushie. C'est très intéressant comme sujet vu de France pour mieux comprendre l'histoire de cette ville que nous aimons tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, à la base, c'est un ancien port international, donc ouvert à d'autres horizons que l'Angleterre. Seuls Londres et Glasgow ont la même ancienneté.

Ensuite, c'est une ville très irlandaise (Glasgow itou...), à la frontière du Pays de Galles (déjà vu un match à Anfield avec un fan en rouge, mais gallois) et très très écossaise de tradition, au moins dans le football. Le tout mélangé, c'est déjà indigeste pour un Cockney, mais si on y rajoute le pire accent du royaume avec le Glaswegian, la coupe est pleine.

Je crois que les anciennes traces du passé (Danelaw, normands, royaume de Northumbrie...) sont aussi encore un peu présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clivethered

Si je dis pas de conneries,Liverpool avait a une époque le plus grand port du monde...Liverpool a eu Les Beatles sans doute le plus grand groupe de rock de l'histoire et bien d'autres grands groupes,tout ca plus Le Liverpool fc sans parler d'everton qui était le plus grand rival dans les années 80 font que vu de Londres ou d'ailleurs ben certains soient jaloux....

A Liverpool y a plein de musées aussi,une des plus grandes églises du monde,aprés critiquer c'est facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas sa m'intéresse Rushie. C'est très intéressant comme sujet vu de France pour mieux comprendre l'histoire de cette ville que nous aimons tous.

OK, j'en mettrai une couche ou deux ce week-end.

Je viens de voir le fameux docu sur Liverpool (diffusé à 21 h sur Channel 5, je l'avais enregistré) qu'on nous annonce depuis des semaines comme "essential viewing" (le truc de Fox Sports, Being Liverpool). Wow que c'est creux niveau contenu ! Sympa pour se relaxer en fin de semaine mais c'est tout quoi.

Ah si, je dis des conneries, on apprend un truc essentiel : la fille de Brendan Rodgers sort avec le fils de son adjoint (C. Pascoe).

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...