Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

CL - Finale - Liverpool vs Reald Madrid - Samedi 28 mai à 21h


reds56

Messages recommandés

il y a une heure, cyril a dit :

Mon courrier transmis à ma députée :

 

En tant qu'amateur de football et supporter français du club de Liverpool F.C. depuis l'âge de mes 10 ans, je suis sidéré par les propos orientés et mensongés des ministres de la santé et de l'intérieur qui justifient les multiples défaillances des autorités et des organisateurs en reportant exclusivement la faute sur les supporters anglais et le club. 

Présent sur la « Fan Zone » à Nation tout l'après-midi de samedi avant le match, je confirme - de ce que j'ai pu en voir - que les supporters anglais se sont comportés de manières exemplaires bien qu'une majorité était alcoolisée (et hormis - je vous l’accorde - les déchets laissés sur place. A noter tout de même qu’il n’y avait aucun conteneur sur le rond point central mis à disposition par la ville de Paris…).

Tous les observateurs internationaux - y compris espagnols -, confirment et partagent le même avis et le déroulé des faits de cette journée du 28 mai dernier. Je tiens à préciser que les conditions de déplacement des supporters de football anglais sont connues internationalement, notamment celles concernant ceux de Liverpool qui pour une grande majorité d’entre eux voyagent en Europe depuis les années 70 sans billets d’accès au stade. La création ces derniers temps de "Fan Zone" lors des grandes compétitions sportives permet de les accueillir dans de bonnes conditions … comme ce qui a été mis en place à Paris et à St-Denis ce jour-là.

Le chiffre « farfelu » de 40 000 faux billets annoncé par le ministre « en proportion industrielle » selon lui semble donc peu crédible…et sans preuves à l’appui. Et dans tous les cas, comme cela est avéré pour quelques centaines de falsifications constatées par les observateurs présents sur place aux accès au Stade de France, les 1ères victimes dans le cas présent sont bien les supporters. J'imagine mal un père de famille s'aventurer volontairement à l'étranger sans certitude d'assister au match au stade accompagnés pour certains d’enfants...D'ailleurs, les comptages cumulés RATP et SNCF pour les stations desservant le Stade de France comptabilisent ce soir-là environ 70 000 voyageurs ce qui est cohérent avec la capacité d'accueil maximale du stade de 80 000 places (et si on ajoute l’accès via d’autres moyens de transport, mais très limité sur la zone).

Mais, il se peut que le ministre ait confondu et cumulé dans son décompte les 40 000 personnes sans billets présents au même moment à la fan Zone dans Paris Cours de Vincennes...D’autant qu’il suffit de visionner les images aériennes de la retransmission TV d'avant match à partir de 20h30 qui montrent quelques centaines de personnes tout au plus devant les grilles d'accès fermées et aux abords du stade bien loin de l'estimation annoncée...La RATP et la SNCF confirment d’ailleurs ne pas avoir constatés de reflux de personnes vers les gares avant et pendant le match. L’explication apportée par les ministres est donc très légère – voire totalement erronée, mais les enquêtes indépendantes diligentées par les différentes parties permettront de déterminer la réalité des faits et rétablir en temps et en heure la vérité.

Toutefois, et à ce stade, il est irresponsable de la part du ministre français de s'empresser d’accuser sans preuve les supporteurs de Liverpool qui - comme vous le savez - ont été traumatisés dans leur chair suite aux drames du Heysel en 1984 et de Hillsborough en 1989. Dans ces deux cas, les autorités locales ont été in fine condamnées après plus de 30 ans de procédures judiciaires sur leurs gestions défaillantes des évènements ayant entrainées de nombreuses victimes (blessées et décédées).

Le gouvernement britannique – bien que Thatcher ait tout fait pour bannir la ville de Liverpool dans son ensemble en accusant les supporters (ce qui était vrai pour une partie d’entre eux…) - et le club de LFC – ont pris immédiatement leurs responsabilités en mettant en place les dispositions drastiques nécessaires – sans tergiverser et sans compromis - en interdisant à vie des stades les fauteurs de troubles les plus violents. Ces mesures sont d’ailleurs toujours en vigueur puisque le week-end dernier les autorités anglaises ont retenu sur leur territoire les hooligans fichés et surveillés pour éviter qu’ils se rendent à Paris. J’ai pu constater en assistant moi-même à plusieurs matchs de championnat à Liverpool que ces évènements se déroulent sans incidents avec un encadrement à la hauteur, et notamment avec la mise en sécurité des supporters de l'équipe visiteuse qui côtoient les locaux sans que cela nécessite de barriérage et de filets de protection ni à l'extérieur du stade, ni dans l'enceinte entre les tribunes et l'aire de jeu comme c'est le cas malheureusement en France. Notre pays n'a donc aucune leçon à donner en la matière...

Sur ce constat consternant, quand l'Etat français et les responsables politiques auront enfin le courage de faire le ménage dans les stades où la violence est présente régulièrement et prend de l'ampleur depuis les années 80-90 ?

Veut-on renouveler une nouvelle fois les mêmes erreurs en cachant sous le tapis ces problèmes de sécurité au niveau national par un manque de courage politique ne permettant pas de mettre définitivement hors état de nuire les principaux fauteurs de troubles à l’ordre public et agresseurs aux personnes issues pour la plupart - et pour des raisons diverses - de certains groupes de supporters (bien souvent politisés aux extrêmes), et de délinquants de certains quartiers.

Le Président de la République amateur de football, et pour lequel je trouve un certain courage dans ses propos depuis son 1er mandat -, devrait rapidement prendre la parole. Il doit mettre les ministres concernés devant leurs responsabilités afin qu'ils reconnaissent la faute des autorités françaises (au lieu de se défausser sur des boucs émissaires tous trouvés), et mettent à jour leur dossier et leurs éléments de langage « surannées » en prenant exemple sur les autorités britanniques qui ont eux mis un terme déjà depuis plusieurs années à l’hooliganisme.…

En espérant que vous remonterez ce sujet au bon niveau décisionnel et alerterez sur les défaillances de l’autorité de l’Etat qui s’accentue depuis plusieurs années (école, police…) se traduisant par une défiance d’une partie de la population française de plus en plus importante vis-à-vis du respect des règles communes qui fondent notre démocratie. Pour l’anecdote, je note tout de même que les « gilets jaunes » ont été beaucoup mieux traités en proportionnalite que les supporters de Liverpool venus pacifiquement en familles avec des enfants…et qui ont été aspergés de gaz lacrymogènes. Et ce n’est pas la police et les forces de l’ordre qu’il faut incriminer, mais l’ordre donné par les tutelles qui ont pris les mauvaises décisions – et avec la complicité de l’UEFA et de la fédération française de football (cette dernière étant bien silencieuse depuis les faits…sauf à s’aligner sur les propos et les estimations ministérielles). Tout cela conjugué à l’irresponsabilité des syndicats de la RATP d’avoir fait grève lors d’un tel événement qui n’a fait qu’amplifier le phénomène ! 

En résumé, les autorités françaises et l'UEFA sont fautifs à des degrés divers dans cette histoire.

👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel gouvernement insupportable, ce qui se passe est honteux: j'espère une démission de Darmanin quand toute la lumière sera faite... Je ne veux pas faire d'analyse politique de comptoir, mais on parle quand même d'un ministre qui est mouillé jusqu'au cou dans une affaire d'abus de pouvoir en vue de faveurs sexuelles et qui aujourd'hui ment éhontément sur sa gestion catastrophique de l'organisation de la finale de la ldc... 

Ce qui se passe est hallucinant, et on retrouve le même argumentaire que pour la gestion des manifestations et des gilets jaunes... Il s'agit de stigmatiser une minorité au travers d'une propagande d'état et avec la complicité de certains médias ayant une ligne éditoriale proche de la ligne politique au pouvoir... D'où l'importance de journalistes transparents et indépendants comme Riolo qui apportent de la contradiction et qui rétablissent la vérité. Je crois que je ne l'ai jamais autant écouté qu'actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire un parallèle ( modéré j'en conviens) entre les réactions des autorités françaises aujourd'hui et celles des autorités anglaises au moment de Hillsborough, dans les deux cas : elles nient et accusent surtout les supporters de Liverpool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Romano_gavalo a dit :

C'est tellement plus facile d'accuser les autres que de balayer devant sa porte... 

Vivement que la vérité éclate.... Jespere qu'ils font tous dans leur froc a Matignon la

ils vont tout faire pour l'éviter :  elections 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alex231205 a dit :

Le témoignage du combattant fait vraiment froid dans le dos. Même si malheureusement ce n’est pas surprenant vu le voisinage du SdF. 

Moi ce qui m'a fait "rigoler" c'est que comme il dit on était 12 potes irlandais (et quand tu vois les photos tu vois que c'est des monstres) et ils les ont pas agressé, juste couru autour d'eux comme des mouches a m*** a crier "Hala Madrid" 

Par contre pour tirer les cheveux aux bonnes femmes... Quelle honte... 

Je m'en remet pas de celle la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vomis et je combat au quotidien tous les complotistes et les extrêmes de gauche et de droite anti démocratique, ainsi que toutes les personnes qui critiquent la politique (car c'est important pour notre démocratie), mais dans notre cas, je pense que l'on dit la vérité face aux "vrais mensonges " de Damarnin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cyril a dit :

Je vomis et je combat au quotidien tous les complotistes et les extrêmes de gauche et de droite anti démocratique, ainsi que toutes les personnes qui critiquent la politique (car c'est important pour notre démocratie), mais dans notre cas, je pense que l'on dit la vérité face aux "vrais mensonges " de Damarnin....

Les mensonges et les complots existent.
C'est juste qu'il faut pas les voir systématiquement et il faut surtout sourcer son propos si on pense en voir.
Bravo Cyril en tout cas, tu fais honneur à ce forum !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai entendu ça hier aussi, c'est terrible ce qu'il s'est passé mais encore plus les mensonges et mascarades derriére.. Content de voir que les médias continuent à fouiller pour faire éclater la vérité, que les masques tombent et qu'il y'ait des conséquences! (Coucou Darmanin et Lallement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Koko- a dit :

Yes j'ai entendu ça hier aussi, c'est terrible ce qu'il s'est passé mais encore plus les mensonges et mascarades derriére.. Content de voir que les médias continuent à fouiller pour faire éclater la vérité, que les masques tombent et qu'il y'ait des conséquences! (Coucou Darmanin et Lallement)

Pour l'instant aucune conséquence. Darmanin réelu aux législatives, tout comme Damien Abad mais tout va bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien sans rentrer dans des analyses politiques, la délinquance est assez impressionnante et cela ne semble pas si étonnant que 1 tiers des Français vote RN avec des évènements comme celui ci. Ya de quoi être écœuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, skum a dit :

Mine de rien sans rentrer dans des analyses politiques, la délinquance est assez impressionnante et cela ne semble pas si étonnant que 1 tiers des Français vote RN avec des évènements comme celui ci. Ya de quoi être écœuré.

Completement d'accord avec toi, ayant un fils de 4 ans, je me demande de quoi sera fait son avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...