Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[ N°9 : Darwin Nùñez]


tyfond

Messages recommandés

Bon je commence à en avoir ras le cul des réactions de certains membres à des messages qui ne leur plaisent pas

Vous êtes des adultes donc soit vous argumentez, car c'est le but d'un forum, ou soit vous passez votre chemin et ne réagissez pas aux messages qui vous énervent 

On n'est pas sur Twitter ou je ne sais quelles poubelles d'internet donc les réactions en mode troll ou de gamin de 3 ans mis devant leurs incohérences n'ont pas leur place ici

@Tony chingrito et @holymanu je vous vise particulièrement car vous êtes les deux derniers à avoir ce type de comportement mais ce message est valable pour tout le monde

Les prochains à reproduire ce genre de comportements seront sanctionnés par l'équipe de modération 

Merci !

YNWA

 

Modifié par reds56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve l'image choisie pas du tout pertinente, je sais que c'est celle qui est publiée partout mais c'est pas le moment de l'action ou on peut lui reprocher de pas donner le ballon, la passe pour jota est complexe et celle pour Salah me semble un peu fermée. Perso c'est à ce moment la que je trouve qu'il y a un vrai problème:

u8XrJS.png

C'est dommage car il fait exactement ce qu'il faut pour s'ouvrir un angle de passe clair net et facile et choisi le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Makeal a dit :

Je trouve l'image choisie pas du tout pertinente, je sais que c'est celle qui est publiée partout mais c'est pas le moment de l'action ou on peut lui reprocher de pas donner le ballon, la passe pour jota est complexe et celle pour Salah me semble un peu fermée. Perso c'est à ce moment la que je trouve qu'il y a un vrai problème:

u8XrJS.png

C'est dommage car il fait exactement ce qu'il faut pour s'ouvrir un angle de passe clair net et facile et choisi le tir.

Oui c’est exactement là, quand il a fait reculer le défenseur, qu’il s’ouvre la ligne de passe. 
Et c’est exactement ce moment où il doit la transmettre. 
Il faut un choix vraiment mauvais, mais je pense effectivement que c’est dû à son manque de confiance ( ou des critiques qu’il peut entendre depuis le début de saison ), et qu’il veut forcer la chose. 
Il a quand même une capacité à se trouver très régulièrement dans les bons coups, et avec un peu plus de justesse technique, et de jugeote, il sera régulièrement décisif. 
À lui de faire ce qu’il faut maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début, on sait que c'est un pur 9.

Un renard des surfaces, physique, pas très technique mais avec un grand sens du but, et très instinctif.

Pour moi, il n'y a pas de débat. Ce n'est pas un sujet.

On sait qu'il va marquer plein de buts si on le met dans les bonnes conditions. Il a commencé à le faire. Laissons-lui le temps, il est hyper jeune en plus.

Ceux qui voudraient un Suarez bis (très technique et dans les petits périmètres), un Firmino bis (faux 9, tout en technique et toucher), un Haaland bis (cyborg) ou un Benzema (attaquant complet), vous allez être déçus.

In Darwin I trust :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Makeal a dit :

Je trouve l'image choisie pas du tout pertinente, je sais que c'est celle qui est publiée partout mais c'est pas le moment de l'action ou on peut lui reprocher de pas donner le ballon, la passe pour jota est complexe et celle pour Salah me semble un peu fermée. Perso c'est à ce moment la que je trouve qu'il y a un vrai problème:

u8XrJS.png

C'est dommage car il fait exactement ce qu'il faut pour s'ouvrir un angle de passe clair net et facile et choisi le tir.

La passe pour Salah est un peu fermée pour un droitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, reds56 a dit :

Bon je commence à en avoir ras le cul des réactions de certains membres à des messages qui ne leur plaisent pas

Vous êtes des adultes donc soit vous argumentez, car c'est le but d'un forum, ou soit vous passez votre chemin et ne réagissez pas aux messages qui vous énervent 

On n'est pas sur Twitter ou je ne sais quelles poubelles d'internet donc les réactions en mode troll ou de gamin de 3 ans mis devant leurs incohérences n'ont pas leur place ici

@Tony chingrito et @holymanu je vous vise particulièrement car vous êtes les deux derniers à avoir ce type de comportement mais ce message est valable pour tout le monde

Les prochains à reproduire ce genre de comportements seront sanctionnés par l'équipe de modération 

Merci !

YNWA

 

Ok, faudrait il noter que la personne a auparavant reprocher à un autre forumeur d'avoir une mauvaise vue ou de mauvais yeux. Niveau arguments techniques on repassera...Bref je m'abstiendrai a l'avenir de perdre mon temps tu as bien raison

Modifié par Tony chingrito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Makeal a dit :

Je faisais référence à l'image postée à la page précédente ou c'est clairement moins évident qu'il a une passe facile.

A quoi tu trouves que c'est moins évident ?

Le rapport de force c'est 3 contre 1 reparti sur toute la largeur du terrain et le porteur de balle est droitier.

Il y aurai eu un autre défenseur entre jota et Salah j'aurais pu comprendre que une passe puisse être un peu délicate.

Mais sans s'arrêter sur une image arrêté, sur l'ensemble de l'action qu'est-ce qui te fait dire que c'est compliqué de donner le ballon ?

Screenshot_20221019_164237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tony chingrito a dit :

A quoi tu trouves que c'est moins évident ?

Le rapport de force c'est 3 contre 1 reparti sur toute la largeur du terrain et le porteur de balle est droitier.

Il y aurai eu un autre défenseur entre jota et Salah j'aurais pu comprendre que une passe puisse être un peu délicate.

Mais sans s'arrêter sur une image arrêté, sur l'ensemble de l'action qu'est-ce qui te fait dire que c'est compliqué de donner le ballon ?

Screenshot_20221019_164237.jpg

Idem sur cette action avec Carvalho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu regarde l'image à la page précédente tu vois que les passes simples sont plutôt bien cadrés par le défenseur, il est obligé soit de mettre une passe plutôt latérale et du coup perdre potentiellement l'avantage numérique si elle n'est pas parfaite soit de la glisser extérieur du pied en avant, c'est quand même bien plus compliqué que sur l'image que j'ai mise ou il peut juste la mettre plat du pied au sol et même si elle est pas parfaite à moins d'un très gros raté Salah pourrait en faire quelque chose.

 

Pour Carvalho je sais pas trop, le choix me semble pas le meilleur mais en revisionnant ça me choque beaucoup moins car sa passe élimine le gardien de l'équation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tony chingrito a dit :

A quoi tu trouves que c'est moins évident ?

Le rapport de force c'est 3 contre 1 reparti sur toute la largeur du terrain et le porteur de balle est droitier.

Il y aurai eu un autre défenseur entre jota et Salah j'aurais pu comprendre que une passe puisse être un peu délicate.

Mais sans s'arrêter sur une image arrêté, sur l'ensemble de l'action qu'est-ce qui te fait dire que c'est compliqué de donner le ballon ?

Screenshot_20221019_164237.jpg

Sur la première image l'angle de passe est quand même bloqué par Jota et le défenseur cadre assez bien. Sur la deuxième (donc après qu'il ait bien fixé le défenseur), l'angle s'est ouvert et il peut faire la passe aux deux. Donc la deuxième image permet de mieux se rendre compte de sa décision catastrophique.

Pour l'action avec TAA et Carvalho c'est la même chose pour moi. Beaucoup disent que la passe à TAA était dans le sens du jeu, mais selon moi, ça l'est devenu car il a mis beaucoup trop de temps à la mettre à Carvalho... Le sens du jeu aurait été de la donner à Carvalho bien plus tôt qui se serait alors retrouvé quasi seul dans l'axe avec TAA qui appel le ballon à sa droite (avec le défenseur qui serait alors bloqué entre les deux). C'est sa lenteur dans la décision qui a fait que que la passe (mal dosée) à TAA devient le truc à faire.

Deux mauvais choix que je déteste voir sur un terrain (déjà qu'on était servi avec Salah...  que j'adore mais qui a le don pour gâcher des occasions qui peuvent faire perdre des matchs, même si termine avec beaucoup de passes décisives).

Après il est jeune et veut bien faire. Il réfléchit trop car il n'a pas de confiance. Je fais confiance au staff pour qu'il soit meilleur de ce côté là à l'avenir. J'espère juste qu'on ne va pas s'arrêter à "c'est un buteur donc il va forcément être égoïste" pour nous faire accepter le fait qu'il passe jamais. Tant que c'est au moins dans le sens du jeu ou qu'on mène de beaucoup je peux comprendre, mais sinon pour moi ce n'est pas acceptable. Mme des joueurs comme Haaland ou Cavani ont un bon lot d'assists dans une saison.

Malgré tout, je pense qu'il a le talent pour être un poison pour les défenses et marquer beaucoup de buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Makeal a dit :

Ben si tu regarde l'image à la page précédente tu vois que les passes simples sont plutôt bien cadrés par le défenseur, il est obligé soit de mettre une passe plutôt latérale et du coup perdre potentiellement l'avantage numérique si elle n'est pas parfaite soit de la glisser extérieur du pied en avant, c'est quand même bien plus compliqué que sur l'image que j'ai mise ou il peut juste la mettre plat du pied au sol et même si elle est pas parfaite à moins d'un très gros raté Salah pourrait en faire quelque chose.

 

Pour Carvalho je sais pas trop, le choix me semble pas le meilleur mais en revisionnant ça me choque beaucoup moins car sa passe élimine le gardien de l'équation.

Les passes simples sont plutôt bien cadrés par le défenseur en 3 contre 1 sur toutes la largeur du terrain.

Il est trop fort ton défenseur.

Je te parle de l'action entière, je te parle pas secondes par seconde. Je te mets une image de l'action, si tu veux je te mets la vidéo hein

A 3 contre 1 comme ça c'est une honte de pas finir. On est pas en amateur on parle de professionnel.

Bref si rien te choque pas de problème 😉

Modifié par Tony chingrito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tony chingrito a dit :

Les passes simples sont plutôt bien cadrés par le défenseur en 3 contre 1 sur toutes la largeur du terrain.

Il est trop fort ton défenseur.

 

A 3 contre 1 comme ça c'est une honte de pas finir. On est pas en amateur on parle de professionnel.

Bref si rien te choque pas de problème 😉

Je pense que tout le monde st d'accord sur l'action. Il parle juste du moment de la passe.

Le défenseur est fort dans le sens où il fait le max qu'il puisse faire dans cette situation (c'est à dire cadrer au maximum pour gagner du temps). Après, Darwin a très bien fixé donc les angles se sont ouverts et c'est là qu'il fait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tony chingrito a dit :

Les passes simples sont plutôt bien cadrés par le défenseur en 3 contre 1 sur toutes la largeur du terrain.

Il est trop fort ton défenseur.

 

A 3 contre 1 comme ça c'est une honte de pas finir. On est pas en amateur on parle de professionnel.

Bref si rien te choque pas de problème 😉

 

il y a 4 minutes, Ran a dit :

Sur la première image l'angle de passe est quand même bloqué par Jota et le défenseur cadre assez bien. Sur la deuxième (donc après qu'il ait bien fixé le défenseur), l'angle s'est ouvert et il peut faire la passe aux deux. Donc la deuxième image permet de mieux se rendre compte de sa décision catastrophique.

Pour l'action avec TAA et Carvalho c'est la même chose pour moi. Beaucoup disent que la passe à TAA était dans le sens du jeu, mais selon moi, ça l'est devenu car il a mis beaucoup trop de temps à la mettre à Carvalho... Le sens du jeu aurait été de la donner à Carvalho bien plus tôt qui se serait alors retrouvé quasi seul dans l'axe avec TAA qui appel le ballon à sa droite (avec le défenseur qui serait alors bloqué entre les deux). C'est sa lenteur dans la décision qui a fait que que la passe (mal dosée) à TAA devient le truc à faire.

Deux mauvais choix que je déteste voir sur un terrain (déjà qu'on était servi avec Salah...  que j'adore mais qui a le don pour gâcher des occasions qui peuvent faire perdre des matchs, même si termine avec beaucoup de passes décisives).

Après il est jeune et veut bien faire. Il réfléchit trop car il n'a pas de confiance. Je fais confiance au staff pour qu'il soit meilleur de ce côté là à l'avenir. J'espère juste qu'on ne va pas s'arrêter à "c'est un buteur donc il va forcément être égoïste" pour nous faire accepter le fait qu'il passe jamais. Tant que c'est au moins dans le sens du jeu ou qu'on mène de beaucoup je peux comprendre, mais sinon pour moi ce n'est pas acceptable. Mme des joueurs comme Haaland ou Cavani ont un bon lot d'assists dans une saison.

Malgré tout, je pense qu'il a le talent pour être un poison pour les défenses et marquer beaucoup de buts.

En fait, on parle de l'action entière les gars, on fait pas des arrêts sur image a chaque secondes pour savoir si il doit inspirer expirer bloquer sa respiration....

Sur l'action entière représenté par la photo image arrêté, si vous me dites c'est difficile y'a pas d'angle de passe c'est de la folie la 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, quand on a vu le match c'est évident pour tout le monde.

Mais si sur les réseaux on ne voit que la première image sans avoir vu l'action, on pourrait se dire que "ça passe, car la passe à faire n'était pas si évidente que ça". C'est ce qu'il voulait dire de base et c'est pour ça qu'il en a montré une autre où là l'erreur était beaucoup plus flagrante 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis sceptique depuis son arrivée sur ses qualités techniques, il est capable de faire des passes ou des contrôles « choquants ».

A contrario, ses appels sont excellents et sa gestuelle sur les frappes compliquées (volées, demi-volée) m’impressionne.

Il en a fait la démonstration hier avec sa belle volée depuis l’angle de la surface sortie par Fabianski et sa demi volée du gauche sur le poteau.

Il avait déjà fait des volées de ce style sur des matchs précédents et semble maîtriser le geste.

Je pense donc qu’il faudra qu’on s’habitue à son style… un peu à la Cavani comme beaucoup l’ont dit, pas le plus fin techniquement mais redoutable buteur s’il est en confiance capable de louper une passe de 3m mais de marquer des buts compliqués en une touche de 25m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est frustrant de voir qu'il est capable de lumières puis de faire n'importe quoi. Je pense que c'est loin d'etre un ''produit fini'', il a encore énormément à apprendre. Après il est entre de très bonnes mains ca se voit que tous les joueurs l'aident et klopp en conf de presse dit qu'il progresse chaque jour et il a les bons supporters, il a vraiment un gros soutien là ou dans d'autres clubs il se serait fait démonté pour le prix auquel il a été acheté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dri a dit :

Je dois avouer que je suis sceptique depuis son arrivée sur ses qualités techniques, il est capable de faire des passes ou des contrôles « choquants ».

A contrario, ses appels sont excellents et sa gestuelle sur les frappes compliquées (volées, demi-volée) m’impressionne.

Il en a fait la démonstration hier avec sa belle volée depuis l’angle de la surface sortie par Fabianski et sa demi volée du gauche sur le poteau.

Il avait déjà fait des volées de ce style sur des matchs précédents et semble maîtriser le geste.

Je pense donc qu’il faudra qu’on s’habitue à son style… un peu à la Cavani comme beaucoup l’ont dit, pas le plus fin techniquement mais redoutable buteur s’il est en confiance capable de louper une passe de 3m mais de marquer des buts compliqués en une touche de 25m.

C'est marrant parce que moi quand je vois et revois les images de cette volée, je vois un beau geste certes, réussi, certes...

Mais dans la gestuelle corporelle je trouve qu'on le sent très précautionneu, appliqué... ça manque de relâchement et de spontanéité. 

Peut-être que je vois ce que j'ai envie de voir, mais peut-être que ça traduit aussi effectivement un manque de confiance. 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tyfond a dit :

C'est marrant parce que moi quand je vois et revois les images de cette volée, je vois un beau geste certes, réussi, certes...

Mais dans la gestuelle corporelle je trouve qu'on le sent très précautionneu, appliqué... ça manque de relâchement et de spontanéité. 

Peut-être que je vois ce que j'ai envie de voir, mais peut-être que ça traduit aussi effectivement un manque de confiance. 

Beaucoup d’attaquants dans des positions similaires contrôlent, re contrôlent pour se mettre en position de frappe plus confortable.

Assez régulièrement Nuñez se retrouve dans des situations où il a un rebond juste avant ou un ballon en cloche lui arrivant depuis derrière et il frappe sans se poser de question, je pense que ça témoigne d’une certaine aisance, facilité dans ce genre de geste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dri a dit :

Beaucoup d’attaquants dans des positions similaires contrôlent, re contrôlent pour se mettre en position de frappe plus confortable.

Assez régulièrement Nuñez se retrouve dans des situations où il a un rebond juste avant ou un ballon en cloche lui arrivant depuis derrière et il frappe sans se poser de question, je pense que ça témoigne d’une certaine aisance, facilité dans ce genre de geste

C'est vrai également, même si je pense toujours à revoir les images que plus en confiance il serait rentré encore plus dans la balle... 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tyfond a dit :

C'est vrai également, même si je pense toujours à revoir les images que plus en confiance il serait rentré encore plus dans la balle... 👍🏻

Je suis d’accord avec toi, certainement.

Globalement, sur tous les gestes techniques il peut et doit faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...