Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[ N°9 : Darwin Nùñez]


tyfond

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au final, je pense que son plus gros problème, c'est le prix de son transfert et le fait que l'on attende donc de lui qu'il soit un mix entre Suarez et Salah. Alors qu'en fin de compte c'est plus un p*** de Dirk Kuit 2.0. 🤩

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un danger quoiqu’il arrive. Et je comprends l’insistance de Klopp à le faire jouer à gauche. Malgré son gabarit il n’est pas très bon en pivot contre 2 gros gabarits en DC. Par contre il fait souffrir n’importe quel latéral par sa vitesse et sa puissance.

Je suis sûr qu’il va régler la mire un minimum et ce sera un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakashendo a dit :

C’est un danger quoiqu’il arrive. Et je comprends l’insistance de Klopp à le faire jouer à gauche. Malgré son gabarit il n’est pas très bon en pivot contre 2 gros gabarits en DC. Par contre il fait souffrir n’importe quel latéral par sa vitesse et sa puissance.

Je suis sûr qu’il va régler la mire un minimum et ce sera un monstre.

Je me suis fait la même réflexion. Je pense que l'idée est également à travers ce repositionnement de le décharger de ce statut imposant que celui d'être notre nouveau numéro 9 attitré. De plus, avec Gakpo qui a un profil protéiforme, je pense que l'idée de Klopp est de revenir à ses premiers amours avec un faux numéro 9 ; soit Cody soit Bobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tyfond a dit :

Je me suis fait la même réflexion. Je pense que l'idée est également à travers ce repositionnement de le décharger de ce statut imposant que celui d'être notre nouveau numéro 9 attitré. De plus, avec Gakpo qui a un profil protéiforme, je pense que l'idée de Klopp est de revenir à ses premiers amours avec un faux numéro 9 ; soit Cody soit Bobby.

Oui c’est comme ça que je le vois aussi. 
Cody sur sa deuxième mi-temps hier, à montré de belles choses en décrochant et si ça peut permettre à Salah et Nunez de trouver de l’espace entre les défenseurs, on peut vraiment avoir un trio très intéressant. 
En tout cas, perso, je suis fan de Darwin, malgré ses maladresses, c’est un guerrier et il a cette capacité à créer le danger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai qu’il va y avoir le retour de Lucho aussi. 
On va se retrouver quand même avec un vrai réservoir devant quand on sera au complet. 
Perso je pense que Diaz à 100% c’est impossible à enlever. 
Mais j’aime trop l’énergie de Darwin également donc je pense que je préférerai Diaz-Darwin-Salah, en comptant sur le regain de forme de l’égyptien, et Gakpo en sortie de banc. 
Et ça évoluera en fonction des états de forme, mais ça sera des problèmes de riches ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que mettre darwin a gauche et Cody au milieu fallait oser. Cody a qd même joué 3 ans a gauche avec le succès qu’on lui connaît et Darwin au milieu c’est aussi son poste. 
 

après ça donne de la flexibilité c’est sur. Mais n’oubliez pas que Cody peut jouer en 10 aussi. Donc ça laisse de la place à Lucho. Déjà aujourd’hui avec les retours de Bobby et Diogo ça se bouscule un peu même si la forme n’est pas encore là. Mais on va pas se plaindre d’avoir du banc…
 

après klopp fait ce qu’il peut avec ce qu’il a aussi. Qui nous dit que Darwin ne reviendra pas au milieu. Mais c’est marrant parce qu’à chaque feuille de match sur la compo ils sont à leur place respective. Et puis en match on se rend compte qu’ils permutent.  
 

Mais Darwin est souvent le meilleur joueur sur le terrain ou un des tout meilleurs. Il a déjà un impact très important sur l’équipe. Avec la montée en puissance de Cody et mo qui a l’air de revenir ça annonce du bon. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skum a dit :

oui apres ça fait un match pour Mo et Cody, et encore même pas entier, donc attendons de voir si la forme revient vraiment

J'allais le dire, parler de monter en puissance ou de resurection après un match correct c'est bcp trop tot, on verra déjà ce we et Mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière info en date d'hier :

 

‘The bad news is Darwin has something on his shoulder. We will see,’ the manager said in his post-match press conference.

‘In the end he had to go off with a shoulder issue and we need further assessments. I don’t know in the moment.

‘In the moment it’s painful. Hopefully it’s just painful and nothing more.’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une infiltration (de corticoïdes) est une saloperie pour le corps sur le long terme, mais ça masque bien la douleur pour reprendre rapidement. 

Après en général l'effet dure un petit moment. Ce qui peut aggraver la blessure c'est de reprendre un gros coup dessus ou de retomber sur l'épaule. Mais ce "risque" va durer un moment, et la, pour un joueur professionnel sur un sport qui n'est pas un sport de contact c'est un risque à prendre pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remise en question sur Darwin que j'ai énormement critiqué en debut de saison, frustré car j'attendais à tort qu'il nous porte

Il en est quand même à 14 buts et 4 PD sur les 31 matchs cette saison (8 buts 3 PD en championnat / 4 buts en LDC)

Ces stats sont quand meme très honorables pour une première saison (même si la saison s'arretait maintenant) sans parler de son apport dans le jeu. Un manque de technique évidente, mais il sait utiliser ses qualités athlétiques et son intelligence dans les appels pour toujours créer qqch. 

Il cherche moins à marqué et devient de plus en plus collectif (le premier but de Salah il aurait été s'empaller en essayant d'aller au bout en Septembre) et les buts arrivent comme par magie

Hier il est moins bon et marque 2 buts, alors que d'habitude il est bon, crée enormement mais ne marque pas. Quand il aura trouvé le juste milieu entre les 2 et qu'il sera adapté completement, ça sera un très grand attaquant du championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, YNWA68 a dit :

Petite remise en question sur Darwin que j'ai énormement critiqué en debut de saison, frustré car j'attendais à tort qu'il nous porte

Il en est quand même à 14 buts et 4 PD sur les 31 matchs cette saison (8 buts 3 PD en championnat / 4 buts en LDC)

Ces stats sont quand meme très honorables pour une première saison (même si la saison s'arretait maintenant) sans parler de son apport dans le jeu. Un manque de technique évidente, mais il sait utiliser ses qualités athlétiques et son intelligence dans les appels pour toujours créer qqch. 

Il cherche moins à marqué et devient de plus en plus collectif (le premier but de Salah il aurait été s'empaller en essayant d'aller au bout en Septembre) et les buts arrivent comme par magie

Hier il est moins bon et marque 2 buts, alors que d'habitude il est bon, crée enormement mais ne marque pas. Quand il aura trouvé le juste milieu entre les 2 et qu'il sera adapté completement, ça sera un très grand attaquant du championnat

Tout pareil que toi :lfcfan:

Au final si il continue sur ce rythme il va tranquillement planter ses 20 buts TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de technique vous trouvez? Ok ce n’est pas un Thiago mais c’est un peu fort qd même dire qu’il manque de technique.
 

Certes on peu en avoir l’impression avec certains contrôles de balles ou autres mais honnêtement, la technique ce n’est n’est pas du tout ce qui lui manque. 
 

je ne l’ai pas trouvé bon non plus en 1er mt. En 2e un peu mieux. Mais le fait qu’il en marque 2 qd même montre que c’est un grand joueur et qu’il deviendra un futur très grand. 
 

D’ailleurs pourquoi a-t-il été moyen dimanche? Son épaule? Je n’ai rien lu de particulier à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, holymanu a dit :

Manque de technique vous trouvez? Ok ce n’est pas un Thiago mais c’est un peu fort qd même dire qu’il manque de technique.
 

Certes on peu en avoir l’impression avec certains contrôles de balles ou autres mais honnêtement, la technique ce n’est n’est pas du tout ce qui lui manque. 
 

je ne l’ai pas trouvé bon non plus en 1er mt. En 2e un peu mieux. Mais le fait qu’il en marque 2 qd même montre que c’est un grand joueur et qu’il deviendra un futur très grand. 
 

D’ailleurs pourquoi a-t-il été moyen dimanche? Son épaule? Je n’ai rien lu de particulier à ce sujet. 

On voit pas les choses de la même manière alors mais de mon côté justement c'est le genre de choses que je qualifie dans le manque de technique :)

Pareil en terme de dribble on sent bien que contre une équipe regroupée ça va pas le faire. Son dribble le plus efficace ça reste quand il est sur le côté gauche et qu'il pousse le ballon devant pour battre le défenseur à la course.

En bref c'est surtout pour dire qu'il fait partie des joueurs pour lesquels je ne suis pas spécialement serein quand il est balle au pied, à l'inverse d'un Thiago ou d'un VVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après empiler les tricoteurs c'est pas non plus gage de succès, y a qu'à voir la MNM parisienne.. Darwin est moins technique que nos autres attaquants, mais c'est pas non plus un peintre, et il a d'autres qualités. Il apporte de la complémentarité, une qualité dans le jeu aérien... Quand Diaz va revenir on verra aussi quel trident sera le plus utilisé. Est-ce que le colombien prendra la place de Darwin, de Gakpo, ou ira sur le banc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment il y a un équilibre à trouver. Lorsque Diaz reviendra à 100% je nous vois mal nous passer de lui honnêtement. Je pense que pour la fin de saison ça sera trop juste pour lui de retrouver toutes ses sensations mais la saison prochaine ça sera une autre histoire.

Diaz fait énormément d'efforts, de différences comme Nunez. Je pense que Nunez est meilleur finisseur et meilleur dans les airs mais sinon le colombien a ma préférence notamment contre une équipe regroupée où il peut dribbler en étant arrêté :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Teuteu0809 a dit :

Oui évidemment il y a un équilibre à trouver. Lorsque Diaz reviendra à 100% je nous vois mal nous passer de lui honnêtement. Je pense que pour la fin de saison ça sera trop juste pour lui de retrouver toutes ses sensations mais la saison prochaine ça sera une autre histoire.

Diaz fait énormément d'efforts, de différences comme Nunez. Je pense que Nunez est meilleur finisseur et meilleur dans les airs mais sinon le colombien a ma préférence notamment contre une équipe regroupée où il peut dribbler en étant arrêté :) 

 

 

Et contre une équipe regroupée tu peux aussi jouer avec les 4 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...