Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[ N°9 : Darwin Nùñez]


tyfond

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Teuteu0809 a dit :

Oui évidemment il y a un équilibre à trouver. Lorsque Diaz reviendra à 100% je nous vois mal nous passer de lui honnêtement. Je pense que pour la fin de saison ça sera trop juste pour lui de retrouver toutes ses sensations mais la saison prochaine ça sera une autre histoire.

Diaz fait énormément d'efforts, de différences comme Nunez. Je pense que Nunez est meilleur finisseur et meilleur dans les airs mais sinon le colombien a ma préférence notamment contre une équipe regroupée où il peut dribbler en étant arrêté :) 

 

 

C’est là où ça va être intéressant, on va avoir le choix selon les équipes. Si on prend encore un gros potentiel pour remplacer Bobby on aura énorme de choix devant et on pourra s’adapter à quasi toutes les équipes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 6 heures, Teuteu0809 a dit :

Oui évidemment il y a un équilibre à trouver. Lorsque Diaz reviendra à 100% je nous vois mal nous passer de lui honnêtement. Je pense que pour la fin de saison ça sera trop juste pour lui de retrouver toutes ses sensations mais la saison prochaine ça sera une autre histoire.

Diaz fait énormément d'efforts, de différences comme Nunez. Je pense que Nunez est meilleur finisseur et meilleur dans les airs mais sinon le colombien a ma préférence notamment contre une équipe regroupée où il peut dribbler en étant arrêté :) 

 

 

Tout à fait , lorsque nous allons avoir l'ensemble des joueurs disponibles en attaque ! 🤩  Nunez  Diaz  Jota  Gakpo  Salah ...! chacun a ses qualités propres et cela permettra de faire tourner suivant les choix de Jurgen . un tel effectif semble toutefois nécessaire pour jouer les premiers rôles  avec les blessés , les méformes  ,  etc ! Pour revenir à Nunez , il commence à prendre un rôle important dans l'équipe , il marque il se défonce sur le terrain ,  incroyable esprit ! juste un peu sanguin ! 😤 😃   YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est clair, avoir le choix et surtout avoir du banc de qualité, c’est ce qu’il nous manque. 
 

personne ne pourra jouer tous les matchs c’est clair. Surtout si on accroche la ldc. Et surtout luCho mettra du temps à revenir à son niveau. 

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la blessure qui l'a forcé à sortir contre le Real non ? Et qu'il n'aurait pas été prêt pour jouer avec la sélection.

En tout cas si c'est mineur c'est parfait, s'il doit se reposer une semaine et reprendre ensuite ça sera bénéfique plutôt que de se taper des voyages jusqu'en amsud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@YNWA68 je te réponds sur son sujet pour éviter de polluer celui des transferts.

 

J'ai regardé vite fait par curiosité les stats entre les 2, et si on compare darwin à la 1ere saison de grealish à city, l'urugayen lui marche dessus à presque tous les niveaux sauf sur le team play.

et sur cette dernière saison il est aussi au dessus surtout niveau attaque, moins niveau jeu/team play, ce qui est normal car grealish fait bcp plus jouer les autres, et c'est un peu son role aussi, à fortiori à city. Pour moi ils n'ont pas le meme poste, grealish est un ailier droit/milieu très offensif, darwin un pur att, central de prime abord mais peut jouer ailier.

Ils n'ont en tout cas pas du tout le même profil, c'est pour ça que je ne comparais que le montant de leur transfert et pas leur influence ou leur jeu. Je n'ai pas vu bcp de matchs de city mais le peu que j'ai vu grealish était en effet bon, très remuant et apportant constamment du danger tout en pressant bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vous avez vu la vidéo de présentation du club pour annoncer son changement de numéro ?

Ça vous a pas choqué qu’il ne parle toujours pas Anglais ? En sachant que la saison dernière on a entendu plusieurs fois que c’était dur pour lui à cause de la barrière de la langue.

Va falloir qu’il se bouge car la concurrence va être rude en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la voir. En effet je m’attendais aussi à ce qu’il parle en anglais. Mais sur les inside training on le voit parler et même blaguer en anglais. Du basique certes mais c’est la. 
 

Il maîtrise peut être mieux le vocab technique et stratégique. Va savoir. De toute façon c’est clairement un objectif prioritaire pour lui donc il doit être dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lucasm70 a dit :

Vous avez vu la vidéo de présentation du club pour annoncer son changement de numéro ?

Ça vous a pas choqué qu’il ne parle toujours pas Anglais ? En sachant que la saison dernière on a entendu plusieurs fois que c’était dur pour lui à cause de la barrière de la langue.

Va falloir qu’il se bouge car la concurrence va être rude en attaque.

Comme tu dis on sait qu'il est très en difficulté pour parler anglais donc je suis pas choqué que pour cette vidéo il ne le fasse pas. Ce qu'il dit est compliqué à dire en anglais quand tu le maitrises pas bien. Si c'était juste "I'm happy to get the number nine shirt, see you soon, bye" en effet j'aurai été un peu plus frustré ^^ 

De plus Firmino a toujours parlé portugais dans ce genre de vidéo, et je ne le trouvais pas du tout à l'aise pour s'exprimer en anglais sur d'autres vidéos de la chaine youtube.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il doit surement mieux maitriser les aspects footballistiques oui :) Par contre à la fin de la saison j'espère qu'il saura s'exprimer convenablement oui, pour moi 2 ans dans un pays tu es censé savoir te démerder un minimum.

Modifié par Teuteu0809
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, holymanu a dit :

Je viens de la voir. En effet je m’attendais aussi à ce qu’il parle en anglais. Mais sur les inside training on le voit parler et même blaguer en anglais. Du basique certes mais c’est la. 
 

Il maîtrise peut être mieux le vocab technique et stratégique. Va savoir. De toute façon c’est clairement un objectif prioritaire pour lui donc il doit être dessus. 

Ah ok je n’ai pas vu les vidéo des entraînements 👍

il y a 3 minutes, Teuteu0809 a dit :

Comme tu dis on sait qu'il est très en difficulté pour parler anglais donc je suis pas choqué que pour cette vidéo il ne le fasse pas. Ce qu'il dit est compliqué à dire en anglais quand tu le maitrises pas bien. Si c'était juste "I'm happy to get the number nine shirt, see you soon, bye" en effet j'aurai été un peu plus frustré ^^ 

De plus Firmino a toujours parlé portugais dans ce genre de vidéo, et je ne le trouvais pas du tout à l'aise pour s'exprimer en anglais sur d'autres vidéos de la chaine youtube.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il doit surement mieux maitriser les aspects footballistiques oui :) Par contre à la fin de la saison j'espère qu'il saura s'exprimer convenablement oui, pour moi 2 ans dans un pays tu es censé savoir te démerder un minimum.

justement je m’attendais à ce qu’il parle Anglais même un truc très basique.

Non mais je sais pour Firmino. Mais j’ai juste fais la remarque pour Darwin car la saison dernière on a entendu plusieurs fois qu’il avait du mal sur le terrain à cause du fait qu’il ne parlait pas Anglais. 
Je m’étais dit qu’il avait bosser pendant l'intersaison et revenir en maîtrisant le minimum (c’est peut-être le cas d’ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c’est assez compliqué de dire ce qu’il dit dans la video surtout avec à peine 1 an d’anglais. On est tous diffèrent face au langues. 

c’est vrai aussi que je trouvais l’anglais de Bobby particulièrement horrible, surtout pour un joueur ayant passé autant d’années au club. Fabi et Ali parle bien mieux par ex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 14:23, holymanu a dit :

En effet c’est assez compliqué de dire ce qu’il dit dans la video surtout avec à peine 1 an d’anglais. On est tous diffèrent face au langues. 

c’est vrai aussi que je trouvais l’anglais de Bobby particulièrement horrible, surtout pour un joueur ayant passé autant d’années au club. Fabi et Ali parle bien mieux par ex. 

D'ailleurs il s'est jamais exprimé en anglais sur aucun spot publicitaire ou meme sur ses vidéos de depart, généralement que des reponses a base de yes,no,happy,come one...etc le tout accompagné de son sourir legendaire 😁 donc en vrai on peut pas savoir ce qu'il en est réelement pour Darwin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis d'accord.

La question c'est est il mature dans le jeu pour le faire démarrer titulaire a la place de Gakpo, ou son meilleur rôle pour le moment c'est d'entrer 20min et tout faire peter avec son énergie?

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, skum a dit :

Je suis d'accord.

La question c'est est il mature dans le jeu pour le faire démarrer titulaire a la place de Gakpo, ou son meilleur rôle pour le moment c'est d'entrer 20min et tout faire peter avec son énergie?

Ba je sais pas justement. Il est meilleur en sortie de banc pour le moment je trouve. Par contre quand Klopp le fait entrer c'est bien dans le faire dans de bonnes conditions (avec encore de bons joueurs autour de lui et notamment Salah avec qui il s'entend bien / plus de 5min etc...). Trop souvent Klopp l'a fait sortir du banc en mode "démerde toi avec ce qu'il reste sur le terrain et la configuration de match et bon courage", ce qui n'est pas terrible vu son âge, le prix de son transfert etc.

Je pense qu'actuellement Gakpo doit conserver ce rôle de Firmino dans lequel il est excellent. Nunez on peut le faire rentrer en 9 comme aujourd'hui aussi mais voir pour le faire démarrer sur un côté sur certains matchs je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ya pas vraiment d'attaque type, ça dépend de l'adversaire. Contre un bloc hyper bas pas sur que Nunez soit utile tant il est mauvais dans les situations où faut combiner ou être technique. Dans les gros matchs avec des espaces en contre la question se pose car Cody fait bcp de bien dans le liant

En tout cas ce soir il a pris de la confiance, il mériterait d'être titu au moins au prochain match, j'ai parlé de concurrence en attaque, pour moi auj il gagne sa place pour le prochain match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, YNWA68 a dit :

pour moi ya pas vraiment d'attaque type, ça dépend de l'adversaire. Contre un bloc hyper bas pas sur que Nunez soit utile tant il est mauvais dans les situations où faut combiner ou être technique. Dans les gros matchs avec des espaces en contre la question se pose car Cody fait bcp de bien dans le liant

En tout cas ce soir il a pris de la confiance, il mériterait d'être titu au moins au prochain match, j'ai parlé de concurrence en attaque, pour moi auj il gagne sa place pour le prochain match

Je suis d’accord, j’espère juste que Klopp le fera pas jouer à gauche. 

Mais pour répondre à la question de Skum, Darwin mérite de démarrer titulaire contre Villa dimanche. Et on verra bien ce que ça donne.

Il était en manque de confiance, un match comme aujourd’hui ça peut clairement lancer une dynamique positive pour lui, il faut qu’il enchaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous sur le fait qu'il a gagné le droit d'être titu au prochain match. Il a eu un peu de temps de jeu dans une configuration très compliquée et il nous a sorti du pétrin donc il faut récompenser ça. Pour l'accompagner sur la gauch epar contre j'hésite entre Jota avec qui il semble avoir de meilleurs automatismes, et Diaz qui donne globalement satisfaction, et qui en plus est sorti un peu injustement suite au carton de Virgil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites qu’il a gagné le droit d’être titu au prochain match…mouais c’est sur mais pourquoi ne l’était il pas avant? C’est plutôt ça la question aussi. Qui vous dit qu’il n’aurait pas claqué à Chelsea en ramenant les 3pts?

vu sa prépa cet été, sa presta d’hier ne me surprend pas. Juergen le dit, il n’est pas content d’être sur le banc et que dès que les coupes commencent on va jouer tous les 3 jours donc il jouera...

mais ça a l’air de tres bien combiné avec Diogo aussi, excellente nouvelle car je ne les voyais pas trop bien jouer ensemble ces 2 la. La quasi assist de Darwin avec Diogo était un régal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque Jota - Nunez - Salah me fait saliver en vrai, par contre quid des blocs bas en effet ?

Puis Gakpo en faux 9 a été excellent c'est vrai, mais hier je l'ai trouvé un peu fantomatique perso..

A voir pour la suite mais pour une fois qu'on a un probléme "de riche" sur un secteur on va pas s'en plaindre!

 

Pour moi, Nunez devrait jouer un peu plus, car a son age il se doit d'engranger de l'expérience car c'est un vrai joyau. Trop brouillon en technique et si des gens mieux placés que moi le savent, ça se travaille bien ou c'est un secteur qui est difficile à bosser?

 

J'ai adoré ses replis aussi hier, certes il est rentré que 20min et était frais mais j'ai été choqué (positivement) de le voir descendre si bas, plusieurs fois il s'est trouvé quasi dans notre surface pour créer le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, holymanu a dit :

Vous dites qu’il a gagné le droit d’être titu au prochain match…mouais c’est sur mais pourquoi ne l’était il pas avant? C’est plutôt ça la question aussi. Qui vous dit qu’il n’aurait pas claqué à Chelsea en ramenant les 3pts?

vu sa prépa cet été, sa presta d’hier ne me surprend pas. Juergen le dit, il n’est pas content d’être sur le banc et que dès que les coupes commencent on va jouer tous les 3 jours donc il jouera...

mais ça a l’air de tres bien combiné avec Diogo aussi, excellente nouvelle car je ne les voyais pas trop bien jouer ensemble ces 2 la. La quasi assist de Darwin avec Diogo était un régal. 

Non mais à un moment Klopp est bien obligé de faire des choix puisqu’on a 5 joueurs offensifs de grande qualité. On sait que tu aimes bcp Darwin mais on peut pas rentrer dans ce genre de spéculation sinon je peux te dire que s’il avait joué à la place de Jota dimanche dernier on aurait peut-être pas gagné 3-1 ? Ça ne sert à rien.

Si Klopp a fait le choix de la mettre sur le banc c’est qu’il doit avoir une raison.

Il a montré hier qu’il était capable de faire de très belles choses donc à lui de le faire quand il sera titulaire !

Profitons d’avoir la chance dans un match de PL de débuter avec un trio d’attaque très forts et d’avoir au moins deux autres possibilités également très fortes sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...