Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[ N°9 : Darwin Nùñez]


tyfond

Messages recommandés

@holymanu

 

Suite à ton post sur le topic match :

 

C'est là ou j'ai un problème avec tes posts sur lui en général.

Tu caches systématiquement ses prestations derrière l'acclimatation, la langue, etc...

Honnêtement si on prend les appels, les remises,...voir même les HJ (même si hier c'était plutôt un manque de replacement), je suis OK avec toi.

Mais par contre le niveau technique, que ça soit la technique de remise, la technique de passe, la technique de dribble, ou même la technique devant le but (sur ce qu'on voit là..., j'avoue que contre nous il était en feu, mais j'arrive pas a savoir si c'était un One match player par rapport à ce qu'on voit là) je trouve que tes arguments ne collent pas. Tu rates pas un contrôle  parce que tu parles pas la langue...(exemple con mais c'est pour illustrer)

Franchement j'ai du mal a voir Nunez step up de 2-3 niveaux par rapport aux points que j'ai cité ci-dessus. Alors on va me dire qu'il est pas la pour ça mais pour moi c'est là que vous faites une erreur. Pour jouer chez nous actuellement, il faut savoir jouer en une touche, ne pas perdre la demi seconde par une mauvaise passe, et surtout être capable de combiner dans de petits espaces.

Après moi je connais pas le joueur, mise à part ce que je vois chez nous et notre match contre Benfica la saison dernière, donc j'ai espoir qu'il montre autre chose, mais pour l'instant je suis vraiment déçu. J'ai été obligé de regarder pas mal de vidéos de lui, des vidéos qui sont censées montrer le meilleur (je sais c'est pas bien ça fait footix, etc...), mais le constat est le même pour les points que j'ai cités.

PS : il faut accepter que certains "voient le verre à moitié vide" comme tu le dis, ça en fait pas des mauvais supporter pour autant, c'est le principe du forum. Et pas besoin de me dire que ma façon de voir les choses c'est "juste bon pour Fifa ou PES", j'ai remarqué que t'aimes bien dénigrer les arguments des autres avec cette phrase. Juste un petit réglage à faire pour que tes posts soient encore plus intéressants qu'ils le sont actuellement...

PS 2 : comme l'a dit Makeal, faut pas trop faire attention aux réactions en live, on sait bien que c'est démesuré pour beaucoup ici, c'est la passion (j'ai insulté Nunez sur le 3 vs 1 et bien sur c'était démesué) ...l'essentiel est ce qui se dit lors de l'avant ou après match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi, c'est pas l'acclimation qui te fait rater des contrôles et rater parfois des passes "faciles". J'ai peut-être tort.

@tyfond

Hormis Joao Felix, j'ai pas vraiment d'autre exemples où on attend pas forcément qu'il soit bon toute de suite quand tu payes environ 100 M (75 + 25) car il me semble que les bonus sont facilement atteignables.

Je trouve personnellement qu'un joueur sous prétexte qu'il joue chez nous est parfois traité différemment d'un autre. C'est pour ça que je suis rarement dans les encouragements.

Si on laisse 1 an ou 1 an et demi à des joueurs achetés à 100 M environ pour qu'ils progressent, je trouve ça délirant.

Il y'a moins de 15 ans, CR7 coûtait moins de 100 M et à l'époque, tout le monde avait trouvé ça énorme.. 

Je suis peut-être vieux jeu. Pour moi, son prix normal, ça devait être 50 M + 25 M en plus.

Après, je comprends le raisonnement du board dans le sens où s'il performait une saison de plus , on avait probablement pas les moyens de l'acheter.

Vlahovic apporte vraiment tout de suite à la Juve et a coûté le même prix que Nunez sans les bonus.

Il y'a aussi Ruben Diaz à un degré moindre car DC mais il a coûté 70-75 M et il a apporté tout de suite une plus-value.

Je le repéte ici. Je pense quand même qu'il va réussir chez nous mais que ça prendra pas mal de temps...

Le temps, on l'a à Man City par exemple qui a un effectif XXL mais c'est vraiment difficile de laisser du temps quand tu prends du retard en PL , que la concurrence est plus féroce que jamais.

Là , on aura pas Luis et Diogo pendant un moment à priori donc si on veut rester dans le top 4, il devra probablement step-up et ça vaut pour toute l'équipe.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YNWA68

Je peux me tromper mais je pense qu'il faut pas attendre de Darwin qu'il combine en une touche avec ses partenaires, soit fort dans les petits espaces...

Ce qu'on doit attendre de lui à moyen/long terme c'est qu'il pèse sur les défenses, arrive facilement à se procurer des occasions et qu'il soit davantage un tueur.

C'est ainsi que je vois les choses.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé je n’ai pas lu vos interventions et je ne les lirais pas. Ça ne sert à rien. On n’est pas d’accord et à part perdre son temps à essayer d’expliquer ou de démontrer ça ne fera rien avancer. 
 

je ne viendrais plus sur ce sujet je crois car je dois être le seul à apprécier ce joueur sur ce forum. C’est navrant vu ses qualités. 
 

on en reparlera quand il aura fait taire toutes les langues et montrer tout son talent. C’est juste dommage que ces langues là viennent de fans du club. C’est vrai on a le droit d’avoir son opinion et de ne pas aimé tel ou tel joueur mais bin on a le droit aussi de faire confiance et d’être patient (un peu). Et si jamais dans 1 an il n’aura rien montré de plus je serais le 1er à le vouloir dehors ou à le critiquer sévèrement. Il n’est pas parfait et doit encore pas mal de choses avec cette équipe mais En attendant j’ai la foi 😄😄

 

@+

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas que tu viennes sur un Forum quand on te donne des arguments et ta seule réponse c'est de pas lire et dire on sera pas d'accord, Ben ouai c'est un peu le but d'un Forum les débats contradictoire quoi. 

On est pas obligé d'attendre 1 an pour pointer les qualités et les défauts actuels d'un joueur, sans pour autant croire quil va pas évoluer. 

Si t'es fermé au débat, Ben tant pis pour toi Qu'est-ce tu veux que je te dise, je perdrai plus mon temps à essayer de mettre un post argumenté quand il s'agira de toi. 

J'ai Lu un tes posts qui disaient que le Forum n'était pas qualitatif dans les échanges, merci tu viens de mettre ta Pierre à l'édifice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai foi en Darwin, j'apprécie le profil, si Klopp l'a voulu quel qu'en soit le prix ça doit être qu'il peut en faire un joueur d'un autre niveau. 

C'est sur que pour l'instant c'est pas la panacée mais je suis sûr qu'il a un potentiel superieur à borini 😁

La période est quand même excitante, l'équipe se renouvelle petit à petit et c'est logique qu'on perde un peu pied après ces saison de folie ! Il fut un temps où on kiffait sur un but de n'gog en lui souhaitant un hypothétique triplé, on est bien mieux aujourd'hui et l'an prochain Nunez sera de la partie pour se battre pour le titre j'en suis sûr ! 

Don't worry, be happy 🙂

Ynwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire preuve de nuance avec lui.

Klopp et le board le prend d'une part parce que statistiquement son xG est très haut et d'autres part, il a des qualités physiques de très, très haut niveau. Donc il projette à un très haut niveau non seulement sur le papier, mais aussi en terme de potentiel sur le terrain. 

Mais d'autre part, il a des grosses lacunes, et surtout techniquement, donc même avec le raisonnement cité plus haut, il n'est pas le 9 idéal de beaucoup de grosses équipes. 

Il est mauvais hier, mais les matchs comme celui là, il va se régaler parce qu'il mangera les espaces sur les contres. En 15 minutes, il est là sur toutes les opportunités et il le sera toujours dans ce type de match.

Et contre les petits, il devra être clinique dans la surface. C'est vraiment juste ce don il faudra s'attendre. Ce ne sera jamais le football champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, suarez79 a dit :

Pour moi, c'est pas l'acclimation qui te fait rater des contrôles et rater parfois des passes "faciles". J'ai peut-être tort.

@tyfond

Hormis Joao Felix, j'ai pas vraiment d'autre exemples où on attend pas forcément qu'il soit bon toute de suite quand tu payes environ 100 M (75 + 25) car il me semble que les bonus sont facilement atteignables.

Je trouve personnellement qu'un joueur sous prétexte qu'il joue chez nous est parfois traité différemment d'un autre. C'est pour ça que je suis rarement dans les encouragements.

Si on laisse 1 an ou 1 an et demi à des joueurs achetés à 100 M environ pour qu'ils progressent, je trouve ça délirant.

Il y'a moins de 15 ans, CR7 coûtait moins de 100 M et à l'époque, tout le monde avait trouvé ça énorme.. 

Je suis peut-être vieux jeu. Pour moi, son prix normal, ça devait être 50 M + 25 M en plus.

Après, je comprends le raisonnement du board dans le sens où s'il performait une saison de plus , on avait probablement pas les moyens de l'acheter.

Vlahovic apporte vraiment tout de suite à la Juve et a coûté le même prix que Nunez sans les bonus.

Il y'a aussi Ruben Diaz à un degré moindre car DC mais il a coûté 70-75 M et il a apporté tout de suite une plus-value.

Je le repéte ici. Je pense quand même qu'il va réussir chez nous mais que ça prendra pas mal de temps...

Le temps, on l'a à Man City par exemple qui a un effectif XXL mais c'est vraiment difficile de laisser du temps quand tu prends du retard en PL , que la concurrence est plus féroce que jamais.

Là , on aura pas Luis et Diogo pendant un moment à priori donc si on veut rester dans le top 4, il devra probablement step-up et ça vaut pour toute l'équipe.

 

il y a une heure, suarez79 a dit :

Je voulais débattre avec tyfond qui est plus nuancé que moi mais que je respecte vraiment.

Donc, j'ai pas argumenté pour toi.

Le mépris et l'arrogance, ça devrait pas avoir sa place ici.

Moi aussi j'essai de venir ici pour débattre et je respecte totalement vos avis. Qui sont plus que compréhensible et je dirais même d'avantage ; cohérent. Je pense que l'on peut très bien avoir des avis radicalement opposés sans que l'un de ces avis ne soit forcément erroné. 

Pour ma part ; je considère que Nunez est victime de son prix tandis que vous estimez plutôt, je pense, que cette dépense l'engage à quelque chose. 

Pour ma part, quand je dis victime de son prix, j'entends victime consentie. Il a choisi ce monde du football. 

Mais ta comparaison avec Joao Félix me semble pertinente. Nous sommes face à 2 jeunes joueurs plein de promesses qui, si les conditions sont réunies peuvent éventuellement devenir de très très bon joueurs. Que deux grands clubs , mais au moyens financiers qui restent " limités " face à d'autres puissances footballistique aux moyens quasi infinis, sont obligées de surpayer aujourd'hui car si, effectivement si ,ils explosent ce sera trop tard ensuite. 

Ni Félix ni Nunez ne sont responsables du fait qu'un top Club qui avait besoin de prouver à ses fans qu'il n'allait pas laisser l'équipe s'affaiblir sans réagir une fois de plus, ait décidé de balancer le prix d'une clause sensée être prohibitive. 

Pas plus que du fait qu'ils soient attendus au tournant par ses mêmes fans qui ne digèrent pas la gestion de l'équipe depuis un moment déjà. En réalité je trouve effectivement la gestion de ces deux joueurs très comparable. On sent qu'ils arrivent vraiment dans leur nouveau club dans un contexte où les attentes dépassent largement celles de leur rendement. 

Nunez inconsciemment pour nous, c'est le gars qui doit racheter le fait que Mané soit parti, que l'on a laissé vieillir nos milieux deux ans de trop.... je ne sais pas si je m'explique bien mais pour moi cela dépasse le cadre de sa situation personnelle. 

C'est pour cela que j'essaie, malgré la difficulté de faire abstraction du prix. Félix, Nunez et même Andy Caroll ont le points commun qu'un club dans une certaine forme d'urgence ou d'impératif soit venu les chercher comme recrutement phare pour masquer d'autre erreures antérieures à mon sens. 

Il y a 4 heures, YNWA68 a dit :

@holymanu

 

 

Honnêtement si on prend les appels, les remises,...voir même les HJ (même si hier c'était plutôt un manque de replacement), je suis OK avec toi.

Mais par contre le niveau technique, que ça soit la technique de remise, la technique de passe, la technique de dribble, ou même la technique devant le but (sur ce qu'on voit là..., j'avoue que contre nous il était en feu, mais j'arrive pas a savoir si c'était un One match player par rapport à ce qu'on voit là) je trouve que tes arguments ne collent pas. Tu rates pas un contrôle  parce que tu parles pas la langue...(exemple con mais c'est pour illustrer)

Franchement j'ai du mal a voir Nunez step up de 2-3 niveaux par rapport aux points que j'ai cité ci-dessus. Alors on va me dire qu'il est pas la pour ça mais pour moi c'est là que vous faites une erreur. Pour jouer chez nous actuellement, il faut savoir jouer en une touche, ne pas perdre la demi seconde par une mauvaise passe, et surtout être capable de combiner dans de petits espaces.

Après moi je connais pas le joueur, mise à part ce que je vois chez nous et notre match contre Benfica la saison dernière, donc j'ai espoir qu'il montre autre chose, mais pour l'instant je suis vraiment déçu. J'ai été obligé de regarder pas mal de vidéos de lui, des vidéos qui sont censées montrer le meilleur (je sais c'est pas bien ça fait footix, etc...), mais le constat est le même pour les points que j'ai cités.

 

Pour avoir un peu travaillé la psychologie du sportif j'ai tendance à penser que selon les tempéraments, le stress et autres difficultés psychologiques peuvent vraiment affecter une performance même sur les aspects les plus basiques.

Mais une nouvelle fois, c'est mon avis sans prétentions. Les vôtres se tiennent également. 

C'est le but premier d'un forum. L'échange. Vos arguments sont construits et argumentés, sans être irrespectueux.  Partant de là ils ont toute leurs place ici. 

 

C'est tout pour moi. Sacré pavé. J'espère avoir répondu à tout et tout le monde. 

Flemme de la relecture. Vous excuserez d'éventuelles fautes. 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, suarez79 a dit :

Je voulais débattre avec tyfond qui est plus nuancé que moi mais que je respecte vraiment.

Donc, j'ai pas argumenté pour toi.

Le mépris et l'arrogance, ça devrait pas avoir sa place ici.

Je répondais à holymanu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tyfond a dit :

 

Moi aussi j'essai de venir ici pour débattre et je respecte totalement vos avis. Qui sont plus que compréhensible et je dirais même d'avantage ; cohérent. Je pense que l'on peut très bien avoir des avis radicalement opposés sans que l'un de ces avis ne soit forcément erroné. 

Pour ma part ; je considère que Nunez est victime de son prix tandis que vous estimez plutôt, je pense, que cette dépense l'engage à quelque chose. 

Pour ma part, quand je dis victime de son prix, j'entends victime consentie. Il a choisi ce monde du football. 

Mais ta comparaison avec Joao Félix me semble pertinente. Nous sommes face à 2 jeunes joueurs plein de promesses qui, si les conditions sont réunies peuvent éventuellement devenir de très très bon joueurs. Que deux grands clubs , mais au moyens financiers qui restent " limités " face à d'autres puissances footballistique aux moyens quasi infinis, sont obligées de surpayer aujourd'hui car si, effectivement si ,ils explosent ce sera trop tard ensuite. 

Ni Félix ni Nunez ne sont responsables du fait qu'un top Club qui avait besoin de prouver à ses fans qu'il n'allait pas laisser l'équipe s'affaiblir sans réagir une fois de plus, ait décidé de balancer le prix d'une clause sensée être prohibitive. 

Pas plus que du fait qu'ils soient attendus au tournant par ses mêmes fans qui ne digèrent pas la gestion de l'équipe depuis un moment déjà. En réalité je trouve effectivement la gestion de ces deux joueurs très comparable. On sent qu'ils arrivent vraiment dans leur nouveau club dans un contexte où les attentes dépassent largement celles de leur rendement. 

Nunez inconsciemment pour nous, c'est le gars qui doit racheter le fait que Mané soit parti, que l'on a laissé vieillir nos milieux deux ans de trop.... je ne sais pas si je m'explique bien mais pour moi cela dépasse le cadre de sa situation personnelle. 

C'est pour cela que j'essaie, malgré la difficulté de faire abstraction du prix. Félix, Nunez et même Andy Caroll ont le points commun qu'un club dans une certaine forme d'urgence ou d'impératif soit venu les chercher comme recrutement phare pour masquer d'autre erreures antérieures à mon sens. 

Pour avoir un peu travaillé la psychologie du sportif j'ai tendance à penser que selon les tempéraments, le stress et autres difficultés psychologiques peuvent vraiment affecter une performance même sur les aspects les plus basiques.

Mais une nouvelle fois, c'est mon avis sans prétentions. Les vôtres se tiennent également. 

C'est le but premier d'un forum. L'échange. Vos arguments sont construits et argumentés, sans être irrespectueux.  Partant de là ils ont toute leurs place ici. 

 

C'est tout pour moi. Sacré pavé. J'espère avoir répondu à tout et tout le monde. 

Flemme de la relecture. Vous excuserez d'éventuelles fautes. 

Mais alors tu parles de confiance ou je comprends mal ? Parce que si c'est un souci de confiance, jamais il joue le contre comme hier, justement il la donne car il est pas en confiance non  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, The Answer a dit :

Faut faire preuve de nuance avec lui.

Klopp et le board le prend d'une part parce que statistiquement son xG est très haut et d'autres part, il a des qualités physiques de très, très haut niveau. Donc il projette à un très haut niveau non seulement sur le papier, mais aussi en terme de potentiel sur le terrain. 

Mais d'autre part, il a des grosses lacunes, et surtout techniquement, donc même avec le raisonnement cité plus haut, il n'est pas le 9 idéal de beaucoup de grosses équipes. 

Il est mauvais hier, mais les matchs comme celui là, il va se régaler parce qu'il mangera les espaces sur les contres. En 15 minutes, il est là sur toutes les opportunités et il le sera toujours dans ce type de match.

Et contre les petits, il devra être clinique dans la surface. C'est vraiment juste ce don il faudra s'attendre. Ce ne sera jamais le football champagne.

Cest justement la ou j'ai le plus de mal, je ne vois pas pour l'instant le mec capable de jouer en transition, en contre, alors sur les appels et la vitesse peut être, mais j'ai vraiment l'impression qu'a chaque fois il va y avoir une conduite de balle ratée, une passe à contre temps, un HJ évitable, etc... 

Ça rejoint mon poste ou je disais qu'il fallait cette qualité pour jouer chez nous. Dans un match comme hier, une erreur technique qui bousille une contre attaque ça peut valoir très cher 

Je le vois plutôt réussir, a l'inverse de toi, dans la surface à la réception des centres qu'en contre avec de l'espace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, YNWA68 a dit :

Mais alors tu parles de confiance ou je comprends mal ? Parce que si c'est un souci de confiance, jamais il joue le contre comme hier, justement il la donne car il est pas en confiance non  ? 

Ou alors il cherche à marquer le but pour se rassurer dans le genre « je peux marquer contre n’importe qui même contre city »

 

pour en revenir au débat je suis plus de l’avis de tyfond et je le rejoins entièrement. On lui incombe le montant d’un transfert alors qu’il n’y peut rien. Il est sous constante pression à cause des réseaux sociaux et de la comparaison avec Haaland.

 Pour moi ce n’est ni un futur flop ni une arnaque. C’est un bon joueur qui a des stats corrects, dans une équipe qui galère, qui a chopé 3 matchs de suspension et qui subit une grosse pression. Je reste persuadé qu’il va exploser et qu’on doit lui laisser encore un peu de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, YNWA68 said:

Cest justement la ou j'ai le plus de mal, je ne vois pas pour l'instant le mec capable de jouer en transition, en contre, alors sur les appels et la vitesse peut être, mais j'ai vraiment l'impression qu'a chaque fois il va y avoir une conduite de balle ratée, une passe à contre temps, un HJ évitable, etc... 

Ça rejoint mon poste ou je disais qu'il fallait cette qualité pour jouer chez nous. Dans un match comme hier, une erreur technique qui bousille une contre attaque ça peut valoir très cher 

Je le vois plutôt réussir, a l'inverse de toi, dans la surface à la réception des centres qu'en contre avec de l'espace 

Il est impliqué dans nombreuses actions hier, dans le peu de temps ou il est sur le terrain, et c'était tout en transition. Certes il rate les gestes, mais son danger est hyper, hyper présent. 

C'est pas un hazard qu'il marque l'an passé en Ligue des Champions contre nous, le Barca et le Bayern. Des matchs ou le Benfica doit jouer bloc bas et faire des attaques rapides. L' Ajax idem. 

Apres oui, le mec est brouillon, pas d'arguments là. Mais dans les gros matchs, il est fait pour causer du danger. Cela il l'a déja prouvé dans sa carriere. En fait, c'est ce qu'il y a de plus indéniable chez lui parce que justement, il l'a déja montrer. Meme dans le Community Shield, il détruit City par ses courses à haute intensité. La semaine d'avant, il cause beaucoup de problemes contre Arsenal. 

Le plus difficile sera contre les blocs bas ou il ne pourra pas bouffer des espaces et ou les défenseurs seront collés sur lui, à la Joachim Andersen. Aussi parce que t'as besoin d'etre archi régulier contre ce genre d'équipe et que ceci est une autre chose qu'il doit vraiment améliorer. Il a collé beaucoup de buts dans la Ligue Portuguese contre des petits, mais ca c'est vraiment un faible niveau. 

Ensuite sur le fait que ce n'est pas un mec avec lequel tu peux batir une attaque à cause de ses lacunes technique. Mais ce sera un mec qui dans certains matchs pourra etre ultra déterminant. Apres, est-ce que ceci vaut dans les 80 millions? Ca c'est un autre débat. 

 

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

Je répondais à holymanu

Yes, je sais. Je parle de lui sans le citer comme il nous lit pas.

Je parlais absolument pas de toi.😉

 

@tyfond 

Tu as parfaitement résumé mes attentes concernant Darwin.

Je pense que ton avis sur ta façon de le voir est la bonne même si notre avis est compréhensible. Il faudrait que je fasse abstraction du prix et que je commence à le juger véritablement la saison prochaine mais je suis un peu en panique par rapport au top 4.😂

 Il aurait peut-être eu une adaptation plus facile s'il était arrivé comme Luis en tant que cerise sur le gâteau. On est d'accord sur le fait que son prix pour ce qu'il vaut maintenant était surévalué et qu'il lui faudra du temps pour devenir un grand joueur.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, YNWA68 a dit :

Mais alors tu parles de confiance ou je comprends mal ? Parce que si c'est un souci de confiance, jamais il joue le contre comme hier, justement il la donne car il est pas en confiance non  ? 

Après je ne prétend pas maîtriser les méandres de la psyché humaine...😅

Peut-être que effectivement, notamment au vue de l'action que tu évoque on est d'avantage sur un excès de confiance et d'individualisme. Ce que je veux dire, c'est que de manière générale, il ne faut pas minimiser les effets positifs ou à l'inverse négatifs du mental sur la performance. Même sur des gammes. Savoir toutefois si dans son cas c'est de cela qu'il s'agit... 😮🙄

Il y a 17 heures, kaz a dit :

Ou alors il cherche à marquer le but pour se rassurer dans le genre « je peux marquer contre n’importe qui même contre city »

 

Moi j'aurais effectivement d'avantage vu cela de cette manière là. Mais à ce niveau-là nous sommes sur de la discussion de comptoir, et aucun avis ne vaut mieux que l'autre... 😅

Il y a 16 heures, suarez79 a dit :

Yes, je sais. Je parle de lui sans le citer comme il nous lit pas.

Je parlais absolument pas de toi.😉

 

@tyfond 

Tu as parfaitement résumé mes attentes concernant Darwin.

Je pense que ton avis sur ta façon de le voir est la bonne même si notre avis est compréhensible. Il faudrait que je fasse abstraction du prix et que je commence à le juger véritablement la saison prochaine mais je suis un peu en panique par rapport au top 4.😂

 Il aurait peut-être eu une adaptation plus facile s'il était arrivé comme Luis en tant que cerise sur le gâteau. On est d'accord sur le fait que son prix pour ce qu'il vaut maintenant était surévalué et qu'il lui faudra du temps pour devenir un grand joueur.

🤞🏻✊🏻:lfcfan:

Moi j'y crois. Si on arrive à le faire progresser. Il semble avoir le profil fait sur mesure pour nous. 

De plus, j'ai bien aimé le commentaire de... je ne sais plus qui... 😅

Qui avançait que tout est histoire de perception. Parce que entre le "flop" Darwin Nunez et "l'affaire" de ce mercato Gabriel Jésus il n'y a pas tant d'écart que ça en terme de stats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tyfond a dit :

Après je ne prétend pas maîtriser les méandres de la psyché humaine...😅

Peut-être que effectivement, notamment au vue de l'action que tu évoque on est d'avantage sur un excès de confiance et d'individualisme. Ce que je veux dire, c'est que de manière générale, il ne faut pas minimiser les effets positifs ou à l'inverse négatifs du mental sur la performance. Même sur des gammes. Savoir toutefois si dans son cas c'est de cela qu'il s'agit... 😮🙄

Moi j'aurais effectivement d'avantage vu cela de cette manière là. Mais à ce niveau-là nous sommes sur de la discussion de comptoir, et aucun avis ne vaut mieux que l'autre... 😅

🤞🏻✊🏻:lfcfan:

Moi j'y crois. Si on arrive à le faire progresser. Il semble avoir le profil fait sur mesure pour nous. 

De plus, j'ai bien aimé le commentaire de... je ne sais plus qui... 😅

Qui avançait que tout est histoire de perception. Parce que entre le "flop" Darwin Nunez et "l'affaire" de ce mercato Gabriel Jésus il n'y a pas tant d'écart que ça en terme de stats. 

c'était moi 😎 lol. Sur le topic du match par contre.

j'y crois aussi, avec une équipe qui tourne mieux il va s'épanouir et même s'il ne fera jamais de coup de génie à la KDB ou Thiago, il va beaucoup nous apporter! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les critiques sur lui face au match de city , Il vient de rentrer en jeux il ceux dit qu il peut être le héros du match en marquant le but de la victoire, persuadé que si il joue titulaire il fait la passe a salah . Il a voulu montrer qu il pouvait être décisif malheureusement il a choisi la plus mauvaise décision possible . Maintenant je reste persuader qu 'il pourra faire de grande chose chez nous mais pour sa il faut qu' 'il enchaine les match et sa viendra que de cette façon , mais le soucis c 'est que Booby est en grand forme Salah pareil depuis sont replacement dans l 'axe donc difficile pour lui de se faire une place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, actuellement le principal problème c est qu il ne fais pas parti de notre collectif. Il est obsédé par le but et en oubli que notre force premiere c est le collectif. C est d ailleurs peut être le 1er transfert de Klopp ou il est allé nous chercher un individualiste et non une piece du puzzle qu il lui manquait pour parfaire son jeu. Il veut absolument marquer avant même de chercher à se fondre dans le collectif. Il veut absolument faire des différences.  Son debut de saison est raté, il faut le dire. Quand tu ne marques pas et que tu donnes clairement des signes de manque de confiance dans ton jeu, il faut penser au collectif. Faire briller les autres, chercher les passes décisives, les remises, travailler défensivement etc. Alors OK l an dernier il empilait les buts mais ce n est pas le cas actuellement donc il faut qu il cherche à se fondre dans le collectif. Peut être que le temps de jeu qu il va avoir dans les prochaines semaines va lui permettre de trouver sa place dans notre collectif et apporter à l equipe avant de chercher à s apporter à lui même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à besoin de se calmer il à tendance à trop se précipiter des mauvais placement des contrôles de balle hasardeux , des prises de décision illogique qui vont pas dans le sens du jeux .  Mais ceux qu 'on peut pas lui enlever c 'est son envie de bien faire et peut être trop justement . Darwin il faut le voir comme un Cavani  avec plus de vitesse  sa sera jamais un joueur très fort balle au pied élégant  à voir jouer ,  c 'est vraiment  un joueur qui marche à l 'instinct il et capable de   te mette des volés incroyable typiquement face à Everton comme rater des actions qui paraissait facile ou il va s 'en mêler les pinceau et faire n 'importe quoi . IL a une encore une  très grande marge de progression c 'est pour sa que Klopp est aller le chercher car il sait qu' 'en gommant ces défauts il peut devenir un des tous meilleur 9 au monde  , sa prendra du temps mais je suis convaincu qu' il le deviendra car il à cette mentalité de vouloir  rien lâcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obnubilé par le but, la tête ailleurs, tétanisé par le poids du transfert, pétage de plomb carton rouge...

Il est ailleurs le jeune homme, je reste bloqué sur cette action sérieux.

Y'a Jota et Salah sur Hollywood boulevard ...

Il est pas dans la surface, il est pas dans une position où il y'a une grosse probabilité de scorer et pourrai décider volontairement de la jouer perso au lieu de la décaler au partenaire démarqué  (comme ça peut arriver à Salah, entre autres)

La il est pas en face à face avec le gardien, il est hors surface, y'a Jota à 3 mètres y'a Salah qui lui fait des signes du bras...

Le Darwin il est ailleurs, j'ai rarement vu ça, l'image parle d'elle même

Screenshot_20221016_221723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Tony chingrito said:

Obnubilé par le but, la tête ailleurs, tétanisé par le poids du transfert, pétage de plomb carton rouge...

Il est ailleurs le jeune homme, je reste bloqué sur cette action sérieux.

Y'a Jota et Salah sur Hollywood boulevard ...

Il est pas dans la surface, il est pas dans une position où il y'a une grosse probabilité de scorer et pourrai décider volontairement de la jouer perso au lieu de la décaler au partenaire démarqué  (comme ça peut arriver à Salah, entre autres)

La il est pas en face à face avec le gardien, il est hors surface, y'a Jota à 3 mètres y'a Salah qui lui fait des signes du bras...

Le Darwin il est ailleurs, j'ai rarement vu ça, l'image parle d'elle même

Screenshot_20221016_221723.jpg

Facile de critiquer sur une image quand on sait que ça va à 100 à l'heure.

Ce que je vois moi c'est le défenseur qui l'emmène vers l'extérieur et Jota qui bouche l'angle de passe sur Salah sans proposer de solution. A partir de là soit il tente de déborder soit il s'arrête avec le double risque hors jeu et retour des défenseurs de City. 

Franchement pas si facile de prendre la bonne décision sur cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gary hole a dit :

Facile de critiquer sur une image quand on sait que ça va à 100 à l'heure.

Ce que je vois moi c'est le défenseur qui l'emmène vers l'extérieur et Jota qui bouche l'angle de passe sur Salah sans proposer de solution. A partir de là soit il tente de déborder soit il s'arrête avec le double risque hors jeu et retour des défenseurs de City. 

Franchement pas si facile de prendre la bonne décision sur cette image.

Pardon? Pouvez vous me réexaminer l’action ? Ça m’intéresse. Le défenseur emmène Nunez sur l’extérieur ?

Si Jota bouche l’angle de passe pour Salah, il pouvait très bien faire la passe à Jota. Fin bref.

J’espère de tout cœur qu’il y aura un mieux prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, romanusovic said:

Pardon? Pouvez vous me réexaminer l’action ? Ça m’intéresse. Le défenseur emmène Nunez sur l’extérieur ?

Si Jota bouche l’angle de passe pour Salah, il pouvait très bien faire la passe à Jota. Fin bref.

J’espère de tout cœur qu’il y aura un mieux prochainement.

Oui sur l'image le défenseur est pile entre l'attaquant et le but le poussant à aller vers la gauche. 

Et sur l'image encore une fois si tu vois une ligne de passe entre Darwin et Salah on n'a pas les même yeux. Personnellement je vois Jota pile sur la ligne. Quant à passer la balle à Jota pourquoi pas mais difficile de lire l'appel de ce dernier sur une image.

D'ailleurs c'est difficile d'être convaincant sur une image. Les appels de Salah et Jota ainsi que le mouvement du défenseur sont primordiaux quant à la bonne ou mauvaise décision de Nunez et on ne les voit pas. 

 

Enfin pour moi Darwin souffre du même syndrome que Salah, il a besoin de marquer et de se rassurer donc tente (et rate) trop tout seul. Une fois quelques matchs et buts il sera plus serein et devrait être plus collectif. 

A ce titre le face à face de Salah qui oublie Jota est tout aussi représentatif. 

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gary hole a dit :

Facile de critiquer sur une image quand on sait que ça va à 100 à l'heure.

Ce que je vois moi c'est le défenseur qui l'emmène vers l'extérieur et Jota qui bouche l'angle de passe sur Salah sans proposer de solution. A partir de là soit il tente de déborder soit il s'arrête avec le double risque hors jeu et retour des défenseurs de City. 

Franchement pas si facile de prendre la bonne décision sur cette image.

Cher monsieur, c'est consternant. Je me vois dans l'obligation de ne même pas vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...