Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[ N°9 : Darwin Nùñez]


tyfond

Messages recommandés

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 7 heures, Makeal a dit :

Aucune surprise, notre bon Nunez ira au mondial, je voulais juste mettre en avant cette magnifique vidéo de présentation de la liste de l'Uruguay, ça pue la culture et le football!

 

Très classe effectivement. 🤩

Une des équipes dont je suivrais assurément le parcours. Pas mal de joueurs que j'aime bien, et surtout une culture et une grinta qui font que l'ensemble saura pratiquement à coup sûr se sublimer. 🇺🇾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, YNWA68 said:

Faut bien reconnaître qu'il pprogresse de match en match, comme je l'ai dit hier il commence à me faire changer de regard envers lui, j'espère que la CDM ne va pas lui couper les jambes et que les retours vont nous permettre de le voir dans l'Axe 

Je ne vois pas pourquoi il doit absolument jouer dans l'axe. La position dans laquelle il joue en ce moment est sa meilleure; genre attaquant de gauche qui coupe vers l'axe. Le problème en fait sera comment mettre tout le monde dans leurs positions préférentiels. Parce que Diaz rendrera les choses plus compliquées. Faudrait que ce soit un genre de 4-4-2 à plat avec Diaz qui joue plus sur le côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme The Answer, je me demande quand même de plus en plus si il n'est pas plus à l'aise sur le côté gauche dans ce poste hybride d'ailier / attaquant. C'est de cette manière que Benfica l'utilisait la saison dernière et on voit qu'il retrouve de bonnes sensations dans cette configuration de jeu

Dans l'axe, il a avait du mal dos au but et j'ai l'impression que c'est un joueur qui aime avoir le jeu face à lui pour faire parler ses qualités. Depuis les ajustements tactiques de Klopp, il ne se retrouve quasi jamais dos au jeu et on voit la différence

On verra à la reprise comment le staff s'adapte mais ça va être un beau casse tête de trouver la solution pour faire jouer lui et Diaz sans diminuer l'influence de l'un ou l'autre, tout permettant au milieu d'être assez solide pour ne plus prendre l'eau comme sur cette 1ère partie de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, reds56 a dit :

Comme The Answer, je me demande quand même de plus en plus si il n'est pas plus à l'aise sur le côté gauche dans ce poste hybride d'ailier / attaquant. C'est de cette manière que Benfica l'utilisait la saison dernière et on voit qu'il retrouve de bonnes sensations dans cette configuration de jeu

Dans l'axe, il a avait du mal dos au but et j'ai l'impression que c'est un joueur qui aime avoir le jeu face à lui pour faire parler ses qualités. Depuis les ajustements tactiques de Klopp, il ne se retrouve quasi jamais dos au jeu et on voit la différence

On verra à la reprise comment le staff s'adapte mais ça va être un beau casse tête de trouver la solution pour faire jouer lui et Diaz sans diminuer l'influence de l'un ou l'autre, tout permettant au milieu d'être assez solide pour ne plus prendre l'eau comme sur cette 1ère partie de saison

Contre nous avec Benfica il était dans l’axe. Et je l’ai trouvé intéressant dans l’axe chez nous. Je pense que la grosse différence actuellement par rapport au début de saison c’est sa confiance et pas son positionnement. D’ailleurs sur le match d’hier il a pas mal bougé et était parfois dans l’axe. Et quand il est dans l’axe il aime bien s’excentrer aussi. Il faut juste apprendre à jouer avec lui et qu’il apprenne à jouer avec ses coéquipiers, le positionnement c’est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Diaz il dézone beaucoup, il vient chercher le ballon et rentre souvent dans l'axe donc s'ils se comprennent bien ya moyen de fonctionner mais je préfère aussi avoir un mec de son profil dans l'axe. A condition qu'il progresse dos au but et dans sa conservation/orientation de jeu

Incroyable la vidéo en effet, les frissons :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Nakashendo said:

Contre nous avec Benfica il était dans l’axe. Et je l’ai trouvé intéressant dans l’axe chez nous. Je pense que la grosse différence actuellement par rapport au début de saison c’est sa confiance et pas son positionnement. D’ailleurs sur le match d’hier il a pas mal bougé et était parfois dans l’axe. Et quand il est dans l’axe il aime bien s’excentrer aussi. Il faut juste apprendre à jouer avec lui et qu’il apprenne à jouer avec ses coéquipiers, le positionnement c’est secondaire.

Nominalement, il était dans l'axe, mais presque tout le dommage qu'il fait vient en commençant de la gauche. Faut trouver une façon que Diaz et Darwin ne se pillent pas sur les pieds parce que les deux veulent allez de la gauche et couper vers l'axe. Et le problème c'est qu'il faut aussi que Salah doit être proche du but. Bref, c'est pas simple de placer les 3 sur le papier. Jota non plus. C'est en fait pas super complémentaire même si ce sont tous des super joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très compliqué de briller dans cette équipe... Il a quasi aucun ballon abordable sur les 2 premiers matchs. il a été plutôt bon sur le 3éme match en étant à l'origine des 2 buts et est sorti alors que la Corée était à un but de la qualif d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
il y a 26 minutes, Sick_Boy a dit :

Franchement quel joueur. 
Le jour où ça va s’enclencher et qu’il stressera moins devant le but, on sera pas loin de Haaland. 
En attendant ça se fout de sa gueule de partout, mais les gens ont de la merde dans les yeux. 
 

Voilà bien un voeux pour 2023 Darwin va se lâcher j'en suis convaincu ! Et actuellement beaucoup de résultats nous sont favorables ! On devrait revenir dans le big 4 bientôt !! 💐👍🥳 Come on Reds... Come on Darwin  .. Welcome Cody ! 🍾💐👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sick_Boy a dit :

Franchement quel joueur. 
Le jour où ça va s’enclencher et qu’il stressera moins devant le but, on sera pas loin de Haaland. 
En attendant ça se fout de sa gueule de partout, mais les gens ont de la merde dans les yeux. 
 

Les gens suivent le foot en regardant des résumés et les stats donc ils sont incapables de voir ce qu’il apporte…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en plein ds le darwin bashing en ce moment alors je suis allé chercher 2-3 stats histoire de…

 

bon je compare pas à haaland car il est hors concours avec la planète entière donc bon. 
 

La PL a sorti les stats des 2 attaquants / offensifs vedettes du match d’hier, et Il est au niveau de ceux considérés comme les top attaquants cette saison, et en jouant moins et en se créant bcp plus d’occasions. Il n’est pas loin de toney et mitrovich non plus. 
 

bref, il a raté bcp mais j’imagine même pas s’il avait tout mis dedans il serait ds le top 4, déjà. 

04D12254-0EBA-4D55-AE8A-27B84103ACF3.jpeg

975C479B-BC25-42E8-A238-9C8833A10845.jpeg

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et une dernière.
 

bon c’est juste pour faire un comparatif rapide ce n’est pas non plus à prendre comme argent comptant. Et aussi par ce que je me souviens car je suivis bcp le Bvb de klopp et que le polonais me saoulait car il était assez fébrile et moins bon que barrios qui était un sacré tueur et que j’adorais. 

6D972229-AFAB-4627-B7C5-ECE81ACEDE3E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de Darwin bashing ici, on est juste soulé quand il rate des occasions toutes faites. On est d'accord qu'il apporte bcp et pèse sur les défenses, mais on aimerait qu'il marque pour débloquer les situations, notamment sur des occasions très franches ou "faciles".

Je trouve tes 2 premières images hors sujet, vu qu'on parle de purs ailiers, la 3eme aussi, pas le même championnat, pas la même époque, pas la même équipe, pas le même système de jeu. Si tu sors ça pour dire qu'il peut devenir un super buteur, on est tous d'accord la dessus je pense.

Si tu étais complètement honnête, tu aurais sorti la stat des grosses occasions ratés cette saison en BPL, ou il est loin devant. D'ailleurs la stat sur les tirs ne sont pas trop en sa faveur par rapport aux 2 autres

J'ai l'impression que tu es parti dans un combat tout seul pour défendre Darwin coute que coute, je vois pas grand monde le critiquer ici, juste commenter ses gros ratés ou sa faiblesse technique, et débattre la dessus. Je pense que tu n'as besoin de convaincre personne sur son apport et les occasions qu'il crée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du bashing ici mais partout ailleurs 😄 sur les réseaux notamment où tout le monde et même domino’s pizza se foutent de lui. Ça me saoule alors je mets un peu de positif ici où justement les membres commencent à voir ce qu’il apporte. 
 

Comme je le dis dans mon post, c’était juste in comparatif sur les stats que la PL a donné sur le match d’hier et en disant que ces 2 la étaient en feu. J’ai voulu comparé par curiosité. Comme qd ils disaient que g. Jesus était une des meilleures recrues alors que Darwin faisait mieux. Bref.
Et oui je n’ai pas tt mis car il y en a bcp. J’ai mis les plus directes. Et il n’est pas meilleur partout va sans dire. 
 

en big chances missed oui Il est devant avec 15, le 2e je ne sais plus qui c’est et doit être a 12 ou 13. Haaland est pas trop loin a 10.

 

Pour lewy c’est d’actualité car jurgen en a parler il y a qq jours. c’est juste pour illustrer ce que répète jurgen à longueur de journée: c’est un talent exceptionnel, et il disait pareil de lewy.

pas le même championnat mais même entraîneur, même philosophie de jeu, même position et style approchant.

 

voilà c’était juste pour apporter une petite note positive dans tout ce marasme médiatique.

ca me saoule aussi qu’il rate ses occasions. Mais c’est le fléau des attaquants, des moins bons comme des meilleurs.  
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Le deuxième malheureusement c'est Salah🙃

Ah me****!! 😄😅 c’est vrai j’aurais du m’en douter il vendange qd même bcp. 
 

J’ai surtout l’impression que Darwin on en parle surtout à cause de son prix d’achat (qui en plus est moins que ce qu’annoncé) et que ds le mental collectif qui dit gros chiffre dit forcément joueur tt de suite à son meilleur niveau et qui ne rate presque rien. S’il avait coûté 30M on en parlerait bcp moins. 
 

mais ce qui me fait plaisir c’est qu’il se soit intégré aussi vite à l’équipe et inversement. Il a déjà les mécanismes. J’aime bcp la complémentarité avec Mo, ce qui me fait penser que le 4231 ou 442 est vraiment une bonne formation pour les 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, holymanu a dit :

Darwin absent de l’entraînement. Ça sent pas bon pour demain…

 

aucune info c’est bizarre. Peut être jurgen en dira plus en conf. 

Pour le moment de ce que j'ai lu à droite à gauche ça dit que ce n'est rien de grave.

On peut donc supposer qu'il sera de retour en mars 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...