Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Le Crazy Gang et le match le plus important du siècle


Rushie

Messages recommandés

Enfin, enfin, après avoir envoyé près de 120 articles et 300 000 mots sur les Cahiers du Football en deux ans et demi, j'ai trouvé un peu de temps pour rédiger une saga sur l'incroyable épopée de Wimbledon FC de 1977 à 2000, sa mort lente, son Crazy Gang et l'ennemi Milton Keynes. Si Hollywood s'intéressait au foot anglais, il en ferait un film, d'horreur ! :P , avec Vinnie Jones dans le rôle principal, évidemment :vnr:

Le tout en trois parties. La première vient de sortir :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/11/25/le-crazy-gang-l%E2%80%99afc-wimbledon-et-mk-dons-13/

Et pourquoi cette semaine ? Car dimanche prochain, se déroulera en FA Cup le match du (21è) siècle, un truc explosif que l'Angleterre du foot attend depuis 10 ans : Milton Keynes Dons - AFC Wimbledon (probablement diffusé sur ITV, chaîne terrestre à grosse écoute).

Le Crazy Gang est mythique, et ce terme n'est pas galvaudé ici. Ils étaient vraiment tarés ! :mrgreen:

A (re)découvrir, absolument !

Tout commentaire sous l'article, merci d'avance !

Teenage Kicks sur Facebook : https://www.facebook.com/teenagekickscdf

Sur Twitter : http://twitter.com/teenagekickscdf

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une des histoires les plus folles et extraordinaires du football mondial, je ne veux pas pousser ici à la consommation TK (quoique fort saine) mais c'est à (re)découvrir.

Y'a beaucoup de jeunes ou internautes plus âgé(e)s sur ce forum qui ne connaissent pas (ou pas forcément bien) cette incroyable affaire, il faut dire qu'elle n'a pas souvent été racontée en français (je mets un lien français sous mon article, du site Moustache FC qui sort de bons articles), pas dans les détails en tous les cas, mais il faut absolument la (faire) connaître.

C'est une histoire très anglaise, dans le sens où des supps ont fait renaître un club pro de ses cendres, dans l'adversité, etc. Epique. Et je vois mal un Crazy Gang dans un autre pays. Je n'imagine pas un autre Crazy Gang tout court d'ailleurs.

Malheureusement, j'ai peur pour l'AFC Wimbledon dimanche, ils ne vont pas fort en D4 et ces imposteurs de MK Dons cartonnent en D3, 2è (avec notamment un gros Luke Chadwick en ce moment, ex Man United - et Alan Smith, ex Leeds, MU, Newcastle, meme s'il joue moins lui)

PS : je t'avais promis un PM Bugsy au sujet de tu sais quoi, je n'ai pas oublié, il viendra !

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste wimbledon, la postérité leur donne les faveurs d' un vrai revisionisme quasi romantique.

C étaient des bourrins violents et malsains, bon débarras et j ai toujours ds le gosier cette FA cup perdue en 88, putain, Kenny fallait mettre whelan titulaire....

Pour le reste respect â rushie pr son érudition, sa passion et son talent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste wimbledon, la postérité leur donne les faveurs d' un vrai revisionisme quasi romantique.

C étaient des bourrins violents et malsains, bon débarras et j ai toujours ds le gosier cette FA cup perdue en 88, putain, Kenny fallait mettre whelan titulaire....

Pour le reste respect â rushie pr son érudition, sa passion et son talent !

Ça c'est sûr que vous ne risquez pas de les porter dans votre coeur les Dons ! :mrgreen: (surtout avec les déclas de Vinnie Jones sur KD ! Et je vous dis pas ce qu'il fit au mythique This is Anfield dans le tunnel...).

J'imagine que tu sais ce qu'il se passa avant le coup d'envoi de cette finale 1988 ? (si non, ça sera dans la deuxième partie).

Bon, je ne vais pas ici faire l'apologie de leur style hein, c'était pas très beau et souvent hors la loi. Et Sam Hammam, Ron Noades et l'autre enfoiré de Charles Koppell, bon, c'etait pas joli joli. Toutefois, ce fut un vrai coup de coeur pour moi, mes premiers émois footeux anglais live furent à Plough Lane et Portsmouth, il y a trente ans. Et pis bon, y'a pas à chier, il faut la raconter cette histoire, elle est unique. Celle de l'AFC Wimbledon est sublime en tous cas.

Pour mémoire : http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/12/17/le-hold-up-du-crazy-gang

(article de Pan Bagnat, l'un des trois rédacteurs de Teenage Kicks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une des histoires les plus folles et extraordinaires du football mondial, je ne veux pas pousser ici à la consommation TK (quoique fort saine) mais c'est à (re)découvrir.

Y'a beaucoup de jeunes ou internautes plus âgé(e)s sur ce forum qui ne connaissent pas (ou pas forcément bien) cette incroyable affaire, il faut dire qu'elle n'a pas souvent été racontée en français (je mets un lien français sous mon article, du site Moustache FC qui sort de bons articles), pas dans les détails en tous les cas, mais il faut absolument la (faire) connaître.

C'est une histoire très anglaise, dans le sens où des supps ont fait renaître un club pro de ses cendres, dans l'adversité, etc. Epique. Et je vois mal un Crazy Gang dans un autre pays. Je n'imagine pas un autre Crazy Gang tout court d'ailleurs.

Malheureusement, j'ai peur pour l'AFC Wimbledon dimanche, ils ne vont pas fort en D4 et ces imposteurs de MK Dons cartonnent en D3, 2è (avec notamment un gros Luke Chadwick en ce moment, ex Man United - et Alan Smith, ex Leeds, MU, Newcastle, meme s'il joue moins lui)

PS : je t'avais promis un PM Bugsy au sujet de tu sais quoi, je n'ai pas oublié, il viendra !

J'attendrai le temps qu'il faudra! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant 8 jours, promis Bugsy.

Par malentendu, l'article a été mis de côté par l'administration des Cahiers ce matin, donc retiré de la publication, donc désolé si vous avez cliqué pour lire ERROR :( :( :( .

Mais bonne nouvelle : je viens de le republier :)

Tout commentaire sous l'article lui-même please :mrgreen:

Et exceptionnellement, le match sera diffusé par ITV, plus grosse chaîne anglaise ! :fete:

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par malentendu, l'article a été mis de côté par l'administration des Cahiers ce matin, donc retiré de la publication, donc désolé si vous avez cliqué pour lire ERROR :( :( :( .

ben vuii........

Error 404 - Not Found

et le bouquet.... sur fessebook too !!!! :mrgreen: bon bref maintenant c'est la :fete:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie de cette incroyable histoire aujourd'hui :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/11/28/le-crazy-gang-lafc-wimbledon-et-mk-dons-23/

Avec un couplet sur Liverpool... (ce Vinnie Jones alors, quel chien enragé ! :mur: ).

Si ça vous dit de commenter, c'est sous l'article, merci d'avance.

Suivez-nous sur facebook :

www.facebook.com/teenagekickscdf

et sur Twitter :

http://twitter.com/teenagekickscdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière partie publiée à l'instant, si ça vous dit (ça n'a pas l'air de vous passionner mon histoire !) :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/11/30/le-crazy-gang-l%E2%80%99afc-wimbledon-et-mk-dons-33/

Le match sera diffusé sur ITV (plus grosse chaîne anglaise) et sur le site internet de la chaîne, à partir de 12 h 05 (coup d'envoi à 12 h 30).

Il faudra un miracle pour que les Dons passent hein, mais sait-on jamais, si l'esprit du Crazy Gang rôde dans le coin, qui sait...

Bon, bonne lecture si vous faites l'effort de vous avaler le truc et pour les commentaires, c'est sous le bouzin. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rushie,

C est pas que ça ne nous passionne pas, tu es un grand conteur et ta culture est phénoménale, ms ça reste pr moi en tout cas wimbledon, ie l équipe la pls méprisable, la plus violente, et la plus haineuse!

Tu cherches à transformer le fer en or mais ça reste une engeance de la pire espèce, l anti Liverpool way !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments Ici Anfield mais je ne cherche à rien transformer du tout, si tu lis les 7 000 mots de ma série, je dis clairement que ce fut une équipe violente, etc. qui évidemment, était l'anti-thèse de Liverpool, équipe sophisticated au football de rêve, club adoré de tous à travers le monde, etc. D'où le choc de cette finale 88.

Au-delà de tout ça, Wimbledon (FC + AFC), c'est une formidable épopée du football anglais, une histoire unique, avec le Crazy Gang, la mort lente du club puis la délocalisation spectaculaire (et enfin la disparition du club), puis ce phénix sauvage qui renaît de ses cendres via l'AFC Wimbledon. C'est surtout ça l'histoire que j'ai racontée car ça n'avait jamais été fait - pas comme cela en tous cas, dans son entièreté - en français (ou même en anglais, for that matter).

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrggghhhh ! et Steven Gregory qui rate la balle de match à la 89è ! (le gardien - ancien Red* - détourne bien en corner du bout des doigts)

Superbe premier but de Gleeson et le dernier de MK est pas mal aussi, à la Zlatan !

[*le fils d'Alvin, ex West Ham Legend et aujourd'hui consultant foot très connu, sur Talksport]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...