Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[ PL 2022/2023 - J1 ] Fulham vs Liverpool - Samedi 6 août à 13h30


reds56

Messages recommandés

Il y a 4 heures, AlexLeRouge a dit :

 

Il reste 37 journées, pas de panique, on entend parler de fin de cycle à chaque fois qu'on contre-performe sur un match en début de saison et les gars ont toujours vite prouver que ce n'était pas le cas, on pourra commencer à s'inquiéter si on ne gagne pas le prochain.

 

Pour le coup je pense que tu saisis mal la notion de fin de cycle. Je te réponds parce que je l'ai moi même employé, pas parce que je le prends mal. 😉👍🏻

Mais oui nous sommes clairement sur une fin de Cycle. Pas une fin du liverpool de Klopp, ou même une assurance de dégringolade. Mais une fin de cycle en ce sens que 2 des 3 attaquants qui nous ont portés sur le toit de l'Europe ne sont plus là. ( départ de Mané,  perte de niveau de Firmino.

Que nos milieux sont vieillissants...

Que la réussite de notre équipe s'est également construite au fil des saisons sur la capacité de certains joueurs à sortir du banc et faire le boulot. ( Origi, Minamino, Ox fut un temps)

Bref l'équipe est amené à évoluer. Cela ne veut pas dire que l'on y parviendra pas. Mais plus en s'appuyant sur les mêmes hommes ni de la même manière. 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 1 heure, tyfond a dit :

Pour le coup je pense que tu saisis mal la notion de fin de cycle. Je te réponds parce que je l'ai moi même employé, pas parce que je le prends mal. 😉👍🏻

Mais oui nous sommes clairement sur une fin de Cycle. Pas une fin du liverpool de Klopp, ou même une assurance de dégringolade. Mais une fin de cycle en ce sens que 2 des 3 attaquants qui nous ont portés sur le toit de l'Europe ne sont plus là. ( départ de Mané,  perte de niveau de Firmino.

Que nos milieux sont vieillissants...

Que la réussite de notre équipe s'est également construite au fil des saisons sur la capacité de certains joueurs à sortir du banc et faire le boulot. ( Origi, Minamino, Ox fut un temps)

Bref l'équipe est amené à évoluer. Cela ne veut pas dire que l'on y parviendra pas. Mais plus en s'appuyant sur les mêmes hommes ni de la même manière. 

Non pas de soucis ^^ j'avais pas compris ce sens là de fin de cycle mais jsuis assez d'accord du coup il faudra compter sur d'autres joueurs pour faire la différence, jsuis moins d'accord sur le milieu de terrain vieillissant, 32 ans le plus vieux pour Hendo ça reste relativement jeune mais je suis d'accord il manque une vrai gros récupérateur quand Fabinho est en deça..si suelement on avait fait Tchouameni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc ! Je suis vraiment pas fan de 3-4-3 ou 3-5-2 mais cette année avec notre milieu vieillissant et souvent blessé et un plus intéressé que par l'attaque et 4 défenseurs de haut niveau ça peux se tenter ! Je ne dis pas qu'il faut me faire absolument mais ça peut se réfléchir ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, AlexLeRouge a dit :

Non pas de soucis ^^ j'avais pas compris ce sens là de fin de cycle mais jsuis assez d'accord du coup il faudra compter sur d'autres joueurs pour faire la différence, jsuis moins d'accord sur le milieu de terrain vieillissant, 32 ans le plus vieux pour Hendo ça reste relativement jeune mais je suis d'accord il manque une vrai gros récupérateur quand Fabinho est en deça..si suelement on avait fait Tchouameni...

Pour moi ce n'est pas un question d'âge. Chaque joueur vieilli et voit ses capacités évoluer à un rythme différent. Mais grossièrement nos milieux à part Fabi sont soit des joueurs sur la pente descendante soit des mecs en cristal. Là où la défense semble rodée pour au moins une ou deux saisons encore et où l'attaque est en reconstruction mais conserve des certitudes. 

De toute manière, depuis l'arrivée de VVD, le milieu est nôtre étalon. Les saisons où le milieu de terrain a été stable et performant ça a fait titre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henry Chinaski a dit :

Je vais poser une question un peu bête exprès:

pas de milieu supplémentaire cest une question :

-de dépenses financières?

-de satisfaction des milieux actuels 

- pas le bon profil disponible? 

Ba ça on en sais rien, personne bosse à Liverpool. On ne peut qu'émettre des hypothèses.

Je dirais pas de bon profil disponible à bon prix. 

Après on peut dire ce qu'on veut sur le club, oui c'est frustrant. Je suis le premier à râler. Néanmoins Klopp connait mieux son effectif que nous et nous a toujours prouvé qu'il avait raison. Beaucoup nous ont vu tomber car on avait pas recruté tel ou tel joueur. Je pense effectivement que parfois Klopp s'est planté, mais de manière général il a toujours ramener des titres.


Je préfère largement la gestion d'un Liverpool que d'un Arsenal qui dépense 200 millions par mercato pour ne jamais finir dans le TOP4 ces dernières saisons.

Combien de boulets est-ce qu'on a loupé comme ça, Pepe en premier. Lorsqu'il est parti à Arsenal c'était catastrophique, au final c'était la cacahuète du siècle à ce prix.

Perso j'espère toujours qu'on recrutera un milieu. Si on ne le fait pas tant pis, faisons confiance à Klopp. J'ai du mal à imaginer que Klopp ait resigné s'il était en froid avec les dirigeants pour leur manque d'investissement.

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arenas72 a dit :

Je viens de penser à un truc ! Je suis vraiment pas fan de 3-4-3 ou 3-5-2 mais cette année avec notre milieu vieillissant et souvent blessé et un plus intéressé que par l'attaque et 4 défenseurs de haut niveau ça peux se tenter ! Je ne dis pas qu'il faut me faire absolument mais ça peut se réfléchir ! 

 

Un 4-2-3-1 me semble plus adapté d'autant que konaté est blessé et matip et gomez ont des chances de se blesser donc le nombre de dc colle pas et je trouve qu'on y perdrait tactiquement vu qu'avec le ballon on est déjà quasi dans ce système avec fab qui vient en 3éme dc.

4 2 3 1 on a déjà carvalho qui je trouve serait bien mieux que dans un milieux a 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sick_Boy a dit :

Ba ça on en sais rien, personne bosse à Liverpool. On ne peut qu'émettre des hypothèses.

Je dirais pas de bon profil disponible à bon prix. 

Après on peut dire ce qu'on veut sur le club, oui c'est frustrant. Je suis le premier à râler. Néanmoins Klopp connait mieux son effectif que nous et nous a toujours prouvé qu'il avait raison. Beaucoup nous ont vu tomber car on avait pas recruté tel ou tel joueur. Je pense effectivement que parfois Klopp s'est planté, mais de manière général il a toujours ramener des titres.


Je préfère largement la gestion d'un Liverpool que d'un Arsenal qui dépense 200 millions par mercato pour ne jamais finir dans le TOP4 ces dernières saisons.

Combien de boulets est-ce qu'on a loupé comme ça, Pepe en premier. Lorsqu'il est parti à Arsenal c'était catastrophique, au final c'était la cacahuète du siècle à ce prix.

Perso j'espère toujours qu'on recrutera un milieu. Si on ne le fait pas tant pis, faisons confiance à Klopp. J'ai du mal à imaginer que Klopp ait resigné s'il était en froid avec les dirigeants pour leur manque d'investissement.

T'aimes bien mettre des balles perdues a Arsenal, alors que ça fait 2 ans que le projet est plus qu'intéressant au niveau de la manière dont l'effectif est renouvelé et au niveau des joueurs ciblés. L'été dernier ça chiait sur les recrues, après 10 matchs l'avis général avait changé. 

La le mercato est de nouveau plus que cohérent et bien réfléchis mais lolilol ils ont dépensé 200millions...

Tu parles d'un montant global, on dirait un tweet de footmercato pour faire des likes.

Être aussi mesuré, intéressant à chercher a comprendre ce que fait le club que tu supportes, pour tomber dans la facilité derrière en disant n'importe quoi, c'est dommage mais bon si ça te fait plaisir :)

Modifié par arsenal4life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Makeal a dit :

Un 4-2-3-1 me semble plus adapté d'autant que konaté est blessé et matip et gomez ont des chances de se blesser donc le nombre de dc colle pas et je trouve qu'on y perdrait tactiquement vu qu'avec le ballon on est déjà quasi dans ce système avec fab qui vient en 3éme dc.

4 2 3 1 on a déjà carvalho qui je trouve serait bien mieux que dans un milieux a 3.

Je suis de l'avis de @arenas72 même si au final on est tous d'accord : il faut changer le système

on a l'impression que tout le monde connait par coeur notre 4-3-3 et le déjoue trop facilement. Nos défenseurs centraux se retrouvent souvent en difficulté face aux contres adverses, notre milieu se retrouve trop souvent en infériorité numérique et nos attaquants jamais en 1vs1.

La défense à 3 est adopté par de plus en plus d'équipe et pas seulement des équipes qui cherchent à bétonner. Cette compo permet d'avoir une défense centrale plus forte, un milieu fourni et des attaquants plus présent dans la surface. Le gros bémol de cette tactique c'est les pistons/latéraux qui ont intérêts à être très bon et très athlétique.

Mais heureusement pour nous c'est notre cas avec TAA et robbo. 

Notre défense central ne semble plus aussi souveraine qu'avant (coucou Virgil) et être un de plus pourrait les aider. 

Notre milieu semble de plus en plus souffrir physiquement et comporte bon nombre de blessé, en 3-4-3 nous n'aurions besoin que de deux milieux valides.

devant en ce moment on n'a que 3 attaquants en état de forme (je ne compte plus bobby) pour 2 ou 3 place selon si on joue en 3-5-2.

Bref le 4-3-3 semble arriver au bout du rouleau et cela fait un moment que nous l'avons remarqué. Il faut savoir se réinventer parce qu'on me semble trop prévisible.

J'entends le problème du manque de DC pour jouer à 3 derrière, mais là tout de suite on en a 3 valide de bon niveau. Et c'est plus facile d'intégrer un nat philips épauler de deux DC très bon plutôt qu'en tant que lieutenant d'un seul VVD ou Matip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaz a dit :

Je suis de l'avis de @arenas72 même si au final on est tous d'accord : il faut changer le système

on a l'impression que tout le monde connait par coeur notre 4-3-3 et le déjoue trop facilement. Nos défenseurs centraux se retrouvent souvent en difficulté face aux contres adverses, notre milieu se retrouve trop souvent en infériorité numérique et nos attaquants jamais en 1vs1.

La défense à 3 est adopté par de plus en plus d'équipe et pas seulement des équipes qui cherchent à bétonner. Cette compo permet d'avoir une défense centrale plus forte, un milieu fourni et des attaquants plus présent dans la surface. Le gros bémol de cette tactique c'est les pistons/latéraux qui ont intérêts à être très bon et très athlétique.

Mais heureusement pour nous c'est notre cas avec TAA et robbo. 

Notre défense central ne semble plus aussi souveraine qu'avant (coucou Virgil) et être un de plus pourrait les aider. 

Notre milieu semble de plus en plus souffrir physiquement et comporte bon nombre de blessé, en 3-4-3 nous n'aurions besoin que de deux milieux valides.

devant en ce moment on n'a que 3 attaquants en état de forme (je ne compte plus bobby) pour 2 ou 3 place selon si on joue en 3-5-2.

Bref le 4-3-3 semble arriver au bout du rouleau et cela fait un moment que nous l'avons remarqué. Il faut savoir se réinventer parce qu'on me semble trop prévisible.

J'entends le problème du manque de DC pour jouer à 3 derrière, mais là tout de suite on en a 3 valide de bon niveau. Et c'est plus facile d'intégrer un nat philips épauler de deux DC très bon plutôt qu'en tant que lieutenant d'un seul VVD ou Matip.

Tu as été plus loin que moi dans le raisonnement et l'explication mais c'est tout à fais ce que je pense ! Encore une fois je suis pas un adepte de ce système mais faut s'y pencher sérieusement je pense ! Et comme tu dis de nombreuses équipes l'utilisent (Tottenham, PSG, Chelsea, Leipzig, Juve...) Et qui développe un jeu censé, cohérent et tourné vers l'attaque ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kaz a dit :

Je suis de l'avis de @arenas72 même si au final on est tous d'accord : il faut changer le système

on a l'impression que tout le monde connait par coeur notre 4-3-3 et le déjoue trop facilement. Nos défenseurs centraux se retrouvent souvent en difficulté face aux contres adverses, notre milieu se retrouve trop souvent en infériorité numérique et nos attaquants jamais en 1vs1.

La défense à 3 est adopté par de plus en plus d'équipe et pas seulement des équipes qui cherchent à bétonner. Cette compo permet d'avoir une défense centrale plus forte, un milieu fourni et des attaquants plus présent dans la surface. Le gros bémol de cette tactique c'est les pistons/latéraux qui ont intérêts à être très bon et très athlétique.

Mais heureusement pour nous c'est notre cas avec TAA et robbo. 

Notre défense central ne semble plus aussi souveraine qu'avant (coucou Virgil) et être un de plus pourrait les aider. 

Notre milieu semble de plus en plus souffrir physiquement et comporte bon nombre de blessé, en 3-4-3 nous n'aurions besoin que de deux milieux valides.

devant en ce moment on n'a que 3 attaquants en état de forme (je ne compte plus bobby) pour 2 ou 3 place selon si on joue en 3-5-2.

Bref le 4-3-3 semble arriver au bout du rouleau et cela fait un moment que nous l'avons remarqué. Il faut savoir se réinventer parce qu'on me semble trop prévisible.

J'entends le problème du manque de DC pour jouer à 3 derrière, mais là tout de suite on en a 3 valide de bon niveau. Et c'est plus facile d'intégrer un nat philips épauler de deux DC très bon plutôt qu'en tant que lieutenant d'un seul VVD ou Matip.

Pas du tout d’accord (désolé ça va être long)

Jouer à 3 derrière ça se fait pas comme ça du jour au lendemain. On a jamais joué comme ça, et j’ai pas l’impression que Klopp l’ait travaillé pendant la pre saison. Changer pour changer ça sert à rien. En fait c’est même pas une question de système mais plutôt d’animation, d’identité de jeu et de profil de joueur.

Tu veux jouer à 3 derrière ok. Virgil en est capable et joue comme ça avec les pays bas. Konaté aussi à Leipzig. Matip et gomez ont joué que dans des defense à 4. Sachant que sur tes 4 dc t’en as 3 qui sont injury prone. Donc au moindre blessé tu sers les fesses sinon c’est retour à La Défense à 4 aussitôt (ou alors on met Philips van den berg ou fabinho mais bon non merci).

Tes pistons ok robertson a le profil pour. TAA pas sur qu’il soit adapté à ça. Tout le monde pense que c’est le poste parfait pour lui mais au contraire il est jamais aussi bon quand il a de l’espace devant et quand il part de derrière. Là il serait plus haut sur le terrain et défensivement les replis seraient pas les mêmes (et c’est pas son point fort).

De l’avis général on souffre au milieu sur certains matches. En tout cas l’année dernière quand on était pas bon au milieu on faisait souvent des mauvais matches. Là tu veux qu’on passe à 2 au milieu ? Fabinho a toujours joué en sentinelle. Est ce qu il a le profil pour jouer dans un double pivot et prendre le jeu à son compte ? Pas sûr. Pareil pour hendo. Thiago jouait comme ça au Bayern donc pas de souci. Et les autres ? Keita me paraît un peu léger, milner serait completement dépassé, eliott et curtis même pas en rêve. Tu retires un poste au milieu ok mais hormis Thiago t’as pas un joueur qui a le profil pour y jouer. On se ferait ouvrir en 2 à chaque occase adverse pour moi. Ou en tout cas je nous verrai pas gagner la bataille du milieu souvent.

Et dans nos schémas de jeu, quid du pressing haut ? Quand hendo déclenche le pressing dans notre milieu très bien fabi reste en place et Thiago resserre, les ailiers suivent et ta def à 4 est en place. Mais là ? Ça serait suicidaire qu’1 de nos 2 milieux aillent presser. L’autre se retrouve à couvrir tout le milieu tout seul. Du coup on abandonne le pressing ? On joue plus bas ? On laisse la balle à l’adversaire ? C’est pas l’idée de klopp je pense.

Donc au final passer à 3 derrière juste parce que ça change et que quelques équipes le font je vois pas l’interêt, pour moi on a pas du tout les joueurs pour et notre identité de jeu est pas du tout compatible avec. Le PSG le fait parce que le PSG n’a aucune identité de jeu depuis 10 ans et joue dans un championnat ou même en 235 ils gagneraient 3/4 de leurs matches. J’attends de voir leur 343 contre city le Bayern ou nous en 1/4 de ldc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sick_Boy a dit :

Ba ça on en sais rien, personne bosse à Liverpool. On ne peut qu'émettre des hypothèses.

Je dirais pas de bon profil disponible à bon prix. 

Après on peut dire ce qu'on veut sur le club, oui c'est frustrant. Je suis le premier à râler. Néanmoins Klopp connait mieux son effectif que nous et nous a toujours prouvé qu'il avait raison. Beaucoup nous ont vu tomber car on avait pas recruté tel ou tel joueur. Je pense effectivement que parfois Klopp s'est planté, mais de manière général il a toujours ramener des titres.


Je préfère largement la gestion d'un Liverpool que d'un Arsenal qui dépense 200 millions par mercato pour ne jamais finir dans le TOP4 ces dernières saisons.

Combien de boulets est-ce qu'on a loupé comme ça, Pepe en premier. Lorsqu'il est parti à Arsenal c'était catastrophique, au final c'était la cacahuète du siècle à ce prix.

Perso j'espère toujours qu'on recrutera un milieu. Si on ne le fait pas tant pis, faisons confiance à Klopp. J'ai du mal à imaginer que Klopp ait resigné s'il était en froid avec les dirigeants pour leur manque d'investissement.

Non mais des articles de presse peuvent ressortir des infos sur la politique du club et la raison pour laquelle il ny a pas de recrutement alors que nombreux sont ceux qui en souhaitent un et pensent en voyant les matchs et l'effectif qu'il y en a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jonsnow6 a dit :

Pas du tout d’accord (désolé ça va être long)

Jouer à 3 derrière ça se fait pas comme ça du jour au lendemain. On a jamais joué comme ça, et j’ai pas l’impression que Klopp l’ait travaillé pendant la pre saison. Changer pour changer ça sert à rien. En fait c’est même pas une question de système mais plutôt d’animation, d’identité de jeu et de profil de joueur.

Tu veux jouer à 3 derrière ok. Virgil en est capable et joue comme ça avec les pays bas. Konaté aussi à Leipzig. Matip et gomez ont joué que dans des defense à 4. Sachant que sur tes 4 dc t’en as 3 qui sont injury prone. Donc au moindre blessé tu sers les fesses sinon c’est retour à La Défense à 4 aussitôt (ou alors on met Philips van den berg ou fabinho mais bon non merci).

Tes pistons ok robertson a le profil pour. TAA pas sur qu’il soit adapté à ça. Tout le monde pense que c’est le poste parfait pour lui mais au contraire il est jamais aussi bon quand il a de l’espace devant et quand il part de derrière. Là il serait plus haut sur le terrain et défensivement les replis seraient pas les mêmes (et c’est pas son point fort).

De l’avis général on souffre au milieu sur certains matches. En tout cas l’année dernière quand on était pas bon au milieu on faisait souvent des mauvais matches. Là tu veux qu’on passe à 2 au milieu ? Fabinho a toujours joué en sentinelle. Est ce qu il a le profil pour jouer dans un double pivot et prendre le jeu à son compte ? Pas sûr. Pareil pour hendo. Thiago jouait comme ça au Bayern donc pas de souci. Et les autres ? Keita me paraît un peu léger, milner serait completement dépassé, eliott et curtis même pas en rêve. Tu retires un poste au milieu ok mais hormis Thiago t’as pas un joueur qui a le profil pour y jouer. On se ferait ouvrir en 2 à chaque occase adverse pour moi. Ou en tout cas je nous verrai pas gagner la bataille du milieu souvent.

Et dans nos schémas de jeu, quid du pressing haut ? Quand hendo déclenche le pressing dans notre milieu très bien fabi reste en place et Thiago resserre, les ailiers suivent et ta def à 4 est en place. Mais là ? Ça serait suicidaire qu’1 de nos 2 milieux aillent presser. L’autre se retrouve à couvrir tout le milieu tout seul. Du coup on abandonne le pressing ? On joue plus bas ? On laisse la balle à l’adversaire ? C’est pas l’idée de klopp je pense.

Donc au final passer à 3 derrière juste parce que ça change et que quelques équipes le font je vois pas l’interêt, pour moi on a pas du tout les joueurs pour et notre identité de jeu est pas du tout compatible avec. Le PSG le fait parce que le PSG n’a aucune identité de jeu depuis 10 ans et joue dans un championnat ou même en 235 ils gagneraient 3/4 de leurs matches. J’attends de voir leur 343 contre city le Bayern ou nous en 1/4 de ldc.

merci pour ta réponse longue et complète lol

je te rejoins sur le fait qu'on ne passe pas à 3 derrière comme ça et que ça se travaille. Impossible que Klopp décide de le mettre en place dans une semaine contre Palace. Mais il doit bien voir comme nous que le 4-3-3 ne semble plus marcher, si ça ne passe pas par une nouvelle compo il faut du changement quand même.

ok on est léger au poste de dc mais je persiste, plus facile de faire rentre un nat philips dans une défense à 3 qu'à 2 (et il a très bien dépanné il y a 2 saison) Gomez sait jouer latéral quand il le faut, Matip peut s'adapter en 6, je ne pense pas qu'il serait gêné de jouer dans une défense à 3.

Bon TAA on ne sera pas d'accord, juste que avec un défense à 3 ou 2 DC il est déjà haut sur le terrain et ne part pas tellement de derrière. Et il sera quand même soulagé défensivement avec un défenseur en plus derrière lui.

 

Alors techniquement je ne veux pas qu'on passe à deux au milieu que ce soit en 3-4-3 ou 3-5-2 on sera de mon point vue toujours plus nombreux au milieu qu'en 4-3-3. Techniquement robbo et TAA seront des milieux, en 3-5-2 le 10 sera aussi un milieu (et c'est lui qui déclencherait le pressing) et en 3-4-3, nos ailiers seront plus dans le coeur du jeu avec nos pistons déjà dans les couloirs.

J'ai l'impression que dans ton argumentation tu supposes qu'on joue à 10 ou alors que les deux "ailiers" du 3-4-3 continue de mordre la ligne de touche.

 

difficile à expliquer comme ça, il faudrait un réel débat ou tu puisse me donner tes oppositions (comme tu l'as très bien fait) pour que je puisse y rebondir parce que c'est difficile de tout expliquer et tout envisager en un poste.

 

après on peut continuer le 4-3-3 mais faut que Virgil retrouve son niveau pour rassurer toute la ligne arrière, virer bobby du 11 pour vraiment jouer à 11 et prier pour que nos milieux arrêtent de se blesser, naby atteint enfin son réel potentiel et que curtis confirme qu'il puisse être le prochain SG8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kaz a dit :

merci pour ta réponse longue et complète lol

je te rejoins sur le fait qu'on ne passe pas à 3 derrière comme ça et que ça se travaille. Impossible que Klopp décide de le mettre en place dans une semaine contre Palace. Mais il doit bien voir comme nous que le 4-3-3 ne semble plus marcher, si ça ne passe pas par une nouvelle compo il faut du changement quand même.

ok on est léger au poste de dc mais je persiste, plus facile de faire rentre un nat philips dans une défense à 3 qu'à 2 (et il a très bien dépanné il y a 2 saison) Gomez sait jouer latéral quand il le faut, Matip peut s'adapter en 6, je ne pense pas qu'il serait gêné de jouer dans une défense à 3.

Bon TAA on ne sera pas d'accord, juste que avec un défense à 3 ou 2 DC il est déjà haut sur le terrain et ne part pas tellement de derrière. Et il sera quand même soulagé défensivement avec un défenseur en plus derrière lui.

 

Alors techniquement je ne veux pas qu'on passe à deux au milieu que ce soit en 3-4-3 ou 3-5-2 on sera de mon point vue toujours plus nombreux au milieu qu'en 4-3-3. Techniquement robbo et TAA seront des milieux, en 3-5-2 le 10 sera aussi un milieu (et c'est lui qui déclencherait le pressing) et en 3-4-3, nos ailiers seront plus dans le coeur du jeu avec nos pistons déjà dans les couloirs.

J'ai l'impression que dans ton argumentation tu supposes qu'on joue à 10 ou alors que les deux "ailiers" du 3-4-3 continue de mordre la ligne de touche.

 

difficile à expliquer comme ça, il faudrait un réel débat ou tu puisse me donner tes oppositions (comme tu l'as très bien fait) pour que je puisse y rebondir parce que c'est difficile de tout expliquer et tout envisager en un poste.

 

après on peut continuer le 4-3-3 mais faut que Virgil retrouve son niveau pour rassurer toute la ligne arrière, virer bobby du 11 pour vraiment jouer à 11 et prier pour que nos milieux arrêtent de se blesser, naby atteint enfin son réel potentiel et que curtis confirme qu'il puisse être le prochain SG8.

Si on s'en remet à compter sur philips pour jouer on est pas bien du tout lol. peut etre qu'ils y arriveraient mais je suis pas convaincu pour jouer à 3 centraux, et encore une fois la fragilité des 3 est trop contraignante.

Pour TAA quand je dis partir de derriere c'est qu' il est excellent quand il a la balle dans les pieds dans notre camp ou en tout cas vers la ligne médiane, il a tout le jeu devant lui et des solutions un peu partout, le triangle avec hendo et salah, robbo en face... dans un role de piston il serait touché forcement plus haut et aurait le couloir pour lui tout seul (pour repondre a ta question non dans un 343 je ne vois pas les ailiers le long de la ligne de touche mais je vais y venir), ses qualités de passes seraient moins mises en valeur je trouve, plus de triangle comme actuellement, enfin ça serait forcement different, et c'est pas un mec qui va faire des percées balle au pied comme robbo ou des joueurs style hakimi ou davies. Pour ça que je le préfère dans une défense à 4.

Oui mais 352 343 peu importe notre façon de défendre haut seraient complètement chamboulée. le pressing entre les centraux et lateraux que font nos ailiers d'habitude qui le ferait ? toujours eux ? Du coup tu serais à 2 au milieu dans enormement de situations ou alors salah et diaz doivent faire 15 bornes par match, et si ce sont nos pistons tu laisses l'ailier tout seul sur le coté... Et je maintiens qu'au coeur du jeu tu serais à 2. tes ailiers ou ton 10 seraient plus hauts et tes pistons s'occupent des couloirs. Enfin t'as plein de situations qui me font dire pour moi c'est pas du tout compatible dans l'immediat avec notre façon de défendre à la perte de balle et avec notre façon d'attaquer.

Mais de maniere plus générale tu trouves que le 433 ne marche plus du tout ? La saison derniere on perd 4 matches sur 60, on va au bout de toutes les competitions, pas sur qu'on loupe le quadruplé à cause d'un systeme de jeu... Encore la semaine derniere on a largement dominé city comme ça. C'est pas parce qu'on a été nul a fulham qu'il faut tout changer. ça rejoint ce que j'ai deja dit, un nul et on remet tout en question..

Daccord avec toi sur ton dernier paragraphe pour moi c'est individuellement qu'on a pas été bon. van dijk je l'adore mais le peno, meme si la faute est pas évidente, il a pas le droit de se faire amuser comme ça, apres je le trouve plutot bon globalement (pas au niveau d'il y a 2 ans mais ça je pense qu'on ne le verra plus aussi fort et aussi regulier), matip a ete cata à la relance, fabinho et hendo ont pas été bon, thiago blessé, bobby fantomatique. C'est la qu'on "perd" le match. si ces joueurs la n'avaient fait rien qu'un "bon" match sans etre incroyable on aurait mené à la mi temps et fulham ne serait jamais revenu dans le match. Comme norwich la saison passée. Pas un grand match mais on fait ce qu'il faut quand il faut. La on avait l'impression que nos joueurs attendaient que ceux de fulham les laissent marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, kaz a dit :

merci pour ta réponse longue et complète lol

je te rejoins sur le fait qu'on ne passe pas à 3 derrière comme ça et que ça se travaille. Impossible que Klopp décide de le mettre en place dans une semaine contre Palace. Mais il doit bien voir comme nous que le 4-3-3 ne semble plus marcher, si ça ne passe pas par une nouvelle compo il faut du changement quand même.

ok on est léger au poste de dc mais je persiste, plus facile de faire rentre un nat philips dans une défense à 3 qu'à 2 (et il a très bien dépanné il y a 2 saison) Gomez sait jouer latéral quand il le faut, Matip peut s'adapter en 6, je ne pense pas qu'il serait gêné de jouer dans une défense à 3.

Bon TAA on ne sera pas d'accord, juste que avec un défense à 3 ou 2 DC il est déjà haut sur le terrain et ne part pas tellement de derrière. Et il sera quand même soulagé défensivement avec un défenseur en plus derrière lui.

 

Alors techniquement je ne veux pas qu'on passe à deux au milieu que ce soit en 3-4-3 ou 3-5-2 on sera de mon point vue toujours plus nombreux au milieu qu'en 4-3-3. Techniquement robbo et TAA seront des milieux, en 3-5-2 le 10 sera aussi un milieu (et c'est lui qui déclencherait le pressing) et en 3-4-3, nos ailiers seront plus dans le coeur du jeu avec nos pistons déjà dans les couloirs.

J'ai l'impression que dans ton argumentation tu supposes qu'on joue à 10 ou alors que les deux "ailiers" du 3-4-3 continue de mordre la ligne de touche.

 

difficile à expliquer comme ça, il faudrait un réel débat ou tu puisse me donner tes oppositions (comme tu l'as très bien fait) pour que je puisse y rebondir parce que c'est difficile de tout expliquer et tout envisager en un poste.

 

après on peut continuer le 4-3-3 mais faut que Virgil retrouve son niveau pour rassurer toute la ligne arrière, virer bobby du 11 pour vraiment jouer à 11 et prier pour que nos milieux arrêtent de se blesser, naby atteint enfin son réel potentiel et que curtis confirme qu'il puisse être le prochain SG8.

Tu m'expliques sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?

Si  c'est sur le match de ce we, je trouve ça bête d'affirmer ça sur une contre perf, ou bcp de mec ont fait un non match

Si tu te bases sur la saison dernière, je ne comprends pas puisqu'on joue le titre jusqu'à la dernière journée et on fait finale de LDC + 2 coupes...a chaque fois en jouant en 4-3-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, arsenal4life a dit :

T'aimes bien mettre des balles perdues a Arsenal, alors que ça fait 2 ans que le projet est plus qu'intéressant au niveau de la manière dont l'effectif est renouvelé et au niveau des joueurs ciblés. L'été dernier ça chiait sur les recrues, après 10 matchs l'avis général avait changé. 

La le mercato est de nouveau plus que cohérent et bien réfléchis mais lolilol ils ont dépensé 200millions...

Tu parles d'un montant global, on dirait un tweet de footmercato pour faire des likes.

Être aussi mesuré, intéressant à chercher a comprendre ce que fait le club que tu supportes, pour tomber dans la facilité derrière en disant n'importe quoi, c'est dommage mais bon si ça te fait plaisir :)

J'en ai rien à foutre d'Arsenal, comme des autres clubs à vrai dire. Ce qui m'intéresse c'est Liverpool. Si tu veux remplacer le nom de ton club par Manchester United ou à l'international Barcelone ou le PSG libre à toi. J'ai pris Arsenal car c'est l'équipe la plus active sur les mercatos et la plus dépensière.

Ce que je soulignais ce sont des pratiques de recrutement différentes. Liverpool est pratiquement la seule équipe à fonctionner de cette manière, c'est à dire sélectionner au millimètre près le joueur en prenant le risque de ne pas recruter si nécessaire. 

Les autres clubs notamment Arsenal, recrutent à tour de bras, font des deals d'agent, font des offres pour X joueurs et parfois plusieurs offres dans la même semaine. Le joueur ciblé n'est pas réalisable, tant pis on va en chercher un autre. Puis on sort des joueurs du chapeau parfois qui sont une énigmes. 

Ce que j'apprécie avec mon club c'est qu'il ne fonctionne pas ainsi.

Je nie pas le projet à Arsenal. Simplement je trouve celui à Liverpool plus intéressant, plus travaillé, plus rigoureux. Arsenal ce sont des sommes énormes ces dernières années pour louper la CL et ne remporter qu'une coupe nationale. Donc oui il y un projet intéressant qui se met en place, mais vu les sommes dépensées j'ai envie de vous dire HEUREUSEMENT.  Après tu as raison, ce n'est pas le cas à United par exemple, mais là c'est de l'amateurisme. Comme à Barcelone.

Bref je suis désolé, je maintiens mes propos. Je préfère un club qui cible énormément les joueurs et recrute au compte-goutte même si ça me fait rager parfois, plutôt qu'un club qui dépense à outrance même si c'est dans le cadre d'un "projet".  Je pense que beaucoup de club sont capable de travailler comme Arsenal, par contre peu sont capable de le faire comme Liverpool. Ce n'est pas la même philosophie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, YNWA68 a dit :

Tu m'expliques sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?

Si  c'est sur le match de ce we, je trouve ça bête d'affirmer ça sur une contre perf, ou bcp de mec ont fait un non match

Si tu te bases sur la saison dernière, je ne comprends pas puisqu'on joue le titre jusqu'à la dernière journée et on fait finale de LDC + 2 coupes...a chaque fois en jouant en 4-3-3

Exact et on a été très très bon en 433 il y a une semaine face City. Je vois pas pourquoi on passerai à une def à trois. Si y a un changement de système, ce sera plutôt vers un 4231 pour incorporer Carvalho ou Bobby en 10.

Notre problème actuel c'est pas le système de jeu, c'est les blessés...

Et aussi vite mettre Nunez à la place de Bobby dans le 11 de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Tu m'expliques sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?

Si  c'est sur le match de ce we, je trouve ça bête d'affirmer ça sur une contre perf, ou bcp de mec ont fait un non match

Si tu te bases sur la saison dernière, je ne comprends pas puisqu'on joue le titre jusqu'à la dernière journée et on fait finale de LDC + 2 coupes...a chaque fois en jouant en 4-3-3

Toute la saison dernière on est plusieurs à avoir dit qu'on était devenu trop prévisible et qu'on était plus aussi dangereux qu'avant dans cette disposition.

Là je ressort l'idée parce qu'on a beaucoup de blessé au milieu et même avec nos titulaires on a du mal à rouler sur le milieu adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kaz a dit :

Toute la saison dernière on est plusieurs à avoir dit qu'on était devenu trop prévisible et qu'on était plus aussi dangereux qu'avant dans cette disposition.

Là je ressort l'idée parce qu'on a beaucoup de blessé au milieu et même avec nos titulaires on a du mal à rouler sur le milieu adverse.

Y'a une différence entre dire que ça ne marche plus et dire qu'on est plus aussi dangereux, même si je suis pas d'accord avec ça, vu notre parcours la saison dernière

En règle général, le 3-5-2, je trouve que c'est + un fantasme de supporter qu'autre chose, y'a vraiment pas bcp d'équipe qui gagnent dans ce système et ça demande énormement de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'un système a 3 défenseurs ça se travaille et on le sort pas comme ça d'un coup du chapeau !

Mais il est vrai aussi et on est plusieurs à le voir que lorsqu'on est pas au top offensivement on prend les contres de toutes part et notre défense est vite en danger.

Contre des équipes où nous avons pas autant le ballon qu'à l'accoutumée, jouer en 4-3-3 me pose pas de problèmes. On est en place et concentré. J'insiste sur le concentré car c'est ça qui nous fais défaut sur qqmatchs ! Alors oui on en perd pas beaucoup etc mais c'est ça qui fais la différence entre City et nous. Ca fais 5 bonnes saisons de suite et qu'un seul titre en championnat.

Et donc je reviens sur la concentration lorsque que l'on joue des Fulham ou autres que joue bien au ballon sans être flamboyant bah on est vite en difficulté par manque de concentration mais aussi par un surplus de confiance. Alors oui des fois sur un coup d'accélérateur ça passe et on en met 1 ou 2 et ça fais la différence mais des fois ça passe pas ! 

Alors je ne le dis pas de le mettre en place ce système mais on peux aussi y réfléchir un minimum quand on joue surtout des équipes bien en place avec des joueurs pas mauvais balles au pied comme ça fut le cas ce weekend.

Mais avec un système a 3 derrière et des ailiers qui rentrent avec un Trent moins sollicité défensivement c'est une autre alternative !

Et je rejoins @kaz c'est que notre 4-3-3 de temps en temps il est vite contré par des équipes. Mais pas par City qui joue son propre jeu et ça ça nous avantage aussi. Le pb c'est pas City, United ou autre ! Le pb c'est Brighton, fulham, Newcastle etc et de les surprendre ça peux faire cette petite différence qu'il y a aujourd'hui avec City ! 

et quand on y pense City en phase offensive ils sont avec 3 def, les latéraux qui prennent l'axe et les ailiers qui mordent la ligne ! Ce qui reviens à un 3-5-2 !

ET encore une fois je ne dis pas de le faire absolument ce système, mais faut aussi se réinventer et y réfléchir ! Mais juste le fait du réfléchir déjà c'est pas mal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, YNWA68 a dit :

Ben la saison dernière on perd quasiment aucun point contre les équipes que tu cites

Tu m'a compris j'ai pas les équipes pile ou l'on a perdu des points l'année dernière mais on perd west ham et nul contre brentford et Brighton ! Mais bref c'est pas le principal ! J'avais oublié que l'on était pas sur un forum où l'on pouvait débattre mais sur ton blog sorry 

C'est cela qui m'énerve un peu sur ce forum, avec certains d'entre vous il n'y aucune place au débat ! Dans mes post et ceux de kaz on propose, on ne dis pas qu'il faut le faire mais que ce serait bien d'y réfléchir.

Mais dans vos réponses n'apparaissent que la science infuse comme quoi on dis de la merde etc... C'est dommage !!!

Je propose, tu imposes ! Voilà la différence en tout cas c'est ce que je ressent en lisant tes posts sur ce débat !

Modifié par arenas72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, arenas72 a dit :

Tu m'a compris j'ai pas les équipes pile ou l'on a perdu des points l'année dernière mais on perd west ham et nul contre brentford et Brighton ! Mais bref c'est pas le principal ! J'avais oublié que l'on était pas sur un forum où l'on pouvait débattre mais sur ton blog sorry 

C'est cela qui m'énerve un peu sur ce forum, avec certains d'entre vous il n'y aucune place au débat ! Dans mes post et ceux de kaz on propose, on ne dis pas qu'il faut le faire mais que ce serait bien d'y réfléchir.

Mais dans vos réponses n'apparaissent que la science infuse comme quoi on dis de la merde etc... C'est dommage !!!

Je propose, tu imposes ! Voilà la différence en tout cas c'est ce que je ressent en lisant tes posts sur ce débat !

Le problème c’est ce que c’est difficile à attendre que le 433 ne marche plus du tout vu la saison qu’on vient de faire…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, arenas72 a dit :

Tu m'a compris j'ai pas les équipes pile ou l'on a perdu des points l'année dernière mais on perd west ham et nul contre brentford et Brighton ! Mais bref c'est pas le principal ! J'avais oublié que l'on était pas sur un forum où l'on pouvait débattre mais sur ton blog sorry 

C'est cela qui m'énerve un peu sur ce forum, avec certains d'entre vous il n'y aucune place au débat ! Dans mes post et ceux de kaz on propose, on ne dis pas qu'il faut le faire mais que ce serait bien d'y réfléchir.

Mais dans vos réponses n'apparaissent que la science infuse comme quoi on dis de la merde etc... C'est dommage !!!

Je propose, tu imposes ! Voilà la différence en tout cas c'est ce que je ressent en lisant tes posts sur ce débat !

Non mais pas du tout. Je demande juste pourquoi on parle de changer de système le lendemain d'une saison ou on fait 2 fois champion et 2 fois vice champion. 

Franchement on perd quasi pas de point contre les blocs bas saison dernière, c'est normal de perdre quelques points par ci par la. 

Je demande juste quels sont vos motivation pour penser à ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...