Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[ PL 2022/2023 - J1 ] Fulham vs Liverpool - Samedi 6 août à 13h30


reds56

Messages recommandés

il y a 6 minutes, arenas72 a dit :

Ca tombe je n'ai jamais dis ça...

Non mais tu es en accord avec les propos de kaz il me semble. Et peu importe l’idée générale c’est qu’on a du mal à comprendre pourquoi vouloir changer de système comme ça au bout d’un match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 2 heures, arenas72 a dit :

Et je rejoins @kaz c'est que notre 4-3-3 de temps en temps il est vite contré par des équipes. Mais pas par City qui joue son propre jeu et ça ça nous avantage aussi. Le pb c'est pas City, United ou autre ! Le pb c'est Brighton, fulham, Newcastle etc et de les surprendre ça peux faire cette petite différence qu'il y a aujourd'hui avec City ! 

Non. On perd plus de point contre le top 4 (3équipes) l'année dernière que contre le reste des équipes.

La marge de progression elle est quasi que sur les gros matchs (on fait 58/60 contre le bottom 10 je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance est de blâmer le résultat sur le mercato et le manque d'un milieu de terrain, mais pour quelle raison? Même si on achète un milieu, il n'aurait pas jouer ce match. On paie 65m pour un buteur et Klopp le laisse sur le banc, et peut-être pour raison d'adaptation, ça ce comprend.

 

On a notre trio titulaire au milieu et on se fait complètement bouger par une équipe médiocre. Faut parler de jeu et de mentalité. Même si c'est quand même flagrant que le milieu de terrain, franchement, ça a besoin de fraîcheur pour le long terme. Les mecs avaient l'air d'avoir tous 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Makeal a dit :

Non. On perd plus de point contre le top 4 (3équipes) l'année dernière que contre le reste des équipes.

La marge de progression elle est quasi que sur les gros matchs (on fait 58/60 contre le bottom 10 je crois).

A part city je mets tout le monde dans le même panier, un bloc plus ou moins bas qui joue avant tout grâce au contre.

chelsea et tottenham compris mais si y’a plus de Talents ça reste solide derrière et transition rapide.

@Jonsnow6on a pas dit qu’on change au bout d’un match mais c’est un ressenti depuis plusieurs mois que le 4-3-3 semble moins efficace qu’avant.

tu nous sors la saison d’avant comme si tout était parfait parce qu’on a au final que 8 nuls et 2 défaites. Mais si tu regardes dans le détail il y a eu aussi pas mal de victoire compliqué vs Wolves 1-0 divock 94eme. Sheffield 2-1 burnley 1-0 tous ça dans mes souvenirs c’était pas très maîtrisé. 

 

encore une fois je ne dis pas que l’équipe est à jeter ou que notre dernière saison est mauvaise. Mais on a de plus en plus de mal contre des équipes qui nous rentre dedans, qui semble gérer de mieux en mieux notre 4-3-3 et qui bousculent notre milieu qui les mangeaient auparavant.

 

Je ne dis pas non plus que passer à 3 derrière est la solution miracle que je suis le seul (avec @arenas72) à avoir pensé. Mais c’est une idée et tant qu’on ne l’aura pas vu ça en restera une mais vous ne pouvez pas non plus la balayer d’un revers de main.

après je peu me dire aussi qu’on a trop de blessé et qu’il faut qu’on recrute un milieu mais ça déjà été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kaz a dit :

A part city je mets tout le monde dans le même panier, un bloc plus ou moins bas qui joue avant tout grâce au contre.

chelsea et tottenham compris mais si y’a plus de Talents ça reste solide derrière et transition rapide.

@Jonsnow6on a pas dit qu’on change au bout d’un match mais c’est un ressenti depuis plusieurs mois que le 4-3-3 semble moins efficace qu’avant.

tu nous sors la saison d’avant comme si tout était parfait parce qu’on a au final que 8 nuls et 2 défaites. Mais si tu regardes dans le détail il y a eu aussi pas mal de victoire compliqué vs Wolves 1-0 divock 94eme. Sheffield 2-1 burnley 1-0 tous ça dans mes souvenirs c’était pas très maîtrisé. 

 

encore une fois je ne dis pas que l’équipe est à jeter ou que notre dernière saison est mauvaise. Mais on a de plus en plus de mal contre des équipes qui nous rentre dedans, qui semble gérer de mieux en mieux notre 4-3-3 et qui bousculent notre milieu qui les mangeaient auparavant.

 

Je ne dis pas non plus que passer à 3 derrière est la solution miracle que je suis le seul (avec @arenas72) à avoir pensé. Mais c’est une idée et tant qu’on ne l’aura pas vu ça en restera une mais vous ne pouvez pas non plus la balayer d’un revers de main.

après je peu me dire aussi qu’on a trop de blessé et qu’il faut qu’on recrute un milieu mais ça déjà été dit.

Tu peux pas dire que c’est moins efficace quand tu gagnes 3/4 des matches 🤣
Ton arguments des victoires pas belles et pas maîtrisées ça tient pas debout je trouve, c’est obligé qu’il y en ait ! Quand on a été champion on en a eu une paire, quand on a fini 2eme à 97pts aussi, city en a eu aussi des victoires compliquées… le Bayern le PSG le réal… Cette saison je te parie qu’on aura 3/4/5 victoires contre des petites équipes sûrement qui seront très moches… n’importe quelle équipe de n’importe quel championnat aura des victoires degueulasses et à l’arrache dans une saison. C’est impossible de gagner une trentaine de matches en faisant 30 masterclass et  0 purge… tu peux mettre le dispositif que tu veux, le coach et les joueurs que tu veux… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jonsnow6 a dit :

Tu peux pas dire que c’est moins efficace quand tu gagnes 3/4 des matches 🤣
Ton arguments des victoires pas belles et pas maîtrisées ça tient pas debout je trouve, c’est obligé qu’il y en ait ! Quand on a été champion on en a eu une paire, quand on a fini 2eme à 97pts aussi, city en a eu aussi des victoires compliquées… le Bayern le PSG le réal… Cette saison je te parie qu’on aura 3/4/5 victoires contre des petites équipes sûrement qui seront très moches… n’importe quelle équipe de n’importe quel championnat aura des victoires degueulasses et à l’arrache dans une saison. C’est impossible de gagner une trentaine de matches en faisant 30 masterclass et  0 purge… tu peux mettre le dispositif que tu veux, le coach et les joueurs que tu veux… 

Je peux le dire si je regarde les matchs et pas seulement le score... 

Tu ne sens pas une plus grande maîtrise de city? Tu ne vois pas la différence entre notre milieu de terrain qui écrasait tout le monde entre 2018 et 2020-21 et aujourd'hui qui peine face à celui de fulham mais aussi brentford, burnley etc...

Tu peux avoir des victoires à l'arrache et des matchs difficile, des jours sans. Mais je trouve que l'on en a de plus en plus. 

Bref j'ai l'impression de parler contenu et toi tu lis ta fiche léquipe.fr avec tes stats, si tu ne me crois pas, refait les topics des matchs de la saison passé et tu verras si ce ressenti sur le milieu vient juste de moi et depuis seulement un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 14:20, froggy bunnyman a dit :

Oui, c'est une boucherie mais pas celle que tu pensais...

Je reconnais que mon 6-0 était un poil présomptueux...

J'ai trouvé notre match très mauvais, la différence entre le niveau affiché une semaine auparavant contre City était incroyablement décevante. Je ne crois pas du tout à l'argument de la suffisance ou du match pris par dessus la jambe, les mecs sont des joueurs pros et savent pertinemment que les moindre points égarés seront très difficiles à rattraper sur City qui imprime une cadence infernale quasiment chaque saison. Est-ce un problème tactique qui ne nous permet plus de démarrer la partie comme nous en avions l'habitude?

En tout cas c'est inquiétant, sur les neuf derniers matchs, nous avons concédé sept fois (!!!) le premier but : Fulham 1-0 down on 32 minutes, Real Madrid 1-0 down on 59 minutes, Wolves 1-0 down on 3 minutes, Southampton 1-0 down on 13 minutes, Aston Villa 1-0 down on 3 minutes, Tottenham 1-0 down on 56 minutes, Villarreal 1-0 down on 3 minutes. On note quand même une tendance assez alarmante, nous ne réussirons naturellement pas à revenir à chaque fois, et à remporter le match. D'ailleurs sur ces sept matchs, nous n'en avons gagné que quatre. C'est vrai que c'est particulièrement jouissif de réussir des comebacks de temps à autre, mais si on veut se battre pour les titres et notamment celui de champion d'Angleterre, on ne peut pas se permettre d'offrir aussi souvent l'avantage à l'adversaire.

Match à oublier dans l'ensemble, tout le monde a globalement été à la ramasse, les collègues ont déjà mentionné toutes les perfs défaillantes. Un mot néanmoins sur Nunez qui réalise une nouvelle fois une très belle entrée. Il doit absolument être titulaire dès lundi, Firmino est épouvantable devant, on joue clairement à dix avec lui. Comme d'autres je crains pour le milieu, Thiago est déjà blessé et out pour le premier quart de la saison environ, on sait que ça lui arrive chaque année, mais entre lui, Keïta, Oxlade, parfois Henderson, et même Jones qui commence à cumuler les absences... Le nombre de joueurs est largement suffisant, mais les profils, les disponibilités et les niveaux ne le sont pas à mon avis. J'espère que Klopp va trouver une solution et que les rescapés tiendront physiquement jusqu'au retour des éclopés.

Très déçu de cette entame de saison, vite une victoire contre Palace pour la lancer véritablement. 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kaz a dit :

Je peux le dire si je regarde les matchs et pas seulement le score... 

Tu ne sens pas une plus grande maîtrise de city? Tu ne vois pas la différence entre notre milieu de terrain qui écrasait tout le monde entre 2018 et 2020-21 et aujourd'hui qui peine face à celui de fulham mais aussi brentford, burnley etc...

Tu peux avoir des victoires à l'arrache et des matchs difficile, des jours sans. Mais je trouve que l'on en a de plus en plus. 

Bref j'ai l'impression de parler contenu et toi tu lis ta fiche léquipe.fr avec tes stats, si tu ne me crois pas, refait les topics des matchs de la saison passé et tu verras si ce ressenti sur le milieu vient juste de moi et depuis seulement un match.

Je te rassure je regarde les matches également et pas juste les scores. Mais en fait tu parles de 2 choses différentes. Tu me dis que le 433 est plus du tout efficace de manière générale, je réponds à ça et la tu me dis que je regarde pas les matches car notre milieu souffre...

 

pour ce qui est du 433 pas efficace désolé mais je maintiens ce que je t'ai dit, rien à voir avec les stats l'equipe on peut pas dire qu'un système ne marche plus du tout quand on finit vice champion d'angleterre avec 92pts, vice champion d'europe et vainqueur de la cup et de la league cup.

En ce qui concerne notre milieu, oui on a du mal, pas la peine d'aller fouiller dans le forum, je l'ai deja dit aussi sur certains matches l'année derniere. mais je peux trouver des matches où on a été excellent également, quand thiago et fabinho sont à leurs top pas sur que notre milieu ait deja souffert... ça va dans les 2 sens. D'où la necessité de gagner des matches en étant pas bons. mais pour moi ça remet pas en cause notre systeme de jeu. Encore une fois si on est pas bon au milieu c'est pas à cause du 433, c'est juste qu'on est pas bon individuellement. Tu dis qu'on peine face à fulham, ce qui est vrai, mais y'a 10 jours thiago à lui tout seul a marché sur kdb rodri et bernardo... Du coup on fait comment ?

Est ce que ça peut devenir un problème si on continue comme ça sur courant alternatif ? possible mais c'est pas en changeant de systeme qu'on va le regler. Mets fabinho thiago et hendo à leurs vrais niveaux et tu verras qu'on roulera sur 90% des equipes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jonsnow6 a dit :

Je te rassure je regarde les matches également et pas juste les scores. Mais en fait tu parles de 2 choses différentes. Tu me dis que le 433 est plus du tout efficace de manière générale, je réponds à ça et la tu me dis que je regarde pas les matches car notre milieu souffre...

 

pour ce qui est du 433 pas efficace désolé mais je maintiens ce que je t'ai dit, rien à voir avec les stats l'equipe on peut pas dire qu'un système ne marche plus du tout quand on finit vice champion d'angleterre avec 92pts, vice champion d'europe et vainqueur de la cup et de la league cup.

En ce qui concerne notre milieu, oui on a du mal, pas la peine d'aller fouiller dans le forum, je l'ai deja dit aussi sur certains matches l'année derniere. mais je peux trouver des matches où on a été excellent également, quand thiago et fabinho sont à leurs top pas sur que notre milieu ait deja souffert... ça va dans les 2 sens. D'où la necessité de gagner des matches en étant pas bons. mais pour moi ça remet pas en cause notre systeme de jeu. Encore une fois si on est pas bon au milieu c'est pas à cause du 433, c'est juste qu'on est pas bon individuellement. Tu dis qu'on peine face à fulham, ce qui est vrai, mais y'a 10 jours thiago à lui tout seul a marché sur kdb rodri et bernardo... Du coup on fait comment ?

Est ce que ça peut devenir un problème si on continue comme ça sur courant alternatif ? possible mais c'est pas en changeant de systeme qu'on va le regler. Mets fabinho thiago et hendo à leurs vrais niveaux et tu verras qu'on roulera sur 90% des equipes.

 

Je pense que tu me lis de travers ou que je m'exprime mal, probablement un peu des deux.

Je n'ai, par exemple, jamais écrit ce que j'ai surligné. (parfois j'aurais ptet dû utiliser le conditionnel plutôt que le présent simple, ou aller jusqu'au bout en écrivant "ne marche plus... aussi bien qu'avant")

Bref au final je suis d'accord avec tout ce que tu dis peut-être parce que tu t'exprimes mieux ou que je lis bien comme il faut. Tout ce que je proposais c'était une possible solution. 

Mettre fabinho thiago et hendo à leur vrais niveaux c'est pas ce que j'appelle une solution mais un souhait (même si ce que tu dis est vrai). Parce que thiago se blesse souvent, hendo est malheureusement plus sur un pente descendante au vu de son âge que l'inverse, et fabi peut aussi avoir des trous.

Mets Virgil avant l'attentat de Pickford, Firmino pré-covid et pourquoi pas Milner lors de la saison où il finit meilleur passeur de LDC et on fait le quadruplé (en forçant le trait bien entendu) si tu vois où je veux en venir.

Bref changer la compo n'est pas la solution idéale, klopp ne le fera jamais, mais ça reste une idée qui pourrait changer les choses (en bien ou en mal on ne le saura jamais) plutôt qu'espérer vainement que Firmino retrouve son niveau ou que nos milieux trentenaire retrouvent leurs jambes de 20 ans. Peut-on plus croire en l'éclosion l'un de nos 3 jeunes au milieu ou la redemption de naby? 

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, REDDINGUE a dit :

Un match nul pas si mal que cela en fait tant nos joueurs sur ce match ont été moribonds..😉

c'est ce que je me suis dit.

Etre aussi mauvais, surtout dans l'envie, et malgré cela ne pas perdre c'est finalement positif,

j'espère que ça va les réveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 16:31, Ricky a dit :

c'est ce que je me suis dit.

Etre aussi mauvais, surtout dans l'envie, et malgré cela ne pas perdre c'est finalement positif,

j'espère que ça va les réveiller

Ça va le faire..Encore une belle saison à venir j'en ai la certitude..YNWA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 15:04, Sick_Boy a dit :

J'en ai rien à foutre d'Arsenal, comme des autres clubs à vrai dire. Ce qui m'intéresse c'est Liverpool. Si tu veux remplacer le nom de ton club par Manchester United ou à l'international Barcelone ou le PSG libre à toi. J'ai pris Arsenal car c'est l'équipe la plus active sur les mercatos et la plus dépensière.

Ce que je soulignais ce sont des pratiques de recrutement différentes. Liverpool est pratiquement la seule équipe à fonctionner de cette manière, c'est à dire sélectionner au millimètre près le joueur en prenant le risque de ne pas recruter si nécessaire. 

Les autres clubs notamment Arsenal, recrutent à tour de bras, font des deals d'agent, font des offres pour X joueurs et parfois plusieurs offres dans la même semaine. Le joueur ciblé n'est pas réalisable, tant pis on va en chercher un autre. Puis on sort des joueurs du chapeau parfois qui sont une énigmes. 

Ce que j'apprécie avec mon club c'est qu'il ne fonctionne pas ainsi.

Je nie pas le projet à Arsenal. Simplement je trouve celui à Liverpool plus intéressant, plus travaillé, plus rigoureux. Arsenal ce sont des sommes énormes ces dernières années pour louper la CL et ne remporter qu'une coupe nationale. Donc oui il y un projet intéressant qui se met en place, mais vu les sommes dépensées j'ai envie de vous dire HEUREUSEMENT.  Après tu as raison, ce n'est pas le cas à United par exemple, mais là c'est de l'amateurisme. Comme à Barcelone.

Bref je suis désolé, je maintiens mes propos. Je préfère un club qui cible énormément les joueurs et recrute au compte-goutte même si ça me fait rager parfois, plutôt qu'un club qui dépense à outrance même si c'est dans le cadre d'un "projet".  Je pense que beaucoup de club sont capable de travailler comme Arsenal, par contre peu sont capable de le faire comme Liverpool. Ce n'est pas la même philosophie.

 

A mon sens tu dis n'importe quoi. 

Après je suis un peu comme toi, je me contrefou des autres clubs, mais dire que ce qu'a fait Arsenal a été facile ces deux dernières saisons c'est dire n'importe quoi. Je vais prendre l'exemple White, on s'attarde sur le montant du transfert, et il y a eu des punchlines comparatives avec Varane. A la fin, ce dernier va coûter plus cher a United que White a Arsenal et sportivement je pense que l'anglais était en plus plus intéressant

C'est plus facile quand t'es dans la position de Liverpool de ne sortir qu'une seule recrue a 80M, et s'en tenir à sa cible prioritaire ou rien. Vous vous êtes mis dans cette position de pouvoir le faire et c'est tout a votre honneur. 

Pour Arsenal, inutile de t'expliquer ça t'intéresses pas, et je trouve justement que cette vision obtu des autres clubs est plus que dommage. Je me contrefou des résultats des autres clubs, mais je trouve toujours intéressants de voir comment untel ou untel travaille. Quand il y a un projet derrière je trouve ça toujours intéressant mais libre à toi de rester enfermer dans juste ce que fait Liverpool. 

Surtout que là, la vision et la stratégie a été très bien explique par Mertesacker et Edu (ainsi que les erreurs commises). Tu dis qu'on dépense n'importe comment et je me rappelle que tu chiais sur Arteta. J'espère que cette saison il donnera tort a beaucoup de personnes. Et concernant les recrues, elles ont déjà démontré que les pseudos spécialistes sont mieux derrière leurs écrans que dans un club. C'est pas des recrues de top niveaux mais c'était les bons profils pour progresser entre autres.

Je ne reviendrais pas en détail sur ton post, pour être honnête je le trouve creux, fait de punchline qui n'amène a rien et comme tu le dis, ça t'intéresses pas et je réitère, c'est bien dommage

Modifié par arsenal4life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...