Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[ PL 2022/2023 - J5 ] Liverpool vs Newcastle - Mercredi 31 août à 21h


reds56

Messages recommandés

il y a 15 minutes, reno911 a dit :

Quel soulagement 😮💨

Une première mi-temps catastrophique, on manquait de tout. On revient avec de meilleures intentions mais ça reste moyen, et les changements ont fait du bien. 
Content pour Carvalho qui se montre efficace dans la surface. 
J’ai pas trouvé Bobby mauvais aujourd’hui ( au delà de son but ), mais très petit match de Salah. 
Et Gomez j’ai beaucoup de mal. Compliqué dans le domaine aérien mais surtout le placement et son manque de sérénité sur ses interventions nous font mal. J’espère que Matip reviendra en forme rapidement. 
 

Mais bon le plus important a été arraché à la dernière seconde.

D'accord avec tout, 1ère MT dans la lignée de ce qu'on a montré à Old Trafford avec un laxisme permanent en défense et des grands espaces entre les milieux et la défense. Inquiet à propos de l'implication de Trent et Van Dijk. Gomez toujours aussi peu rassurant sur ses couvertures

Heureusement qu'on met en route pour la dernière demi-heure 

Super content de cette victoire, qui montre qu'on peut inverser la tendance d'un match et qu'on est récompensé si tout le monde fait les efforts nécessaires

Merci à Marriner pour avoir été réglo sur le temps additionnel (le nombre de fois où j'ai vu des arbitres siffler à 5'20 alors qu'il y a 3 changements et des blessés pendant le temps additionnel...)

Allez faut construire sur cette tournure favorable maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 44 minutes, suarez79 a dit :

Très très dur pour Newcastle. On s'en sort bien. Cela change rien à ce que je pense de l'équipe. Il doit y'avoir du changement rien que Carvalho à la place d'Eliott.

Si ça peut être un déclic au niveau mental, je prends.

Je ne vois pas en quoi c’est dur pour Newcastle? Au contraire ça fait du bien un peu de justice, ils ont refusé de jouer, ont simulé une douzaine de crampe et fait plus d’antijeu que de football!

Victoire difficile mais victoire méritée pour nos reds! Ils n’ont rien lâché, jamais triché et tout donné jusqu’au bout.

Alors certes c’est loin d’être parfait mais sur la physionomie du match on mérite plus.

Pas compris le 2nd but de Newcastle refusé pour hj? Ça ressemblait au même cas que rashford non? Il me semblait encore moins hj que rashford pour le coup 🤔

Tant mieux pour nous si ça peut tourner en notre faveur cette fois et bravo à l’arbitre d’avoir laissé plus longtemps le temps additionnel en réponse aux 32 crampes de joelinton ^^
 

j’ai un peu de mal avec vos critiques envers Hendo. Il ne me semble pas être aussi cata que vous le prétendez tous. Il est l’un des rares à pouvoir répondre au défi physique et ne se cache pas. Il déclenche encore des pressings et l’un de ses ballons par dessus a failli faire but (1/3 au final). Sur le but encaissé Fabinho et VVD me semble bien plus coupable, au moins le captain tente d’intervenir même si malheureusement il est trop court…

je trouve Firmino un peu mieux, surtout depuis le dernier match. Bien sûr il ne faut pas s’enflammer il perd encore beaucoup de ballons. Il décroche trop et nous met parfois en danger (cf le coup franc de tripier causé par une de ses pertes de balles) mais il y a du mieux et a parfois réussi à nous ressortir le ballon et trouver une ou deux passes géniales.

Salah est plus discret mais je rejoins @Makeal (je crois) c’est abusé comment les arbitres laissent les défenseurs le retenir comme ils veulent par où ils le souhaitent.

Bravo à carvalho, j’ai adoré sa célébration «crampe » je ne suis pas fan du chambrage mais là il faut dire que c’était mérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sonic a dit :

Elle fait vraiment du bien celle-ci, on aurait déjà été largué en cas de nouvelle contre perf. Comme toujours, c'est tellement jouissif de planter un but vainqueur à la dernière seconde, bien fait au passage pour Newcastle qui aura cherché à casser le rythme et a gagner un temps fou pour finalement repartir avec une défaite, excellent!

Sinon la victoire ne doit pas masquer notre faible performance, la première mi-temps a été particulièrement piteuse. Le milieu est poreux, trop facilement transpercé en une pauvre passe, notre pressing est plutôt désorganisé, et ils ne sont d'aucune aide en attaque. Je pense évidemment à Henderson qui a été nul hormis la passe lobée pour Salah sur l'occasion juste avant l'égalisation. Il est dépassé en tout point depuis le début de saison. Fabinho est également moins impérial, il commet beaucoup de fautes qu'un mec de son niveau et de son expérience ne devrait pas faire, gratte moins de ballon et protège assez mal la défense. 

Derrière, c'était chaud pour Gomez dans le jeu aérien, l'axe Trent/Gomez est très souvent aux fraises, même si paradoxalement le but vient de notre côté gauche. Les latéraux m'ont l'air également moins créatifs en ce début de saison, c'est une bonne chose de pouvoir faire rentrer Tsimikas qui est parfois brouillon mais qui insuffle un nouvel élan à l'équipe. Tout n'a pas été parfait devant, mais Diaz a été plutôt remuant, Bobby marque à nouveau et semble être plus protagoniste que ce qu'il était depuis trop longtemps (pas d'enflammade, ça ne fait que deux matchs) et Salah n'a pas été très inspiré mais a le mérite de délivrer une assist.

Carvalho fait effectivement une très bonne rentrée, il marque une nouvelle fois, il se permet même une célébration "crampes" pour chambrer Newcastle, il mériterait de débuter prochainement. Cela dit, et même si Henderson est dépassé, il me parait suicidaire de débuter un derby à Goodison avec un milieu Elliott/Carvalho, on ne peut pas aller là-bas avec deux puceaux et un Fabinho sur courant alternatif. Milner a également fait du bien, on l'a beaucoup vu.

En résumé nous ne sommes pas beaucoup plus rassurants que lors des trois premiers matchs, mais cette fois-ci on repart avec les trois points. Il va falloir hausser le niveau contre Everton, qui débute mal sa saison mais qui va essayer de nous faire mal dans l'impact, il faudra faire en sorte d'y répondre. Et par pitié faire en sorte d'arrêter d'encaisser le premier but bordel, que c'est pénible...

Petit mot concernant Klopp qui a l'air passablement nerveux en ce début de saison, Bournemouth mis à part, il gagnerait peut-être à moins gueuler, même si on peut le comprendre vu le cinéma des Toons.

Allez, tout le monde au frigo et confirmons ce début de série samedi, bravo aux joueurs pour n'avoir rien lâché malgré une prestation très moyenne.

 

YNWA

 

 

Je confirme ton post..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kaz a dit :

Pas compris le 2nd but de Newcastle refusé pour hj? Ça ressemblait au même cas que rashford non? Il me semblait encore moins hj que rashford pour le coup 🤔
 

C'est difficilement comparable étant donné que c'est beaucoup plus facile de voir l'écart ce soir car Isak est quasiment au contact de l'avant dernier défenseur, dans le cas Rashford il est a quelques métres de Gomez et donc la perspective rend l'analyse complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Makeal a dit :

C'est difficilement comparable étant donné que c'est beaucoup plus facile de voir l'écart ce soir car Isak est quasiment au contact de l'avant dernier défenseur, dans le cas Rashford il est a quelques métres de Gomez et donc la perspective rend l'analyse complexe.

C’est vrai que ça joue aussi cette position plus proche

Par contre j’ai pas rêvé, on avait deux lignes pour vérifier cet hors jeu contre une seule pour le match de united?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kaz a dit :

C’est vrai que ça joue aussi cette position plus proche

Par contre j’ai pas rêvé, on avait deux lignes pour vérifier cet hors jeu contre une seule pour le match de united?

Y'a une ligne rouge pour le mec HJ et une bleu pour le défenseur, contre United c'est une ligne verte car les 2 lignes sont superposés, nouvelle règle avantage  à l'attaque si j'ai bien tout suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kaz a dit :

Je ne vois pas en quoi c’est dur pour Newcastle? Au contraire ça fait du bien un peu de justice, ils ont refusé de jouer, ont simulé une douzaine de crampe et fait plus d’antijeu que de football!

Victoire difficile mais victoire méritée pour nos reds! Ils n’ont rien lâché, jamais triché et tout donné jusqu’au bout.

Alors certes c’est loin d’être parfait mais sur la physionomie du match on mérite plus.

 

On marque bien après le TA. J'ai trouvé l'arbitre assez sympa avec nous mais apparemment c'était justifié.  Selon moi, chacun joue avec ses armes mais je respecte ton avis concernant le fait de refuser de jouer. Je suis arrivé en cours de match donc j'ai malheureusement pas tout vu concernant la douzaine de crampes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kaz a dit :

Je ne vois pas en quoi c’est dur pour Newcastle? Au contraire ça fait du bien un peu de justice, ils ont refusé de jouer, ont simulé une douzaine de crampe et fait plus d’antijeu que de football!

Victoire difficile mais victoire méritée pour nos reds! Ils n’ont rien lâché, jamais triché et tout donné jusqu’au bout.

Alors certes c’est loin d’être parfait mais sur la physionomie du match on mérite plus.

Pas compris le 2nd but de Newcastle refusé pour hj? Ça ressemblait au même cas que rashford non? Il me semblait encore moins hj que rashford pour le coup 🤔

Tant mieux pour nous si ça peut tourner en notre faveur cette fois et bravo à l’arbitre d’avoir laissé plus longtemps le temps additionnel en réponse aux 32 crampes de joelinton ^^
 

j’ai un peu de mal avec vos critiques envers Hendo. Il ne me semble pas être aussi cata que vous le prétendez tous. Il est l’un des rares à pouvoir répondre au défi physique et ne se cache pas. Il déclenche encore des pressings et l’un de ses ballons par dessus a failli faire but (1/3 au final). Sur le but encaissé Fabinho et VVD me semble bien plus coupable, au moins le captain tente d’intervenir même si malheureusement il est trop court…

je trouve Firmino un peu mieux, surtout depuis le dernier match. Bien sûr il ne faut pas s’enflammer il perd encore beaucoup de ballons. Il décroche trop et nous met parfois en danger (cf le coup franc de tripier causé par une de ses pertes de balles) mais il y a du mieux et a parfois réussi à nous ressortir le ballon et trouver une ou deux passes géniales.

Salah est plus discret mais je rejoins @Makeal (je crois) c’est abusé comment les arbitres laissent les défenseurs le retenir comme ils veulent par où ils le souhaitent.

Bravo à carvalho, j’ai adoré sa célébration «crampe » je ne suis pas fan du chambrage mais là il faut dire que c’était mérité!

Sur le but, VVD cadre Almiron et le suit, peut-être un peu trop bas mais rien de scandaleux. Et Fabinho est obligé de monter sur le joueur puisque qu’Henderson manque son interception. Le problème c’est qu’en plus de manquer cette interception il est complètement à l’arrêt derrière alors que c’est à lui de redescendre couvrir la montée de Fabi. 
Et sur le reste, je trouve qu’il a toujour d’un train de retard sur le pressing, ce qui était quand même une de ses forces quand il était au top de sa forme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, reno911 a dit :

Sur le but, VVD cadre Almiron et le suit, peut-être un peu trop bas mais rien de scandaleux. Et Fabinho est obligé de monter sur le joueur puisque qu’Henderson manque son interception. Le problème c’est qu’en plus de manquer cette interception il est complètement à l’arrêt derrière alors que c’est à lui de redescendre couvrir la montée de Fabi. 
Et sur le reste, je trouve qu’il a toujour d’un train de retard sur le pressing, ce qui était quand même une de ses forces quand il était au top de sa forme. 

C’est vrai qu’il ne fait pas le petit effort nécessaire pour rattraper le buteur.

mais on peut dire pareil de Bobby qui ne fait pas les 3 mètres pour embêter le passeur.

mais sur l’action je persiste hendo tente qqch une interception.

VVD vs almiron on aurait dit moi qui emmène ma fille pour sa rentrée ce matin (derrière mais pas trop près parce que c’est une grande maintenant 😜)

et Fabinho franchement sa sortie sur le passeur elle est tellement à contretemps qu’un plot aurait eu la même réussite.

 

meme s’il est moins bien en ce moment, le captain va nous manquer contre everton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, kaz a dit :

C’est vrai qu’il ne fait pas le petit effort nécessaire pour rattraper le buteur.

mais on peut dire pareil de Bobby qui ne fait pas les 3 mètres pour embêter le passeur.

mais sur l’action je persiste hendo tente qqch une interception.

VVD vs almiron on aurait dit moi qui emmène ma fille pour sa rentrée ce matin (derrière mais pas trop près parce que c’est une grande maintenant 😜)

et Fabinho franchement sa sortie sur le passeur elle est tellement à contretemps qu’un plot aurait eu la même réussite.

 

meme s’il est moins bien en ce moment, le captain va nous manquer contre everton!

En vrai le but qu’on prend c’est surtout la preuve de notre fébrilité défensive actuelle.
Déjà la première vraie erreur c’est la transversale foirée de TAA. C’est ça qui entraîne tout ce qui arrive par la suite.

Apres pour moi là où on s’est chié collectivement c’est qu’un vieil appel d’almiron ça a fini avec gomez dans la surface. C’est pas normal qu’on ait reculé si bas juste pour ca. Au moment où Virgil va couper sur le côté gomez recule beaucoup trop et tout le bloc suit avec. On défend dans notre surface c’est pas dans notre habitude.

Virgil ça me choque pas plus que ça son comportement vs Almiron, je suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour aller lui chatouiller les chevilles. À la limite il le suit un peu trop quand il fait l’appel mais bon rien de flagrant. Je veux bien lui taper dessus quand il est degueu comme contre united mais là c’est le moins fautif de tous.
2eme erreur technique c’est hendo au moment de son interception qui se foire vraiment, dans cette zone là c’est interdit. Le pire c’est que du coup ça remet en jeu complètement longstaff et ça crée le décalage direct pour isak. Au moment où hendo touche la balle le 1-0 est quasi acté. Et c’est ça qui est pas normal. Fabinho lâche complètement isak quand il croit que hendo va l’avoir. Je suis persuadé que s’il ne l’a touche pas et que isak contrôle fabinho est au duel et on prend pas le but. Gomez est complètement attentiste sur cette action. Il erre dans l’axe on a l’impression qu’il s’est pas trop quoi faire. Il surveille joellinton dans son dos qui est impossible à trouver et oublie complètement l’appel d’Isak qui est pourtant visible et bien plus dangereux que le brésilien. Et en tant que dc c’est à lui de couvrir ça. Surtout que van dijk était sorti donc il doit encore plus faire gaffe de ce côté. Firmino on peut l’incriminer c’est pas à ton 9 de venir au duel avec un milieu adverse à 20 mètres de tes buts.
Donc pour moi faute technique de TAA et hendo + passivité de fabinho/gomez. Mais ça reflète complètement notre début de saison ce but. On le donne à l’adversaire sur des erreurs de débutant, des erreurs qu’on faisait plus depuis 4-5 ans. Là où on était des monstres de rigueur et de discipline tactique, où toutes les équipes n’arrivaient pas à se créer des occases tant on était solide défensivement, on redevient une équipe trop facile à bouger. ça me rappelle les débuts de klopp d’avant van dijk. On pouvait mette un score à n’importe qui et le week end d’après prendre 3 buts par un promu… j’espère que ce problème est juste passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jonsnow6 a dit :

En vrai le but qu’on prend c’est surtout la preuve de notre fébrilité défensive actuelle.
Déjà la première vraie erreur c’est la transversale foirée de TAA. C’est ça qui entraîne tout ce qui arrive par la suite.

Apres pour moi là où on s’est chié collectivement c’est qu’un vieil appel d’almiron ça a fini avec gomez dans la surface. C’est pas normal qu’on ait reculé si bas juste pour ca. Au moment où Virgil va couper sur le côté gomez recule beaucoup trop et tout le bloc suit avec. On défend dans notre surface c’est pas dans notre habitude.

Virgil ça me choque pas plus que ça son comportement vs Almiron, je suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour aller lui chatouiller les chevilles. À la limite il le suit un peu trop quand il fait l’appel mais bon rien de flagrant. Je veux bien lui taper dessus quand il est degueu comme contre united mais là c’est le moins fautif de tous.
2eme erreur technique c’est hendo au moment de son interception qui se foire vraiment, dans cette zone là c’est interdit. Le pire c’est que du coup ça remet en jeu complètement longstaff et ça crée le décalage direct pour isak. Au moment où hendo touche la balle le 1-0 est quasi acté. Et c’est ça qui est pas normal. Fabinho lâche complètement isak quand il croit que hendo va l’avoir. Je suis persuadé que s’il ne l’a touche pas et que isak contrôle fabinho est au duel et on prend pas le but. Gomez est complètement attentiste sur cette action. Il erre dans l’axe on a l’impression qu’il s’est pas trop quoi faire. Il surveille joellinton dans son dos qui est impossible à trouver et oublie complètement l’appel d’Isak qui est pourtant visible et bien plus dangereux que le brésilien. Et en tant que dc c’est à lui de couvrir ça. Surtout que van dijk était sorti donc il doit encore plus faire gaffe de ce côté. Firmino on peut l’incriminer c’est pas à ton 9 de venir au duel avec un milieu adverse à 20 mètres de tes buts.
Donc pour moi faute technique de TAA et hendo + passivité de fabinho/gomez. Mais ça reflète complètement notre début de saison ce but. On le donne à l’adversaire sur des erreurs de débutant, des erreurs qu’on faisait plus depuis 4-5 ans. Là où on était des monstres de rigueur et de discipline tactique, où toutes les équipes n’arrivaient pas à se créer des occases tant on était solide défensivement, on redevient une équipe trop facile à bouger. ça me rappelle les débuts de klopp d’avant van dijk. On pouvait mette un score à n’importe qui et le week end d’après prendre 3 buts par un promu… j’espère que ce problème est juste passager.

D’accord avec tout ce que tu dis. 
la seule différence c’est que j’en veux plus à VVD et Fabinho parce que j’ai l’impression qu’il se cache et ne tente pas grand chose alors que les TAA et hendo ont tenté et ont raté mais au moins ils ont essayé.

mais c’est vrai que ce but est comme les autres, on se fait trop facilement transpercer. Comme tu le dis la période pré-Virgil (et Fabinho dans l’absolu) je pense que leur coup de moins bien pese beaucoup sur notre solidité défensive. Plus que n’importe quel autre joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Moreno18 a dit :

Vous avez vu l'histoire de la bouteille lancée depuis le banc de newcastle contre nous?

Il semblerait meme que darwin soit descendu des tribunes ( selon sofoot) pour se meler a la cohue..

 

Ouais, la vidéo de la bouteille tourne sur Twitter, pareil pour Darwin mais c'est des conneries, il est pas descendu pour se mêler à l'échauffourée, il s'est juste levé en gueulant Fuck You, ce qui est plutôt drôle, ça prouve qu'il a à coeur d'apprendre la langue 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moreno18 a dit :

Vous avez vu l'histoire de la bouteille lancée depuis le banc de newcastle contre nous?

Il semblerait meme que darwin soit descendu des tribunes ( selon sofoot) pour se meler a la cohue..

 

C'est faux pour Darwin, il a juste  chambré depuis la tribune derrière notre banc

Si je retrouve les images ou vidéos j'éditerais mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kaz a dit :

D’accord avec tout ce que tu dis. 
la seule différence c’est que j’en veux plus à VVD et Fabinho parce que j’ai l’impression qu’il se cache et ne tente pas grand chose alors que les TAA et hendo ont tenté et ont raté mais au moins ils ont essayé.

mais c’est vrai que ce but est comme les autres, on se fait trop facilement transpercer. Comme tu le dis la période pré-Virgil (et Fabinho dans l’absolu) je pense que leur coup de moins bien pese beaucoup sur notre solidité défensive. Plus que n’importe quel autre joueur.

Sur le but d'hier j'ai un peu de mal à voir ce qu'on peut reprocher à VVD au contraire il arrive à gérer puis avancer et à faire reculer le joueur puis suit parfaitement l'appel du latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...