Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[ CL 2022/2023 - J1 ] Napoli vs Liverpool - Mercredi 7 septembre à 21h


reds56

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 20 minutes, kaz a dit :

Si on continue comme ça on ne sera même pas reversé en Europa league alors qu’au jour d’aujourd’hui c’est notre meilleur option pour se qualifier en ldc j’ai l’impression…

j’espère une grosse remise en question des joueurs et de Klopp

j’ai peur qu’on vive la même fin qu’il a connu Dortmund… je ne veux pas qu’on perdre Klopp tant il représente tout ce que j’aime mais j’ai l’impression que s’il ne veut pas changer on fonce droit dans le mur

 

le pire c’est que je craignais le napoli et donc attendai une déroute comme beaucoup ici mais le napoli ne m’a pas impressionné plus que ça. C’est nous qui sommes vraiment faible et dépassé.

Il a dit en conf d'après match que nous allions devoir nous réinventer !

Clairement le match on le perd tout seul comme celui face à Man U d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas eu envie de chercher un streaming pourri pour voir le match, on le sentait bien qu'on allait se faire démonter. Drôle de se sensation, l'impression de retourner une dizaine d'années en arrière en ce moment.

Évidemment ça ressort de plus en plus que nous ne sommes plus la même équipe sans Mané, et oui il était un pilier difficilement remplaçable.

Espérons que le propriétaire soit plus intelligent que celui de Chelsea, je ne vois personne d'autre que je souhaiterais avoir à la place de Klopp.

Vvd, fabinho, salah, Trent c'est cramé physiquement va falloir soit les sortir de l'équipe quand on le pourra pour qu'ils se remettent la tête à l'endroit, soit qu'ils aient un puta.. de déclic pour redevenir ce qu'ils devraient être.

La bonne nouvelle c'est qu'on ne peut que progresser 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée de m.... qui malheureusement était à prévoir.

Une tactique qui ne surprend plus personne, des joueurs plus au niveau (Gomez, Milner), d'autres dans une mauvaise passe (VVD, Salah), un manque d'engagement qui fait qu'on est en difficulté face à des adversaires qui en veulent, Eliott qui est trop tendre et n'est pas fait pour jouer au poste qu'on lui demande, Firmino qui est trop irrégulier et qui ne doit plus jouer en pointe, TAA qui prouve de plus en plus qu'il n'est pas fait pour défendre...

 Les joueurs et le staff doivent faire leur mea culpa. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le manque d'impact physique est inquiétant et il est temps de tenter autre chose en commençant par une autre tactique. Les adversaires savent qu'on est en difficulté en milieu de terrain et que TAA ne défend pas suffisamment. ils prennent la profondeur pour nous mettre en difficulté.

Klopp doit impérativement changer des choses et secouer certains cadres. Je suis très inquiet concernant le niveau de VVD et sur le fait que Salah ne soit plus décisif. Heureusement que Diaz porte bien l'équipe offensivement.

Le retour de blessure de Thiago va nous apporter un grand plus au milieu de terrain. Je suis content de le revoir.

Après cette claque restons positif car on ne peut pas plus mal jouer. A Klopp de trouver des solutions rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lucasm70 a dit :

Il a dit en conf d'après match que nous allions devoir nous réinventer !

Clairement le match on le perd tout seul comme celui face à Man U d'ailleurs.

J’espère que c’est vrai mais j’ai un doute quand même…

ce n’est pas d’hier qu’on semble prévisible et émoussé, je ne veux pas relancer le débat de la saison dernière et le contenu de certains match mais ça fait longtemps qu’on est plusieurs à s’apercevoir que ça ne fonctionne plus et que c’est devenu facile pour nos adversaires.

après les derniers match, après celui contre everton comment tu peux repartir en 4-3-3 avec Firmino seul en pointe et Milner + Elliot au milieu pour accompagner Fabi

 

par contre je rejoins @Makealet je ne suis pas sûr qu’une remise en question suffise tant on semble à la rue physiquement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kaz a dit :

J’espère que c’est vrai mais j’ai un doute quand même…

ce n’est pas d’hier qu’on semble prévisible et émoussé, je ne veux pas relancer le débat de la saison dernière et le contenu de certains match mais ça fait longtemps qu’on est plusieurs à s’apercevoir que ça ne fonctionne plus et que c’est devenu facile pour nos adversaires.

après les derniers match, après celui contre everton comment tu peux repartir en 4-3-3 avec Firmino seul en pointe et Milner + Elliot au milieu pour accompagner Fabi

 

par contre je rejoins @Makealet je ne suis pas sûr qu’une remise en question suffise tant on semble à la rue physiquement…

Après je pense que bcp partage ton/vos avis sur le jeu et l'aspect physique c'est là que l'on voit la limite de la stratégie de n'acheter que tel ou tel joueur et pas un autre qui pourrait faire l'affaire et faire souffler le les titulaires comme par exemple fabinho ou TAA voir les titiller dans leur confort.

J'espère que l'équipe saura retrouver les ressources mentales et physique pour se remettre en ordre de marche et accrocher la LDC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous la nuit à fait du bien mais revoir le score est le but font mal j’espère de tout cœur qu’on trouve une solution pour nous les supporters et pour tous les membres du club ! 
Mais depuis la victoire contre City en Community Shield on y arrive pas:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lucasm70 a dit :

Il a dit en conf d'après match que nous allions devoir nous réinventer !

Clairement le match on le perd tout seul comme celui face à Man U d'ailleurs.

Le problème c'est qu'il sort ça maintenant alors que lui et Lijnders nous ont bassiné tout l'été qu'on allait voir une nouvelle version de Liverpool, blablabla Du coup c'est à se demander ce qu'ils ont foutu cet été....

Le principal problème de l'équipe aujourd'hui est physique et je pense mental. Physiquement le staff a foiré la prépa pour avoir des joueurs cramés comme ça après 5 semaines. Et mentalement, l'absence de renouvellement dans l'effectif fait qu'on a une absence d'émulation dans le groupe qui ne pousse pas les anciens à se dépasser et ça entraîne aussi certains joueurs à être complètement en burn out à force d'enchaîner.

Lea preuves de tout ça c'est Salah, TAA et Fabinho. Les 3 sont à bout physiquement et mentalement, ça se voit dans leur attitude car ils ne font que enchaîner depuis plusieurs saisons (hors blessures et petits matchs de coupes). Ils n'ont pas d'alternative viable derrière eux donc Klopp les fait jouer encore et encore jusqu'à burn out 

On va croiser les doigts que Ramsay, quand il sera enfin débarrasser de son problème de croissance, soit notre Tsimikas du côté droit pour faire souffler Trent. Mais Fabinho et Salah ils n'ont personne derrière eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Makeal a dit :

Pour appuyer ma théorie sur le problème physique:

 

Elle est terrible cette stat mais elle est tellement symptomatique de notre début de saison. Notre plus gros point fort est devenu notre plus gros point faible. On est incapable d'étouffer l'adversaire, de mettre de l'intensité, de faire un vrai pressing, d'être agressif. Hier au bout de 30s et leur occase sur le poteau on a tous su que le match allait être très long...

mais du coup qu'est ce qui explique ce changement brutal ?

De la 1ere à la 90eme minute on existe pas dans l'intensité. Si on avait un problème physique générale (prépa trop violente, début de saison...) on serait quand même capable de tenir 60-70 minutes. Si on exploserait physiquement régulièrement en fin de match ça s'expliquerait comme ça. Mais là non au bout de 30sec nos joueurs sont incapables de faire un sprint. Alors on est surement pas au point physiquement mais ça peut pas être la seule cause.

L'usure mentale ? après la saison de folie nos joueurs commencent à fissurer ? j'ai du mal à y croire c'est des pros et c'est ce qui les motive d'aller chercher des trophées tous les ans, peu importe l'adversité. Et quand on regarde le début de saison de city, c'est bien plus fort que nous à l'heure actuelle évidemment, mais leur contenu est loin d'être incroyable et ils sont surtout portés par le duo haaland-kdb pour faire basculer les matches.

Pour moi le principal souci c'est le niveau individuel et le profil des joueurs qu'on a actuellement pour faire notre 11.

TAA, Gomez, Van dijk, Fabinho et Salah sont loin du niveau auquel ils devraient être. Pour Gomez c'est compréhensible il a pas joué régulièrement depuis 2ans, compliqué de lui en tenir rigueur. TAA est trop irrégulier, il va alterner l'exceptionnel et le catastrophique, sa façon de défendre en ce moment c'est pas normal. On a toujours accepté son manque de repli défensif car l'équipe était équilibré pour compenser et il apporte tellement offensivement... Mais quand t'es dans le dur comme ça il doit faire les efforts. van dijk je sais pas quoi en penser.. Il est pas nul mais il subit trop il est pas décisif et il est pas aidé par notre milieu... il est dans un faux rythme en permanence, il va faire un geste défensif important comme il a fait hier ou à everton mais à côté de ça il va essayer de gérer calmement alors que c'est le feu dans la défense. fabinho est méconnaisable il ne gagne aucun duel, hier au bout de 5 minutes il prend 3 crochets en 30 secondes au milieu de terrain. Les adversaires s'amusent avec lui. Il souffre trop de pas avoir de doublure. Salah est fantomatique, trop loin du but il est planté sur la ligne et reçoit tous ses ballons dans des postions qui ne lui permettent pas de faire la diff.

Au de la de ça on continue à jouer très haut mais sans intensité et sans pressing c'est du suicide. Notre force était d'étouffer l'adversaire et le forcer à balancer une saucisse devant sous la pression. et notre charnière ramassait les miettes. Mais là c'est tellement facile de transpercer notre milieu de terrain, les adversaires ont tout le temps de trouver les attaquants de voir les appels de mettre le ballons entre les lignes. Et la gomez-van dijk sont abandonnés à leur triste sort. gérer la profondeur quand le ballon arrive d'un défenseurs à 70m de nos buts c'est autre chose que gérer les appels des attaquants quand le porteur de balle est dans le rond central et totalement seul.

On peut vraiment pas continuer avec Milner qui est complètement dépassé et elliott pas encore prêt. A klopp de vite réagir et de changer notre style de jeu, en tout cas sur le court terme, pour retrouver une dynamique positive. Quitte à jouer plus bas, a laisser la balle un peu plus à l'adversaire et à jouer plus en contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, reds56 a dit :

Le problème c'est qu'il sort ça maintenant alors que lui et Lijnders nous ont bassiné tout l'été qu'on allait voir une nouvelle version de Liverpool, blablabla Du coup c'est à se demander ce qu'ils ont foutu cet été....

Le principal problème de l'équipe aujourd'hui est physique et je pense mental. Physiquement le staff a foiré la prépa pour avoir des joueurs cramés comme ça après 5 semaines. Et mentalement, l'absence de renouvellement dans l'effectif fait qu'on a une absence d'émulation dans le groupe qui ne pousse pas les anciens à se dépasser et ça entraîne aussi certains joueurs à être complètement en burn out à force d'enchaîner.

Lea preuves de tout ça c'est Salah, TAA et Fabinho. Les 3 sont à bout physiquement et mentalement, ça se voit dans leur attitude car ils ne font que enchaîner depuis plusieurs saisons (hors blessures et petits matchs de coupes). Ils n'ont pas d'alternative viable derrière eux donc Klopp les fait jouer encore et encore jusqu'à burn out 

On va croiser les doigts que Ramsay, quand il sera enfin débarrasser de son problème de croissance, soit notre Tsimikas du côté droit pour faire souffler Trent. Mais Fabinho et Salah ils n'ont personne derrière eux

Les trois gars qui tu cite n'ont aucune concurrence à leur poste ! 

J'en sais rien si la préparation a été foiré, personne n'y était donc on peut pas l'affirmer.

Le problème c'est surtout le manque de concurrence à des postes clés. Soit parce que les sub sont toujours blessés soit parcequon à pas recruté.

Tu crois vraiment que c'est Ramsay, 18 ans, venant d'Aberdeen, qui va direct concurrencer Trent ?

Tous nos cadres sont en dessous de leur niveau et ça pour moi c'est par une histoire d'entraîneur ou de système de jeu... 

Le 4231 c'est une bonne idée maintenant j'espère qu'on le travail à l'entraînement avant de le lancer en match... car on se souvient du peu de fois où on a joué dans ce système les années précédentes et c'était pas fameux...

Le plus inquiétant je trouve c'est le manque de caractère de cette équipe ? 3 à 0 à la mi-temps et en deuxième on a montré aucun caractère...

Bref Klopp et le staff ont une part de responsabilité mais les joueurs doivent faire plus ! Surtout nos "cadres"...

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lucasm70 a dit :

Les trois gars qui tu cite n'ont aucune concurrence à leur poste ! 

J'en sais rien si la préparation a été foiré, personne n'y était donc on peut pas l'affirmer.

Le problème c'est surtout le manque de concurrence à des postes clés. Soit parce que les sub sont toujours blessés soit parcequon à pas recruté.

Tu crois vraiment que c'est Ramsay, 18 ans, venant d'Aberdeen, qui va direct concurrencer Trent ?

Tous nos cadres sont en dessous de leur niveau et ça pour moi c'est par une histoire d'entraîneur ou de système de jeu... 

c'est quoi alors?

si nos cadres ne vont pas bien, à l'entraineur de s'adapter pour les mettre dans les meilleurs dispositions non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, kaz a dit :

c'est quoi alors?

si nos cadres ne vont pas bien, à l'entraineur de s'adapter pour les mettre dans les meilleurs dispositions non?

Un Salah qui ne fait pas un contrôle c'est à l'entraîneur d'y faire qq chose ?

Un TAA qui marche tout le match, c'est à l'entraîneur d'y faire qq chose ?

Un VVD qui ne gagne presque plus un duel, c'est à l'entraîneur d'y faire qq chose ?

Heureusement que t'es pas prioritaire du club sinon on aurait déjà pu Klopp comme entraîneur.

Je dis pas qu'il y est pour rien. Mais pour moi on paye notre manque de recrutement et donc de concurrence à des postes de clés. 

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucasm70 a dit :

Ahhhh donc pour toi un Salah qui ne fait pas un contrôle c'est à l'entraîneur d'y faire qq chose ?

Un TAA qui marche tout le match, c'est à l'entraîneur d'y faire qq chose ?

Un VVD qui ne gagne presque plus un duel, c'est à l'entraîneur d'y faire qq chose ?

Heureusement que t'es pas prioritaire du club sinon on aurait déjà pu Klopp comme entraîneur.

Je dis pas qu'il y est pour rien. Mais pour moi on paye notre manque de recrutement et donc de concurrence à des postes de clés. 

Je n'ai jamais dit qu'il faut se débarrasser de Klopp! Ne me prête pas des propos qui ne sont pas les miens!

Je dis juste que c'est une drôle de coïncidence si tout nos cadres vont mal et que le seul qui peut y remédier c'est Klopp.

J'ai du mal à croire que c'est le manque de concurrence à son poste qui empêche Salah de se surpasser, le mec est un compétiteur, il veut tout gagner, raf qu'il y a un mec ou non qui le pousse derrière pour prendre sa place.

Pour TAA il est jeune, il a été habitué à tout gagner, ptet qu'un concurrent pourrait lui faire du bien mais il peut tout aussi bien apprendre par lui-même à se faire un peu plus mal.

VVD il y a des concurrents derrière, l'an dernier on avait nos 4 DC valide toute la saison mais malgré sa saison moyenne Klopp l'a rarement fait sortir du 11 (la seule fois je crois qu'on en prend 3 en match de LDC)

 

On paye peut-être notre recrutement en effet

thiago pour gini soit un injury prone vs un mec qui ne savait même pas qu'on avait une infirmerie à liverpool. 

Naby keita qui n'a jamais convaincu, Ox jamais revenu de sa blessure.

Le recrutement je peux l'entendre pour le milieu, une doublure à salah et à trent serait une bonne chose mais plus dans l'optique de les faire un peu plus souffler.

 

mais bref là où on ne s'est pas compris c'est que tu veux parler des problèmes initiaux, des causes quand moi je veux trouver les solutions. La solution immédiate c'est Klopp, une remise en question, un changement de style de jeu, de philosophie de tactique. Tu peux même rejouter Bellingham ou tchouaméni à notre effectif que je pense que ça ne changerait rien à nos pbs actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kaz a dit :

Je n'ai jamais dit qu'il faut se débarrasser de Klopp! Ne me prête pas des propos qui ne sont pas les miens!

Je dis juste que c'est une drôle de coïncidence si tout nos cadres vont mal et que le seul qui peut y remédier c'est Klopp.

J'ai du mal à croire que c'est le manque de concurrence à son poste qui empêche Salah de se surpasser, le mec est un compétiteur, il veut tout gagner, raf qu'il y a un mec ou non qui le pousse derrière pour prendre sa place.

Pour TAA il est jeune, il a été habitué à tout gagner, ptet qu'un concurrent pourrait lui faire du bien mais il peut tout aussi bien apprendre par lui-même à se faire un peu plus mal.

VVD il y a des concurrents derrière, l'an dernier on avait nos 4 DC valide toute la saison mais malgré sa saison moyenne Klopp l'a rarement fait sortir du 11 (la seule fois je crois qu'on en prend 3 en match de LDC)

 

On paye peut-être notre recrutement en effet

thiago pour gini soit un injury prone vs un mec qui ne savait même pas qu'on avait une infirmerie à liverpool. 

Naby keita qui n'a jamais convaincu, Ox jamais revenu de sa blessure.

Le recrutement je peux l'entendre pour le milieu, une doublure à salah et à trent serait une bonne chose mais plus dans l'optique de les faire un peu plus souffler.

 

mais bref là où on ne s'est pas compris c'est que tu veux parler des problèmes initiaux, des causes quand moi je veux trouver les solutions. La solution immédiate c'est Klopp, une remise en question, un changement de style de jeu, de philosophie de tactique. Tu peux même rejouter Bellingham ou tchouaméni à notre effectif que je pense que ça ne changerait rien à nos pbs actuels.

J'ai fait exprès d'aller loin sur Klopp mais j'avais bien compris ta pensée tqt 🙂

La concurrence elle ne peut être que positive, que tu sois Salah ou un autre. Elle t'empêche de jouer dans un fauteuil et elle t'oblige à être toujours au top. 

Bien sûr qu'un mec peut comprendre tout seul. Mais ça fait jamais de mal d'aller un ou deux match sur le banc. 

C'est un gros problème pour moi parceque la plupart de nos cadres savent qu'ils ont 90% de chances de débuter tous les matchs.

On est d'accord pour VVD, je parlais plutôt pour cette saison. Une charnière Matip-Konate ça m'aurait pas dérangé sur qq matchs, malheureusement ils n'étaient pas dispo...

Par contre je suis pas vraiment d'accord sur les milieux. Si on avait pris Tchouameni ou Bellingham, je dis pas qu'on serait en tête de la PL (loin de là) mais on serait pas obligé de démarrer 3/4 de nos matchs avec Milner-Elliott au milieu. Et ça nous aurait peut-être solutionné le passage à un autre système parceque aujourd'hui j'ai du mal à voir Eliott à côté de Fabi dans un 4231.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lucasm70 a dit :

https://www.empireofthekop.com/2022/09/07/trents-horrific-defending-napoli-loss/

Pour illustrer mes propos, Trent ça en devient gênant quoi...

Même si sur l'action il n'est pas le seul...

Sur ce but là, je trouve ça sévère de tirer sur TAA
Perso je trouve que Gomez et Fabinho sont plus à la faute que TAA. A la rigueur, la question que je me pose c'est pourquoi le Lat D est si éloigné de son couloir, mais faudrait revoir les secondes avant.

 

Moi globalement, ce qui m'étonnes avec Liverpool depuis le début de la saison c'est le manque d'intensité. Finalement excepté contre Palace où j'ai vu l'équipe de Liverpool sous Klopp, je vous trouve un peu apathique. Le pressing haut est plus aussi intense, ce qui permet de trouver des solutions dans le coeur du jeu et expose vos DC qui se retrouve assez régulièrement en 1 vs 1 

Par contre comment l'expliquer... ? Je pense que Milner n'a plus les jambes et Elliot encore trop tendre pour enchainer autant. Mais pas persuadé que ça soit la seule explication. Par contre, j'ai pas trop de doutes sur la qualité des joueurs présents et du staff pour redresser la barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, arsenal4life said:

Sur ce but là, je trouve ça sévère de tirer sur TAA
Perso je trouve que Gomez et Fabinho sont plus à la faute que TAA. A la rigueur, la question que je me pose c'est pourquoi le Lat D est si éloigné de son couloir, mais faudrait revoir les secondes avant.

 

Moi globalement, ce qui m'étonnes avec Liverpool depuis le début de la saison c'est le manque d'intensité. Finalement excepté contre Palace où j'ai vu l'équipe de Liverpool sous Klopp, je vous trouve un peu apathique. Le pressing haut est plus aussi intense, ce qui permet de trouver des solutions dans le coeur du jeu et expose vos DC qui se retrouve assez régulièrement en 1 vs 1 

Par contre comment l'expliquer... ? Je pense que Milner n'a plus les jambes et Elliot encore trop tendre pour enchainer autant. Mais pas persuadé que ça soit la seule explication. Par contre, j'ai pas trop de doutes sur la qualité des joueurs présents et du staff pour redresser la barre

Le problème d'intensité s'explique très facilement tu sais. 

On part de Wijnaldum-Milner-Henderson au top de leur forme et on n'a fait que diminuer ce moteur chaque année depuis leur finales de LDC (et quel milieu c'était 🥰🥰🥰) :

 

- Premier point le plus évident, l'âge des joueurs qui ne peuvent plus mécaniquement faire autant d'efforts, c'est criant avec Milner qui donne toujours le maximum mais a quasi toujours un temps de retard (on l'a encore vu hier sur son jaune).

 

- Second point en cascade, les blessures. Avec un vieillissement de ce milieu, les joueurs n'enchainent plus et font des allers retours à l'infirmerie, ce qui grippe parfois le moteur (surtout vrai pour Henderson).

 

- Enfin troisième point, les transferts !! Et là je suis ultra dégoûté par le chemin pris. Pour moi on n'aurait jamais dû sortir Wijnaldum qui rendait de très gros services et ne décevait jamais.

De plus, on ne le remplace pas mais on prend des profils plus techniques pour l'avenir de ce milieu (Thiago, Jones, Keita, Fabinho...). A quel moment les têtes pensantes de Liverpool se sont dit "ok on recrute plus technique mais en plus de ça les mecs seront capables de mettre l'intensité de leurs prédécesseurs" ?

Grosse erreur à ce niveau et on le paie aujourd'hui à vouloir faire d'un milieu technique une machine d'intensité qui broie l'adversaire. Surprise, ça ne fonctionne pas !

 

On a beaucoup râlé sur le manque de techniciens au milieu mais les mecs faisaient ce qu'on leur demandait de faire et ça fonctionnait. Aujourd'hui on en a du technique mais il est très mal utilisé. Pour moi il faut revoir notre carnet tactique pour mettre ces joueurs dans les meilleures conditions. La stratégie de Klopp va droit dans le mur avec ces profils et si on avait voulu continuer avec le Liverpool bulldozer au milieu il fallait recruter des joueurs type "3 poumons technique moyenne" qui auraient cavalé sans répit à chaque match.

 

A voir si l'équipe est capable de se réinventer par le coach (et si les cadres arriveront à se remettre en question pour se faire du mal à nouveau). J'espère qu'on ne va pas sombrer trop bas après être montés si haut (et quelle période tout de même ! On a tout gagné !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, arsenal4life a dit :

Sur ce but là, je trouve ça sévère de tirer sur TAA
Perso je trouve que Gomez et Fabinho sont plus à la faute que TAA. A la rigueur, la question que je me pose c'est pourquoi le Lat D est si éloigné de son couloir, mais faudrait revoir les secondes avant.

 

Moi globalement, ce qui m'étonnes avec Liverpool depuis le début de la saison c'est le manque d'intensité. Finalement excepté contre Palace où j'ai vu l'équipe de Liverpool sous Klopp, je vous trouve un peu apathique. Le pressing haut est plus aussi intense, ce qui permet de trouver des solutions dans le coeur du jeu et expose vos DC qui se retrouve assez régulièrement en 1 vs 1 

Par contre comment l'expliquer... ? Je pense que Milner n'a plus les jambes et Elliot encore trop tendre pour enchainer autant. Mais pas persuadé que ça soit la seule explication. Par contre, j'ai pas trop de doutes sur la qualité des joueurs présents et du staff pour redresser la barre

On peut pas dire qu'il mette bcp de cœur à l'ouvrage. Plus non chaland  est impossible...

Tactiquement cette action elle est effrayante. En un une deux pas si rapide que ça, on a 4 joueurs éliminés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp a quelques peu clarifier ses propos quand il parle de se réinventer il dit qu'il ne faut pas créer ou inventer une nouvelle façon de jouer mais plus revenir aux bases qui selon lui n'existaient pas hier et sur d'autres matchs en somme il pointe du doigt le manque d'intensité dans le pressing en disant que la ligne haute n'est pas le problème mais plus le manque d'intensité dans le pressing et il dit aussi que l'équipe n'était pas compacte afin de réellement gêner l'adversaire et qu'ils étaient tous trop loin de tout en attaque comme en défense, en ajoutant que c'est à lui de comprendre pourquoi les mecs n'y arrivent pas et surtout revenir aux bases en disant que si l'on n'y arrive pas devant au moins il faut une défense de haut niveau chose que les refs n'arrivent pas à faire non plus.

Par contre il dit qu'avant l'entrée de Thiago il ne se souvient pas d'une seule situation de contre pressing et ça me fait croire qu'il compte a juste titre (mais un peu trop ) sur Thiago pour stabiliser ce milieu mais j'ai peur que Thiago soit trop seul ou alors se reblesse pour tenir tout ça seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Teuteu0809 a dit :

Il a dit ça parce que Thiago a été énorme en rentrant. Il a gagné plus de duels en 28min que notre milieu titulaire et les latéraux combinés...

Ça en dit bcp sur la qualité du milieu après moi je dis ça dans le sens où l'on sait que Thiago ne tiendra pas toute la saison sans blessure même si son retour va apporter un vrai plus à l'équipe et permettra plus d'équilibre mais je pense que le mal est plus profond et que l'on risque d'avoir une saison bien galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Klopp veut réinventer l'équipe il n'a pas d'autres solutions que de revoir son système tactique. Cela passe par le fait d’arrêter de titulariser des joueurs dépassés (Milner, Gomez)  ou pas à leur poste (Eliott, Carvalho).

Moi je vois bien un 4-2-3-1 ou un 4-2-1-3 incluant donc un 10. Je vois même une tactique osée en 3-4-2-1 ou 3-4-3. Bien sur ce changement de tactique serait possible en récupérant les joueurs blessés notamment Konaté.  Je sais bien que c'est pas évident de changer comme cela de système de jeu mais je ne vois que cela pour repartir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ianrush72 a dit :

Si Klopp veut réinventer l'équipe il n'a pas d'autres solutions que de revoir son système tactique. Cela passe par le fait d’arrêter de titulariser des joueurs dépassés (Milner, Gomez)  ou pas à leur poste (Eliott, Carvalho).

Moi je vois bien un 4-2-3-1 ou un 4-2-1-3 incluant donc un 10. Je vois même une tactique osée en 3-4-2-1 ou 3-4-3. Bien sur ce changement de tactique serait possible en récupérant les joueurs blessés notamment Konaté.  Je sais bien que c'est pas évident de changer comme cela de système de jeu mais je ne vois que cela pour repartir.

 

En début de saison c'est osé mais tenter un 3-4-3 serait vraiment pas mal Trent et Robbo en piston, Bobby sous Diaz et Salah. 

Malheureusement on connaît la volonté de Klopp de rester sur son système de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...