Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[ CL 2022/2023 - J1 ] Napoli vs Liverpool - Mercredi 7 septembre à 21h


reds56

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Iriel27 a dit :

En début de saison c'est osé mais tenter un 3-4-3 serait vraiment pas mal Trent et Robbo en piston, Bobby sous Diaz et Salah. 

Malheureusement on connaît la volonté de Klopp de rester sur son système de base !

Après changer de formation il faut que ça ait un sens sur le terrain. C’est bien de mettre des noms à des postes mais changer pour changer ça sert à rien. En soi c’est pas tellement notre système de jeu le problème. C’est la façon dont on joue, notre style de jeu. On a une attaque et surtout un milieu qui ne presse plus du tout et ne gagne plus un duel et une défense qui continue à jouer comme si justement on faisait notre pressing habituel. Très haute et très exposée. Sauf qu’elle se prend des vagues énormes et ne peut pas combler tous les trous.

A la limite l’utilité de changer de système ça serait uniquement pour ne plus faire jouer milner (ce qui serait évidemment une bonne chose) et donc s’adapter aux profils de joueurs qu’on a actuellement. Ça permettrait de mettre Bobby en soutien de Darwin ou d’inclure jota tout en gardant nos mecs sur les côtés. Mais tant qu’on modifiera pas notre façon de jouer on peut mettre n’importe quel système de jeu, 3 ou 4 défenseurs, 2 milieux défensifs, un 10… le problème sera le même. Soit nos joueurs se bougent et on reprend notre contre pressing et on remet de l’intensité, on récupérera les ballons plus hauts donc on se créera plus d’occases, on évitera de prendre des contres et de l’autre côté notre défense aura moins d’attaques placées à gérer. Soit on en est actuellement incapables et là ben on joue avec un bloc plus bas on laisse venir l’adversaire, on est plus compact et on procède plus par contres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2 hours ago, Fester said:

Klopp a quelques peu clarifier ses propos quand il parle de se réinventer il dit qu'il ne faut pas créer ou inventer une nouvelle façon de jouer mais plus revenir aux bases qui selon lui n'existaient pas hier et sur d'autres matchs en somme il pointe du doigt le manque d'intensité dans le pressing en disant que la ligne haute n'est pas le problème mais plus le manque d'intensité dans le pressing et il dit aussi que l'équipe n'était pas compacte afin de réellement gêner l'adversaire et qu'ils étaient tous trop loin de tout en attaque comme en défense, en ajoutant que c'est à lui de comprendre pourquoi les mecs n'y arrivent pas et surtout revenir aux bases en disant que si l'on n'y arrive pas devant au moins il faut une défense de haut niveau chose que les refs n'arrivent pas à faire non plus.

Par contre il dit qu'avant l'entrée de Thiago il ne se souvient pas d'une seule situation de contre pressing et ça me fait croire qu'il compte a juste titre (mais un peu trop ) sur Thiago pour stabiliser ce milieu mais j'ai peur que Thiago soit trop seul ou alors se reblesse pour tenir tout ça seul.

Exactement. Il a dit ca en conf de presse apres son interview post-match. Il a changé ses mots un peu. Je pense que si les gens veulent voir quelque chose de différent, ils seront décu. 

C'est comme tu dis; il doit plutot figurer pourquoi les mecs sont présentement incapables, pas de se faire une nouvelle facon de jouer dans le milieu d'une saison. 

Mais je vais dire, je commence a trouver notre direction un peu bizarre. On veut jouer un style de possession/gegenpress/ligne défensive haute, tout en accumulant des mecs comme Nunez, Jota et Diaz, qui sont des contre-attaquants a la base. Salah aussi, a la base, c'est un contre attaquant. Je pense que Salah, Jota et Diaz ont des qualités pour jouer plusieurs styles de jeu, mais on semble se porter vers un style d'attaquant dont les qualités favorisent plutot un autre style de jeu. Je trouve ca curieux. 

Mais ca c'est plutot une reflection générale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourra réinventer son système, le pb restera toujours les joueurs de l'effectif, avec les méformes et blessures. C'est tellement gros qu'on ne pouvait pas démarrer la saison avec ce milieu, connaissant la fragilité des joueurs. 

On a claqué une somme énorme sur Nunez, mais est-ce qu'il est compatible avec nos joueurs, notre style de jeu, est ce qu'il va avoir le Niveau ? En attendant on n'a pas pris un seul milieu, il était peut-être préférable de mettre du pognon sur un declan rice ou même un joueur moins bien côté.

Le souci aujourd'hui n'est pas forcément nos défenseurs, même s'ils paraissent plus lents que des plots, mais le milieu et l'attaque qui ne proposent rien, qui laissent les portes ouvertes.

On doit déjà éliminer Keita et Ox de l'effectif, et anticiper des dépenses au mois de janvier, en espérant que l'on ne s'écroule pas plus d'ici là. Attendre Bellingham cet été est suicidaire, aucune certitude qu'il nous choisisse.

Je commence aussi à avoir des gros doutes sur Jota, malgré de belles performances passées, on ne peut rarement compter sur lui au final. Alors qu'on a vendu nos doublures en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teuteu0809 a dit :

Il a dit ça parce que Thiago a été énorme en rentrant. Il a gagné plus de duels en 28min que notre milieu titulaire et les latéraux combinés...

Ben notre saison dépend de notre milieu, donc énormément de Thiago, sauf que Thiago dans 4-5 matchs il va se péter comme d'hab

La défense est pas au niveau c'est un fait, sauf qu'ils sont 3 fois plus exposé que les autres années, car on a pas les joueurs devant eux pour couper les passes a la sources et qui laisse nos défenseurs a 3 vs 3 la plupart du temps (hier c'était flagrant) 

Notre attaque est pas au niveau sauf qu'ils sont bcp moins alimentés que les dernières années (combien de fois on a récupéré des ballons assez haut pour qu'un Salah ou un Diaz arrive lancer en 1 vs 1, alors que c'est leurs principales qualités, depuis début de saison hormis Bour'emouth ? ) 

On tourne en rond

Sérieux j'ai beau le tourner dans tous les sens, je me demande que était le milieu type dans la tête de Jurgen en juillet / aout. 

Je suis à peu près sur que c'était Fabinho - Thiago - Hendo / Keïta. 

Sauf que la dedans t'as 3 mecs en carton et un mec qui enchaine comme un porc depuis 3 ans 

Je sais pas si c'est lui qui voulait ça ou le board qui a fermé les vannes (encore une fois ça devient Patethique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas pu voir le match hier et j’ai pas forcément envie de voir à la vue de vos retours mais j’aimerais que vous m’éclaircissiez sur un point, concernant le match d’hier : Naples a été plus fort et on a pas vu le jour ou alors, nous avons été nul et Naples en a profité ? 
 

J’avais vu que Klopp avait souvent du mal lors de ses 7emes saisons dans ses clubs précédents. Cela se confirme.

 

keep ya head up reds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, romanusovic a dit :

Je n’ai pas pu voir le match hier et j’ai pas forcément envie de voir à la vue de vos retours mais j’aimerais que vous m’éclaircissiez sur un point, concernant le match d’hier : Naples a été plus fort et on a pas vu le jour ou alors, nous avons été nul et Naples en a profité ? 
 

J’avais vu que Klopp avait souvent du mal lors de ses 7emes saisons dans ses clubs précédents. Cela se confirme.

 

keep ya head up reds

Naples nous a mangé, mais on a clairement donné le bâton et ils se sont pas fait priés pour en profiter. Il y avait de l'espace pour faire mal dans leur défense, j'étais même étonné la facilité à quel point on pouvait créer des décalages par moments, mais de notre côté il n'y avait aucune intensité, (à part Diaz et Elliott) un niveau technique affligeant, et contre une équipe qui joue bien ça se paie cash. Avec en plus Gomez qui faisait mauvais choix sur mauvais choix, perdait la balle sur chaque balle venant vers lui... c'était pas possible.

En gros je pense que Naples est une très bonne équipe et semble vouloir jouer un football offensif et agréable à voir jouer, mais ils sont prenables, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YNWA68 a dit :

Ben notre saison dépend de notre milieu, donc énormément de Thiago, sauf que Thiago dans 4-5 matchs il va se péter comme d'hab

La défense est pas au niveau c'est un fait, sauf qu'ils sont 3 fois plus exposé que les autres années, car on a pas les joueurs devant eux pour couper les passes a la sources et qui laisse nos défenseurs a 3 vs 3 la plupart du temps (hier c'était flagrant) 

Notre attaque est pas au niveau sauf qu'ils sont bcp moins alimentés que les dernières années (combien de fois on a récupéré des ballons assez haut pour qu'un Salah ou un Diaz arrive lancer en 1 vs 1, alors que c'est leurs principales qualités, depuis début de saison hormis Bour'emouth ? ) 

On tourne en rond

Sérieux j'ai beau le tourner dans tous les sens, je me demande que était le milieu type dans la tête de Jurgen en juillet / aout. 

Je suis à peu près sur que c'était Fabinho - Thiago - Hendo / Keïta. 

Sauf que la dedans t'as 3 mecs en carton et un mec qui enchaine comme un porc depuis 3 ans 

Je sais pas si c'est lui qui voulait ça ou le board qui a fermé les vannes (encore une fois ça devient Patethique) 

Aligner encore Milner dans le XI, c'est criminel ! Pour Eliott, je vous l'avais dit que je le trouvais rien de spécial à l'heure actuelle.

Pour qu'il soit correct, il faut que les autres joueurs du milieu soient bons.

Oui, ça devient pathétique.

Tant qu'on aura pas notre XI type, on ira nulle part. Après, c'est pas normal que des joueurs comme TAA soient pas concurrencés.

A mon avis, le mercato a été très mauvais.

On a besoin d'au moins 5 recrues de haut niveau pour redresser vraiment la barre. Klopp aura beau essayer de changer de tactique mais avec un effectif limité, ça sera compliqué.

Je vous invite à regarder l'émission de Winamax concernant la partie Liverpool. Walid Acherchour a tout dit et  d'ailleurs, il a pas attendu le début de saison avant de dire que le mercato était raté.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, suarez79 a dit :

Aligner encore Milner dans le XI, c'est criminel ! Pour Eliott, je vous l'avais dit que je le trouvais rien de spécial à l'heure actuelle.

Pour qu'il soit correct, il faut que les autres joueurs du milieu soient bons.

Oui, ça devient pathétique.

Tant qu'on aura pas notre XI type, on ira nulle part. Après, c'est pas normal que des joueurs comme TAA soient pas concurrencés.

A mon avis, le mercato a été très mauvais.

On a besoin d'au moins 5 recrues de haut niveau pour redresser vraiment la barre. Klopp aura beau essayer de changer de tactique mais avec un effectif limité, ça sera compliqué.

Je vous invite à regarder l'émission de Winamax concernant la partie Liverpool. Walid Acherchour a tout dit et  d'ailleurs, il a pas attendu le début de saison avant de dire que le mercato était raté.

5 recrues de haut niveau? Au bas mot 250 à 300M, sur un mercato?

Impossible, on est liverpool pas un club appartenant à un roi du pétrole ou un oligarque russe.

5 recrues ça me parait énorme, c'est pas parce qu'on est moins bien que tous nos joueurs sont devenus des chèvres.

 

Gardien : on a l'un des meilleurs et probablement la meilleure doublure qu'on a eu depuis des années

 

Défense : on avait les meilleurs latéraux du monde y'a encore quelques mois... Tsimikas me semble être une très bonne doublure. A voir Ramsay mais ouais pourquoi pas une doublure à TAA (1)

En central on a 4 défenseurs de haut niveau, VVD était et j'espère sera de nouveau le meilleur DC du monde, Matip et Konaté en 2 ou 3 c'est top. Gomez en 4 c'est largement suffisant.

 

Milieu : on a raté tchouaméni et on a pris personne donc au moins (1) sûr. On espère Bellingham prochainement. Fabinho n'a que 28 ans, s'il retrouve ses jambes ça devrait le faire pendant encore quelques années surtout que contrairement à d'autre son jeu ne repose essentiellement pas sur son physique.

Avec hendo et thiago, les 3 là doivent occuper 2 places de titulaires indiscutables à chaque match avec un roulement. Manque le 3ème.

Je pense que le board, Klopp comprit s'est trompé et s'est fait avoir sur Keïta. Il espérait pouvoir compter plus dessus, l'an dernier il n'a eu qu'une seule blessure je crois. Mais là le guinéen pète un cable et négocie un contrat dont il ne mérite même pas qu'on lui propose.

On a aussi 3 jeunes prometteur dont on espère qu'ils seront enfin la révélation de l'année (ça devrait être l'année de curtis...) et ox qui aurait du pouvoir dépanner mais encore une fois blessé, milner dépanne trop par contre.

Bref on aurait du recruter un joueur à ce poste sûr, après on est malchanceux niveau blessure + le couteau dans le dos de keita.

 

attaque : pour moi il ne manque que le double de Jota mais en gaucher. Un mec polyvalent qui peut jouer en pointe mais aussi sur l'aile droite pour faire souffler salah. Mais Salah ne se blesse jamais et ne souffle pratiquement jamais. Bref il manque (1)

 

Je ne dis pas que tout est parfait mais faut arrêter de rêver à des mercato à la chelsea. 

on s'est raté sur des mercatos précédent (keita, depart de gini...) et on le paie aujourd'hui c'est vrai, on a aussi de la malchance avec les blessures.

Le problème ce n'est pas spécialement le mercato, au match contre le napoli c'était pas les 3 absences que je note ou les 5 recrues demandé par suarez qu'il nous fallait changer mais une dizaine de joueur.

On a des joueurs qui sont bons, même si on a un manque au milieu surtout avec les blessés (+la diva) mais à Klopp de composer et de trouver la formule et les mots pour remotiver tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kaz a dit :

5 recrues de haut niveau? Au bas mot 250 à 300M, sur un mercato?

Impossible, on est liverpool pas un club appartenant à un roi du pétrole ou un oligarque russe.

5 recrues ça me parait énorme, c'est pas parce qu'on est moins bien que tous nos joueurs sont devenus des chèvres.

 

Gardien : on a l'un des meilleurs et probablement la meilleure doublure qu'on a eu depuis des années

 

Défense : on avait les meilleurs latéraux du monde y'a encore quelques mois... Tsimikas me semble être une très bonne doublure. A voir Ramsay mais ouais pourquoi pas une doublure à TAA (1)

En central on a 4 défenseurs de haut niveau, VVD était et j'espère sera de nouveau le meilleur DC du monde, Matip et Konaté en 2 ou 3 c'est top. Gomez en 4 c'est largement suffisant.

 

Milieu : on a raté tchouaméni et on a pris personne donc au moins (1) sûr. On espère Bellingham prochainement. Fabinho n'a que 28 ans, s'il retrouve ses jambes ça devrait le faire pendant encore quelques années surtout que contrairement à d'autre son jeu ne repose essentiellement pas sur son physique.

Avec hendo et thiago, les 3 là doivent occuper 2 places de titulaires indiscutables à chaque match avec un roulement. Manque le 3ème.

Je pense que le board, Klopp comprit s'est trompé et s'est fait avoir sur Keïta. Il espérait pouvoir compter plus dessus, l'an dernier il n'a eu qu'une seule blessure je crois. Mais là le guinéen pète un cable et négocie un contrat dont il ne mérite même pas qu'on lui propose.

On a aussi 3 jeunes prometteur dont on espère qu'ils seront enfin la révélation de l'année (ça devrait être l'année de curtis...) et ox qui aurait du pouvoir dépanner mais encore une fois blessé, milner dépanne trop par contre.

Bref on aurait du recruter un joueur à ce poste sûr, après on est malchanceux niveau blessure + le couteau dans le dos de keita.

 

attaque : pour moi il ne manque que le double de Jota mais en gaucher. Un mec polyvalent qui peut jouer en pointe mais aussi sur l'aile droite pour faire souffler salah. Mais Salah ne se blesse jamais et ne souffle pratiquement jamais. Bref il manque (1)

 

Je ne dis pas que tout est parfait mais faut arrêter de rêver à des mercato à la chelsea. 

on s'est raté sur des mercatos précédent (keita, depart de gini...) et on le paie aujourd'hui c'est vrai, on a aussi de la malchance avec les blessures.

Le problème ce n'est pas spécialement le mercato, au match contre le napoli c'était pas les 3 absences que je note ou les 5 recrues demandé par suarez qu'il nous fallait changer mais une dizaine de joueur.

On a des joueurs qui sont bons, même si on a un manque au milieu surtout avec les blessés (+la diva) mais à Klopp de composer et de trouver la formule et les mots pour remotiver tout le monde.

Le principal problème pour moi, c’est ce milieu de terrain dont dépend tout notre équilibre. 
Et quand tu parles de malchance dans ce secteur de jeu, je parle de mauvaise gestion. 
Sur tous les joueurs cités, nous n’avon que Fabinho de fiable. Les autres sont soit injure prône soit médiocres, voire les deux. 
A partir de là, les responsables de notre situation actuelle sont Klopp et les dirigeants. On a rien renouvellé du tout au milieu, on se contente de faire du social. 
Derrière, on prend vague sur vague parce que notre milieu est hyper défaillant, forcément ta sérénité s’évapore petit à petit. 
Après, est ce que les attitudes que l’on voit actuellement sont dus au fait de se sentir moins souverain dans le jeu, je ne sais pas, mais déjà si nous arrivons à retrouver un semblant d’organisation, et de maîtrise au milieu, on aura fait un grand pas je pense. 
Devant c’est pareil, on dit, à juste titre que nos attaquants sont mauvais actuellement, mais depuis le début de saison ils ne reçoivent que des ballons lorsque les blocs sont ultra regroupés derrière, avec deux lignes complètes à passer. Il n’y a pratiquement plus aucune récupération haute, forcément c’est beaucoup plus compliqué derrière. 
C’est une certitude que le retour de Thiago va nous faire du bien, mais pour combien de temps, avant sa nouvelle blessure ? 
Tout ça c’est un manque d’anticipation dans le renouvellement de l’effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kaz a dit :

5 recrues de haut niveau? Au bas mot 250 à 300M, sur un mercato?

Impossible, on est liverpool pas un club appartenant à un roi du pétrole ou un oligarque russe.

5 recrues ça me parait énorme, c'est pas parce qu'on est moins bien que tous nos joueurs sont devenus des chèvres.

 

Gardien : on a l'un des meilleurs et probablement la meilleure doublure qu'on a eu depuis des années

 

Défense : on avait les meilleurs latéraux du monde y'a encore quelques mois... Tsimikas me semble être une très bonne doublure. A voir Ramsay mais ouais pourquoi pas une doublure à TAA (1)

En central on a 4 défenseurs de haut niveau, VVD était et j'espère sera de nouveau le meilleur DC du monde, Matip et Konaté en 2 ou 3 c'est top. Gomez en 4 c'est largement suffisant.

 

Milieu : on a raté tchouaméni et on a pris personne donc au moins (1) sûr. On espère Bellingham prochainement. Fabinho n'a que 28 ans, s'il retrouve ses jambes ça devrait le faire pendant encore quelques années surtout que contrairement à d'autre son jeu ne repose essentiellement pas sur son physique.

Avec hendo et thiago, les 3 là doivent occuper 2 places de titulaires indiscutables à chaque match avec un roulement. Manque le 3ème.

Je pense que le board, Klopp comprit s'est trompé et s'est fait avoir sur Keïta. Il espérait pouvoir compter plus dessus, l'an dernier il n'a eu qu'une seule blessure je crois. Mais là le guinéen pète un cable et négocie un contrat dont il ne mérite même pas qu'on lui propose.

On a aussi 3 jeunes prometteur dont on espère qu'ils seront enfin la révélation de l'année (ça devrait être l'année de curtis...) et ox qui aurait du pouvoir dépanner mais encore une fois blessé, milner dépanne trop par contre.

Bref on aurait du recruter un joueur à ce poste sûr, après on est malchanceux niveau blessure + le couteau dans le dos de keita.

 

attaque : pour moi il ne manque que le double de Jota mais en gaucher. Un mec polyvalent qui peut jouer en pointe mais aussi sur l'aile droite pour faire souffler salah. Mais Salah ne se blesse jamais et ne souffle pratiquement jamais. Bref il manque (1)

 

Je ne dis pas que tout est parfait mais faut arrêter de rêver à des mercato à la chelsea. 

on s'est raté sur des mercatos précédent (keita, depart de gini...) et on le paie aujourd'hui c'est vrai, on a aussi de la malchance avec les blessures.

Le problème ce n'est pas spécialement le mercato, au match contre le napoli c'était pas les 3 absences que je note ou les 5 recrues demandé par suarez qu'il nous fallait changer mais une dizaine de joueur.

On a des joueurs qui sont bons, même si on a un manque au milieu surtout avec les blessés (+la diva) mais à Klopp de composer et de trouver la formule et les mots pour remotiver tout le monde.

Assez d'accord avec toi Kaz (oui oui ça arrive 😁).

Une doublure à Trent c'est impératif. On a pris le petit Ramsay mais il est trop jeune. Il a sûrement du potentiel mais il faudrait avoir un Tsimikas à droite, qu'on puisse l'utiliser de suite...

Au milieu de terrain, il faudrait un gars capable de jouer en sentinelle pour faire tourner un peu Fabi. Il a trop enchaîné et semble cramé.

Devant, tu a 100% raison, il faut un mec pouvant jouer à droite. Peut-être Eliott mais pour ça il aurait fallut plus de joueurs au milieu.

J'ai rêvé de Raphina avant qu'il parte au Barça... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, REDDINGUE a dit :

D'après les réactions des joueurs je pense que ça va le faire pour mes prochains matchs..J'y croit fort en tous cas..YNWA 

Comme contre bournemouth où on se devat de réagir après la défaite affreuse à United... oui, c'est sûr en effet.

Par contre, personne ne parle de Bobby et du nombre de ballons perdus à cause de sa lenteur. Et de son manque d'impact : aucune prise de risque par des dribbles ou des percussions menant à des occasions de buts. Pour un numéro 9, ça commence à devenir un problème grave.

Oui, sur les 2 matchs précédents, il y avait du mieux. Mais contre une équipe forte qui joue vite et défend bien, il n'est plus décisif. C'est devenu un boulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, froggy bunnyman a dit :

Comme contre bournemouth où on se devat de réagir après la défaite affreuse à United... oui, c'est sûr en effet.

Par contre, personne ne parle de Bobby et du nombre de ballons perdus à cause de sa lenteur. Et de son manque d'impact : aucune prise de risque par des dribbles ou des percussions menant à des occasions de buts. Pour un numéro 9, ça commence à devenir un problème grave.

Oui, sur les 2 matchs précédents, il y avait du mieux. Mais contre une équipe forte qui joue vite et défend bien, il n'est plus décisif. C'est devenu un boulet

J’ai déjà assez tapé sur Bobby mais oui je te rejoins.

Pour moi plus que l’adversaire, c’est son rôle qui ne lui correspond plus. Il ne peut plus jouer en 9, il doit jouer plus bas en 10. Il peut servir à faire le liant entre nos milieux et nos attaquants mais oui en 9 il est cata (bournemouth c’était malheureusement une anomalie ou tout nous a vite réussi aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kaz a dit :

5 recrues de haut niveau? Au bas mot 250 à 300M, sur un mercato?

Impossible, on est liverpool pas un club appartenant à un roi du pétrole ou un oligarque russe.

5 recrues ça me parait énorme, c'est pas parce qu'on est moins bien que tous nos joueurs sont devenus des chèvres.

 

Gardien : on a l'un des meilleurs et probablement la meilleure doublure qu'on a eu depuis des années

 

Défense : on avait les meilleurs latéraux du monde y'a encore quelques mois... Tsimikas me semble être une très bonne doublure. A voir Ramsay mais ouais pourquoi pas une doublure à TAA (1)

En central on a 4 défenseurs de haut niveau, VVD était et j'espère sera de nouveau le meilleur DC du monde, Matip et Konaté en 2 ou 3 c'est top. Gomez en 4 c'est largement suffisant.

 

Milieu : on a raté tchouaméni et on a pris personne donc au moins (1) sûr. On espère Bellingham prochainement. Fabinho n'a que 28 ans, s'il retrouve ses jambes ça devrait le faire pendant encore quelques années surtout que contrairement à d'autre son jeu ne repose essentiellement pas sur son physique.

Avec hendo et thiago, les 3 là doivent occuper 2 places de titulaires indiscutables à chaque match avec un roulement. Manque le 3ème.

Je pense que le board, Klopp comprit s'est trompé et s'est fait avoir sur Keïta. Il espérait pouvoir compter plus dessus, l'an dernier il n'a eu qu'une seule blessure je crois. Mais là le guinéen pète un cable et négocie un contrat dont il ne mérite même pas qu'on lui propose.

On a aussi 3 jeunes prometteur dont on espère qu'ils seront enfin la révélation de l'année (ça devrait être l'année de curtis...) et ox qui aurait du pouvoir dépanner mais encore une fois blessé, milner dépanne trop par contre.

Bref on aurait du recruter un joueur à ce poste sûr, après on est malchanceux niveau blessure + le couteau dans le dos de keita.

 

attaque : pour moi il ne manque que le double de Jota mais en gaucher. Un mec polyvalent qui peut jouer en pointe mais aussi sur l'aile droite pour faire souffler salah. Mais Salah ne se blesse jamais et ne souffle pratiquement jamais. Bref il manque (1)

 

Je ne dis pas que tout est parfait mais faut arrêter de rêver à des mercato à la chelsea. 

on s'est raté sur des mercatos précédent (keita, depart de gini...) et on le paie aujourd'hui c'est vrai, on a aussi de la malchance avec les blessures.

Le problème ce n'est pas spécialement le mercato, au match contre le napoli c'était pas les 3 absences que je note ou les 5 recrues demandé par suarez qu'il nous fallait changer mais une dizaine de joueur.

On a des joueurs qui sont bons, même si on a un manque au milieu surtout avec les blessés (+la diva) mais à Klopp de composer et de trouver la formule et les mots pour remotiver tout le monde.

j'aurais le même nombre de recrues mais perso je prendrais un milieu en plus et je retirerais la recrue devant pour y foutre Elliott au poste de Salah. Même si il a pas le même niveau c'est vraiment le mec qui à un profil similaire et on voit bien qu'au milieu ça peut pas marcher actuellement. Sinon entièrement d'accord la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kaz a dit :

5 recrues de haut niveau? Au bas mot 250 à 300M, sur un mercato?

 

Yes, c'est pas l'ajout d'un seul milieu de terrain qui aurait tout changé.

In : 2 numéros 8 + idéalement une doublure correcte à Fabinho, un vrai concurrent à TAA, un attaquant capable ci-possible de jouer aussi bien à droite qu'à gauche ou en tout cas d'éviter le fait qu'on ait personne à droite + maybe un autre 9 dans le style Bobby en plus jeune...

La concurrence tire vers le haut un groupe.

Exit : Milner, Keita, prêt de Ramsay, Firmino idéalement.

Tout celà, je le pensais avant même qu'on débute la saison. Voilà, pourquoi j'ai été clair concernant le fait que je ne croyais absolument pas au titre dès la 1ère journée.

Je sais que c'est pas réaliste vu la gestion du club de recruter autant mais l'ajout de 2 milieux créateurs supplémentaires est primordial.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon si on veut continuer avec un net spent proche du néant, on va continuer de s'écrouler au point ou il faudra vraiment reconstruire

Quand je pense qu'on aurait pu dominer l'Europe et l'Angleterre y'a 2-3 ans si on avait pas fait les pinces, la situation actuelle me dégoute au plus haut point

C'est bien beau d'attendre Bellingham, mais sans ldc on peut l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, YNWA68 a dit :

Non mais de toute façon si on veut continuer avec un net spent proche du néant, on va continuer de s'écrouler au point ou il faudra vraiment reconstruire

Quand je pense qu'on aurait pu dominer l'Europe et l'Angleterre y'a 2-3 ans si on avait pas fait les pinces, la situation actuelle me dégoute au plus haut point

C'est bien beau d'attendre Bellingham, mais sans ldc on peut l'oublier

De plus il ne faut pas oublier une chose vu la politique de recrutement du club si bellingham signe ce sera la seule recrue vu son prix annoncé alors qu'il risque d'y avoir au moins deux milieux qui vont partir à savoir Keita et Ox voir milner même si on voit que ces trois joueurs ne servent pas trop même si pour Milner il doit seulement dépanner de temps en temps Ox et Keita ne servent plus a rien.

Concernant les recrues je rejoins tout le monde sur les profils à prendre mais on sait tous que cela ne se fera pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, YNWA68 a dit :

Non mais de toute façon si on veut continuer avec un net spent proche du néant, on va continuer de s'écrouler au point ou il faudra vraiment reconstruire

Quand je pense qu'on aurait pu dominer l'Europe et l'Angleterre y'a 2-3 ans si on avait pas fait les pinces, la situation actuelle me dégoute au plus haut point

C'est bien beau d'attendre Bellingham, mais sans ldc on peut l'oublier

Moi j’ai la sensation que les joueurs sont résignés quelque part au vu de la fin de saison dernière, où ils passent littéralement à 2 doigts d’un quadruplé historique.

Les joueurs croyaient dur comme fer au quadruplé et sont tombés de très très haut avec cette dégringolade traumatisante en 1 semaine.

Et puis bon… perdre deux fois le titre d’un petit point en 4 saisons en terminant à chaque fois à plus de 90 points, sans déconner c’est arrivé à combien d’équipes dans l’histoire?

Tu te dis que tu es maudit un moment donné…

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincue qu'en changeant notre façon de jouer sa ira beaucoup mieux quand Klopp parle dans sa dernière interview de se réinventer il a tout à fait raison aujourd'hui si on continue comme sa on va droit dans le mur . Je pense qu' 'un changement de système s 'impose passée en 4231 peut être une option avec un double pivot Thiago Fabinho  en 10  Firmino et puis devant un trio d'attaque Diza Nunez Salah . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...