Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

WORST OF : Arrières latéraux.


tyfond

Worst of... Latéraux.   

23 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut à tous.

Avec @Sonic, nous réfléchissons depuis un moment à démarrer une série de TOPS/FLOPS sur la forme sondage que j'ai déjà pu employer à plusieurs reprises. La vie de jeune papa n'étant pas de tout repos, j'ai mis du temps à concrétiser.😁

L'idée est de se plonger ou replonger dans l'histoire contemporaine de nos reds afin de se remémorer le noms de ceux qui ont fièrement ( ou moins ) porté nos couleurs. Nous avons décider de délimiter la période aux débuts de 90s. Début de l'ère de la PL moderne et début d'une ère moins fastueuse pour notre club en comparaison avec les décennies précédentes. 
L'idée de base reste la même : une liste carrément subjective de joueurs sélectionnés pour la trace qu'ils auront laissé de nos cœurs de scousers ...et à qui nous n'avons jamais su dire je t'aime. 😉
Petites piques gentillettes, satyres affectueuses et blagues potaches seront autant de façon de rendre hommage à ces hommes qui auront fait vibrer Anfield de joie... ou d'effroi.  
Bien évidement une effort de participation vous sera demandé ; l'idée n'étant pas simplement de remplir un sondage mais bien d'échanger autours du club que nous aimons tous. De manière légère mais argumentée toutefois. 

Si le format plaît, il nous restera plein de postes à évoquer. 

Pour l'heure voici une liste non exhaustive que vous pourrez compléter à loisir, des joueurs les moins rassurants ayant occupé nos couloirs défensifs. Si Klopp a su faire de ce poste une des pierre angulaire de ses systèmes, avec des joueurs déterminants de nos succès. Souvenez vous qu'il n'en fût pas toujours ainsi. 😁

Voici donc pour nous : Les pires latéraux de Liverpool de 1990 à aujourd'hui. 

 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coeur balance vers Jon Flannagan, au vu de la durée de sa carrière chez nous et de son absence d'existence de moments ou je me souviens de lui sur le terrain 🤣 Dire qu'au départ on y croyait c'est incroyable comment être supporter nous biaise des fois.

A noter que c'est en partie à cause de lui que je ne me suis jamais emballé lorsque Trent à fait ses premiers éclats^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Makeal a dit :

Mon coeur balance vers Jon Flannagan, au vu de la durée de sa carrière chez nous et de son absence d'existence de moments ou je me souviens de lui sur le terrain 🤣 Dire qu'au départ on y croyait c'est incroyable comment être supporter nous biaise des fois.

A noter que c'est en partie à cause de lui que je ne me suis jamais emballé lorsque Trent à fait ses premiers éclats^^

Pour son but contre Tottenham, le fait qu'il soit un enfant de la ville et quil est un super pub du même nom en ville je peux pas mettre John

Pour moi Konchesky, quelle pine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique liste...

Enrique le pongiste, Konchesky et les déclarations de sa mère sur le peuple Scouse, le prêt de Aly "Saucissokho" Cissokho et son but tout moisi à Stoke, une frappe qui partait à 30m du poteau déviée par Shawcross, je m'en souviens comme si c'était hier (match incroyable au passage, des buts et des erreurs dans tous les sens, le Stoke abominable de Pulis puis de Hughes, ce maillot vomitif violet, blanc, noir et doré, quelle époque ❤️), les traditionnels formés au club qui allaient tout péter Kelly et Flanagan, la disparition de Clyne après deux saisons pleines et les supposés problèmes de drogue (quelqu'un sait si c'était finalement avéré?), Ziege, Moreno et Johnson qui arrivaient auréolés d'une belle réputation, du Djimi Traoré, 141 matchs bordel 😂, des mecs aussi nazes que Kromkamp, Degen, Manquillo, Insua... Que de souvenirs putain...

J'hésite fortement entre Johnson et Moreno, pour lesquels j'ai développé avec le temps une véritable aversion, notamment pour l'anglais. Emblématique et indissociable de notre période moisie puisque (quasiment) titulaire indiscutable entre 2009 et 2015, systématiquement porté vers l'avant en étant très peu décisif, je le trouvais terriblement faible pour un mec international, arrivé avec une solide réputation. 13/14 et 14/15 ont été particulièrement horribles, il m'horripilait. Rien que d'y repenser je le revois galérer sur son côté.

Que dire à propos d'Alberto Moreno... Le fameux dodgy left back, les pénos provoqués, les placements pour le moins approximatifs, les rushs tête baissée vers l'avant qui n'aboutissaient jamais à rien. La finale à Bâle complètement foirée, la mise sur le banc par Milner qui n'avait jamais joué à ce poste la saison suivante. Finalement sa meilleure période a duré quatre mois jusque décembre 17 où il se pète la cheville et se fait dépasser par un no name venu de Hull qui ne lui laissera plus que des miettes, tout est dit. En écrivant je me rappelle aussi de son imitation de la célébration de Sturridge... 

Les deux auront en plus beaucoup joué chez nous, respectivement 200 et 141 matchs (exactement comme Traoré!). Finalement les souvenirs de Moreno sont plus marquants, je me souviens de plusieurs scènes précisément alors que concernant Johnson c'est plutôt une globalité, probablement parce que Moreno est plus récent. 

Mon vote va donc à Alberto, Johnson le talonnant de près, et Konchesky fermant la marche du podium. Mention spéciale à José Enrique devenu un running gag particulièrement drôle à mes yeux. 

 

 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konchesky a trop marqué mes souvenirs. Avant lui on avait le bon mais fragile Fabio Aurelio et le très moyen Dossena qui pourrait être dans la liste surtout vu le montant du transfert à l’époque. Et on jouait le titre avec Rafa Benitez en 2009 avant de plonger la saison suivante. Et à l’été 2010 le plus grand coach de l’histoire de Liverpool Roy Hodgson arrive avec de Fulham avec Paul Konchesky dans ses valises après qu’ils aient été en finale d’Europa League la saison d’avant ! Le même été arrivent Milan Jovanovic, Joe Cole ou encore Christian Poulsen pour rappel donc c’était un très beau mercato. Dossena était parti l’hiver d’avant et Fabio Aurelio laissé libre à cause de ses blessures puis repris quelques mois plus tard tellement on avait personne à ce poste.

Finalement Hodgson sera débarqué et Konchesky sera prêté l’hiver suivant en championship après 18 mauvais matchs après que sa maman s’en soit pris aux supporters de Liverpool. C’était catastrophique surtout que je me souviens qu’on en attendait pas grand chose en fait tellement le poste était faible. Mais même pas grand chose il n’en était pas capable et d’ailleurs après Liverpool il n’a jamais vraiment rejoué en Premier League alors qu’il n’avait pas encore tout à fait 30 ans.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse le poste Facebook de sa maman https://ibb.co/F8Sz6bQ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaaa ça fait mal au cerveau de repenser à tous ces mecs-là!! :D

Je dirais Konchesky, car pour moi il est le symbole des nos années panic buy, Comolli, 12 joueurs pourris par mercato...

Mais il y en a un paquet dans cette liste qui méritent la timbale.

Par contre vous êtes durs d'avoir mis Clyne dans cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, flo flo a dit :

Mais il y en a un paquet dans cette liste qui méritent la timbale.

Par contre vous êtes durs d'avoir mis Clyne dans cette liste.

Oui, Clyne avant sa blessure avait été énorme, très très bon. Il ne mériterait pas d'y être !

Glen Johnson non plus, car la grande majorité de ses années chez nous a été très bonne aussi. Il ne dout pas être dans la même liste que Insua et Konchesky par ex

Flanno, je l'ai vu dans un de ses premiers matchs, à Anfield, avec Jack Robinson à gauche et Dalglish sur le banc 😍. Les scousers avaient bcp d'affection pour Flanno, et moi aussi.

Perso, j'ai mis Abel Xavier car il venait d'Everton, n'était pas bon et je n'aimais pas son attitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, froggy bunnyman a dit :

Oui, Clyne avant sa blessure avait été énorme, très très bon. Il ne mériterait pas d'y être !

Glen Johnson non plus, car la grande majorité de ses années chez nous a été très bonne aussi. Il ne dout pas être dans la même liste que Insua et Konchesky par ex

Flanno, je l'ai vu dans un de ses premiers matchs, à Anfield, avec Jack Robinson à gauche et Dalglish sur le banc 😍. Les scousers avaient bcp d'affection pour Flanno, et moi aussi.

Perso, j'ai mis Abel Xavier car il venait d'Everton, n'était pas bon et je n'aimais pas son attitude

Je suis d'accord pour Clyne et Johnson, ils ont quand même eu des périodes ou ils ont été énorme. Moreno aussi dans une moindre mesure, je pense même qu'à un moment (quand nos standards de supporter étaient biennnnn plus bas, Clyne - Moreno c'était une des meilleures pairs de latéraux de la ligue).

Même José Enrique je le trouvais intéressant et très solide, après sa fin de carrière est juste incompréhensible on est d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après soyons bien d'accord. J'ai bien précisé que l'exercice comprends une énorme part de subjectivité et que l'idée pour moi est aussi de me marer. 😅

Flanno honnêtement pour ma part  sans sa crise de priapisme jamais il n'est dans cette liste.

Clyne il s'agit plus de sa dégringolade que de son niveau intrinsèque. 

Après une caricature, c'est trouver un détail à parodier et l'amplifier pour générer un sujet de moquerie les copains. Z'ètes marrant mais faut trouver des idées... 😮

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, j'ai eu un petit pincement au cœur en voyant cette liste. Quand on voit le niveau d'exigence et la qualité de nos latéraux aujourd'hui, c'est complètement lunaire de se dire que Moreno et Johnson étaient de bons défenseurs.

Et pourtant, c'est l'image que j'avais gardé d'eux, sûrement parce que j'ai tendance à retenir le meilleur de chaque joueurs ? (Attendez qu'on passe aux milieux pour que je défende Joe Allen contre YNWA68 😁)

Mais du coup c'est assez facile de choisir, puisque je ne garde absolument aucuns bons souvenirs de pas mal d'entre eux :

- Konchesky était nul de chez nul, mais faut dire aussi que l'équipe à l'époque était d'une pauvreté.. Il paye le fait d'avoir en plus à côté de lui des Jovanovic, Poulsen & co comme le dit Nakashendo.

- Cissokho était du même non-niveau, sauf que c'était l'époque de Suarez, Sturridge, alors ça adoucit un peu..

- Idem pour Traoré, tyfond a parfaitement résumé, au bon endroit au bon moment..

- Kelly, Insua, Manquillo étaient complètement quelconque, avec un petit bonus pour Kelly à qui je n'ai jamais trouvé une once de football dans son jeu. Mais bon il était jeune, et puis il a "percé" vite fait à Crystal Palace après non ?

- J'ajouterais Dossena et Fabio Aurélio dans la même catégorie, pas sensationnels mais auront au moins le mérite d'avoir marqué au moins un but mémorable (Dossena vs le Réal quand on les latte 4-0 si ma mémoire est bonne, et Aurélio quelques coups francs)

- Clyne, Johnson, Enrique et Moreno sont pour moi les moins pires de cette liste, notamment le premier cité. La fin de carrière d'Enrique me fera toujours autant rire, mais il a quand même été un défenseur solide par moments. Et je le vois encore supporter nos joueurs sur les réseaux sociaux aujourd'hui 😁

J'ai pas assez de souvenirs des derniers sur la liste, c'est pourquoi mon vote ira pour Kelly je pense, même si Konchesky le mérite amplement également.

Super sujet tyfond, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, AlexS a dit :

Pouah, j'ai eu un petit pincement au cœur en voyant cette liste. Quand on voit le niveau d'exigence et la qualité de nos latéraux aujourd'hui, c'est complètement lunaire de se dire que Moreno et Johnson étaient de bons défenseurs.

Et pourtant, c'est l'image que j'avais gardé d'eux, sûrement parce que j'ai tendance à retenir le meilleur de chaque joueurs ? (Attendez qu'on passe aux milieux pour que je défende Joe Allen contre YNWA68 😁)

Mais du coup c'est assez facile de choisir, puisque je ne garde absolument aucuns bons souvenirs de pas mal d'entre eux :

- Konchesky était nul de chez nul, mais faut dire aussi que l'équipe à l'époque était d'une pauvreté.. Il paye le fait d'avoir en plus à côté de lui des Jovanovic, Poulsen & co comme le dit Nakashendo.

- Cissokho était du même non-niveau, sauf que c'était l'époque de Suarez, Sturridge, alors ça adoucit un peu..

- Idem pour Traoré, tyfond a parfaitement résumé, au bon endroit au bon moment..

- Kelly, Insua, Manquillo étaient complètement quelconque, avec un petit bonus pour Kelly à qui je n'ai jamais trouvé une once de football dans son jeu. Mais bon il était jeune, et puis il a "percé" vite fait à Crystal Palace après non ?

- J'ajouterais Dossena et Fabio Aurélio dans la même catégorie, pas sensationnels mais auront au moins le mérite d'avoir marqué au moins un but mémorable (Dossena vs le Réal quand on les latte 4-0 si ma mémoire est bonne, et Aurélio quelques coups francs)

- Clyne, Johnson, Enrique et Moreno sont pour moi les moins pires de cette liste, notamment le premier cité. La fin de carrière d'Enrique me fera toujours autant rire, mais il a quand même été un défenseur solide par moments. Et je le vois encore supporter nos joueurs sur les réseaux sociaux aujourd'hui 😁

J'ai pas assez de souvenirs des derniers sur la liste, c'est pourquoi mon vote ira pour Kelly je pense, même si Konchesky le mérite amplement également.

Super sujet tyfond, merci :)

Je t'attends ! 🤣 J'ai déjà commencé a fouiller son topic pour retrouver mes arguments 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, tyfond a dit :

Après soyons bien d'accord. J'ai bien précisé que l'exercice comprends une énorme part de subjectivité et que l'idée pour moi est aussi de me marer. 😅

Flanno honnêtement pour ma part  sans sa crise de priapisme jamais il n'est dans cette liste.

Clyne il s'agit plus de sa dégringolade que de son niveau intrinsèque. 

Après une caricature, c'est trouver un détail à parodier et l'amplifier pour générer un sujet de moquerie les copains. Z'ètes marrant mais faut trouver des idées... 😮

On avait bien compris, et c'est une super idée, c'est aussi l'occasion de reprendre de vieux débats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tyfond a dit :

Après soyons bien d'accord. J'ai bien précisé que l'exercice comprends une énorme part de subjectivité et que l'idée pour moi est aussi de me marer. 😅

Flanno honnêtement pour ma part  sans sa crise de priapisme jamais il n'est dans cette liste.

Clyne il s'agit plus de sa dégringolade que de son niveau intrinsèque. 

Après une caricature, c'est trouver un détail à parodier et l'amplifier pour générer un sujet de moquerie les copains. Z'ètes marrant mais faut trouver des idées... 😮

Bien-sûr!

Elle est top votre idée, ça m'a bien fait marrer de repenser à toutes ces trompettes! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YNWA68 a dit :

On avait bien compris, et c'est une super idée, c'est aussi l'occasion de reprendre de vieux débats. 

il y a 28 minutes, flo flo a dit :

Bien-sûr!

Elle est top votre idée, ça m'a bien fait marrer de repenser à toutes ces trompettes! :D 

Après pour les prochains plus il y aura de monde pour faire des propositions plus ce sera riche. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas José ! Il a au moins gagné le titre de meilleur pongiste 3 saisons de suite ! et je suis sur qu'il devait être très bon en GO durant les sorties d'équipe 🤣

Pour moi ça sera Manquillo. A jamais une énigme et Degen car je déteste ce type (mais juste parce qu'il est bâlois) Après son jumeau est entrain de détruire leur club et le Phillip agent place tout ses poulains dans le club du frangin. On peut dire que c'est une réussite 😅😂

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, je vous demande de justifier mais je ne l'ai même pas fait moi-même. Donc pour ma part j'ai voté Aly  Cissokho.

Quel meilleur symbole de cette période que ce joueur là à mes yeux.

J'ai l'impression que du club aux fans, en passant par le principal intéressé, personne ne croyait à sa réussite chez nous. Le mec est venu avec sa simplicité en toute modestie en sachant qu'il ne percerait pas et ne serait jamais acheté. Et il a tout de même rendu de fier service et même eu quelques moment de gloire improbable. Ajouter à ça une bonne bouille qui m'a toujours fait penser à Casimir.

Et vous obtiendrez un joueur tellement ridicule, que c'était devenu mon troll à cette époque dorée de l'insouciance où je pouvais faire des après-midi FIFA avec les potes. Et bien quand je gagnais suffisamment largement, pour enfoncer encore un peu plus le clou je faisais rentrer Aly Cissokho... 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tyfond a dit :

Soit dit en passant, je vous demande de justifier mais je ne l'ai même pas fait moi-même. Donc pour ma part j'ai voté Aly  Cissokho.

Quel meilleur symbole de cette période que ce joueur là à mes yeux.

J'ai l'impression que du club aux fans, en passant par le principal intéressé, personne ne croyait à sa réussite chez nous. Le mec est venu avec sa simplicité en toute modestie en sachant qu'il ne percerait pas et ne serait jamais acheté. Et il a tout de même rendu de fier service et même eu quelques moment de gloire improbable. Ajouter à ça une bonne bouille qui m'a toujours fait penser à Casimir.

Et vous obtiendrez un joueur tellement ridicule, que c'était devenu mon troll à cette époque dorée de l'insouciance où je pouvais faire des après-midi FIFA avec les potes. Et bien quand je gagnais suffisamment largement, pour enfoncer encore un peu plus le clou je faisais rentrer Aly Cissokho... 😅

 

J’en ai ce souvenir aussi, c’est pour ça que je ne pouvais pas voter pour lui. Il avait une bonne attitude et il a fait ce qu’on attendait de lui au final. Comme Victor Moses la même année. Ils n’ont jamais été nuls. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet @tyfond et merci pour tous ceux qui ont participé.

J'ai voté Cissokho parce que pour moi il n'y avait pas plus nul que lui alors que le mec avait la chance de jouer dans un des Liverpool les plus séduisants depuis des années. En plus le mec venait de lyon et je suis pas trop fan.

Il y a beaucoup de joueur que j'ai éliminé car je ne suivais pas ou alors pas assez liverpool à l'époque (Traoré, Degen, Kromkamp).

Même Konchesky au final je n'en garde pratiquement aucun souvenir.

Les autres par élimination :

Johnson était l'un de mes chouchous, même s'il avait des largesses défensives il pouvait parfois sortir des dribbles sympa ^^

Enrique, le gars n'était pas mauvais jusqu'à sa blessure. Puis il a eu une grave maladie (cancer?), impossible de le nommer.

Flanagan son but contre tottenham :wub: en plus on vient d'apprendre qu'il arrête sa carrière à cause d'une grave blessure.

Kelly, plusieurs saisons au club, a réussi un peu à CP. Il a aussi été un "héros" pendant les attentats de Paris  je crois.

Manquillo n'était pas un mauvais bougre, après il a même joué à Marseille (le club de madame)

Moreno, il nous a coûté bon nombre de but, mais le sien face à Tottenham :wub: (encore) il a l'air de s'éclater à Villaréal même si souvent blessé.

Clyne, un des meilleurs latéral du championnat qui a connu une descente aux enfers inexplicable. Un joli barroud d'honneur pour son dernier match face à united.

Insua je me souviens seulement l'avoir vu jouer dans mon fifa.

 

Bref Cissokho pcq contrairement aux autres j'ai aucun souvenir positif de lui, seulement qu'il était nul, l'année où on passe tout près de revenir au top!

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...