Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Philippe Coutinho > FC Barcelone


Gian

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous parlez d'inconstance de Coutinho mais peut-être vous vous forcez à positiver.

Déjà, c'est évidemment un profil de joueur qui implique un peu d'inconstance quand même. Sinon ça serait le plus grand joueur au Monde avec Messi, Suarez et CR7.

Ensuite, si Coutinho a été médiocre pendant un moment c'était en bonne partie lié à son retour de blessure.

Et surtout, il n'a que 24 ans ! On est théoriquement à quasi 5 ans de son prime !

Puis 90M, bah c'est le prix du marché. Le prix d'un Pogba qui fait pas un bon match de la saison.

Oui à ce prix y'a des M'Bappé etc qui sont des bien meilleures opportunités, mais c'est à fréquence d'un joueur par décennie ça.

Mais le jeu en Espagne conviendra mieux à Coutinho, il se fait victimiser par certains défenseurs ici et comme les arbitres ne protègent pas..

Modifié par Viva Viveros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il doit part j’espère vraiment que ça sera à plus de 100 millions, il est peut être irrégulier il est peut être injury prone et il n'est peut être pas un joueur "benkable" à la Pogba, mais merde ça reste un de nos tout meilleur joueur ! 

 

Le Barça à cette magnifique étiquette de pigeon (comme le Real du reste) donc autant les faire cracher un max et réinvestir (très) intelligemment (même si bon la je n'y crois pas une seule seconde, on est Liverpool ne l'oublions pas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp ne jette pas l'argent par les fenêtres...

 

Peut être, enfin en attendant un joueur comme Coutinho tu le remplace pas par un "espoir à fort potentiel" si le brésilien quitte le club y'a intérêt à acheter une vrai pointure pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut être, enfin en attendant un joueur comme Coutinho tu le remplace pas par un "espoir à fort potentiel" si le brésilien quitte le club y'a intérêt à acheter une vrai pointure pour le remplacer.

Oui mais pas forcément au même poste. Ca peut permettre de changer de système de jeu et jouer à 2 attaquants avec Firmino en faux buteur (ce qui lui conviendrait mieux je pense)

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas forcément au même poste. Ca peut permettre de changer de système de jeu et jouer à 2 attaquants avec Firmino en faux buteur (ce qui lui conviendrait mieux je pense)

Je suis totalement d'accord avec toi, si on vend Coutinho 90 plaques et qu'on ré-investi tout ça sur un 9 de grand standing j'en serait le plus heureux ! 

De toute façon c'est évident qu'on va recruter en pointe vu les options que nous avons actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le média espagnol "Sport", Coutinho aurait dit oui au Barça. Le Barça attend la fin de notre saison pour négocier avec Liverpool (autour de 90M d'€). Ca serait prévisible, surtout avec cette saison qui est une bonne raison pour Coutinho de penser que le jeu physique de la PL est trop dangereux pour lui. Mais j'en ai marre. Si Liverpool le lâche, on pourra reconsidérer que le club n'a pas envie d'être un Top Club. Parce que d'une, on ne recrutera jamais aussi bien. On arrive déjà pas à recruter en temps normal des profils de niveau européen alors... De deux, aucun club anglais ne va lâcher des joueurs importants de l'effectif. Sauf p-ê Arsenal avec Sanchez, et encore. Mais comme pour Suarez, on nous fera croire et on essayera de croire que c'est nécessaire pour améliorer notre effectif en nombre...

Pour positiver, au même moment dans une soirée LFC (https://twitter.com/5timesco/status/861705727370506240), Coutinho disait "One day I hope I can win as many trophies for #LFC as players in the past did."

C_V4iuWXUAAAKG9.jpg

Je suis complètement d'accord avec toi. Il y en a marre de lâcher nos meilleurs joueurs tout en prétendant vouloir reconquérir notre statut de top club. J'avais déjà ressenti la même chose au moment du départ de Suarez. On ne peut pas être meilleurs l'an prochain en laissant partir un mec comme Coutinho. On aurait de l'argent à dépenser mais on ne trouvera pas de Coutinho sur le marché et s'il y en a un, il ne voudra pas venir chez nous. Donc, il faut tout faire pour le garder. Ce n'est pas une mentalité de vainqueur de laisser partir son meilleur joueur bien que je comprenne que c'est compliqué pour un joueur de dire non au Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il va rester et qu'on doit absolument le garder, sinon on gardera éternellement notre image de "loosers". Au final s'il part on va encore investir sur des espoirs, on va se dire qu'on va pouvoir construire une équipe grâce à l'argent gagné et au final je suis sûr qu'on ne sera pas gagnants au change, comme après le départ de Suarez (sans vouloir comparer les deux joueurs).

Sans être Man.Utd l'argent on l'a, alors investissons intelligemment mais en gardant nos meilleurs éléments ! Car sinon on se retrouve éternellement dans des cycles de transition sans jamais franchir de palier. On ne doit pas vendre Couti et acheter un 9 mais garder Couti et acheter 9 ! Pour moi c'est vraiment capital de parvenir à garder nos meilleurs éléments et construire autour d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il va rester et qu'on doit absolument le garder, sinon on gardera éternellement notre image de "loosers". Au final s'il part on va encore investir sur des espoirs, on va se dire qu'on va pouvoir construire une équipe grâce à l'argent gagné et au final je suis sûr qu'on ne sera pas gagnants au change, comme après le départ de Suarez (sans vouloir comparer les deux joueurs).

Sans être Man.Utd l'argent on l'a, alors investissons intelligemment mais en gardant nos meilleurs éléments ! Car sinon on se retrouve éternellement dans des cycles de transition sans jamais franchir de palier. On ne doit pas vendre Couti et acheter un 9 mais garder Couti et acheter 9 ! Pour moi c'est vraiment capital de parvenir à garder nos meilleurs éléments et construire autour d'eux.

On le gardera peut-être et je dis bien peut-être si on joue la CL ..Dans le cas contraire c'est bye bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il va rester et qu'on doit absolument le garder, sinon on gardera éternellement notre image de "loosers". Au final s'il part on va encore investir sur des espoirs, on va se dire qu'on va pouvoir construire une équipe grâce à l'argent gagné et au final je suis sûr qu'on ne sera pas gagnants au change, comme après le départ de Suarez (sans vouloir comparer les deux joueurs).

Sans être Man.Utd l'argent on l'a, alors investissons intelligemment mais en gardant nos meilleurs éléments ! Car sinon on se retrouve éternellement dans des cycles de transition sans jamais franchir de palier. On ne doit pas vendre Couti et acheter un 9 mais garder Couti et acheter 9 ! Pour moi c'est vraiment capital de parvenir à garder nos meilleurs éléments et construire autour d'eux.

tout à fait d'accord, si on vend nos meilleurs joueurs on ne peut pas franchir de pallier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho quoiqu'il arrive il sera sollicité ( par contre l'intérêt du Barça j'y crois pas surtout vu la fiabilité du média qui rapporte l'info. De toute façon la presse espagnole est exécrable en général). LDC ou pas y'a des chances qu'il sen aille. 

Après il y a un argument qui ferait pencher la balance de notre côté et l'inciter à rester, c'est la Coupe du Monde qui se jouera la saison prochaine. Il a tout intérêt à rester dans son club où il est déjà bien installé plutôt que de jouer les seconds couteaux dans un club de " meilleur standing "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho quoiqu'il arrive il sera sollicité ( par contre l'intérêt du Barça j'y crois pas surtout vu la fiabilité du média qui rapporte l'info. De toute façon la presse espagnole est exécrable en général). LDC ou pas y'a des chances qu'il sen aille. 

Après il y a un argument qui ferait pencher la balance de notre côté et l'inciter à rester, c'est la Coupe du Monde qui se jouera la saison prochaine. Il a tout intérêt à rester dans son club où il est déjà bien installé plutôt que de jouer les seconds couteaux dans un club de " meilleur standing "

Totalement d accord avec Ladypool : année de coupe du monde, partir de Liverpool serait une énorme erreur pour coutinho. D autant que ces dernières perf avec le Brésil ont été très intéressantes. Partir au Barca et cirer le banc lui causera probablement une non sélection compte tenu du nombre de joueurs à disposition du sélectionneur brésilien.  A mon avis il n a pas le choix de rester même s il aimerait rejoindre Luis et Neymar

Modifié par Bacquetinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même assez fou le hype qu'il y a autour de lui 

On va dire que c'est de l'acharnement mais pour moi il n'a rien d'un grand joueur à l'heure actuel, en tout cas pas du niveau de ses prédécesseur à Liverpool qui sont partis à Barcelone ou Madrid par le passé

Il est encore trop inconstant et ses éclairs, qui tiennent à ses buts spectaculaires, transforment rapidement un match médiocre en "magnifique" match. Le problème c'est que depuis son retour de blessure, il n'est même pas l'ombre du joueur qu'on pouvait voir sur la 1ère partie de saison. À ce moment là et au rythme où il était parti, oui il pouvait prétendre à du Barcelone ou autre. Depuis il est retombé dans l'inconstance qui le caractérise depuis qu'il est arrivé

Depuis qu'il est chez nous, le seul secteur qu'il a amélioré c'est ses statistiques au niveau des buts. Pour le reste, je suis toujours sur ma faim avec ce joueur car il n'a pas l'influence qu'il devrait avoir tout au long d'une saison. Il est à l'image de pas mal de joueurs de l'équipe : quand tout le monde est au diapason, ça passe mais dès que l'équipe a un coup de moins bien il disparaît des rencontres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je te trouve un peu sévère je suis assez d'accord avec ton analyse. 

Quand on compare à James Rodriguez, qui est le même profil de joueur, même age, à mis autant de but au real en 108 match contre 175 pour Coutinho...

 

Tout ça pour dire que si il devait partir, je serais triste parce que j'aime le joueur à titre personnel, mais ça ne serait pas forcément une catastrophe si on arrive à bien le remplacer... Je veux dire qu'il ne laissera pas un trou béant comme ça a pu être le cas pour Suarez.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Coutinho est le genre de joueur qui est très dépendant des autres et des mouvements qui lui sont proposés : des passes magiques qui débloquent des situations, il en a fait des caisses quand devant lui il y avait Suarez Sterling et Sturridge. Aujourd'hui les appels viennent d'Origi, c'est pas la même chose. Même Firmino et Mané ne produisent pas des appels de la qualité de ceux du triple S. 

Remettez Neymar et Suarez, avec des appels de vrais latéraux comme Alba, devant Coutinho et vous verrez le massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même assez fou le hype qu'il y a autour de lui 

On va dire que c'est de l'acharnement mais pour moi il n'a rien d'un grand joueur à l'heure actuel, en tout cas pas du niveau de ses prédécesseur à Liverpool qui sont partis à Barcelone ou Madrid par le passé

Après quand tu vois la hype sur mbappé ou Martial à 80M, un mec comme Coutinho c'est le rêve pour beaucoup.

Je suis d'accord avec toi, pour le moment il n'a rien d'un grand mais à le potentiel contrairement à beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand tu vois la hype sur mbappé ou Martial à 80M, un mec comme Coutinho c'est le rêve pour beaucoup.

Je suis d'accord avec toi, pour le moment il n'a rien d'un grand mais à le potentiel contrairement à beaucoup.

Mbappé est bien plus performant que Coutinho, apres bon c'est pas le même poste non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi , le problème avec couti vient principalement de son poste , ou plutôt de son "non poste". Quand reds 56 nous dit que depuis son arrivé , il n'a pas réellement comblé certaines lacunes , j'ai tendance à être d'accord. Notamment sur le fait que je serais incapable de dire quel est son poste réel. 

À mon sens couti c'est un joueur avec des qualités indéniables mais :

- Il n'a pas l'activité d'un ailier. la différence avec mané , notre seul réel joueur de couloir me semble évidente.

-Il n'a pas l'abattage défensif suffisant pour devenir le plus offensif d'un milieu à 3. Je préfères le travail de placement d'un wijnaldum ou la niaque de lallana au détriment des fulgurances de couti à ce poste de 8.

- Reste le poste du 10 ou dépositaire du jeu qui pourrait correspondre à ses qualités. Mais son inconstance reste trop présente selon moi , pour articuler une équipe autour de lui.

À titre de comparaison , Denis suarez présente un profil similaire. Il rayonnait à Villarreal la saison passé mais se contente de quelques éclaircies cette saison au Barça.

Bref je fais partie de ceux qui ne considère pascoutinho  comme irremplaçable.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord avec ce qui est dit : Coutinho est un joueur très attachant et qui compte pour le club mais il n est pas indispensable. C est un joueur qui doit et qui est considéré comme l élément déclencheur, le mec qui débloque les situations. Comment se fait il qu il soit si mauvais contre les petits et si grand dans certains matches ? Je pense qu il n a tout simplement pas le niveau du Barca. C est un bon joueur à liverpool qui a encore tout à prouver et je suis sûr qu il en est conscient. Qu il nous démontre qu il est excellent, qu il sublime l équipe et qu il soit régulier avant d envisager un départ vers ce genre de club. Je pense qu il n est tout simplement pas irremplaçable tel qu un Suarez ou un Torres dans ses grandes années 

Modifié par Bacquetinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord avec ce qui est dit : Coutinho est un joueur très attachant et qui compte pour le club mais il n est pas indispensable. C est un joueur qui doit et qui est considéré comme l élément déclencheur, le mec qui débloque les situations. Comment se fait il qu il soit si mauvais contre les petits et si grand dans certains matches ? Je pense qu il n a tout simplement pas le niveau du Barca. C est un bon joueur à liverpool qui a encore tout à prouver et je suis sûr qu il en est conscient. Qu il nous démontre qu il est excellent, qu il sublime l équipe et qu il soit régulier avant d envisager un départ vers ce genre de club. Je pense qu il n est tout simplement pas irremplaçable tel qu un Suarez ou un Torres dans ses grandes années 

Ah SUAREZ ....:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappé est bien plus performant que Coutinho, apres bon c'est pas le même poste non plus...

Merci pour le fou rire du matin :lol:. Mais ça n'avait rien a voir avec ce que j'ai dis, dans un marché ou higuain et pogba coutent 100M et ou des mecs qui ont une demi saison ou un peu plus et qui sont courtisés par tous le monde je trouve normal que Coutinho soit si attirant.

Perso je le trouve difficilement remplaçable étant donné qu'il à l'air d'aimer la ville et le club. Ce qui est très rare de nos jours. Faut pas prendre ça à la légère pour un club comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...