Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Philippe Coutinho > FC Barcelone


Gian

Messages recommandés

Purée si couti va au Barça je serais dégoûté :(couti dans l axe en électron libre comme contre leicester c est de la bombe en plus entouré de mane salah firmino ou autres sturridge ou lallana ça fait vraiment mal à l adversaire il est la star de l équipe il a tout à gagner encore avec nous ! !!!pourquoi partir maintenant ? Il a un copain brésilien avec firmino, en plus il n à que 25 ans. ..à 27 28 il pourra jouer au Barça :trompette:......mais c est vrai que la MSN est hyper sexi peut être même la meilleure triplette de tous les temps (à mon avis ):Pquoi qu  il a arrive notre liverpool fc est plus grand est même sans couti je serais devant mon poste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Super, après les pro Liga vont encore nous dire leurs clubs sont les meilleurs en Europe.

Pas étonnant avec des mascherano, Suarez, coutinho :') 

 

Après, je suis pas convaincu par ces rumeurs mais si jamais on devait le laisser partir, c'est pas en dessous de 110M. On leur a déjà fait un cadeau avec Suarez..

 

on est d'accord sur la liga. Ras le bol de cette condescendance du foot espagnol auto proclamé meilleur du monde, et à les écouter on ne peut pas refuser de jouer chez eux. C'est insupportable. 

et même si coutinho part, et bien c'est pas la mort. Liverpool a existé avant lui, a perdu des joueurs bien meilleurs que lui et à survécu. Un grand club n'est pas défini par ses joueurs, c'est lui qui définit les joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! 

Après, venant de lui, ça m'étonnerait qu'il parte sur un coup de tête, il a toujours dit vouloir rester et du jour au lendemain il serait en négociation ? Je pense qu'il partira avec un peu plus de classe.

Et au pire c'est pas bien grave, je le trouve très bon mais légèrement surcoté, si on s'en tire avec +100M, on arrivera sans problème à trouver un joueur de son niveau.

Ici c'est juste la petite hype de le faire jouer avec Neymar (encore faut il qu'il reste :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on est d'accord sur la liga. Ras le bol de cette condescendance du foot espagnol auto proclamé meilleur du monde, et à les écouter on ne peut pas refuser de jouer chez eux. C'est insupportable. 

et même si coutinho part, et bien c'est pas la mort. Liverpool a existé avant lui, a perdu des joueurs bien meilleurs que lui et à survécu. Un grand club n'est pas défini par ses joueurs, c'est lui qui définit les joueurs 

survivre oui. Mais là, on est à un tournant. Bref, si les dirigeants le vendent, il fallait pas faire venir Klopp, ça n'a aucun intérêt sauf pour nous prendre pour des cons.

Je suis totalement d'accord avec anakin, déja que notre mercato est pas génial( à 2 semaines de la PL, on a toujours pas de défenseur central et Lucas pouvait dépanner au milieu), si on perd notre atout numéro 1, on jouera la 7 ème - 9 ème place. Si les dirigeants le vendent, il faudrait  un deal autour 80-90 M £ + Rakitic et réinvestir cette somme sur Lemar mais je préfère 1000 fois Coutinho à ces 2 joueurs. Dans le championnat(PL) , le seul qui pourrait selon moi le "remplacer", c'est Eriksen...

Personnellement, je considérais que la vente de Coutinho sachant qu'il a prolongé il y' a 6 mois serait un vrai manque de considération envers nous les supporters. La situation est quasi similaire à celle de 2014 car je suis persuadé que sans les blessures, on aurait pu jouer le titre jusqu'au bout comme les Spurs et c'est aux dirigeants de pas faire les mêmes erreurs sachant que Coutinho a vendu quand même énormément de maillots depuis son arrivée et qu'il serait utile pour l'image du club de le conserver .

Si c'est pas le cas, on serait officiellement un club vendeur à peu près équivalent au Borussia et à Arsenal d'il y' a quelques saisons qui vendent leur meilleur joueur excepté le fait qu'on joue la LDC pour le moment tous les 3-4 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'equipe à était construite autour de lui, si nous voulons revenir au sommet, il faut le garder, le laissé partir serait recommencé à zero.

Une équipe se construit dans le temps, avec un noyaux dur ( c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas eu de départ important).

A mon avis Klopp ne laissera pas partir Couthino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Pour la question tactique, je plussoie notre ami Angevin : un Coutinho ne se remplace pas. Il faudra repenser l'animation offensive, mais très franchement notre Brésilien favori n'est pas la pièce maitresse de notre jeu, qui est bien plus collectif aujourd'hui qu'à l'époque de Gerrard + Torres ou Gerrard + Suarez, par exemple. Je suis même sûr qu'on n'utilise pas tout le talent de Coutinho en le mettant sur le côté gauche comme on le fait : en 8 ou en 10, il serait plus dans le coeur du jeu et plus indispensable. Troquer Coutinho contre Keita, et faire jouer Mané ET Salah sur les côtés ne nous ferait pas perdre tout notre talent.

Olalalalalahhhh.

Entre la dédicace à angers et le fait que tu développes mon propos plus loin même que mois je ne l'avais osé.... ( peur de me faire lyncher en avouant penser que malgré son talent , couti n'est pas indispensable de part sa position excentrée et son profil de soliste.:rolleyes: ).....

Je ne sais que dire. Je vais bien dormir. :lol:

 

on est d'accord sur la liga. Ras le bol de cette condescendance du foot espagnol auto proclamé meilleur du monde, et à les écouter on ne peut pas refuser de jouer chez eux. C'est insupportable. 

et même si coutinho part, et bien c'est pas la mort. Liverpool a existé avant lui, a perdu des joueurs bien meilleurs que lui et à survécu. Un grand club n'est pas défini par ses joueurs, c'est lui qui définit les joueurs 

Non le football espagnol n'est plus le meilleur du monde. Mais il n'en reste pas moins que pour un Sud Américain , les clubs qui ont fait rêvés étant enfant sont les clubs latins. Et le Barça et le Réal sont ce qui permet à un joueur tel que Couti ou Suarez de se rapprocher " au plus " de leur culture.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalalalalahhhh.

Entre la dédicace à angers et le fait que tu développes mon propos plus loin même que mois je ne l'avais osé.... ( peur de me faire lyncher en avouant penser que malgré son talent , couti n'est pas indispensable de part sa position excentrée et son profil de soliste.:rolleyes: ).....

Je ne sais que dire. Je vais bien dormir. :lol:

Non le football espagnol n'est plus le meilleur du monde. Mais il n'en reste pas moins que pour un Sud Américain , les clubs qui ont fait rêvés étant enfant sont les clubs latins. Et le Barça et le Réal sont ce qui permet à un joueur tel que Couti ou Suarez de se rapprocher " au plus " de leur culture.   

je suis d'accord pour la première partie sur l'importance de coutinho et le collectif. 

pour la deuxième par contre c'est un raccourci. Ok pour le rapprochement culturel mais c'est comme dire qu'il est brésilien donc il aimerait jouer à Lille pour le carnaval... Ou que je suis du Sud ouest donc forcément j'aime la corrida, Le jambon de Bayonne et les crustacés. C'est des raccourcis Non?

je trouve que coutinho a le profil parfait pour le jeu en Angleterre, Et je suis pas certain qu'ils s'eclatera autant en espagne

Modifié par ccab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste ...Mais sans lui cette saison seront nous plus grand ???

On le sera au moins autant, enfin c'est évident, la grandeur du club ne peut pas dépendre d'un joueur, surtout à Liverpool quoi, mais c'est mon point de vue. 

Quant au débat sur le niveau du football espagnol ou les acquaintances culturelles de Coutinho, y'a certainement du vrai là dedans. Après Couti est pour l'instant salarié de LFC, au vue des performances récentes du FC Barcelone il peut légitimement prendre comme une "promotion" le fait de rejoindre ce club non ? Sans parler des opportunités marketing que lui apporterai le Barca. Enfin on ergote un peu pour rien, j'ai beau être fan de Liverpool, je pense que le pouvoir d'attractivité du Barca est évident, mon avis c'est que c'est le top 3 mondial, dans le meilleur championnat du monde (les goûts et les couleurs hein, je trouve que ça joue mieux au football en Espagne qu'ailleurs). 

Je crois que vous oubliez que les joueurs sont avant tout des salariés, et surtout pas des supporters, et franchement je vais pas leur en vouloir pour ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sera au moins autant, enfin c'est évident, la grandeur du club ne peut pas dépendre d'un joueur, surtout à Liverpool quoi, mais c'est mon point de vue. 

Quant au débat sur le niveau du football espagnol ou les acquaintances culturelles de Coutinho, y'a certainement du vrai là dedans. Après Couti est pour l'instant salarié de LFC, au vue des performances récentes du FC Barcelone il peut légitimement prendre comme une "promotion" le fait de rejoindre ce club non ? Sans parler des opportunités marketing que lui apporterai le Barca. Enfin on ergote un peu pour rien, j'ai beau être fan de Liverpool, je pense que le pouvoir d'attractivité du Barca est évident, mon avis c'est que c'est le top 3 mondial, dans le meilleur championnat du monde (les goûts et les couleurs hein, je trouve que ça joue mieux au football en Espagne qu'ailleurs). 

Je crois que vous oubliez que les joueurs sont avant tout des salariés, et surtout pas des supporters, et franchement je vais pas leur en vouloir pour ça. 

 

Ah mon avis tu mélanges tout. Oui le club est plus grand que les joueurs, oui on a perdu des plus grands joueurs que Coutinho par le passé. Mais si on le perd, on perd notre meilleur joueur. Alors oui on s'en remettra, mais dire que nous serons plus grand sans lui la saison prochaine, sportivement c'est faux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sera au moins autant, enfin c'est évident, la grandeur du club ne peut pas dépendre d'un joueur, surtout à Liverpool quoi, mais c'est mon point de vue. 

Quant au débat sur le niveau du football espagnol ou les acquaintances culturelles de Coutinho, y'a certainement du vrai là dedans. Après Couti est pour l'instant salarié de LFC, au vue des performances récentes du FC Barcelone il peut légitimement prendre comme une "promotion" le fait de rejoindre ce club non ? Sans parler des opportunités marketing que lui apporterai le Barca. Enfin on ergote un peu pour rien, j'ai beau être fan de Liverpool, je pense que le pouvoir d'attractivité du Barca est évident, mon avis c'est que c'est le top 3 mondial, dans le meilleur championnat du monde (les goûts et les couleurs hein, je trouve que ça joue mieux au football en Espagne qu'ailleurs). 

Je crois que vous oubliez que les joueurs sont avant tout des salariés, et surtout pas des supporters, et franchement je vais pas leur en vouloir pour ça. 

 

C'est pas spécialement le choix du joueur que je critiquerais même si j'apprécie pas le Barça mais celui des dirigeants en cas de départ du joueur. Coutinho est au club depuis  janvier 2013 et globalement je trouve qu'il a fait le job en particulier cette saison et entre avril 2013 et mai 2014. Sinon, je trouve la Liga plus forte sur ce que j'ai vu. Les petites équipes sont beaucoup plus à l'aise sur le plan technique qu'en Premier League et depuis les années 2010, on retrouve toujours 2 équipes espagnoles en demi et cela aurait peu être 3 si l'Atleti n'avait pas joué le Barça en quarts en 2014 et en 2016 et en Europa League. La grandeur d'un club ne dépend pas d'un joueur mais la grandeur d'une équipe, ça peut dépendre d'un joueur. Si j'étais pas supporter du club et on me dit que Coutinho est parti, je regarderais quelques matchs pour voir  Mané,Salah et Lallana et ça s'arrête là.

Modifié par suarez7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas spécialement le choix du joueur que je critiquerais même si j'apprécie pas le Barça mais celui des dirigeants en cas de départ du joueur. Coutinho est au club depuis  janvier 2013 et globalement je trouve qu'il a fait le job en particulier cette saison et entre avril 2013 et mai 2014. Sinon, je trouve la Liga plus forte sur ce que j'ai vu. Les petites équipes sont beaucoup plus à l'aise sur le plan technique qu'en Premier League et depuis les années 2010, on retrouve toujours 2 équipes espagnoles en demi et cela aurait peu être 3 si l'Atleti n'avait pas joué le Barça en quarts en 2014 et en 2016 et en Europa League. La grandeur d'un club ne dépend pas d'un joueur mais la grandeur d'une équipe, ça peut dépendre d'un joueur. Si j'étais pas supporter du club et on me dit que Coutinho est parti, je regarderais quelques matchs pour voir  Mané,Salah et Lallana et ça s'arrête là.

Franchement s'il part je sais pas si on peut en vouloir aux dirigeants pour autant, il a quand même prolongé en Janvier pour atteindre 175K/s, je sais pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus, on va pas l'attacher non plus 😂 Mais bon on est pas au courant de tout dans ces dossiers là, donc difficile d'en vouloir à quelqu'un 👀

Si Couti part, il devra être remplacé, et par un joueur attrayant évidemment 😉 

Modifié par Spraynasal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis tu mélanges tout. Oui le club est plus grand que les joueurs, oui on a perdu des plus grands joueurs que Coutinho par le passé. Mais si on le perd, on perd notre meilleur joueur. Alors oui on s'en remettra, mais dire que nous serons plus grand sans lui la saison prochaine, sportivement c'est faux 

Tu sais le mercato ça sert à vendre, mais aussi à acheter des joueurs, pour éventuellement remplacer ceux qui partent ;) Donc je vois pas comment tu peux être aussi catégorique, à moins d'être très bien renseigné sur les intentions du club si Coutinho partait (et donc d'après toi on ne prendrai personne pour le remplacer, pourquoi pas après tout..).

Sinon je n'ai parlé que de "club" et pas d'équipe, je vois pas bien ce que j'ai mélangé. Pour moi si Coutinho part, le club ne perd pas de sa grandeur, c'est plutôt Coutinho qui perd quelque chose. Sportivement il y'a débat (mais dire que c'est faux je trouve ça assez catégorique, mais comme je viens de le dire tu as peut être de bonnes raisons de l'être) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement s'il part je sais pas si on peut en vouloir aux dirigeants pour autant, il a quand même prolongé en Janvier pour atteindre 175K/s, je sais pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus, on va pas l'attacher non plus 😂

Si Couti part, il devra être remplacé, et par un joueur attrayant évidemment 😉 

Justement s'il a prolongé , c'est pour qu'on ait une garantie qu'il restera cet été non ? Prolonger pour mieux partir, je comprends pas trop... Etant donné qu'il a signé un nouveau contrat, oui ça me paraît justifié de ma part d'en vouloir aux dirigeants car c'est le club qui me semble en position de force. Il pourrait éventuellement  arrêter de s'entraîner avec le club mais ça serait préjudiciable pour lui à un an de la Coupe du Monde.  Je suis d'accord avec ce qu'a dit YWNA68 sur le fait qu'on serait moins fort sportivement. En le vendant, je douterais énormément de l'ambition des dirigeants après le départ de Suarez.

Modifié par suarez7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement s'il a prolongé , c'est pour qu'on ait une garantie qu'il restera cet été non ? Prolonger pour mieux partir, je comprends pas trop... Etant donné qu'il a signé un nouveau contrat, oui ça me paraît justifié de ma part d'en vouloir aux dirigeants car c'est le club qui me semble en position de force. Il pourrait éventuellement  arrêter de s'entraîner avec le club mais ça serait préjudiciable pour lui à un an de la Coupe du Monde.  Je suis d'accord avec ce qu'a dit YWNA68 sur le fait qu'on sera moins fort sportivement. En le vendant, je douterais énormément de l'ambition des dirigeants après le départ de Suarez.

Je suis d'accord, surtout que j'imagine que si on lui a accordé un bon de sortie avec cette prolongation, il sera valable pour le prochain mercato. Mais bon quand tu vois que Neymar va peut-être se barrer 9 mois après avoir prolongé, et si je ne me trompe pas Suarez avait prolongé chez nous en décembre avant de se barrer au mercato d'été. 

Je suis assez d'accord sur les risques pour lui d'aller au bras de fer, et je pense pas qu'il ira. J'ai jamais dis qu'il partirai cet été, juste qu'il avait (à mon avis) la volonté de rejoindre le Barca depuis un moment, et que ça arrivera tôt ou tard. Maintenant ca peut aussi pourrir l'ambiance du vestiaire si bras de fer il y'a, et ça c'est pas bon pour nous non plus..

J'ai l'impression qu'on est dans une situation différente de celle qui a suivie le départ de Suarez, pour moi on a un poil plus d'ambitions sur ce mercato (merci jurgen), mais s'il y'avait un problème à chercher j'irai plus voir du côté du fonctionnement de notre cellule sportive plutôt que du départ d'un joueur :rolleyes:

Modifié par Spraynasal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour la première partie sur l'importance de coutinho et le collectif. 

pour la deuxième par contre c'est un raccourci. Ok pour le rapprochement culturel mais c'est comme dire qu'il est brésilien donc il aimerait jouer à Lille pour le carnaval... Ou que je suis du Sud ouest donc forcément j'aime la corrida, Le jambon de Bayonne et les crustacés. C'est des raccourcis Non?

je trouve que coutinho a le profil parfait pour le jeu en Angleterre, Et je suis pas certain qu'ils s'eclatera autant en espagne

Tu peux ne pas être d'accord avec mon idée , mais là je trouve que tu caricature mon propos. ^_^

Certes il n'y a pas de vérité absolu mais le transfert de suarez nous a bien appris certaines choses. As tu vs luisito aussi " mordant depuis qu'il est en Espagne ????? En plus d'être un joueur encore plus performant c'est un joueur beaucoup plus calme. Je pense que la culture espagnole , plus proche de la culture Uruguayenne lui convient mieux. Et si ce n'est pas à lui , c'est à sa famille. On a tendance à trop minimiser l'humain derrière le joueur. Et il y a un réel décalage culturel entre différent pays , même européens.  Après ce n'est que mon avis. 

Pour ce qui est du profil , là je ne suis pas du tout d'accord non plus. Couti a certes réussi à s'adapter à la PL ( et de belle manière ). Mais si d'aventure il devait ( malheureusement ) nous quitter pour le barça , je pense qu'il s'exprimerait encore mieux dans un championnat moins rugueux physiquement et où la dimension tactique et créative supplante le duel athlétique. En tout cas plus franchement qu'en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ne pas être d'accord avec mon idée , mais là je trouve que tu caricature mon propos. ^_^

Certes il n'y a pas de vérité absolu mais le transfert de suarez nous a bien appris certaines choses. As tu vs luisito aussi " mordant depuis qu'il est en Espagne ????? En plus d'être un joueur encore plus performant c'est un joueur beaucoup plus calme. Je pense que la culture espagnole , plus proche de la culture Uruguayenne lui convient mieux. Et si ce n'est pas à lui , c'est à sa famille. On a tendance à trop minimiser l'humain derrière le joueur. Et il y a un réel décalage culturel entre différent pays , même européens.  Après ce n'est que mon avis. 

Pour ce qui est du profil , là je ne suis pas du tout d'accord non plus. Couti a certes réussi à s'adapter à la PL ( et de belle manière ). Mais si d'aventure il devait ( malheureusement ) nous quitter pour le barça , je pense qu'il s'exprimerait encore mieux dans un championnat moins rugueux physiquement et où la dimension tactique et créative supplante le duel athlétique. En tout cas plus franchement qu'en PL

 

C'est sur que suarez est plus calme au Barça. Mais ne penses tu pas simplement sur c'est du a l'institution plus qu'à la culture? Il est peut être mieu cadré au Barça, mieu géré. 

Pour la deuxième partie tu as peut être raison mais j'en suis pas certain. Couti est plus un joueur spectaculaire , intuitif , brésilien qu'un joueur a la discipline tactique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que suarez est plus calme au Barça. Mais ne penses tu pas simplement sur c'est du a l'institution plus qu'à la culture? Il est peut être mieu cadré au Barça, mieu géré. 

Pour la deuxième partie tu as peut être raison mais j'en suis pas certain. Couti est plus un joueur spectaculaire , intuitif , brésilien qu'un joueur a la discipline tactique.  

Espérons ne pas avoir à le savoir tout de suite.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis d'accord!

C'est bien pour cela que je conclus ainsi.

Couti part , couti ne part pas.... Indispensable ou pas.... Nous sommes dans le spéculatif. Il sera bien temps de s'attarder sur ces questions si il vient effectivement à nous quitter. D'ici là.... ^_^

Actuellement il est joueur de pool et je n'ai pas à m'en plaindre. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je conclus ainsi.

Couti part , couti ne part pas.... Indispensable ou pas.... Nous sommes dans le spéculatif. Il sera bien temps de s'attarder sur ces questions si il vient effectivement à nous quitter. D'ici là.... ^_^

Actuellement il est joueur de pool et je n'ai pas à m'en plaindre. ^_^

oui

même son soit disant départ est entierement spéculatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le : "il ne partira pas, il n'est pas à vendre", voilà le : "il coûte 150M€" ...

Cherchez l'erreur !

C'est quoi ta source? le10sport?

Si c'est le cas va falloir commencer à distribuer des bans pour divulgation de conneries en masse, ça devient pénible le topic depuis hier ... :/

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta source? le10sport?

Si c'est le cas va falloir commencer à distribuer des bans pour divulgation de conneries en masse, ça devient pénible le topic depuis hier ... :/

pourtant Nissart a bien raison et pour preuve la source : http://www.koptalk.com/liverpool-fc-news/liverpool-set-philippe-coutinho-transfer-valuation/amp/   Skum la prochaine fois au lieu d'enfoncer des que quelqu'un met un post tu réfléchiras un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...