Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Philippe Coutinho > FC Barcelone


Gian

Messages recommandés

Il a fait une erreur et il est le 1er à l'avoir vu assez vite. Est ce pour autant que l'on devrait le bannir à vie de Liverpool ? D'autre on fait bien pire.

Le fait de savoir qu'il ne sera pas un titulaire chez nous peut déjà lui servir de leçon et réfléchir sur ces prochains états d'âme.

Pour exemple j'ai entendu dire que Klopp ne recuperer pas ces anciens joueur c'est faux.

Mat Hummels à fait le voyage plusieurs fois Gotze Sahin Kagawa sont revenu et Klopp les a récupérer a chaque fois avec le smile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il a fait une erreur et il est le 1er à l'avoir vu assez vite. Est ce pour autant que l'on devrait le bannir à vie de Liverpool ? D'autre on fait bien pire.

Le fait de savoir qu'il ne sera pas un titulaire chez nous peut déjà lui servir de leçon et réfléchir sur ces prochains états d'âme.

Pour exemple j'ai entendu dire que Klopp ne recuperer pas ces anciens joueur c'est faux.

Mat Hummels à fait le voyage plusieurs fois Gotze Sahin Kagawa sont revenu et Klopp les a récupérer a chaque fois avec le smile.

Et ils n'ont jamais été aussi bon qu'avant d'être parti ...

 

Hummels vient seulement de revenir à Dortmund, il n'y a pas eu de retour sous Klopp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les stats évoquées plus haut sont fausses, il n'a ni autant joué ni autant marqué. C'est 201 matchs pour 54 buts d'après LFChistory.

Exact, j'ai récupéré les stats de la sélection en même temps.

Ca ne change pas le fond de mon propos, et ça gonfle encore plus les stats au final :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment qu'il revienne car j'ai plus l'impression que c'est son entourage qu'il à mal gérer et que lui a un peu subit les choses. Car chez nous il n'a jamais fait de vague et toujours très respectueux du club.

Et concernant son niveau je le reprendrai avec plaisir.

Tu oublie le caprice de starlette qu'il nous à fait !:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ils n'ont jamais été aussi bon qu'avant d'être parti ...

 

Hummels vient seulement de revenir à Dortmund, il n'y a pas eu de retour sous Klopp

On s'est amélioré défensivement depuis son départ pas offensivement. L' animation est plus terne c'est sûr.

Hummels je parlais du son passage étant jeune il a plusieurs fois les clubs ennemi Bayern Bayern dortmund (4fois je crois) et ça passait. Les autres joueurs klopp les a bel et bien récupéré.

Si Mané ou Salah se blesse on a juste Shaqiri. Hormis la piste pepe rien d'autre et beaucoup trop chère pour le moment...

Modifié par adri-liverpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie le caprice de starlette qu'il nous à fait !:P:D

Suarez à fait bien pire comme caprice en 2013. Il est resté car on a pas respecté son choix malgré la clause payé et on l'a entube en disant qu'il ne pouvait pas partir. Sinon il serait à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On s'est amélioré défensivement depuis son départ pas offensivement. L' animation est plus terne c'est sûr.

Hummels je parlais du son passage étant jeune il a plusieurs fois les clubs ennemi Bayern Bayern dortmund (4fois je crois) et ça passait. Les autres joueurs klopp les a bel et bien récupéré.

Si Mané ou Salah se blesse on a juste Shaqiri. Hormis la piste pepe rien d'autre et beaucoup trop chère pour le moment...

Je retrouve plus l'interview qui date de 2016 quand on était lié à Hummels, Gotze et Gundogan où il avait bien dit qu'il n'était pas intéressé pour retravailler avec ses anciens joueurs. Et vu qu'on n'a toujours pas signé des anciens joueurs de notre allemand, malgré des opportunités qui pouvaient être présentes sur le marché, je pense que ce n'était pas de la communication

Sur la liste que tu as donné, il n'y a que Kagawa et Sahin qui sont revenus à Dortmund sous Klopp. Gotze c'est avec Tuchel et Hummels est arrivé en 2008 en même temps que Klopp pour partir en 2016 (1 an après le départ de Klopp)

Point commun et détail non négligeable entre Sahin, Kagawa et Gotze c'est qu'ils sont partis sans faire de vague et surtout sans diffuser des mensonges sur Klopp et leur relation avec lui. Tout le contraire de Coutinho qui en plus de simuler une blessure au dos pendant toute la préparation estivale + les premiers jours de janvier avant son départ à Barcelone, a permis à son entourage de faire sortir dans la presse que Coutinho et Klopp ne s'entendaient plus, que l'allemand voulait qu'il parte, juste pour tenter de retourner l'opinion des fans contre l'allemand

En gros entre la situation de Sahin et Kagawa, avec qui il entretenait de très bonnes relations (presque paternelle avec le japonnais), et celle de Coutinho, qui lui a chié à la gueule juste pour avoir ce qu'il voulait, je pense qu'on peut palabrer longtemps sur une hypothétique retour du brésilien

Modifié par reds56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit qu'il ne signerait aucun joueur de Dortmund oui mais pas aucun de ces anciens joueurs. Et Gotze c'est vrai tu as raison j'avais oublié que Tuchel était passé à Dortmund ^^.

Quand tu dit que Coutinho a chie sur Klopp je voie pas ou, car il a jamais rien dit contre lui dans la presse et il a toujours respecté ces choix. Sa blessure comme j'ai dit plus haut, c'est la pression qu'il recevait des dirigeants du barca et de ces agents comme cela se fait partout. Il ne nous a jamais habitué à cela et le barca n'est pas coutumier du fait. Il y a plusieurs cas similaire à celui de Coutinho. De plus il ne faut pas être dupe, lorsque un joueur part la direction n'est pas toujours clean non plus. Sauf qu'on ne sait pas ce qui se passe à l'intérieur mais quand un joueur est vendu il y a toujours des magouilles. Van dijk a fait pareil à southampton avant de reprendre sous la pression et d'être vendu 3mois plus tard. On a fait pareil que le barca sur ce coup là on a discuté avec lui sans avoir contacté southampton et lui avons dit de faire un transfert request.

Est-ce pour autant un mauvais type VVD ? Non du tout, c'est juste le système et coutinho c'est exactement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit qu'il ne signerait aucun joueur de Dortmund oui mais pas aucun de ces anciens joueurs. Et Gotze c'est vrai tu as raison j'avais oublié que Tuchel était passé à Dortmund ^^.

Quand tu dit que Coutinho a chie sur Klopp je voie pas ou, car il a jamais rien dit contre lui dans la presse et il a toujours respecté ces choix. Sa blessure comme j'ai dit plus haut, c'est la pression qu'il recevait des dirigeants du barca et de ces agents comme cela se fait partout. Il ne nous a jamais habitué à cela et le barca n'est pas coutumier du fait. Il y a plusieurs cas similaire à celui de Coutinho. De plus il ne faut pas être dupe, lorsque un joueur part la direction n'est pas toujours clean non plus. Sauf qu'on ne sait pas ce qui se passe à l'intérieur mais quand un joueur est vendu il y a toujours des magouilles. Van dijk a fait pareil à southampton avant de reprendre sous la pression et d'être vendu 3mois plus tard. On a fait pareil que le barca sur ce coup là on a discuté avec lui sans avoir contacté southampton et lui avons dit de faire un transfert request.

Est-ce pour autant un mauvais type VVD ? Non du tout, c'est juste le système et coutinho c'est exactement pareil.

demande a des susupporters s'ils voient VVD comme un bon type :D

Après je ne comprends pas vraiment ton attachement pour coutinho il a certes été bon dans une équipe moyenne et là il est moyen dans une bonne équipe.  On est également devenu une bonne équipe alors ne serait il pas moyen chez nous aussi.

Et tu dis ça doit lui faire réfléchir de revenir et pas être titulaire... Je ne pense pas plus que ça et 80 mio pour in remplaçant pas en forme c'est pas loin d'être l'arnaque du siècle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande a des susupporters s'ils voient VVD comme un bon type :D

Après je ne comprends pas vraiment ton attachement pour coutinho il a certes été bon dans une équipe moyenne et là il est moyen dans une bonne équipe.  On est également devenu une bonne équipe alors ne serait il pas moyen chez nous aussi.

Et tu dis ça doit lui faire réfléchir de revenir et pas être titulaire... Je ne pense pas plus que ça et 80 mio pour in remplaçant pas en forme c'est pas loin d'être l'arnaque du siècle 

C'est sur que VVD il le déteste chez les saints! Mais c'est a double sens, les joueurs sont pas plus pourri que les gens qu'il y a autour (agents, président...)

J'ai pas plus d'attachement à lui qu'un autre, c'est juste que sur son niveau quand il été chez nous il était vraiment bon, plus régulier que d'autre à la même époque.

Sinon c'est Pépé ou Asensio mais c'est proche de 80M aussi. C'est peut être mieux sur le moment je te l'accorde mais pas fou non plus pour le prix que c'est, c'est extrêmement chère pour un remplaçant aussi. Après il y a Zyiech pour 30M (rapport prix niveau c'est top) il me semble mais non, on l'achète toujours pas. Du coup il reste pas grand monde pour acheter un remplaçant pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez à fait bien pire comme caprice en 2013. Il est resté car on a pas respecté son choix malgré la clause payé et on l'a entube en disant qu'il ne pouvait pas partir. Sinon il serait à Arsenal.

Suarez avait une clause de négociation et non pas libératoire , on était pas obligés de le lacher .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez avait une clause de négociation et non pas libératoire , on était pas obligés de le lacher .

 

C'est quoi la différence du coup ? Car je connais qu'une clause. Celle qui dès qu'elle est levé le club ne peut plus rien faire et c'est le joueur qui décide.

Modifié par adri-liverpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence du coup ? Car je connais qu'une clause. Celle qui dès qu'elle est levé le club ne peut plus rien faire et c'est le joueur qui décide.

tout le monde parle de la clause libératoire mais par exemple Griezmann il a une clause de négociation à 100 mio. C'est à dire que si un club pose 100 il a "le droit" de contacter Griezmann pour aller plus loin dans la négociation avec le joueur mais l'atletico peut dire ouais non au final c'est pas assez. 

Tandis que la clause libératoire, tu poses 120mio t'as le joueur un point c'est tout. (Si la négociation salariale avec le joueur se passe bien évidemment) Mais le club peut pas dire stop au transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde parle de la clause libératoire mais par exemple Griezmann il a une clause de négociation à 100 mio. C'est à dire que si un club pose 100 il a "le droit" de contacter Griezmann pour aller plus loin dans la négociation avec le joueur mais l'atletico peut dire ouais non au final c'est pas assez. 

Tandis que la clause libératoire, tu poses 120mio t'as le joueur un point c'est tout. (Si la négociation salariale avec le joueur se passe bien évidemment) Mais le club peut pas dire stop au transfert.

Ok merci je connaissais pas du tout cette clause. Du coup quand des joueurs parle avec certains clubs alors que ceux ci n'ont rien levé c'est pas autorisé alors ? Car à chaque mercato il y a le directeur sportif ou les agents qui communique avec le joueur sans pour autant que la clause n'est était levé auprès du club non ?

Modifié par adri-liverpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, EN PRINCIPE t'as pas le droit de parler au joueur si jamais une offre n'est pas acceptée par le club, sauf justement si il y a une clause de négociation, qui, si tu la fait sauter, te donne le droit de parler au joueur et il peut avoir connaissance de l'offre. (Van Dijk n'en avait pas par exemple, c'est pour ça que Southampton en a profité pour menacer Liverpool de saisir le TAS (ou un autre tribunal du genre) s'ils refaisaient une approche.)

Preuve que oui, ya pleins de clubs (si ce n'est la plupart) qui parlent au joueur avant même d'avoir fait une offre (le Barça fait pire en demandant au joueur, non seulement de demander une transfert request, mais surtout d'aller au clash). Klopp ne voulait plus de Coutinho, c'était clair, il n'aime pas garder des joueurs qui ne veulent pas jouer pour le club et qui ne donnent pas tout pour le club (Il a laissé la porte ouverte à Gotze à l'époque par exemple). Là c'était les dirigeants qui ne voulaient pas vendre, encore moins 15 jours avant la fermeture des transfert, et pourtant Coutinho ne s'est pas gêné pour aller au clash, simuler sa blessure et fêter ses buts en pleurant quand il jouait avec le Brésil (la bonne blague). Notre allemand a convaincu les proprio qu'il n'y avait pas besoin de Coutinho, ni à court terme et encore moins à long terme à Liverpool. (Bon, les 150M ont aussi convaincu les dirigeants). Tu dis que c'est la faute du Barça et de son entourage, mais c'est lui le décideur, c'est bien sa carrière. Il a voulu partir, ce qui est compréhensible, mais la façon dont il l'a fait c'est extrêmement loin d'être clean envers le club. Prend exemple sur Hazard qui depuis 3 ans fait comprendre à Chelsea qu'il veut partir au Real, ils n'acceptent pas, lui reste et ne fait pas de vagues, se tait du début de saison à la fin, reste leur meilleur joueur et participe même au gain de cette Europa League en cadeau de départ. ÇA c'est un joueur avec du respect pour son club, pour ses supporters, pour ses différents entraineurs, bref pour Chelsea, ce que Coutinho n'avait pas de toute façon. Je ne vois pas Klopp remiser sur lui, et de toute façon je ne pense pas que lui-même songe une seule seconde à revenir, il savait ce qu'il allait perdre, le projet qu'il quittait en pleine saison (et c'était comme dire, "votre projet, je n'y crois pas, et mon rêve c'est le Barça"), il sait ce qu'il a fait, il sait que du crédit il n'en a aucun. Un remplaçant à 80M, très mauvaise idée..

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncé au PSG, fake ou info ? Si quelqu'un a des sources fiables ...

RMC sport annonce que son agent dément tout contact avec le psg. (Ça vaut rien mais je place l'info)

(jje suis lele seul à avoir mon claclavier qui bégaie comme ça chaque foisfois que j'écris ssur le foforum ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RMC sport annonce que son agent dément tout contact avec le psg. (Ça vaut rien mais je place l'info)

(jje suis lele seul à avoir mon claclavier qui bégaie comme ça chaque foisfois que j'écris ssur le foforum ?)

Non ça fait longtemps qu'il y a ce problème sur mobile :wacko:

A part le PSG, je ne vois pas beaucoup de clubs vouloir et pouvoir se payer Coutinho en tout cas. Il restera peut-être 1 an de plus à Barcelone au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RMC sport annonce que son agent dément tout contact avec le psg. (Ça vaut rien mais je place l'info)

(jje suis lele seul à avoir mon claclavier qui bégaie comme ça chaque foisfois que j'écris ssur le foforum ?)

Pareil pour le clavier 🙋‍♂️😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Meme si je ne voulais pas qu'il rejoue chez nous, je reste "contente" qu'il trouve un point de chute où il pourra peut être rebondir.

Il nous a quand même permis de revenir en Europe (pas que lui, mais c'est un grand partisan de notre renouveau)

A lui maintenant de prouver qu'il est toujours un petit magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...