Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Philippe Coutinho > FC Barcelone


Gian

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a du bon et du moins bon pour les deux dans ce rôle. Je trouve que Sterling a bien joué face à MU mais j'ai su apprécier la montée de Couti.

Comme on veut jouer avec 2 pointes (SAS), on a deux joueurs pour ce poste de "10" avec des qualités différentes, c'est super d'avoir ces deux ptits gars comme options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Coutinho était plus à l'aise en début de saison car BR insistait davantage sur la possession.

Coutinho est très bon quand il s'agit de conserver, faire tourner et attendre la faille.

Aujourd'hui, on pratique un jeu plus direct, où il est moins à l'aise.

Il y a certainement d'autres facteurs explicatifs, mais Sterling est plus adapté à ce style explosif.

Mais je crois que Coutinho peut s'intégrer dans ce jeu, car il a l'instinct nécessaire, et la rapidité d’exécution aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Coutinho était plus à l'aise en début de saison car BR insistait davantage sur la possession.

Coutinho est très bon quand il s'agit de conserver, faire tourner et attendre la faille.

Aujourd'hui, on pratique un jeu plus direct, où il est moins à l'aise.

Il y a certainement d'autres facteurs explicatifs, mais Sterling est plus adapté à ce style explosif.

Mais je crois que Coutinho peut s'intégrer dans ce jeu, car il a l'instinct nécessaire, et la rapidité d’exécution aussi.

C'est contradictoire ce que tu dis par rapport au moment ou il était le plus fort...en deuxième partie de saison dernière il était très bon sûr des phases rapides en contre lorsqu'il fessait la passe dans le trou...

Pas du tout d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contradictoire ce que tu dis par rapport au moment ou il était le plus fort...en deuxième partie de saison dernière il était très bon sûr des phases rapides en contre lorsqu'il fessait la passe dans le trou...

Pas du tout d'accord avec toi

Je pense comme toi. Ces 2 assista hier c'était finalement que des centres sur des actions ayant été entrainées par des CPA.

Même cette année ses meilleurs matchs c'était face a everton , tottenham et arsenal face aux quels on avait laissé la possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contradictoire ce que tu dis par rapport au moment ou il était le plus fort...en deuxième partie de saison dernière il était très bon sûr des phases rapides en contre lorsqu'il fessait la passe dans le trou...

Pas du tout d'accord avec toi

Je ne dis pas qu'il n'est pas décisif quand on joue en contre.

Simplement, je trouve qu'il se met davantage en valeur quand on tient un peu plus le ballon. Ou plutot, pour inverser les termes de la question, qu'il est plus important pour l'équipe quand on a une possession haute sur le terrain, car son profil de passeur capable de briser les lignes adverses est alors plus précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec Aurel ;) je le trouve meilleur comme un passeur quand on maintient le ballon plutot qu un contre rapide meme si il est bon aussi dans ce domaine. Cependant en ce moment c est malheureu mais je le laisserai peut etre sur le banc pour Sterling qui est en meilleur forme en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité King_Miky

Ah oui froggy tu dois etre le seul a suggèrer encore son nom post mercato :mrgreen: mais je crois certainement pas que Rodgers retirait sa confiance a PtiCouto pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suso pouurrait venir titiller Couti et ou Sterling la saison prochaine, cest peut etre lui le playmaker de cet été ?

Clairement Suso peut être une excellente addition cet été.

par contre, sur le peu que j'ai vu de lui avec Almeria, il est moins vif que Coutinho, encore plus dans un style de passeur mais non dribbleur. A voir s'il est "PL compatible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Suso peut être une excellente addition cet été.

par contre, sur le peu que j'ai vu de lui avec Almeria, il est moins vif que Coutinho, encore plus dans un style de passeur mais non dribbleur. A voir s'il est "PL compatible".

Clairement Suso reste plus un "Xavi" dans l'esprit. Il donne le rythme, fait les passes, et reste moins vif et technique que Couti pour faire la différence. Après il faudra peut être une nouvelle saison en prêt pour Suso, mais sinon il est possible de le voir être un remplaçant convenable à Couti dans un autre sujet.

Pour le Brésilien il n'y a pas de souci à se faire. L'inconstance est un de ses défauts, mais comme cela a été rappelé il est jeune et à ce poste on voit souvent des jeunes être irréguliers, la preuve avec Neymar ce soir. A part Oscar en Europe peut peuvent prétendre être vraiment excellent sur chaque matchs. Bref laissons lui du temps, de l'expérience et je ne doute pas que cela viendra rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, depuis sa blessure cet automne, Coutinho est clairement en dessous des autres milieux.

Très rarement décisif, et pas de buts.

Et à Liverpool, on peut espérer mieux qu'un Coutinho en demi-forme (pour être gentil).

Je l'aime beaucoup, mais ça fait 5 mois qu'on se dit tous "j'espère qu'il va retrouver son niveau".

Ca fait trop longtemps. Une méforme sur 2-3 match ok, mais là...

Le souci, c'est qu'on n'a pas de remplaçant digne de ce nom à ce poste.

Modifié par froggy bunnyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais à force de rater toutes nos cibles à ce poste... Avec la CL, j'espère qu'on n'hésitera pas à mettre le paquet sur un milieu offensif de qualité, ou un ailier gauche, ou un joueur qui sait faire les deux. Un peu de concurrence lui ferait du bien et avec le nombre de matchs qu'on va sûrement jouer la saison prochaine, il faut de toutes façons doubler le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va peut-être pas enterrer Coutinho de suite, non?

Il est clairement moins bien, mais ce n'est pas surprenant. Il est jeune, et c'était compliqué de maintenir le niveau qu'il a montré au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...