Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Philippe Coutinho > FC Barcelone


Gian

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime bien rappeler qu'il n'a marqué qu'un but de plus qu'Henderson en PL, en ayant délivré moins de passes décisives (4 pour Couti, 6 pour Henderson), un taux de réussite des centres famélique (10% pour Couti, 33% pour Henderson), créé moins d'occasions de buts (30 pour Couti, 44 pour Henderson), est moins bon dans la passe en général (80% de passing accuracy pour Couti, 82.2% pour Henderson), et ceci est vrai aussi dans le tiers adverse (76% de passes réussies contre 77% pour Hendo). Il passe aussi moins son adversaire qu'Henderson (55% de duels gagnés par Henderson contre 46 pour Coutinho). Sans compter qu'il n'a pas l'apport défensif du vice-capitaine...

 

Mais bon, je pose ça là :mrgreen:

 

j'ai du mal à croire ce que je vois surtout au niveau du dribbles?!

 

Après tu parles de duels gagnés donc ça compte aussi les duels gagnés en défenses 

 

Et puis c'est difficile de comparer deux joueurs qui n'ont pas du tout le même poste, il est plus aisé de réussir un dribble ou une passe dans la zone de Jordan que dans celle de couti'

 

Je pense aussi que le brésilien a de moins bonnes stats parce qu'il tente plus mais au final quand Henderson passe 2 dribble sur 3 couti en a passé 6 sur 10. Pareil pour les passes, couti tente beaucoup des passes entre les lignes alors que Jordan effectue beaucoup de passe latéral ou en retrait (ce qui est normal vu sa position)

 

bref pas comparable et couti' est trop fort cette année  :P  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à croire ce que je vois surtout au niveau du dribbles?!

 

Après tu parles de duels gagnés donc ça compte aussi les duels gagnés en défenses 

 

Et puis c'est difficile de comparer deux joueurs qui n'ont pas du tout le même poste, il est plus aisé de réussir un dribble ou une passe dans la zone de Jordan que dans celle de couti'

 

Je pense aussi que le brésilien a de moins bonnes stats parce qu'il tente plus mais au final quand Henderson passe 2 dribble sur 3 couti en a passé 6 sur 10. Pareil pour les passes, couti tente beaucoup des passes entre les lignes alors que Jordan effectue beaucoup de passe latéral ou en retrait (ce qui est normal vu sa position)

 

bref pas comparable et couti' est trop fort cette année  :P  :wub:

Il disait car je disais, dans le topic d'Henderson, que l'anglais était sur-côté  :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas dire qu'Henderson est un joueur plus technique que Coutinho, seulement qu'il est difficile d'en voir un magnifique et l'autre très mauvais, ça ne me semble pas tenable. D'autant que je sais bien que la critique de Gian porte autant au moins sur le comportement général de notre vice-capitaine que sur son niveau de jeu intrinsèque, sur lequel on pourrait d'ailleurs se mettre d'accord je crois.

 

Des joueurs comme Coutinho il en faut dans toutes les équipes, parce qu'ils sèment le doute dans la défense adverse, ils font peur, ils sont capable d'un éclair de génie et leur seule présence fait que les adversaires vont jouer différemment. Je suis très content de sa présence dans notre équipe, même si je le trouve encore en dessous d'un Oscar par exemple, sans même parler d'un Silva. Il lui reste encore quelques années avant d'arriver au top de son jeu, il est dans les meilleures conditions pour le développer, à commencer par plus de buts ! Il a néanmoins fait d'immenses progrès depuis son arrivée, et son statut de titulaire doit le mettre en confiance pour essayer d'arriver au niveau des meilleurs joueurs de la planète à son poste.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas dire qu'Henderson est un joueur plus technique que Coutinho, seulement qu'il est difficile d'en voir un magnifique et l'autre très mauvais, ça ne me semble pas tenable. D'autant que je sais bien que la critique de Gian porte autant au moins sur le comportement général de notre vice-capitaine que sur son niveau de jeu intrinsèque, sur lequel on pourrait d'ailleurs se mettre d'accord je crois.

 

Des joueurs comme Coutinho il en faut dans toutes les équipes, parce qu'ils sèment le doute dans la défense adverse, ils font peur, ils sont capable d'un éclair de génie et leur seule présence fait que les adversaires vont jouer différemment. Je suis très content de sa présence dans notre équipe, même si je le trouve encore en dessous d'un Oscar par exemple, sans même parler d'un Silva. Il lui reste encore quelques années avant d'arriver au top de son jeu, il est dans les meilleures conditions pour le développer, à commencer par plus de buts ! Il a néanmoins fait d'immenses progrès depuis son arrivée, et son statut de titulaire doit le mettre en confiance pour essayer d'arriver au niveau des meilleurs joueurs de la planète à son poste.

 

Je suis d'accord avec toi pour la comparaison Henderson / Couti... De toute façon leur poste sont vraiment trop différent

 

Par contre pas d'accord pour ta comparaison avec Oscar, peut-être que j'ai pas de chances mais à chaque fois que je vois le brésilien blues jouer je suis déçu. Il est souvent transparent et encore plus irrégulier que notre couti'

Je trouve Oscar très surcôté, s'il brille parfois c'est grâce à des hazard ou des fabregas qui l'entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pas d'accord pour ta comparaison avec Oscar, peut-être que j'ai pas de chances mais à chaque fois que je vois le brésilien blues jouer je suis déçu. Il est souvent transparent et encore plus irrégulier que notre couti'

Je trouve Oscar très surcôté, s'il brille parfois c'est grâce à des hazard ou des fabregas qui l'entoure.

On peut en discuter longtemps, mais pour moi il n'y a pas un domaine dans lequel Coutinho est meilleur qu'Oscar, que ce soit dans le jeu offensif ou défensif. C'est dur, c'est vrai, mais je le pense. De même, je rappelle que Coutinho est jeune, certes, mais il a le même âge qu'Isco, par exemple. Pour moi il doit encore hausse son niveau de jeu s'il veut s'affirmer comme un des meilleurs 10 de sa génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Monk

 

Hier Couti a gagné son duel face à Silva  ;) l'espagnol a part s'allonger par terre n'a rien montré

 

C'est vrai que l'Espagnol n'a pas eu d'énorme influence sur le jeu, hormis lorsqu'il s'est quelque fois repositionné dans l'axe, où il a été un peu dangereux. Ça n'empêche pas qu'en terme de qualité pure, je le considère comme étant encore largement supérieur à Coutinho, ce qui n'est pas une insulte à notre Brésilien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'Espagnol n'a pas eu d'énorme influence sur le jeu, hormis lorsqu'il s'est quelque fois repositionné dans l'axe, où il a été un peu dangereux. Ça n'empêche pas qu'en terme de qualité pure, je le considère comme étant encore largement supérieur à Coutinho, ce qui n'est pas une insulte à notre Brésilien ;)

 

Je suis d'accord avec toi, il va falloir que Coutinho enchaîne des matchs puis des saisons à son niveau actuel pour confirmer et prétendre au titre de top player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai du mal avec Coutinho, c'est un très bon dribbleur mais je le trouve encore trop juste dans ses décisions. J'ai l'impression qui fait trop rarement le bon choix.

Actuellement, il est plus en forme qu'Oscar rien à dire la dessus. Il mériterait d'être titu à sa place mais certainement pas a celle de Willian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec Coutinho, c'est un très bon dribbleur mais je le trouve encore trop juste dans ses décisions. J'ai l'impression qui fait trop rarement le bon choix.

Actuellement, il est plus en forme qu'Oscar rien à dire la dessus. Il mériterait d'être titu à sa place mais certainement pas a celle de Willian.

 

c'est pas les mêmes postes non plus, Willian je le vois plus sur une aile et couti et oscar dans l'axe.

 

Après couti a mis le double de but de willian cette année et il est à 5 passes dé vs 3 pour willian  :P chacun ses goûts comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas les mêmes postes non plus, Willian je le vois plus sur une aile et couti et oscar dans l'axe.

 

Après couti a mis le double de but de willian cette année et il est à 5 passes dé vs 3 pour willian  :P chacun ses goûts comme on dit

 

Chacun son objectivité  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...