Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur : Philippe Coutinho > FC Barcelone


Gian

Messages recommandés

 L'année du titre je suis d'accord pour dire qu'il n'était pas bon mais depuis l'an dernier il a beaucoup progressé dans différents domaine notamment les frappes et son volume de jeu.

 

putain on a était champion !!!!!! on m'aurait menti à l'insu debmon plein gré :trompette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

putain on a était champion !!!!!! on m'aurait menti à l'insu debmon plein gré :trompette:

Bah oui t'es pas au courant? Enfin je n'ai jamais vu les matchs contre Chelsea et Norwich ni la glissade de notre captain mais je suppose qu'à cette époque on était tellement fort que rien ne pouvait nous arrêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'ai loupé beaucoup de matchs cette saison je regarde que le résumé de 11min sur le site de Liverpool à chaque fois.

Je vois que beaucoup pointent l'excès d'individualisme de Couti, est-ce que c'est si flagrant sur son impact dans le jeu? Car dans les résumés il est dans tous les bons coups donc je voulais savoir si il "gâchait" le reste (sans parler des face à face ratés que j'ai pu voir, je parle vraiment dans la construction du jeu).

En gros est-ce qu'il y a des raisons de s'inquiéter ?

Thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire moi je n'ai pas eu du tout la même impression quand j'ai vu Coutinho samedi: à mon sens, il a été un régal à voir jouer. Il a fait preuve de spontanéité dans ses prises de décisions, ses transmissions de balle, il orientait le jeu parfaitement. Je n'ai du tout trouvé qu'il cherchait spontanément à se mettre en position de frappe, au contraire, je pense qu'il a essayé de faire jouer les autres, il a joué simple, sans gri-gris, à une touche de balle. Alors c'est vrai que dans les dernières minutes du match, il avoulu mettre son petit but mais globalement il a été collectif samedi. Vraiment j'ai bien aimé ce Coutinho là, ce qui est dommage c'est qu'on ne le vois pas souvent ce Coutinho altruiste. J'espère qu'il pourra réitérer ce genre de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couti pourrai très bien faire ce que font les autres , a savoir rien , ne prendre aucun risque , ce suffire a des passes latérales , certains confondent prise de responsabilité et individualisme , mettons le dans un milieu créatif et qui bouge ( au lieu des immobiles qu'il a d'habitude , désolée les Lucas,Milner,Henderson,Can ) et on aura le droit au nouvelle Iniésta .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couti pourrai très bien faire ce que font les autres , a savoir rien , ne prendre aucun risque , ce suffire a des passes latérales , certains confondent prise de responsabilité et individualisme , mettons le dans un milieu créatif et qui bouge ( au lieu des immobiles qu'il a d'habitude , désolée les Lucas,Milner,Henderson,Can ) et on aura le droit au nouvelle Iniésta .

Je vois pas où tu vois que Hendo et Can son immobile, au contraire c'est les 2 seule à aller de l'avant au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit pas de courir skum , mais bien d'offrir de bonnes solutions a ces coéquipiers , ce placer entre les lignes , les jeux en triangle , dans ce domaine , y'a que couti qui sort du lot .

Ben encore une fois je suis pas d'accord, regarde le nombre de passe décisive de Hendo, que se soit en jeu long ou en jeu court...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rarement vu Hendo faire un une deux ou offrir une solution dans l'intervalle , il est plus typé pour un jeu en contre attaque que de construction .

Besoin de te rafraîchir la mémoire peut être, et y'a pas ce qu'il fait depuis l'année dernière :

https://www.youtube.com/watch?v=MFXcJiGcSD0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau les compils , sur Youtube ,même Traoré passerai pour un grand joueur .

c'est mieux de regarder un match entier pour ce faire une idée non ? et si ta remarqué , dans ta vidéo ,la majorité est dans les trente derniers mètres , son jeu est plus typé pour les projections rapide vers l'attaque , dans la construction , il est comme tout nos autres milieux centraux , faible dans les mouvements , techniquement pauvre pour ce débarrasser d'un pressing .

http://www.footballorgin.net/2015/03/premier-league-2014-2015-liverpool-v_22.html

 

Modifié par abdel88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdel caricature un peu mais j'aurais tendance à le rejoindre, Henderson est plutôt pour moi un 8 qui distribue, qui contrôle le jeu plutôt qu'un "box to box" qui se projette constamment vers l'avant. Je suis assez d'accord avec toi Abdel lorsque tu dis que ce n'est pas un grand dribbleur, ce qui n'est pas équivalent pour moi à "techniquement pauvre" (même si ce n'est pas ce que tu dis, j'ai bien noté).

J'aurais une ou deux nuances à apporter : la première concerne son utilisation tactique. Pour moi, Henderson est tout à fait capable de jouer le une-deux, de se projeter vers l'avant et de jouer entre les lignes dans les phases de construction arrêtées, beaucoup plus que Milner par exemple, puisque techniquement balle au pied je le trouve meilleur que notre vice-capitaine. Je pense vraiment que c'est une instruction tactique que de ne jouer qu'avec un seul milieu mobile sur trois (Lucas Henderson Coutinho, dans le meilleur des mondes).

La seconde concerne le jeu dans la division, et là dessus Abdel je sais qu'on ne sera pas d'accord, mais le milieu que tu prônes est celui d'Arsenal, avec à chaque fois au moins deux joueurs (Özil et Cazorla, par exemple) qui ont ces capacités techniques et ce jeu vers l'avant dans les phases de construction. Or, tu vois bien que c'est au prix d'une assise défensive qui peut coûter très cher en PL face à des milieux physiques et agressifs : tu vas peut-être monopoliser le ballon, mais tu peux avoir deux pertes de balle et te faire sanctionner, comme Arsenal face à Liverpool en 2013-2014, comme ça leur arrive souvent, et ensuite lorsque tu es mené ça n'est pas le même match. C'est cette pression physique imposée par les petites équipes qui fait aussi stagner le niveau de la BPL.

Je ne serais pas étonné qu'on voit plusieurs Henderson durant sa carrière à Liverpool. Je paierais cher pour qu'un Benitez le coache, parce que c'est typiquement le genre de joueur discipliné qui serait magnifié par Rafa.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdel caricature un peu mais j'aurais tendance à le rejoindre, Henderson est plutôt pour moi un 8 qui distribue, qui contrôle le jeu plutôt qu'un "box to box" qui se projette constamment vers l'avant. Je suis assez d'accord avec toi Abdel lorsque tu dis que ce n'est pas un grand dribbleur, ce qui n'est pas équivalent pour moi à "techniquement pauvre" (même si ce n'est pas ce que tu dis, j'ai bien noté).

J'aurais une ou deux nuances à apporter : la première concerne son utilisation tactique. Pour moi, Henderson est tout à fait capable de jouer le une-deux, de se projeter vers l'avant et de jouer entre les lignes dans les phases de construction arrêtées, beaucoup plus que Milner par exemple, puisque techniquement balle au pied je le trouve meilleur que notre vice-capitaine. Je pense vraiment que c'est une instruction tactique que de ne jouer qu'avec un seul milieu mobile sur trois (Lucas Henderson Coutinho, dans le meilleur des mondes).

La seconde concerne le jeu dans la division, et là dessus Abdel je sais qu'on ne sera pas d'accord, mais le milieu que tu prônes est celui d'Arsenal, avec à chaque fois au moins deux joueurs (Özil et Cazorla, par exemple) qui ont ces capacités techniques et ce jeu vers l'avant dans les phases de construction. Or, tu vois bien que c'est au prix d'une assise défensive qui peut coûter très cher en PL face à des milieux physiques et agressifs : tu vas peut-être monopoliser le ballon, mais tu peux avoir deux pertes de balle et te faire sanctionner, comme Arsenal face à Liverpool en 2013-2014, comme ça leur arrive souvent, et ensuite lorsque tu es mené ça n'est pas le même match. C'est cette pression physique imposée par les petites équipes qui fait aussi stagner le niveau de la BPL.

Je ne serais pas étonné qu'on voit plusieurs Henderson durant sa carrière à Liverpool. Je paierais cher pour qu'un Benitez le coache, parce que c'est typiquement le genre de joueur discipliné qui serait magnifié par Rafa.

Ou Klopp ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdel caricature un peu mais j'aurais tendance à le rejoindre, Henderson est plutôt pour moi un 8 qui distribue, qui contrôle le jeu plutôt qu'un "box to box" qui se projette constamment vers l'avant. Je suis assez d'accord avec toi Abdel lorsque tu dis que ce n'est pas un grand dribbleur, ce qui n'est pas équivalent pour moi à "techniquement pauvre" (même si ce n'est pas ce que tu dis, j'ai bien noté).

J'aurais une ou deux nuances à apporter : la première concerne son utilisation tactique. Pour moi, Henderson est tout à fait capable de jouer le une-deux, de se projeter vers l'avant et de jouer entre les lignes dans les phases de construction arrêtées, beaucoup plus que Milner par exemple, puisque techniquement balle au pied je le trouve meilleur que notre vice-capitaine. Je pense vraiment que c'est une instruction tactique que de ne jouer qu'avec un seul milieu mobile sur trois (Lucas Henderson Coutinho, dans le meilleur des mondes).

La seconde concerne le jeu dans la division, et là dessus Abdel je sais qu'on ne sera pas d'accord, mais le milieu que tu prônes est celui d'Arsenal, avec à chaque fois au moins deux joueurs (Özil et Cazorla, par exemple) qui ont ces capacités techniques et ce jeu vers l'avant dans les phases de construction. Or, tu vois bien que c'est au prix d'une assise défensive qui peut coûter très cher en PL face à des milieux physiques et agressifs : tu vas peut-être monopoliser le ballon, mais tu peux avoir deux pertes de balle et te faire sanctionner, comme Arsenal face à Liverpool en 2013-2014, comme ça leur arrive souvent, et ensuite lorsque tu es mené ça n'est pas le même match. C'est cette pression physique imposée par les petites équipes qui fait aussi stagner le niveau de la BPL.

Je ne serais pas étonné qu'on voit plusieurs Henderson durant sa carrière à Liverpool. Je paierais cher pour qu'un Benitez le coache, parce que c'est typiquement le genre de joueur discipliné qui serait magnifié par Rafa.

Je l'assume entièrement , en pleine forme , le meilleur des milieux en BPL ou Europe , est celui d'arsenal , faut vraiment être borne ou de mauvaise foi pour ne pas prendre son pied ,quand le rouleau compresseur "Wengerien " prend , après , je comprend ton inquiétude ou ton soucis de l'équilibre , et je la partage , d'ou pour moi la nécessité de recruter ( en décembre ) , deux milieux centraux qui nous permettrai d'atteindre (cette équilibre ) ,William Carvalho et Pjanic , ces deux la associé a Coutinho , nous amènerai vers une toute autre dimension qu'un Milner/Henderson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Afin de ne pas polluer le compte rendu du match contre les spurs avec un débat sur Coutinho, voici ses stats et celles de Firmino :

- Coutinho : 2013-14 : 7 assists 5 buts   -  2014-15 : 5 assists 5 buts - c'est quand même pas terrible !

- Firmino :  2013-14 : 11 assists 16 buts  -  2014-15 : 10 assists 7 buts

 

Comme en plus Firmino est plus physique, je l'imagine prendre la place en retrait de l'attaquant et pousser Coutinho vers l'aile gauche, jusqu'à son départ vers Barcelone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho est bon quand ça bouge devant, il lui faut des bons appels et il devient irrésistible. On a vu de quoi il était capable avec un Sturridge en forme. La saison dernière, il jouait avec des plots et cette saison nos attaquants ne cherchent pas la profondeur jusqu'à présent (Benteke). Vous verrez que quand Stu reviendra en forme, on verra le vrai Coutnho capable de trouver des passes magiques en éliminant une ou deux lignes adverses

Pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'il soit meilleur avec des attaquants mobiles devant mais Coutinho a, à mon sens, quand même un jeu assez stéréotypé à savoir partir du côté gauche pour déclencher sa frappe moisie qui n'est dangereuse que quand elle est au fond et là on crie au génie. Il a aussi la facheuse tendance selon moi à trop vouloir réussir la belle passe au détriment de la passe efficace ou le simple décalage   qui amenerait une action de but. Coutinho a du talent, il est élégant à voir jouer, il n'y a rien à dire la dessus mais je le trouve beaucoup plus agaçant que réellement bluffant, par sa manie à s'embarquer dans des dribbles inutiles et se vouloir frapper au but alors qu'il a une frappe trop mollassonne. Je rejoins M'sieur le Marquis: Philippe a encore une bonne marge de progression mais pour le moment on ne vois pas d' améliorations dans son jeu, en 3 ans, il n'a toujours pas gommé ses défauts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...