Jump to content

Ancien joueur : Philippe Coutinho > FC Barcelone

Gian
 Share

Recommended Posts

• Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Déjà si la source était précisée dans ton post...

http://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/transfer-news/liverpool-transfer-rumours-barcelona-end-13435678‬

Je mets le lien du Liverpool Écho qui reprend les informations des italiens parce que je n'ai pas trouvé le lien vers l'article sur Corriere dello Sport.

Barcelone serait focalisé sur le transfert de Dybala.

Mais c'est terrible de croire que parce qu'un joueur est blessé, il s'en va.

Depuis quand un joueur blessé (ou en besoin de repos) ça n'existe plus et c'est la définition d'un joueur en cours de transfert ?

Et quand il sera remplacé en cours de match, on parlera d'un problème Coutinho ? Quelle folie.

Si même les supporters vous ne croyez pas en la stature du Liverpool FC et en notre crédibilité, qui va le faire ?

Même Southampton ils ont plus d'espoir.

C'est quand même pas à nous de plonger dans le jeu de la presse catalane et de deviner d'un like instagram, d'une blessure que ça annonce la fin.

J'avais lu aussi cet article sur Sanchez, où tomber malade devient "mystérieux". https://twitter.com/SFR_Sport/status/890911649909149697

C'est devenu n'importe quoi, restons un minimum sérieux.

Edited by Viva Viveros

http://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/transfer-news/liverpool-transfer-rumours-barcelona-end-13435678‬

Je mets le lien du Liverpool Écho qui reprend les informations des italiens parce que je n'ai pas trouvé le lien vers l'article sur Corriere dello Sport.

Barcelone serait focalisé sur le transfert de Dybala.

:drink:

Depuis quand un joueur blessé (ou en besoin de repos) ça n'existe plus et c'est la définition d'un joueur en cours de transfert ?

Et quand il sera remplacé en cours de match, on parlera d'un problème Coutinho ? Quelle folie.

Si même les supporters vous ne croyez pas en la stature du Liverpool FC et en notre crédibilité, qui va le faire ?

C'est quand même pas à nous de plonger dans le jeu de la presse catalane et de deviner d'un like instagram, d'une blessure que ça annonce la fin.

J'avais lu aussi cet article sur Sanchez, où tomber malade devient "mystérieux". https://twitter.com/SFR_Sport/status/890911649909149697

On est inquiet de le voir partir et on se demande qui le remplacera.

Pour ma part je n'y croyais pas jusqu'au départ de neymar au psg. En tout cas le club doit faire en sorte qu'il reste, le barca a vendu une de leur star, c'est leur problème. 

Ce peut ne rien être , certes , mais ne pas nier non plus que ce genre de pratique existent. Laisser un joueur sur le flanc pour ne pas compromettre un hypothétique transfert , oui cela s'est déjà vue.

Déclencher une paranoïa pour la moindre petite infos n'est pas constructif je suis bien d'accord. Mais le dénie , les poncifs et l'optimisme béat ne sont pas plus sérieux à mon humble avis.

Pour ma part je n'y croyais pas jusqu'au départ de neymar au psg. En tout cas le club doit faire en sorte qu'il reste, le barca a vendu une de leur star, c'est leur problème. 

Non le barca n'a vendu personne. C'est toute la différence dans le dossier Coutinho, ici le club a le pouvoir d'accepter ou non l'offre de Barcelone, pas de clause = pas de "jurisprudence Neymar" 

Je pense toujours qu'il va rester mais le nombre de reportages en Espagne, Brezil et France qui annoncent le transfert est tout de même un peut inquiétant. Il faut toujours attendre les Pearce, Joyce, Reddy, etc.. pour confirmer la validité des rumeurs mais comme dit l'expression Anglaise: "There's no smoke without fire". 

Je pense toujours qu'il va rester mais le nombre de reportages en Espagne, Brezil et France qui annoncent le transfert est tout de même un peut inquiétant. Il faut toujours attendre les Pearce, Joyce, Reddy, etc.. pour confirmer la validité des rumeurs mais comme dit l'expression Anglaise: "There's no smoke without fire". 

Sachant aussi qu'ils seront les derniers à dire que le LFC a cédé.

En effet, il vaut mieux attendre tranquillement, d'autant plus que les sources indiquant ces rumeurs, racontent beaucoup de conneries donc wait and see.

Par contre, si le pire devait arriver, et si je serais à la place de Klopp, je démissionnerai directement ! Car il est évident que ce ne serait pas de sa volonté mais plus de celle de la direction, et que ce serait un terrible coup d'arrêt aux ambitions du club. Ce serait (et j'ai pas peur de le dire) un "acte de trahison" de la direction envers lui.

Et évidemment en tant que supporter des Reds depuis 19 ans, je serais extrêmement écœuré. M'enfin, on est encore loin de tout ça hein :D

Bein Sports qui annonce ce transfert.

Le 13 Juin : Morata to Manchester United is done for €70M. The only thing missing is the official confirmation from both clubs. [BeIN Sport]

Diego Martinez qui annonce ce transfert (Freelance pour Mundo Deportivo, MARCA) le 27 juin :

Transfert de Naby Keita OK pour 47M avec Liverpool pour 4 ans. D'ailleurs il a supprimé son tweet hier, il a dû voir qu'il était trop RT pour le décrédibiliser... mais il reste celui-ci https://twitter.com/DiegoMSport/status/879833340890804229

Edited by Viva Viveros

En effet, il vaut mieux attendre tranquillement, d'autant plus que les sources indiquant ces rumeurs, racontent beaucoup de conneries donc wait and see.

Par contre, si le pire devait arriver, et si je serais à la place de Klopp, je démissionnerai directement ! Car il est évident que ce ne serait pas de sa volonté mais plus de celle de la direction, et que ce serait un terrible coup d'arrêt aux ambitions du club. Ce serait (et j'ai pas peur de le dire) un "acte de trahison" de la direction envers lui.

Et évidemment en tant que supporter des Reds depuis 19 ans, je serais extrêmement écœuré. M'enfin, on est encore loin de tout ça hein :D

Apres, faut arrêter avec ces conneries de démissionner. Il a signer un extension de contrat extrêmement lucrative après seulement 8 mois en charge et a déjà dit qu'il a peut-être l'intention de se retirer après son aventure a Liverpool. Si tout ce que ça prend pour péter une crise c'est qu'un bon joueur parte, pour une somme quand même extrêmement généreuse, il n'a peut-être pas le caractère qu'ont pense qu'il a. 

Apres, faut arrêter avec ces conneries de démissionner. Il a signer un extension de contrat extrêmement lucrative après seulement 8 mois en charge et a déjà dit qu'il a peut-être l'intention de se retirer après son aventure a Liverpool. Si tout ce que ça prend pour péter une crise c'est qu'un bon joueur parte, pour une somme quand même extrêmement généreuse, il n'a peut-être pas le caractère qu'ont pense qu'il a. 

Encore si seulement Coutinho n'était qu'un "bon joueur", y aurait pas de soucis à mon avis. Mais c'est notre meilleur joueur et il compte le repositionner dans son système de jeu. Il y a donc beaucoup d'attente sur Coutinho. Klopp avait dit à ses débuts qu'il aurait le dernier mot sur les transferts.  Et admettons qu'on le vende à 150M, tu penses que l'on peut le remplacer facilement et rapidement ? Vu le timing et les difficultés que l'on rencontre dans ce mercato, permets moi d'en douter. Ce serait illogique de le laisser partir peu importe la somme (on ne risque pas d'être en banqueroute). C'est une saison charnière si on souhaite réellement redevenir une grande équipe d'Europe. On verra bien ce qui se passera. Je suis quand même assez optimiste sur le fait que Coutinho reste mais après on n'est jamais sur de rien surtout quand on s'appelle Liverpool. Si on compte réellement franchir une étape dans notre projet, il restera à coup sûr, sinon ... 

La presse espagnole c'est de la merde. C'est de la propagande ce qu'ils sortent actuellement. Exactement pareil que l'Équipe avec le PSG. 0 infos, juste des Unes pour vendre. 

Après si vous pensez à 100% que Couti va rester et si vous croyez aussi à 100% la propagande sortie par l'Écho vous vous foutez le doigt dans l'oeil bien profond. Liverpool a toujours été un club vendeur et le sera toujours avec les propriétaires actuels. 

Toutes les équipes du Big 6 sont très compétitives. C'est la honte si Liverpool se couche et c'est remettre absolument tout en cause dans notre projet, alors que dans 10 jours on joue nos 2 matchs les plus importants de la saison. Que la saison sera déjà proche d'un échec si on ne passe pas ces barrages...

Même Dortmund refusera 100M pour Dembele, un mec qui n'a rien couté et qui n'a pas été "formé" par Dortmund contrairement à Liverpool qui a pris le temps avec Coutinho d'en faire ce qu'il est enfin devenu pour nous faire passer un niveau. (et Dortmund ne touchent pas autant d'argent que les clubs anglais pour vivre de ces refus...)

Arsenal a montré à Sanchez que l'institution était plus forte que lui-même. Il partira, certes gratuit, mais pas cette année.

Et donc sans rappeler les Leipzig et Soton qui refusent des 80M. Genre nous on va céder devant 100M pour un mec de ce calibre ?

Edited by Viva Viveros

La presse espagnole c'est de la merde. C'est de la propagande ce qu'ils sortent actuellement. Exactement pareil que l'Équipe avec le PSG. 0 infos, juste des Unes pour vendre. 

Après si vous pensez à 100% que Couti va rester et si vous croyez aussi à 100% la propagande sortie par l'Écho vous vous foutez le doigt dans l'oeil bien profond. Liverpool a toujours été un club vendeur et le sera toujours avec les propriétaires actuels. 

T'as eu des echos du cas Coutinho du côté de Liverpool ou c'est silence radio?

Edited by skum

Bah, quand tu fini en moyenne 6-7ème dans ton championnat depuis un bon 7 ans et que tu joues presque jamais en coupe d'Europe c'est sure que tes bons joueurs vont vouloir partir. Apres, c'est pas notre but en temps que tel de vendre. Monaco c'est un club vendeur, pas LFC. 

Edited by The Answer

Bah, quand tu fini en moyenne 6-7ème dans ton championnat depuis un bon 7 ans et que tu joues presque jamais en coupe d'Europe c'est sure que tes bons joueurs vont vouloir partir. Apres, c'est pas notre but en temps que tel de vendre. Monaco c'est un club vendeur, pas LFC. 

C'est des hommes d'affaire. Si ils peuvent vendre Cout' pour plus de 100m£ alors qu'ils l'ont acheté moins de 10m, je serais surpris qu'ils soient pas intéressés. Heureusement, c'est pas le seul point à prendre en compte, mais on peut difficilement dire que Liverpool n'est pas un club vendeur. FSG a pas dépensé tant que ça en transferts jusqu'à cette saison. 

Edited by Barto

Enfin le truc c'est que Coutinho dans un an il aura une valeur proche de son actuel là. Donc c'est pas comme si c'était 100M ou rien.

Je crois qu'on est tous assez conscient qu'il s'agit probablement de "UN AN DE PLUS". C'est le minimum qu'on demande pour assurer la transition du club vers une seconde qualification consécutive en LdC, et avec d'ici un an des recrues. Ce qu'on arrive pas à faire sur ce mercato.