Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur : Philippe Coutinho > FC Barcelone


Gian

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca dépend, on peut très bien installer Gujic ou Oxlade à son poste, on est très bien garnis au milieu

En quantité oui, en qualité c'est moins sûre. Franchement demain tu me dis on vend Coutinho et on met Ox à son poste, je fais la gueule pendant un mois.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je dis qu'on a pas besoin de le remplacer parce qu'on a déjà ce qu'il faut pour se passer de lui.

On aurait dû le vendre cet été au lieu de gérer ça comme des amateurs trop occupés à prouver qu'ils en avaient une plus grosse que le Barça.

Au contraire notre comportement a été parfait pour éviter de perdre des joueurs comme Coutinho a la moindre bonne offre. On a gagné en crédibilité avec ce dossier.

Et puis Coutinho n'est pas degueulasse depuis son retour sur le terrain, il suffit d'une bonne coupe du monde et on le revend au prix de Mbappe quasiment, de toute façon il lui reste encore genre 4 ans de contrats donc on reste en position de force pour négocier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire notre comportement a été parfait pour éviter de perdre des joueurs comme Coutinho a la moindre bonne offre. On a gagné en crédibilité avec ce dossier.

Et puis Coutinho n'est pas degueulasse depuis son retour sur le terrain, il suffit d'une bonne coupe du monde et on le revend au prix de Mbappe quasiment, de toute façon il lui reste encore genre 4 ans de contrats donc on reste en position de force pour négocier :)

J'espère que tu dis vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho est clairement un super joueur mais je trouve que ca fait un bon bout de temps qu'il est devenu perso. Ce n'est pas un Iniesta qui controle des matchs, mais plutot un joueur de grands moments qui cherche beaucoup sa propre offensive. On manquera ses moments de magie quand il partira mais on aura deja vendu meilleur que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire notre comportement a été parfait pour éviter de perdre des joueurs comme Coutinho a la moindre bonne offre. On a gagné en crédibilité avec ce dossier.

J'ai une analyse un peu différente. 

Notre comportement a été parfait vis à vis des fans : le club n'a pas perdu la face en vendant Coutinho (qui a fait une TR) alors qu'il n'a pas réussi à attirer les deux cibles principales du mercato (Van Dijk et Keita) qui ont eux aussi fait part de leur souhait de partir de leur club. De ce coté là, c'est un succès, oui. 

Par contre, notre intransigeance face à cette offre de transfert, souhaitée par Coutinho peut avoir des conséquences à moyen terme. Notez le fait que Can ne prolonge pas son contrat, sauf si il arrive à intégrer une clause de départ. Notez le discours de Mané ("il faut respecter les envies de Coutinho"), qui laisse penser que lui aussi ne prolongera pas s'il n'a pas la certitude de pouvoir nous quitter en cas d'offre d'un gros club (le Real semble le suivre attentivement). 

Et quel est l'état du groupe après ce feuilleton ? Notre baisse de forme correspond à cet épisode.  Et le Barca commence à en remettre une couche .... parlant du mercato hivernal. 

 

Nous n'avons pas encore l'équipe capable de rivaliser avec les meilleurs de PL et surtout d'Europe, et notre projet reste flou (au niveau financier : suffit de voir nos dépenses nettes sur quelques mercatos et le comparer aux autres clubs européens) et fragile (la défense .... la défense ....), suffisamment flou pour qu'il ne permette pas de retenir / d'attirer les meilleurs joueurs de la planète. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho est clairement un super joueur mais je trouve que ca fait un bon bout de temps qu'il est devenu perso. Ce n'est pas un Iniesta qui controle des matchs, mais plutot un joueur de grands moments qui cherche beaucoup sa propre offensive. On manquera ses moments de magie quand il partira mais on aura deja vendu meilleur que lui.

Il n'a plus la tête à Liverpool voilà tout ...Son corps joue mais son esprit est au Barca...Après comme il y a la CDM il n'a pas trop le choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il n'a plus la tête à Liverpool voilà tout ...Son corps joue mais son esprit est au Barca...Après comme il y a la CDM il n'a pas trop le choix ...

Malheureusement exact, je lui demande juste de faire son job pour lesquels il est grassement payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement exact, je lui demande juste de faire son job pour lesquels il est grassement payé.

Pour moi il le fait, il fait un début de saison correct, il devrait être de retour le week end prochain (j'ai pas trop cherché mais bon les médias disaient qu'il manquerait sans doute le match de samedi dernier et la CL). 

Après je ne pense pas qu'il va nous faire une saison comme Suarez en étant à 100% à tous les matchs à la veille de la coupe du monde malheureusement. Et je pense aussi qu'en janvier on va encore en bouffer des rumeurs sur un éventuel départ au Barça (Attention aux sources car certains vont se prendre des cartons jaunes, ou rouge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si on se réfère aux 3 matches précédents, Wijnaldum lui est passé devant au milieu. S'il doit revenir, ça devrait être en ailier gauche. Mais qui enlever de Salah, Firmino ou Sturridge pour lui faire de la place? Il a perdu son statut d'indiscutable aux yeux de Klopp, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wijnaldum devant Coutinho ? Je ne suis pas d'accord. Gini n'est clairement pas assez consistant pour pouvoir prétendre à une place XI je trouve. Coutinho même si il a des coups de moins bien, peut toujours faire la différence a tout moment ce qui n'est pas le cas de Gini. Après il est vrai que notre jeu en pâti beaucoup si Coutinho est dans un mauvais jour malheureusement.

C'est dommage pour Gini car il peut être un super joueur par moment, je pense notamment à son match de cette saison contre Arsenal où il prenait des initiatives et je l'ai vraiment trouvé enorme. Je ne sais pas pourquoi il joue tellement timidement la plupart du temps. Consigne de Klopp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wijnaldum devant Coutinho ? Je ne suis pas d'accord. Gini n'est clairement pas assez consistant pour pouvoir prétendre à une place XI je trouve. Coutinho même si il a des coups de moins bien, peut toujours faire la différence a tout moment ce qui n'est pas le cas de Gini. Après il est vrai que notre jeu en pâti beaucoup si Coutinho est dans un mauvais jour malheureusement.

C'est dommage pour Gini car il peut être un super joueur par moment, je pense notamment à son match de cette saison contre Arsenal où il prenait des initiatives et je l'ai vraiment trouvé enorme. Je ne sais pas pourquoi il joue tellement timidement la plupart du temps. Consigne de Klopp ?

Blocage mental je dirais, il n'arrive jamais à se lâcher quand on ne joue pas à Anfield et a tendance à choisir ses matches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord non plus, pour moi Coutinho reste indiscutable au milieu. C'est le seul joueur capable de faire quasi systématiquement la différence lorsqu'il est servi, que ce soit par la passe et/ou surtout sur une prise de balle ou un dribble. Il joue également constamment vers l'avant, à l'inverse de ses camarades.

Wijnaldum (hormis contre Arsenal comme le souligne Tweener), Can et Milner en sont incapables, et ce n'est pas forcément le rôle d'Hendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a perdu son statut d'indiscutable aux yeux de Klopp, à mon avis.

Klopp est surtout au courant que c'est la dernière (demi) saison de Coutinho à Liverpool donc c'est normal d'essayer dès maintenant de trouver des solutions à son départ avec les joueurs qu'il a. De toute façon vu le nombre de matchs qu'on joue cette saison il n'y a pas vraiment de XI type pour moi possible il y aura toujours des blessés, suspendus ou fatigués dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp est surtout au courant que c'est la dernière (demi) saison de Coutinho à Liverpool donc c'est normal d'essayer dès maintenant de trouver des solutions à son départ avec les joueurs qu'il a. De toute façon vu le nombre de matchs qu'on joue cette saison il n'y a pas vraiment de XI type pour moi possible il y aura toujours des blessés, suspendus ou fatigués dans l'effectif.

J'ai rien contre Coutinho. Il s'est déjà montré très utile cette saison alors qu'il a clairement la tête au Barça. Ce n'est pas au joueur que j'en veux mais au board d'avoir été aussi borné. Le transfert bloqué de Van Dijk n'est qu'un retour de karma. Les types demandent aux joueurs d'être irréprochables alors qu'ils sont eux-mêmes loin de l'être. J'espère vraiment qu'il finira la saison chez nous car un départ cet hiver serait indigne de ce qu'il a montré chez nous depuis ses débuts.

Pour en revenir au jeu, je le trouve plus performant quand il n'a pas la charge de mener le jeu et qu'il est libre de provoquer et frapper sur son aile. C'est plus un Ronaldo, toutes proportions gardées, qu'un Messi. Il serait temps que Klopp se mette à le refaire jouer sur ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre Coutinho. Il s'est déjà montré très utile cette saison alors qu'il a clairement la tête au Barça. Ce n'est pas au joueur que j'en veux mais au board d'avoir été aussi borné. Le transfert bloqué de Van Dijk n'est qu'un retour de karma. Les types demandent aux joueurs d'être irréprochables alors qu'ils sont eux-mêmes loin de l'être. J'espère vraiment qu'il finira la saison chez nous car un départ cet hiver serait indigne de ce qu'il a montré chez nous depuis ses débuts.

Pour en revenir au jeu, je le trouve plus performant quand il n'a pas la charge de mener le jeu et qu'il est libre de provoquer et frapper sur son aile. C'est plus un Ronaldo, toutes proportions gardées, qu'un Messi. Il serait temps que Klopp se mette à le refaire jouer sur ses qualités.

A mon sens c'est pas Klopp le problème, mais comme déjà évoqué son état d'esprit déjà au Barca

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai rien contre Coutinho. Il s'est déjà montré très utile cette saison alors qu'il a clairement la tête au Barça. Ce n'est pas au joueur que j'en veux mais au board d'avoir été aussi borné. Le transfert bloqué de Van Dijk n'est qu'un retour de karma. Les types demandent aux joueurs d'être irréprochables alors qu'ils sont eux-mêmes loin de l'être. J'espère vraiment qu'il finira la saison chez nous car un départ cet hiver serait indigne de ce qu'il a montré chez nous depuis ses débuts.

Pour en revenir au jeu, je le trouve plus performant quand il n'a pas la charge de mener le jeu et qu'il est libre de provoquer et frapper sur son aile. C'est plus un Ronaldo, toutes proportions gardées, qu'un Messi. Il serait temps que Klopp se mette à le refaire jouer sur ses qualités.

Le soucis c'est que dans le football voulu par Klopp , l'ailier idéal c'est un mané ou un salah. Il ne lui reste donc plus que l'axe pour s'exprimer. Position qui peu lui convenir à mon sens. Mais si le relayeur est capable de l'aider un minimum dans la création pas si il est censé être le dépositaire du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...