Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

LFC une vraie Passion !!


REDDINGUE

Messages recommandés

Moi a chaque coup que je mets dans ma tête résonne ;

Number one is Carragher

Mon record c'est 3 :/

C'est pas les règles du jeu ça....

La règle est que doit le faire autant de fois que le numéro que porte le joueur dont tu cites le nom, donc pour toi Carra c'est 23 fois et non 3. Encore beaucoup de chemin à parcourir petit scarabée...

Perso moi j'ai choisis Glen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre passionné de Liverpool, c’est un honneur !

Oui, c’est un honneur de supporter ce club. Parfois on le choisit sans savoir exacterment pourquoi, parfois on le sait. On devient supporter des Reds, parce qu’on a vu un match, vu un but, vu un joueur, entendu "You’ll Never Walk Alone", etc. Mais si on s’y intéresse, c’est un honneur de supporter ce club.

Comme disait la chanson, je me rappelle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (la la la…). En ce temps-là, les fans "continentaux" de Liverpool n’avaient pas Internet, la télévision câblée (ou satellite), les DVD et j’en passe. Il fallait s’accrocher pour vivre notre passion.

Avec un peu de chance, on pouvait voir les buts de Liverpool à Téléfoot ou Stade 2. Avec plus ou moins de chance, il y avait un article sur Liverpool dans Onze ou dans Mondial qui, comme Bugsy le soulignait lors d’un weekend de Kop Cup, étaient deux magasines distincts à l’époque (ah le fameux Kiki Musampa….). Avec carrément moins de chance ( :lol: ), il y avait un article de Liverpool dans l’Equipe. Par contre, c’était grandiose si, sur l’ensemble d’une saison, on pouvait voir quatre ou cinq matchs des Reds (en Coupe d’Europe, voire la finale de la Cup si Liverpool s’y était qualifié).

De nos jours, on est pourris, on a tout à disposition, on n’a quasiment plus besoin de chercher. On peut tout voir, tout lire, tout écouter. Le souci, c’est qu’on entend et on voit tellement de choses qu’on pense tous être des expert, sans se poser la question de savoir si ce que l’on a appris est crédible ou pas. (Je précise que je m’inclus dans la masse.) Bref, il y a autant d’avis différents qu’il y a de fans.

A mon avis, être passionné de Liverpool FC, ce n’est pas uniquement pouvoir absolument voir tous les matchs (si on en rate quelques uns, ce n’est pas la fin du monde ;) ), ce n’est pas uniquement adorer nos joueurs, nos stars, nos idoles, ce n’est pas uniquement tout lire, tout voir, être au courant de tout. Etre passionné de Liverpool FC, c’est une culture, une manière de vivre.

Oui, c’est bien joli de penser à Liverpool, Anfield ou Steven Gerrard tous les jours. La passion de Liverpool doit aussi nous apprendre que la famille (nos parents, nos frères et sœurs, nos enfants) est une part importante dans la vie, ça nous apprends aussi à aider notre prochain (famille, conjoint, amis, collègues, etc.), à être solidaire, à s’encourager, à répondre présent quand on nous demande notre aide. Etre passionné de Liverpool nous apprends le respect, la solidarité, à se serrer les coudes en cas de coup dur.

Quand on est passionné de Liverpool, on représente ces valeurs, on représente le badge. Le "Liverbird upon my chest" n’est pas qu’une chanson, c’est un art de vivre, c’est le spirit ! Notre hymne "You’ll Never Walk Alone" nous apprends tout ça. Tout dépends la distance qui nous sépare, il y aura toujours un kopite sur qui on peut compter, mais il faudra aussi répondre présent si un kopite a besoin de nous.

Pour revenir au foot (sur le terrain), la légende urbaine veut que les passionnés de Liverpool soient des connaisseurs de football, du jeu. Je ne vise personne en particulier (je fais juste une constatation générale), mais je regrette que ce ne soit plus forcément le cas aujourd’hui (même parmi les réguliers à Anfield !). De nos jours, c’est limite "On gagne, c’est génial" ou "On perd, c’est la dèche". Oui, le football est sensé être un sport simple, mais l’analyse du football ne doit pas l’être. On a le droit, que dis-je, l’obligation de réfléchir et de mettre les événements d’un match et d’une saison en perspective avant de faire une conclusion hâtive.

En ce qui me concerne, j’ai fait le tri dans mes lectures ou mes émissions. Par exemple, parmi les anciens joueurs, certains sont meilleurs que d’autres. J’aime beaucoup écouter/lire un John Barnes (qui a fait d’excellents commentaires sur les affaires de racisme dans le football !) et un Ian Rush (tjrs très succinct, mais tjrs très juste dans ses propos). En revanche, un Aldridge ou un Collymore sont restés très (trop?) supporters et ont tendance à s’enflammer trop vite quand ça va bien ou à peindre le mur en noir quand ça ne va pas.

Aujourd’hui, je trouve que c’est extrêmement difficile d’être passionné de Liverpool, justement parce qu’on n’a pas tous la même approche, pas les mêmes lectures, pas la même expérience de vie, pas la même expérience de supporter. Aujourd’hui, j’admets que j’ai tendance à m’enfermer sur moi-même et vivre ma passion en solitaire (davantage de matchs chez moi en streaming qu’au pub, par exemple), car les bons échanges que je souhaite se font rares. A mes yeux, être passionné de Liverpool, c’est sensé être un échange et ce partage se fait trop rare à mon goût.

Voila, je suis un brin mélancolique (et non alcoolique :P ) en écrivant ce message. La passion de Liverpool apporte beaucoup de joies, mais aussi parfois une soupçon d’amertume (et de nostalgie quand on regarde dans le rétro). Les temps peuvent parfois être dures, notre passion peut être mise à rude épreuve, mais le succès sera d’autant plus apprécié quand il sonnera à la porte.

Avant de terminer ce message, j’ai une pensée émue pour certains amis rencontrés "on the road". Certains nous ont quittés (Serge, si tu lis ce message de là où tu es, je pense à toi, tu me manques, tu NOUS manques !) et, pour les autres, je me réjouis de vous revoir (ou de faire votre connaissance pour ceux que je ne connais pas encore) pour partager cette flamme qui m’anime, qui nous anime.

Alors oui, un grand oui, être passionné de Liverpool, ce n'est pas facile tous les jours, mais c’est un honneur, un très grand honneur !

You'll Never Walk Alone !

:lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre passionné de Liverpool, c’est un honneur !

Oui, c’est un honneur de supporter ce club. Parfois on le choisit sans savoir exacterment pourquoi, parfois on le sait. On devient supporter des Reds, parce qu’on a vu un match, vu un but, vu un joueur, entendu "You’ll Never Walk Alone", etc. Mais si on s’y intéresse, c’est un honneur de supporter ce club.

Comme disait la chanson, je me rappelle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (la la la…). En ce temps-là, les fans "continentaux" de Liverpool n’avaient pas Internet, la télévision câblée (ou satellite), les DVD et j’en passe. Il fallait s’accrocher pour vivre notre passion.

Avec un peu de chance, on pouvait voir les buts de Liverpool à Téléfoot ou Stade 2. Avec plus ou moins de chance, il y avait un article sur Liverpool dans Onze ou dans Mondial qui, comme Bugsy le soulignait lors d’un weekend de Kop Cup, étaient deux magasines distincts à l’époque (ah le fameux Kiki Musampa….). Avec carrément moins de chance ( :lol: ), il y avait un article de Liverpool dans l’Equipe. Par contre, c’était grandiose si, sur l’ensemble d’une saison, on pouvait voir quatre ou cinq matchs des Reds (en Coupe d’Europe, voire la finale de la Cup si Liverpool s’y était qualifié).

De nos jours, on est pourris, on a tout à disposition, on n’a quasiment plus besoin de chercher. On peut tout voir, tout lire, tout écouter. Le souci, c’est qu’on entend et on voit tellement de choses qu’on pense tous être des expert, sans se poser la question de savoir si ce que l’on a appris est crédible ou pas. (Je précise que je m’inclus dans la masse.) Bref, il y a autant d’avis différents qu’il y a de fans.

A mon avis, être passionné de Liverpool FC, ce n’est pas uniquement pouvoir absolument voir tous les matchs (si on en rate quelques uns, ce n’est pas la fin du monde ;) ), ce n’est pas uniquement adorer nos joueurs, nos stars, nos idoles, ce n’est pas uniquement tout lire, tout voir, être au courant de tout. Etre passionné de Liverpool FC, c’est une culture, une manière de vivre.

Oui, c’est bien joli de penser à Liverpool, Anfield ou Steven Gerrard tous les jours. La passion de Liverpool doit aussi nous apprendre que la famille (nos parents, nos frères et sœurs, nos enfants) est une part importante dans la vie, ça nous apprends aussi à aider notre prochain (famille, conjoint, amis, collègues, etc.), à être solidaire, à s’encourager, à répondre présent quand on nous demande notre aide. Etre passionné de Liverpool nous apprends le respect, la solidarité, à se serrer les coudes en cas de coup dur.

Quand on est passionné de Liverpool, on représente ces valeurs, on représente le badge. Le "Liverbird upon my chest" n’est pas qu’une chanson, c’est un art de vivre, c’est le spirit ! Notre hymne "You’ll Never Walk Alone" nous apprends tout ça. Tout dépends la distance qui nous sépare, il y aura toujours un kopite sur qui on peut compter, mais il faudra aussi répondre présent si un kopite a besoin de nous.

Pour revenir au foot (sur le terrain), la légende urbaine veut que les passionnés de Liverpool soient des connaisseurs de football, du jeu. Je ne vise personne en particulier (je fais juste une constatation générale), mais je regrette que ce ne soit plus forcément le cas aujourd’hui (même parmi les réguliers à Anfield !). De nos jours, c’est limite "On gagne, c’est génial" ou "On perd, c’est la dèche". Oui, le football est sensé être un sport simple, mais l’analyse du football ne doit pas l’être. On a le droit, que dis-je, l’obligation de réfléchir et de mettre les événements d’un match et d’une saison en perspective avant de faire une conclusion hâtive.

En ce qui me concerne, j’ai fait le tri dans mes lectures ou mes émissions. Par exemple, parmi les anciens joueurs, certains sont meilleurs que d’autres. J’aime beaucoup écouter/lire un John Barnes (qui a fait d’excellents commentaires sur les affaires de racisme dans le football !) et un Ian Rush (tjrs très succinct, mais tjrs très juste dans ses propos). En revanche, un Aldridge ou un Collymore sont restés très (trop?) supporters et ont tendance à s’enflammer trop vite quand ça va bien ou à peindre le mur en noir quand ça ne va pas.

Aujourd’hui, je trouve que c’est extrêmement difficile d’être passionné de Liverpool, justement parce qu’on n’a pas tous la même approche, pas les mêmes lectures, pas la même expérience de vie, pas la même expérience de supporter. Aujourd’hui, j’admets que j’ai tendance à m’enfermer sur moi-même et vivre ma passion en solitaire (davantage de matchs chez moi en streaming qu’au pub, par exemple), car les bons échanges que je souhaite se font rares. A mes yeux, être passionné de Liverpool, c’est sensé être un échange et ce partage se fait trop rare à mon goût.

Voila, je suis un brin mélancolique (et non alcoolique :P ) en écrivant ce message. La passion de Liverpool apporte beaucoup de joies, mais aussi parfois une soupçon d’amertume (et de nostalgie quand on regarde dans le rétro). Les temps peuvent parfois être dures, notre passion peut être mise à rude épreuve, mais le succès sera d’autant plus apprécié quand il sonnera à la porte.

Avant de terminer ce message, j’ai une pensée émue pour certains amis rencontrés "on the road". Certains nous ont quittés (Serge, si tu lis ce message de là où tu es, je pense à toi, tu me manques, tu NOUS manques !) et, pour les autres, je me réjouis de vous revoir (ou de faire votre connaissance pour ceux que je ne connais pas encore) pour partager cette flamme qui m’anime, qui nous anime.

Alors oui, un grand oui, être passionné de Liverpool, ce n'est pas facile tous les jours, mais c’est un honneur, un très grand honneur !

You'll Never Walk Alone !

:lfcfan:

Super poste !

C'est cool d'échanger des expériences comme ça surtout pour des personnes qui (comme moi) n'ont pas connu cette époque. Certains passages paraissent presque dater du siècle dernier (ne le prenez pas mal ce n'est pas contre votre âge tout a fait raisonnable pour la plupart :mrgreen: ). Mais quand tu vois la difficulté d'information, de communication rien que pour l'accès à un match lors qu’aujourd’hui tu peux par l'intermédiaire d'un streaming voir même des matchs de pré saison ! Bon ça a beau être du bulgare et planter toutes les 10 secondes après une recherche de 30 minutes pour un pauvre lien, c'est tout de même impressionnant.

A ce sujet Gerrard soulignait dans une interview qu'il était bien plus difficile pour un joueur de l'academy de sortir aujourd'hui relativement à la pression qui était moindre à son époque. Le tout étant relatif à la possibilité de suivre tout les matchs de la réserve, des moins de 21, 18 etc aujourd'hui par la propre chaîne du club ! Les gens connaissant maintenant des gamins de 16ans et parlant de lui comme le "nouveau Gerrard" etc.

La transformation en une dizaine voir vingtaine d'années du club au niveau de la communication, de la retransmission et de sa mondialisation en tant qu'institution et entreprise footballistique est très impressionnante. Le côté entrepreneurial et la mondialisation pouvant se ressentir dans le public présent à Anfield par exemple et la baisse d'ambiance de ces dernières années (même si elle est aussi relative à la situation du club aussi).

Je tenterai de poster un petit message aussi lorsque j'aurai le temps. Super idée de topic Reddingue. Et quand on parle de valeurs de Liverpool je ne saurai souligner ta grande classe encore une fois pour avoir parié une place à Anfield (pour ma première !) avec aussi Candy et Kikinou ! Ca n'a pas fonctionné (Manchester United oblige une nouvelle fois :mrgreen: ) mais ça symbolise totalement l'esprit Liverpool à mes yeux :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plus ou moins de chance, il y avait un article sur Liverpool dans Onze ou dans Mondial qui, comme Bugsy le soulignait lors d’un weekend de Kop Cup, étaient deux magasines distincts à l’époque (ah le fameux Kiki Musampa….)

"Moi aussi je trouve Kikimou sympa" :D :D :D

Je sais pas ce que vous faites en cachette, Manu, en tout cas, le suisse semble avoir kiffé! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candy, ton post est d'une grande intelligence j'aime enormement ta façon de penser.

J'ai toujours été fan de Liverpool(la famille y est pour quelque chose lol) mais je dois admettre que je suis de plus en plus fiere d'avoir grandis en suivant ce club grace a vous! Grace a la French branch, j'ai put aller a Anfield, MAIS SURTOUT aller a Liverpool!

Et c'est en etant la bas que l'on commence a decouvrir notre veritable passion! La premiere fois j'etais tous seul la bas, et bien les gens dans la rue m'ont aider en permanence a me retrouver dans la ville. Il y en a qui fesait de sacré detour juste pour que je trouve la boutique de Lfc par exemple...

Et pendant le match, un anglais avec qui j'avais un peu discuter pour la premiere periode a insiter a me payer une biere pendant la mi-temps....

Bref j'ai decouvert un etat d'esprit tellement different de celui que l'on a en France(essayer d'arreter un passant dans la rue a paris pour trouver la boutique du psg...).

La french-branch m'a toujours fait un super accueil!

Nous sommes supporters d'un club mais tellement differents des autres, avec une ideologie et des valeurs...en faite c'est toute une ville que l'on supporte.

Je me suis fait tatouer sur le poignet"you'll never walk alone" car c'est vraiment l'impression que l'on a quand on est au bord de la mersey...j'essaye de decrire a mes amis, a mes collegues ce que sa fait d'etre la bas(je ne parle pas de Mathew street hein les gars :P ) mais c'est tres difficile il faut le vivre et on en devient forcement amoureu de cette grande famille.

Alors un grand merci a vous tous pour votre aide, votre accueil, votre respect...MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...