Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Propriétaire] FSG


joker13

Messages recommandés

C'est quoi tous ses supporters du PSG sur ce forum ? :o

Et les supporters du PSG c'est zéro, et je dis ça objectivement je ne nourris aucune haine contre ce club, mais avant les supporters c'était le bordel à tous les matchs, c'était les supp de Marseille bis genre dès que l'équipe perd un match ça siffle et ça hurle, aucun soutien dans la défaite, et puis maintenant et bien ... il n'y a plus de supporters tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quoi tous ses supporters du PSG sur ce forum ? :o

Et les supporters du PSG c'est zéro, et je dis ça objectivement je ne nourris aucune haine contre ce club, mais avant les supporters c'était le bordel à tous les matchs, c'était les supp de Marseille bis genre dès que l'équipe perd un match ça siffle et ça hurle, aucun soutien dans la défaite, et puis maintenantarrow-10x10.png et bien ... il n'y a plus de supporters tout simplement.

Évite de dire n'importe quoi stp. Dans les pays latin ça souvent été le cas les équipes qui sifflent leurs joueurs en cas de coup de mou. Puis bon l'année ou le PSG se sauve de la relégation, je n'ai jamais vu le Parc vide sur les 3 fois ou je suis allé et ils n'étaient pas là que pour siffler. Et les résultats de merde on a connu que ça pendant une décennie quasiment donc bon le "aucun soutien dans la défaite" me fait bien marrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite de dire n'importe quoi stp. Dans les pays latin ça souvent été le cas les équipes qui sifflent leurs joueurs en cas de coup de mou. Puis bon l'année ou le PSG se sauve de la relégation, je n'ai jamais vu le Parc vide sur les 3 fois ou je suis allé et ils n'étaient pas là que pour siffler. Et les résultats de merde on a connu que ça pendant une décennie quasiment donc bon le "aucun soutien dans la défaite" me fait bien marrer.

 

En tout cas y'a pu trop d'ambiance au parc mais c'est pas le sujet pour parler du PSG, la question la c'est la vente ou pas de Liverpool a un Emirat ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite de dire n'importe quoi stp. Dans les pays latin ça souvent été le cas les équipes qui sifflent leurs joueurs en cas de coup de mou. Puis bon l'année ou le PSG se sauve de la relégation, je n'ai jamais vu le Parc vide sur les 3 fois ou je suis allé et ils n'étaient pas là que pour siffler. Et les résultats de merde on a connu que ça pendant une décennie quasiment donc bon le "aucun soutien dans la défaite" me fait bien marrer.

 

Evite les jugements de valeur genre "tu dis n'importe quoi" stp.

Tu n'as pas vu le parc vide mais est-ce que j'ai dit le contraire ? (l'affluence a quand même bien augmenté depuis l'arrivée de QSI tout de même)

Ce que je reproche aux "supporters" du PSG c'est leur mentalité de bastonneurs pendant les années que tu cites (c'était infernal, les hooligans de l'époque ne regardaient même pas le match !), et leur mentalité de footix depuis l'arrivée de QSI, c'est absolument inadmissible de voir les sifflets du parc des princes contre le PSG pour le peu qu'ils ne gagnent pas 10-0 à la 30 ème minute. Je n'ai rien contre ce club, qui a d'ailleurs une sacré histoire contrairement à ce que pensent beaucoup de gens...

Mais ce ne sont pas mes valeurs et d'ailleurs je ne comprends pas comment tu peux suivre un club comme Liverpool et en même temps avoir ces valeurs là, puisqu'on en est aux jugements de valeur.

 

Modifié par Molecule-autonome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les jugements de valeur genre "tu dis n'importe quoi" stp.

Tu n'as pas vu le parc vide mais est-ce que j'ai dit le contraire ? (l'affluence a quand même bien augmenté depuis l'arrivée de QSI tout de même)

Ce que je reproche aux "supporters" du PSG c'est leur mentalité de bastonneurs pendant les années que tu cites (c'était infernal, les hooligans de l'époque ne regardaient même pas le match !), et leur mentalité de footix depuis l'arrivée de QSI, c'est absolument inadmissible de voir les sifflets du parc des princes contre le PSG pour le peu qu'ils ne gagnent pas 10-0 à la 30 ème minute. Je n'ai rien contre ce club, qui a d'ailleurs une sacré histoire contrairement à ce que pensent beaucoup de gens...

Mais ce ne sont pas mes valeurs et d'ailleurs je ne comprends pas comment tu peux suivre un club comme Liverpool et en même temps avoir ces valeurs là, puisqu'on en est aux jugements de valeur.

 

Je ne suis plus le PSG depuis 2012 environ. J'ai essayé de m'accrocher après le départs des Ultras mais j’ai vraiment pas réussi, je me suis pourtant donné 2 ans mais après QSI m'a définitivement écœuré.

Moi je te parle de mon expérience personnelle quand j'étais au Parc l'année de la relégation, un moment plutôt dur, pour rebondir sur le "aucun soutien". Va au Vélodrome au prochain match et tu me dira si il est rempli.

Et pour la énième fois, arrêtez de résumer les supporters du PSG avant QSI à de simple bastonneurs ça m'énerve au plus haut point. Vous êtes au courant que 80%(voir plus) des Ultras étaient uniquement là pour mettre le feu dans le stade et pas en dehors ? La plupart des mecs qui se battent aux alentours du Stade, c'était des rdv pour se donner un prétexte pour se taper sur la gueule, la majorité n'assiste pas aux matchs dans les tribunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus le PSG depuis 2012 environ. J'ai essayé de m'accrocher après le départs des Ultras mais j’ai vraiment pas réussi, je me suis pourtant donné 2 ans mais après QSI m'a définitivement écœuré.

Moi je te parle de mon expérience personnelle quand j'étais au Parc l'année de la relégation, un moment plutôt dur, pour rebondir sur le "aucun soutien". Va au Vélodrome au prochain match et tu me dira si il est rempli.

Et pour la énième fois, arrêtez de résumer les supporters du PSG avant QSI à de simple bastonneurs ça m'énerve au plus haut point. Vous êtes au courant que 80%(voir plus) des Ultras étaient uniquement là pour mettre le feu dans le stade et pas en dehors ? La plupart des mecs qui se battent aux alentours du Stade, c'était des rdv pour se donner un prétexte pour se taper sur la gueule, la majorité n'assiste pas aux matchs dans les tribunes.

Ah mais je suis tout à fait d'accord Marseille au niveau supporters c'est juste pathétique, probablement pire que le PSG du point de vue du "je ne supporte que quand vous gagnez", les grands supporters en France restent les Verts (et les nantais aussi, sans oublier les ... lensois ahah).

Bah après moi quand je dis "supporters" je parle du mouvement global ... quand tu vois qu'il y a eu des morts tu peux pas supporter ça ! Mais oui biensûre que tous les supporters ne sont pas comme ça, et c'est pour ça que j'étais bien favorable à l'expulsion de ces hooligans, maintenant si l'ambiance est retombée c'est pas uniquement à cause de ça c'est aussi le prix des places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je ne suis pas d'accord, je trouve le projet du PSG très cohérent, bien plus que celui de City par d'exemple.

Critiquer l'apport d'Ibra c'est fort quand même ... Certes il ne nous a jamais permis de faire la différence en phase éliminatoire de LDC mais rien que pour les poules on peut le remercier, et même si je ne supporte pas son comportement il est quand même devenu en très peu de temps le meilleur buteur de l'histoire du PSG ...

Le but du club n'était pas de chambouler l'effectif tous les ans, comme peut le faire City, mais d'améliorer l'équipe par petites touches ce qui a été bien fait même si l'équipe se fait maintenant vieillissante.

Et puis Paris pourra compter sur ses perles, comme Verratti, qui sont jeunes. On peut critiquer LB pour s'être complètement loupé contre City mais c'est  lui qui nous a apporté notre beau jeu, en choisissant les bons joueurs.

En tout cas si Liverpool devait être racheté par un proprio des EAU et qu'il était bien géré, et sans conséquences pour les fans comme par exemple le prix des places, cela ne poserait pas de problème.

Et oui on peut supporter Liverpool et le PSG en même temps parce qu'il y a différentes raisons qui peuvent de pousser à aimer un club ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je ne suis pas d'accord, je trouve le projet du PSG très cohérent, bien plus que celui de City par d'exemple.

Critiquer l'apport d'Ibra c'est fort quand même ... Certes il ne nous a jamais permis de faire la différence en phase éliminatoire de LDC mais rien que pour les poules on peut le remercier, et même si je ne supporte pas son comportement il est quand même devenu en très peu de temps le meilleur buteur de l'histoire du PSG ...

Le but du club n'était pas de chambouler l'effectif tous les ans, comme peut le faire City, mais d'améliorer l'équipe par petites touches ce qui a été bien fait même si l'équipe se fait maintenant vieillissante.

Et puis Paris pourra compter sur ses perles, comme Verratti, qui sont jeunes. On peut critiquer LB pour s'être complètement loupé contre City mais c'est  lui qui nous a apporté notre beau jeu, en choisissant les bons joueurs.

En tout cas si Liverpool devait être racheté par un proprio des EAU et qu'il était bien géré, et sans conséquences pour les fans comme par exemple le prix des places, cela ne poserait pas de problème.

Et oui on peut supporter Liverpool et le PSG en même temps parce qu'il y a différentes raisons qui peuvent de pousser à aimer un club ;) 

Merci :)

 

 

@Gian

Plus d'une vingtaine de joueurs transférés pour rien du tout, tu exagères quand même. OK on a des Balo, Aspas, Alberto, Lambert, Borini qui sont des fiascos.

Mais on est en 1/2 d'EL et sur une très bonne dynamique en PL depuis quelques temps avec des Moreno, Clyne, Sakho, Lovren, Can, Allen, Lallana, Milner, Origi, Firmino, Coutinho, Stu, bref que des joueurs transférés ces dernières années. Il y a quand même beaucoup de satisfaction, c'est juste que ces joueurs sont passés pour beaucoup de flops ou coups moyens à bons voire très bons joueurs dès qu'on leur a mis un très grand entraîneur.

Quand je dis une vingtaine (okay, plutôt quinzaine de joueurs), je parle de joueurs achetés lors de ces 4 - 5 dernières années qui n'ont pas apporté une réelle plus-value à l'équipe ou qui sont encore des énigmes. 

Liverpool fait partie de ces clubs européens qui ont mal travaillé sur un plan sportif lors de ces dernières années, on ne peut pas le nier. On peut être supporter et l'admettre. Les propriétaires étaient novices et ça se comprends. Ils se sont néanmoins ressaisie et ont pris un vrai bon coach, on voit le résultat.

Tout ça pour dire que le plus important n'est pas forcément la somme investit et les montagnes de transferts que l'on peut faire qui importe mais une réelle expérience et un projet définit. Un propriétaire doit avoir un objectif sportif mais également financier. Les deux sont complémentaires. 

Je m'arrête là. 

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je ne suis pas d'accord, je trouve le projet du PSG très cohérent, bien plus que celui de City par d'exemple.

Critiquer l'apport d'Ibra c'est fort quand même ... Certes il ne nous a jamais permis de faire la différence en phase éliminatoire de LDC mais rien que pour les poules on peut le remercier, et même si je ne supporte pas son comportement il est quand même devenu en très peu de temps le meilleur buteur de l'histoire du PSG ...

Le but du club n'était pas de chambouler l'effectif tous les ans, comme peut le faire City, mais d'améliorer l'équipe par petites touches ce qui a été bien fait même si l'équipe se fait maintenant vieillissante.

Et puis Paris pourra compter sur ses perles, comme Verratti, qui sont jeunes. On peut critiquer LB pour s'être complètement loupé contre City mais c'est  lui qui nous a apporté notre beau jeu, en choisissant les bons joueurs.

En tout cas si Liverpool devait être racheté par un proprio des EAU et qu'il était bien géré, et sans conséquences pour les fans comme par exemple le prix des places, cela ne poserait pas de problème.

Et oui on peut supporter Liverpool et le PSG en même temps parce qu'il y a différentes raisons qui peuvent de pousser à aimer un club ;) 

Oui mais sauf que, comme l'a expliqué The Monk, ce propriétaire (en tout cas celui dont les rumeurs parlent en ce moment) n'est pas un quidam quelconque ....

Qu'en est-il alors de l'âme du club ???

Pour caricaturer le trait (quoique...) si à l'époque Pinochet avait racheté le club, tant qu'il le gérait bien et qu'il n'augmentait pas le prix des places, tout va bien ? Et ce, même si ledit propriétaire a du sang sur les mains dans son pays, cela ne vous dérangerait pas ???

La seule importance c'est de gagner un championnat ??? Mais alors, pourquoi supporter Liverpool, si on ne partage pas son histoire et ses valeurs, qui ne s'arrêtent pas juste à une belle chanson et une belle ambiance les soirs de coupe d'Europe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sauf que, comme l'a expliqué The Monk, ce propriétaire (en tout cas celui dont les rumeurs parlent en ce moment) n'est pas un quidam quelconque ....

Qu'en est-il alors de l'âme du club ???

Pour caricaturer le trait (quoique...) si à l'époque Pinochet avait racheté le club, tant qu'il le gérait bien et qu'il n'augmentait pas le prix des places, tout va bien ? Et ce, même si ledit propriétaire a du sang sur les mains dans son pays, cela ne vous dérangerait pas ???

La seule importance c'est de gagner un championnat ??? Mais alors, pourquoi supporter Liverpool, si on ne partage pas son histoire et ses valeurs, qui ne s'arrêtent pas juste à une belle chanson et une belle ambiance les soirs de coupe d'Europe.

 

 

+1 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sauf que, comme l'a expliqué The Monk, ce propriétaire (en tout cas celui dont les rumeurs parlent en ce moment) n'est pas un quidam quelconque ....

Qu'en est-il alors de l'âme du club ???

Pour caricaturer le trait (quoique...) si à l'époque Pinochet avait racheté le club, tant qu'il le gérait bien et qu'il n'augmentait pas le prix des places, tout va bien ? Et ce, même si ledit propriétaire a du sang sur les mains dans son pays, cela ne vous dérangerait pas ???

La seule importance c'est de gagner un championnat ??? Mais alors, pourquoi supporter Liverpool, si on ne partage pas son histoire et ses valeurs, qui ne s'arrêtent pas juste à une belle chanson et une belle ambiance les soirs de coupe d'Europe.

 

 

Oui effectivement tu caricatures quand même.

J'ai du mal à comprendre pourquoi on se focalise sur la nationalité du propriétaire. Liverpool peut rester Liverpool avec ses traditions et son histoire même avec un proprio des EAU .... Ca n'est pas lui, à mon sens, qui va incarner l'image du club, FSG ne le fait pas donc pourquoi ca changerai... Il va "juste" signer les chèques.

Les mecs qui signent au Barça, au Bayern vont souvent gagner plus mais ce ne sont pas des mercenaires, ils signent pour le projet, pour le prestige du club, donc pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose ? 

Je préfère que Liverpool soit un club riche avec des propriétaires des EAU qu'en club proche de la banqueroute (...) avec des propriétaires américains !

Après chacun son point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tu caricatures quand même.

J'ai du mal à comprendre pourquoi on se focalise sur la nationalité du propriétaire. Liverpool peut rester Liverpool avec ses traditions et son histoire même avec un proprio des EAU .... Ca n'est pas lui, à mon sens, qui va incarner l'image du club, FSG ne le fait pas donc pourquoi ca changerai... Il va "juste" signer les chèques.

Les mecs qui signent au Barça, au Bayern vont souvent gagner plus mais ce ne sont pas des mercenaires, ils signent pour le projet, pour le prestige du club, donc pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose ? 

Je préfère que Liverpool soit un club riche avec des propriétaires des EAU qu'en club proche de la banqueroute (...) avec des propriétaires américains !

Après chacun son point de vue :)

Sur ce point, voici deux messages de The Monk sur la page précédente. On se focalise sur la position du bonhomme dans la hiérarchie politique du pays, pas tellement sur sa nationalité. 

Là on parle du type qui dirige l'Émirat d'Abu Dhabi, qui décide donc de sa politique intérieure comme extérieure, comme nouveau proprio.

Je vous rappelle qu'Abu Dhabi est une monarchie héréditaire, où une infime minorité concentre la quasi totalité des richesses en se basant sur l'exploitation des travailleurs pauvres étrangers, où la flagellation et la lapidation sont des châtiments légaux pratiqués, où l'avortement est illégal et puni de cinq ans de prison, où l'apostasie et l'homosexualité sont punis de mort, et je ne parle même pas des droits des femmes, des disparitions arbitraires et des tortures pratiquées et reconnues par le demi-frère de celui dont la rumeur fait notre nouveau propriétaire. La critique ouverte du gouvernement ou de l'État est interdite.

 

Le coeur de mon argumentaire, c'est que l'Emir qui souhaiterait racheter le club est l'héritier reignant d'Abu Dhabi. C'est le mec qui fait les lois ! C'est le mec qui décide d'oppresser les femmes, d'exploiter les travailleurs étrangers, qui couvre son demi-frère malgré les preuves accablantes de torture de sa part, qui par son pouvoir réduit au silence les journalistes etc. C'est lui-même ! 

Il n'est pas sujet, il est souverain. Tout le monde lui fait des courbettes parce qu'il est blindé, mais en attendant chez lui c'est lui qui règne d'une main de fer, par droit divin.

 

Modifié par Lexclub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord The Monk et Nissart. Comme le dit Lexclub, c'est pas la nationalité qui pose problème, mais plutôt les actions du bonhomme au sein de son pays.

Je vais pas reprendre l'argumentaire plutôt bon de The Monk, mais c'est juste impossible pour moi d'imaginer Liverpool dirigé par un Emir se torchant les fesses avec les droits de l'Homme, même avec un projet cohérent et aussi riche soit-il. C'est déjà aberrant de même négocier des rafales avec eux, même si c'est un autre débat.

Autant je n'aime pas, mais alors vraiment pas les États-Unis pour tout un tas de raisons, autant là ça serait carrément cautionner tout ce que cet Emir fait et a fait à son pays en continuant à supporter Liverpool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mec qui décide d'oppresser les femmes, d'exploiter les travailleurs étrangers, qui couvre son demi-frère malgré les preuves accablantes de torture de sa part, qui par son pouvoir réduit au silence les journalistes etc. C'est lui-même ! 

Remarque,  s'il pouvait nous débarrasser de Stephane Guy et Christian Jean-Pierre,

moi je ne dis pas non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un fan de Paris à lancé un chant contre les abonnements et s'est fait "interpelé"  et expulsé pendant le match du parc en lui indiquant que son abonnement allé être annulé et qu'il allait être interdit de parc pendant 3ans.

Par curiosité, quels étaient les paroles de ce chant?

Je demande, car lors de la manif d'Anfield de début février contre la hausse des billets, il y a aussi eu des chants (en dehors du stade) qui traitaient FSG de proprios avides d'argent.

Après, faut voir quelle était la violence des paroles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par curiosité, quels étaient les paroles de ce chant?

Je demande, car lors de la manif d'Anfield de début février contre la hausse des billets, il y a aussi eu des chants (en dehors du stade) qui traitaient FSG de proprios avides d'argent.

Après, faut voir quelle était la violence des paroles....

De mémoire c'etait un chant vraiment non violent ni agressivité du genre " abonnements trop cher ,nous les supporters on est en colere "

Edit : voila un lien http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Abonnement-resilie-pour-le-fan-contestataire/543546

De toute facon ce n'est pas la seule casserole de la part de la direction du psg

Modifié par RedsHaDu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Gian et Laura. 

Concernant le PSG ma copine a été voir certains matchs lors de l'époque des ultras et sincèrement on peut que saluer la politique du club de les avoir dégagés. Un match de Paris aujourd'hui est largement plus kiffant, il faut arrêter d'idéaliser l'époque des ultras, l'âme du club, les vrais supporters etc. La plupart du temps ce sont juste de gros cassos. 

Le projet de Paris et même celui de City (hors les premières années) est l'un voir même le plus cohérent d'Europe. La preuve par les titres.  Je rêve d'une telle gestion pour Liverpool.

Concernant l'aspect politique des choses j'y suis largement moins sensible même si je comprends l'avis de Monk. Mais sur le plan sportif un rachat à la manière du PSG et de City c'est la meilleure chose qui peut nous arriver et de toute manière c'est ce qui arrivera à 100%. Il faut juste espérer que l'investisseur sera aussi sérieux que dans ces deux clubs et que ça ne sera pas un nouveau riche Chinois par exemple qui aura les yeux plus gros que le ventre. Mais je fais confiance à FSG.

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Gian et Laura. 

Concernant le PSG ma copine a été voir certains matchs lors de l'époque des ultras et sincèrement on peut que saluer la politique du club de les avoir dégagés. Un match de Paris aujourd'hui est largement plus kiffant, il faut arrêter d'idéaliser l'époque des ultras, l'âme du club, les vrais supporters etc. La plupart du temps ce sont juste de gros cassos. 

Ouai. Les arabes c'est tous des voleurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai. Les arabes c'est tous des voleurs aussi.

Bien sur que non, je ne veux surtout pas faire la polémique mais je ne vis pas le foot ainsi (ce qui ne veut pas dire que les ultras ne sont pas légitimes, je suis désolé si mes propos étaient irrespectueux). Simplement je vois plus d'inconvénients que d'avantages avec les ultras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienarrow-10x10.pngsur que non, je ne veux surtout pas faire la polémique mais je ne vis pas le foot ainsi (ce qui ne veut pas dire que les ultras ne sont pas légitimes, je suis désolé si mes propos étaient irrespectueux). Simplement je vois plus d'inconvénients que d'avantages avec les ultras. 

Je comprends ton opinion et le respecte aussi. Je veux juste faire comprendre aux gens que c'était justement une minorité de k-sos contre une majorité de passionnés(pas tous futé je l'avoue). Après c'est sur que c'est bénéfique pour le club, vu qu'il y a plus de consommateurs(famille, étrangers...) qu'à l'époque, sans parler des incidents qui n'existent quasiment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des ultras n'est pas réservé au PSG, c'est un problème de société qui a dérapé lentement à partir de la fin des années 70.

J'ai été supporter du PSG depuis sa création jusqu'à mon départ de Paris, en gros l'arrivée de canal plus et la rivalité haineuse avec Marseille créée de toute pièce par les médias .

De superbe et chaleureuse, l'atmosphère s'est dégradée lentement mais sûrement. Et quand, après plusieurs années (2000 ?) je suis revenu au parc, tout avait changé et il y avait des forces de l'ordre par centaines qui se faisaient caillasser et cracher dessus par des spectateurs débiles.

Personnellement j'aurai très largement préféré le contraire, parce que ce laxisme ridicule nous amène aujourd'hui a trouver normal de voir  (difficilement)  les matchs "away" derrière des filets de protection comme si nous étions tous des malfaisants.

Les anglais ont réagit face au hooliganisme, nous jamais !

Je n'aime pas davantage la gestion des américains, du Quatar et des autres Emirats, dont l'obsession est d'aseptiser le sport professionnel à des fins publicitaires.

Il faut voir ce qu'est devenu Arsenal après avoir quitté Highbury :(

A moins d'un miracle qui pour moi s'appelle encore Liverpool FC, les jours du football que nous aimons et de l'atmosphère qui nous inspire, sont comptés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moins d'un miracle qui pour moi s'appelle encore Liverpool FC, les jours du football que nous aimons et de l'atmosphère qui nous inspire, sont comptés.

J'apporterais deux maigres objections :

Les Allemands ont réussi à trouver un juste milieu entre football de supporters et football "sûr". Ça se voit à Dortmund mais aussi à Schalke et dans de nombreux autres clubs.

Au Royaume-Uni, en Championship il y a encore des ambiances de folie. Si demain des émirs très sales devaient prendre le contrôle du LFC, j'irai suivre de manière plus soutenue l'AFC Liverpool, et je reviendrai plus souvent au stade de mon club de naissance, le Football Club de Rouen, où l'ambiance est chaude grâce aux efforts récents des supporters, en DH (!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des ultras n'est pas réservé au PSG, c'est un problème de société qui a dérapé lentement à partir de la fin des années 70.

J'ai été supporter du PSG depuis sa création jusqu'à mon départ de Paris, en gros l'arrivée de canal plus et la rivalité haineuse avec Marseille créée de toute pièce par les médias .

De superbe et chaleureuse, l'atmosphère s'est dégradée lentement mais sûrement. Et quand, après plusieurs années (2000 ?) je suis revenu au parc, tout avait changé et il y avait des forces de l'ordre par centaines qui se faisaient caillasser et cracher dessus par des spectateurs débiles.

Personnellement j'aurai très largement préféré le contraire, parce que ce laxisme ridicule nous amène aujourd'hui a trouver normal de voir  (difficilement)  les matchs "away" derrière des filets de protection comme si nous étions tous des malfaisants.

Les anglais ont réagit face au hooliganisme, nous jamais !

Je n'aime pas davantage la gestion des américains, du Quatar et des autres Emirats, dont l'obsession est d'aseptiser le sport professionnel à des fins publicitaires.

Il faut voir ce qu'est devenu Arsenal après avoir quitté Highbury :(

A moins d'un miracle qui pour moi s'appelle encore Liverpool FC, les jours du football que nous aimons et de l'atmosphère qui nous inspire, sont comptés.

 

Je ne peux qu'adhérer dans ton sens. Le football devient (est devenu?) un objet commercial et, ne nous leurrons pas, on est devenus des clients.

A Liverpool, on n'est pas encore tombés dans certains excès, mais on n'en est pas loin. Par exemple, une fois la nouvelle tribune (Main Stand) terminé, on aura certainement le droit à un sponsor pour cette tribune qui s'appellera peut-être la "McDonald's Stand" ou la "Coca Cola Stand".

M'sieur le Marquis, on était à Anfield pour le match contre Dortmund. A mon sens, l'ambiance ce soir-là reste l'exception qui confirme la règle. Mis à part pour certaines grosses affiches, l'ambiance à Anfield devient de plus en plus "cosy" et intime.
Arsenal a déjà connu cette transition en passant de Highbury à l'Emirates, nous sommes en train de devenir comme cela. Malheureusement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...