Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[Propriétaire] FSG


joker13

Messages recommandés

Intéressante évolution.

Depuis tout ce temps à s'interroger sur les réelles ambitions de nos propriétaires.... Ils s’apprêtent tout de même à défoncer deux records de transfert ( Gardien et Défenseur ) à 8 mois d’intervalle.  

Même en considérant l'inflation exponentielle de ces dernières années , je pense que l'on est face à quelque chose d'inédit dans l'histoire du club en terme de positionnement par rapport au marché et de stratégie de recrutement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

FSG a un président mais est surtout un board, une assemblée de gens qui décident des investissements. Il faut croire qu’ils sont convaincus par l’environnement général du club en ce moment, et sûrement par les profits générés l’an passé.

J'aime cette idée un peu romantique de préserver une certaine mesure au milieu de cette surenchère permanente. Cela préserve la spécificité de pool malgré tout. Même si c'est certain que c'est plus facile à dire maintenant que lorsque l'on chipotaient pour 2M£ sur Konoplayenka.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette idée un peu romantique de préserver une certaine mesure au milieu de cette surenchère permanente. Cela préserve la spécificité de pool malgré tout. Même si c'est certain que c'est plus facile à dire maintenant que lorsque l'on chipotaient pour 2M£ sur Konoplayenka.^_^

Si on se compare au reste de la Premier League on n'est pas si délirant en investissement non plus. Déjà on vend très bien donc on a de quoi réinvestir. Par exemple la vente de Coutinho ça compense VVD et Alisson (donc le défenseur le plus cher et le gardein le plus cher). On ne surpaye plus tellement (on l'a fait pas le passé). On paie le prix "club puissant de PL" en fait. Et on n'accumule pas tant que ça les joueurs. On a ce qu'il faut pour jouer les premiers rôles.

Donc je comprend l'évolution que tu notes mais je la trouve plutôt naturelle et pas forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se compare au reste de la Premier League on n'est pas si délirant en investissement non plus. Déjà on vend très bien donc on a de quoi réinvestir. Par exemple la vente de Coutinho ça compense VVD et Alisson (donc le défenseur le plus cher et le gardein le plus cher). On ne surpaye plus tellement (on l'a fait pas le passé). On paie le prix "club puissant de PL" en fait. Et on n'accumule pas tant que ça les joueurs. On a ce qu'il faut pour jouer les premiers rôles.

Donc je comprend l'évolution que tu notes mais je la trouve plutôt naturelle et pas forcée.

Ah mais tout à fait. Nous somme arrivée à une période du cycle plus propice aux investissements. Nous n'avons rien payé pour attendre. Et c'est ce qui rend cela encore plus beau. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on n'a pas du tout l'ensemble des éléments pour trancher. À mon avis, entre les droits télé, les retombées de la CL et les bonnes ventes, le fameux "net spent" ne doit pas être gigantesque. Le gros investissement du board, c'était le main stand, ça sera Melwood et l'Anfield End.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSG a un président mais est surtout un board, une assemblée de gens qui décident des investissements. Il faut croire qu’ils sont convaincus par l’environnement général du club en ce moment, et sûrement par les profits générés l’an passé.

Ils ont surtout été convaincus par Klopp. Sans cet homme on en serait pas là aussi bien au niveau sportif qu’au niveau des transferts meme si les 2 sont liés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a aussi l'agrandissement d'Anfield. Je ne sais pas combien ça a rapporté cette saison, mais a mon avis, le peu de dépense par le passer c'tait pour avoir assez de capitaux pour rénover Anfield et Melwood. (du moins une partie) en maintenant avec les première retombée de la New Stand, le parcours exceptionnelle en C1 (et non prévu) on a un budget plus conséquent que les dernières années et donc des ambitions plus grandes.

A voir le développement dans les années à venir,  mais c'est prometteur (surtout on a pas louper le virage de l'inflation des prix, je pense qu'il sera plus compliquer pour Arsenal de revenir dans la course ces prochaines années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a aussi l'agrandissement d'Anfield. Je ne sais pas combien ça a rapporté cette saison, mais a mon avis, le peu de dépense par le passer c'tait pour avoir assez de capitaux pour rénover Anfield et Melwood. (du moins une partie) en maintenant avec les première retombée de la New Stand, le parcours exceptionnelle en C1 (et non prévu) on a un budget plus conséquent que les dernières années et donc des ambitions plus grandes.

A voir le développement dans les années à venir,  mais c'est prometteur (surtout on a pas louper le virage de l'inflation des prix, je pense qu'il sera plus compliquer pour Arsenal de revenir dans la course ces prochaines années)

Un (excellent) article qui résume tout ça. L'agrandissement rapporte 13.5M par an. On gagnait 69M d'euros par an grâce au stade et l'année dernière 82.5M. On est encore loin des 120M de Man U. mais on progresse ( à titre comparatif Anfield rapportait seulement 48M quand FSG a acheté en 2010).

https://www.telegraph.co.uk/football/2018/03/01/liverpools-new-main-stand-earns-club-extra-12m-last-year/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un (excellent) article qui résume tout ça. L'agrandissement rapporte 13.5M par an. On gagnait 69M d'euros par an grâce au stade et l'année dernière 82.5M. On est encore loin des 120M de Man U. mais on progresse ( à titre comparatif Anfield rapportait seulement 48M quand FSG a acheté en 2010).

https://www.telegraph.co.uk/football/2018/03/01/liverpools-new-main-stand-earns-club-extra-12m-last-year/

Et cela sans augmenter le prix des places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre john and linda serra présent à michigan contre man utd avec tom, sa serra bien pour soutenir les reds avec klopp chez eux aux USA ?

Il était présent contre City en tout cas et a rencontré Klopp

https://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/football-news/how-jurgen-klopp-spent-day-14962603

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dans ce tweet, un lien vers l'article de James Pearce qui parle d'une offre de 2 milliards du cousin du propriétaire de City pour acheter Liverpool, ce qui aurait été un record dans l'histoire du football. Cette offre a été refusée par FSG qui reste ouvert pour des investisseurs minoritaires mais qui a bien insisté sur le fait que le club n'est pas à vendre. 

L'offre n'a pas passé l'organisme qui se charge de filtrer les offres et les demandes d'investisseurs avant de le transmettre à John W. Henry d'après le Liverpool Echo.

EDIT : un article en français de L'Equipe qui cite le Daily Mail.

https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-cousin-du-cheikh-mansour-proprietaire-de-manchester-city-a-tente-de-racheter-liverpool/933173?xtref=https:%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FFootball%2FDirects

Modifié par Nakashendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une mauvaise info de je sais plus qui ici qui disait que FSG cherchait à vendre le club lorsqu'il serait prospère... ptet qu'il est pas prospère actuellement tu me diras ... :D

 

Perso j'ai une grande confiance en nos investisseurs, il on redresser economiquement le club avant de mettre le paquet sportivement, très bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également bien aimé la gestion médiatique du transfert avorté de Fékir : pendant qu'Aulas se démenait comme un chien fou auprès des médias pour rejeter tout le tort sur Liverpool, les proprios n'ont même pas daigné commenter et répondre à toutes les inepties proférées dans la presse française, j'ai trouvé ça très classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également bien aimé la gestion médiatique du transfert avorté de Fékir : pendant qu'Aulas se démenait comme un chien fou auprès des médias pour rejeter tout le tort sur Liverpool, les proprios n'ont même pas daigné commenter et répondre à toutes les inepties proférées dans la presse française, j'ai trouvé ça très classe.

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bien joué les gars :bravo:

Meme si ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus c'est indispensable pour continuer à progresser.

https://www.forbes.com/sites/bobbymcmahon/2019/01/24/liverpool-blows-passed-arsenal-and-chelsea-in-money-league-after-a-huge-increase-in-turnover/#797447ac606c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot business, c'est malheureux, mais on y est déjà.

Les matchs de nos Reds (avec des maillots sans sponsors :wub:) avec les billets à des prix abordables et accessibles, c'est du passé.

C'est comme les joueurs qui viennent jouer pour l'amour du maillot, c'est une espèce en voie de disparition.

(Bon j'arrête, je me fais du mal. :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Liverpool a annoncé des bénéfices record avant impôts pour la saison 2017-2018.

Liverpool a annoncé vendredi un bénéfice record avant impôts de 125 millions de livres sterling (soit environ 142,8 millions d'euros) au cours du dernier exercice financier. Les comptes annuels du club pour l'exercice clos le 31 mai 2018 montraient que les bénéfices avant impôts avaient augmenté de plus de 300 %, dépassant ainsi les 92,5 millions de livres de Leicester City en 2016-17.

 

La qualification pour la Ligue des champions, le parcours jusqu'en la finale face au Real Madrid (1-3) et la vente de 142 millions de livres (environ 160 millions d'euros) de Coutinho à Barcelone en janvier 2018 ont joué un rôle déterminant dans le bénéfice record.

520 millions d'euros de chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires du club a quant à lui augmenté de 90 millions de livres, pour atteindre 455 millions de livres (environ 520 millions d'euros). Les trois sources de revenus (médias, publicités et jours de matches) ont enregistré une amélioration. « Nous avons constaté une amélioration stable et durable de la situation financière du club au cours des dernières années, a déclaré le directeur général de Liverpool, Andy Hughes, dans un communiqué. Cette croissance et cette augmentation des revenus nous ont permis de réinvestir de manière significative à la fois dans l'équipe et dans l'infrastructure opérationnelle. »

Le club a déclaré avoir réinvesti 190 millions de livres sterling dans le groupe de Jürgen Klopp alors qu'ils courent après un premier titre de première division depuis 29 ans cette saison.

Mohamed Salah, Virgil van Dijk, Andy Robertson, Dominic Solanke et Alex Oxlade-Chamberlain ont rejoint Liverpool au cours de la période considérée. Les investissements se sont poursuivis avec l'arrivée de Naby Keita, Fabinho, Alisson Becker et Xherdan Shaqiri lors du dernier mercato d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que ce résultat est biaisé. 

La vente de Coutinho est mise dans la catégorie recettes pour 100% de son montant : le Barça a payé cash à priori. 

Les achats de Van Dijk et Allisson ne sont mis que pour partie dans la catégorie Dépenses : leur coût à été divisé par la durée de leur contrat. 

 

C'est un jeu d'écriture comptables, légal, mais qui biaise un peu le résultat.

 

 

Néanmoins, c'est sympa d'avoir une situation de ce type là :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...