Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Mise en vente/rachat du Club ???


tyfond

Messages recommandés

Le Twitter français du club ( non off ) site Le miror et évoque un intérêt d'un investisseur de Dubai. 

Je sais qu'à ce stade nous n'en sommes qu'au stade de la rumeur mais de nous imaginer le joujou d'un investisseur état... 🤢

Ce club a une âme à mes yeux... 🥺:lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous lisez le communiqué officiel à aucun moment ils ne parlent de vendre le club!!! Les News ont été relayées partout et n’importe comment. C’est affolant. 
 

ils parlent d’ouvrir le capital à de nouveaux investisseurs MAIS restent entièrement dédiés au club et à son succès. 
 

lfc est une belle machine a cash et l’investissement initial a été plus que bien rentabilisé (on parle d’une valeur x12), et je ne pense pas qu’ils souhaiteraient s’en séparer. A moins de vouloir effectivement cash out leur investissement. Après c’est vrai officieusement ce serait un premier pas vers la vente, mais si on doit se fier à chaque fois aux bruits de couloirs….

 

en tout cas je verrais d’un très très mauvais œil de passer sous pavillon arabe (quatar, émirats…etc)  et de se mettre au niveau des autres clubs bling bling. S’il y a bien une chose que j’apprécie c’est justement de ne pas tomber dans la marmite des petro dollars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

Si vous lisez le communiqué officiel à aucun moment ils ne parlent de vendre le club!!! Les News ont été relayées partout et n’importe comment. C’est affolant. 
 

ils parlent d’ouvrir le capital à de nouveaux investisseurs MAIS restent entièrement dédiés au club et à son succès. 
 

lfc est une belle machine a cash et l’investissement initial a été plus que bien rentabilisé (on parle d’une valeur x12), et je ne pense pas qu’ils souhaiteraient s’en séparer. A moins de vouloir effectivement cash out leur investissement. Après c’est vrai officieusement ce serait un premier pas vers la vente, mais si on doit se fier à chaque fois aux bruits de couloirs….

 

en tout cas je verrais d’un très très mauvais œil de passer sous pavillon arabe (quatar, émirats…etc)  et de se mettre au niveau des autres clubs bling bling. S’il y a bien une chose que j’apprécie c’est justement de ne pas tomber dans la marmite des petro dollars. 

D'accord avec la première phrase en gras, mais si ça sort comme ça par un mec sérieux, c'est que qqch se trame

Pour la seconde, justement c'est tout a fait possible qu'ils estiment que Liverpool ne prendra plus énormément de valeurs, sauf si ils investissent massivement, et que actuellement ils peuvent vendre au plus cher, ça me semble pas déconnant qu'en tant que Business man, ils réfléchissent comme ca 

Justement aucun bruit de couloir sur ce sujet dernièrement, par contre que ça sorte de Ornstein, c'est qu'il y a qqch, le mec à trop a perdre à sortir un truc comme ça sans info, c'est très très loin d'un bruit de couloir.

Ce qui me dérange, c'est que effectivement ça parle plutôt d'investisseur, par contre l'angle que choisit Ornstein sur son article, laisse plutôt penser que les investissererus / actionnaires soient majoritaires que minoritaires.

Bref, à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut , je ne sais pas comment est ressenti la vente ou prise de participation du Club  , sur place à Liverpool ?

Quid , gestion administrative et  sportive   etc ..  développent du club .  il me semble même si FSG n'a peut être pas assez anticipé le besoin de recrutement du club  , les investissements sur le stade Anfield ont été conséquent et ça aussi a pris moins de temps qu'en France !!! 😂 .

sinon , lien ce dessous sur l'actualité du club  sur le vente ou prise de participation

.https://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/football-news/liverpool-sale-12-potential-buyers-25579475

YNWA 

Modifié par Patouy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca s'enflamme énormément sur les réseaux pour une offre potentielle le mois prochain du Qatar, franchement ça finirait de m'achever

D'ailleurs pour reprendre le débat des derniers jours, ça parle beaucoup du fait que l'offre serait conditionné par l'accord de Klopp de rester au club pour longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YNWA68 a dit :

Ca s'enflamme énormément sur les réseaux pour une offre potentielle le mois prochain du Qatar, franchement ça finirait de m'achever

D'ailleurs pour reprendre le débat des derniers jours, ça parle beaucoup du fait que l'offre serait conditionné par l'accord de Klopp de rester au club pour longtemps.

 

+1

on semble tous ici + ou - d'accord pour ne pas vouloir d'un investisseur type QSI qui nous fasse perdre l'identité de notre club et achète des joueurs à tours de bras et à coup de centaines de millions

pourtant sur les réseaux les anglais semblent vraiment attendre le nouveau proprio comme le messi surtout s'il a l'argent du moyen-orient.

Vous pensez que c'est juste les supporters twitter ou représentatif de l'ensemble des fans locaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que y'a un juste milieu perso. Si je prends mon exemple, je ne voudrais pas un proprio (surtout Qatari je pense vraiment que j'arreterai de suivre le foot si c'est le cas, je ne sais pas) qui lache des sommes folles pour des joueurs moyens (quand je vois Mudryck 30 matchs pro en Ukraine a 100M) ou des salaires de dingue (la grille de MU). Par contre j'aimerais un proprio qui aime le foot, et qui a envie de gagner. Qui n'a pas peur de lacher de l'argent pour que l'équipe progresse ou reste au top. On doit pouvoir investir dans le mercato, sans se soucier d'être en net spent tous les ans depuis 7 ans pour que le proprio se remplisse les poches comme c'est le cas actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat complexe que celui-ci. 

L'identité dans le football ??? Est elle réelle ou bien n'est elle qu'une béquille psychologique, un mirage que le supporter utilise pour se convaincre que son club résiste à minima à la démentielle démesure du capitalisme dans le sport. Unique, seul contre tous... in côté un peu irréductible gaulois.... 🤣

Jusqu'à où , ou à partir de où l'argent est " propre " ????

Chacun à sa limite effectivement. Cette "suspension consentie de l'incrédulité " ( terme emprunter au cinéma)que l'on s'autorise pour continuer à rêver. 🤩

Mais effectivement, un projet sportif qui reste cohérent, sans contraintes financières, mais sans démesure pour autant. Avec une fidélité à l'héritage du club. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, YNWA68 a dit :

Je parle absolument pas d'argent propre ou sale pour le moment, juste ce que représente le Qatar,. Les valeurs du pays et tout ce qui va avec 

Oui je comprends bien. Et j'aurais tendance à avoir la même perception. Mais si on pousse un peu, on peut aussi se dire que tout est loin d'être rose au pays de l'oncle Sam ( d'où arrive nos actuels propriétaires)en terme de droit de l'homme, de mentalité... ce que tu englobe dans les valeurs si je cernes bien ton propos. C'est en cela que je dis que c'est complexe et très subjectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 10:03, YNWA68 a dit :

Ca s'enflamme énormément sur les réseaux pour une offre potentielle le mois prochain du Qatar, franchement ça finirait de m'achever

D'ailleurs pour reprendre le débat des derniers jours, ça parle beaucoup du fait que l'offre serait conditionné par l'accord de Klopp de rester au club pour longtemps.

 

Loin de vouloir faire de la politique mais savoir d'où vient l'argent ou comment il est fait je m'en tape franchement ! comme si les américains étaient tout blanc et les autres les méchants…

Par contre je suis d'accord avec toi sur le coté football, faut investir sans pour autant dénigrer complètement les valeurs du club et de la ville ( par exemple augmenter prix du billet ), je me dis que si les légendes restent autour du club + Klopp reste mais avec un fond derrière bah il ne y'a pas de raison que ca se passe mal, on parle toujours du PSG mais a contrario City ou Newcastle ( deux exemples de clubs anglais donc ! ) dernièrement je trouve que c'est une réussite sportive sans pour autant que les valeurs du club soient plus entachés que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a qd même une grande différence entre se faire acheter par un groupe sportif pour qui c’est le métier d’investir dans le sport et un état, qui n’est pas réputé pour sa philosophie du sport. Et qui pour moi pratique l’investissement caché. 
 

après personnellement je m’identifie plus avec un proprio us qu’oriental (quatar et cie). Effectivement personne n’est tout blanc nul part, mais certains le sont qd même bcp plus que d’autres. 
 

Ça m’embêterait bcp que lfc tombe au mains des quataris car je ne partage pas du tout leurs « valeurs » et je pense le club non plus. De même qu’un état soit propriétaire du club ça me dépasse un peu. 
 

lfc est un des derniers grands a avoir encore un peu son âme à sa place, et malgré les difficultés actuelles je préfère ça à l’argent du pétrole. 
 

« pauvre » mais intègre (jusqu’à preuve du contraire)

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Franchement je vais peut-être un peu loin dans la réflexion mais je commence à me dire que les proprios espèrent que la valeur du club chute afin de vendre plus facilement. 

Ils feront pas un x10 sur l'investissement de base mais un x7 (par exemple) et ils se disent "OK on valide au moins cette plus value pour pouvoir vendre plus facilement à X ou Y".

X ou Y étant des investisseurs peut-être moins fortunés que des personnes du Moyen-Orient, afin que Liverpool puisse garder une sorte de bonne image et de ne pas appartenir à un état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Liverpool : les Reds annoncent l'arrivée d'un nouvel investisseur ! (onzemondial.com)

 

 

Deuxième de Premier League et qualifié pour les huitièmes de finale de la Carabao Cup, Liverpool réussit parfaitement son début de saison. Alors que tout se passe bien sur le plan sportif, le club de la Mersey s'est aussi renforcé en interne puisqu'il a annoncé l'arrivée d'un nouvel investisseur. Une part minoritaire de ses actions a ainsi été vendue à Dynasty Equity pour un montant compris entre 92 et 185 millions d'euros. 

"Fenway Sports Group a annoncé aujourd’hui que la société mondiale d’investissement dans le sport Dynasty Equity a réalisé un investissement minoritaire stratégique en actions ordinaires dans le Liverpool FC" peut-on ainsi lire sur le compte Twitter des Reds tout en assurant que FSG veut continuer à s'investir sur le long terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...