Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Arsène Wenger


Brittanyred

Wenger out?  

33 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

"When you lose players of the quality of Fabregas and Van Persie you are always going to be a club that is struggling to keep up there," he added.

"They also lost [Gael] Clichy, they’ve lost Nasri, they’ve lost so many top-quality players. And because you’ve lost great players like Van Persie then others are not going to come, because what is there to come to?”

Rodney Marsh

http://www.talksport.co.uk

Est-ce que Wenger est vraiment responsable de leur départ?

Changer d'entraineur changerait-il quelque chose au problème? Quand on voit le classement de Kenny et Brendan, on a un doute...

"Money, money, money, money... beautifull eeeeeviiiiilll" Horace Andy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraineur ne fait pas tout, c'est sûr et certain. En regardant à nouveau quelques images du fameux Arsenal - Barcelone, il y avait le jeu, il y avait l'envie, mais il y avait aussi les joueurs : une passe de Fabregas pour Van Persie, ce n'est pas pareil qu'une passe de Cazorla pour Walcott, même si j'ai beaucoup de respect pour ces deux joueurs. Wilshere est très bon, peut-être le meilleur Gunner en ce moment, mais il n'aurait pas sa place dans le XI du Bayern par exemple, et sûrement pas à la place de Kroos.

Y'a pas beaucoup de miracles dans le football, et ils viennent rarement d'une équipe blessée, tendue, malmenée. Franchement, ça sent pas très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal a une gestion très voir trop économiste et une politique de recrutement a la wenger, qui est jeune et audacieuse donc forcement , avec des erreurs..Park 10 million , andré santos.

Mais arsenal est toujours dans les 4 et en course cette saison..

13em année consecutive en 8em de finale de Champion's leaugue..

qui ferait mieux que wenger, il doit y avoir du monde , mais avec cette équipe personne je pense..

tout comme Liverpool elle manque de tonus , spontanéité dans les matchs important..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Kid D'anfield

Arsenal a une gestion très voir trop économiste et une politique de recrutement a la wenger, qui est jeune et audacieuse donc forcement , avec des erreurs..Park 10 million , andré santos.

Mais arsenal est toujours dans les 4 et en course cette saison..

13em année consecutive en 8em de finale de Champion's leaugue..

qui ferait mieux que wenger, il doit y avoir du monde , mais avec cette équipe personne je pense..

tout comme Liverpool elle manque de tonus , spontanéité dans les matchs important..

elle manque surtout de leader comme liverpool ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage intéressant.

Pour ma part je ne pense pas que Wenger s'en ira à l'issue de la saison, mais plutôt qu'il ira au bout de son contrat avec le club, à savoir juin 2014 voir même que les dirigeants lui proposeront une offre de prolongation, car pour eux tant qu'on se qualifie en C1, ça leur convient amplement.

Pour ce qui est de sa responsabilité vis à vis de notre situation actuelle, je dirais qu'il est en parti responsable car au départ c'est bel et bien sa politique que le club a adopté. Maintenant je dirais que le Board est fautif à 60% si ce n'est plus, car lors de multiples manifestations, notamment lors de la dernière réunion de l'assemblée générale du club où ils ont clairement démontrés et expliqués que leur priorité était l'aspect économique et non sportif.

Ils se sont longtemps cacher derrière l'excuse de cette fameuse dette pour expliquer leur réticence à dépenser, mais aujourd'hui cette excuse n'est plus valable puisque la grande majorité de la dette a déjà été payé et que les caisses du club sont peines, soit plus de 220 millions de livres sterling, dont près de 125 millions à la disposition du marché estival pour cette fin de saison sans compter les liquidités que vont rapporter les futurs départs. Le reste des fonds étant utilisé pour diverses activités (les salaires des joueurs et du staff, remboursement de la dette etc... tout en conservant un filet de sécurité à hauteur de 30 millions au cas ou).

Nos fameux actionnaires se sont également longtemps servi de Wenger comme bouclier puisque que pendant une très longue période les médias se sont acharnés (et ils continuent d'ailleurs) sur Wenger, parfois à tort, parfois à raison, tout en omettant de mentionné les décisions du Board.

Néanmoins depuis deux ou trois ans, la donne a changée, grâce à certains supporters proche du club qui se sont rendus compte que le Board se moquait outrageusement des résultats sportifs malgré que les caisses du club ne cessaient de se renflouer. Aujourd'hui il n'y a plus aucune excuse, absolument aucune et si cet été le club ne se bouge pas activement sur le marché pour recruter de la qualité en lâchant certaines sommes, alors on va droit dans le mur et Kroenke, Gazidis & co devront en répondre devant les supporters.

Concernant l'éventuel remplaçant de Wenger, je ne vois qui à l'heure actuelle pourrait faire mieux, même si parfois l'alsacien m'agace fortement par ses choix tactiques, ses compositions etc... qui pourrait prendre sa place et révolutionner le club comme il a su le faire par le passé ? Un illustre inconnu peut-être, en tout cas je ne connais pas son nom et vu comment fonctionne le monde du football à l'heure d'aujourd'hui je doute que ce soit possible.

De mon point de vue personnel, j'attend énormément de chose pour le prochain mercato. Un changement pas radical mais presque de la politique de recrutement et au moins un, voir même deux tops players, dignent d'un club de notre standing qui puissent tirer notre équipe vers le haut. Nous avons les moyens financiers pour et la qualif en C1 ne devrait pas poser trop de problèmes vu notre calendrier (du moins je l'espère), même si avec Arsenal tout est possible pour le meilleur mais surtout pour le pire.

On parle également beaucoup d'un retour de Dennis Bergkamp qui pourrait succéder à Liam Brady au poste d'adjoint du centre de formation. Un premier pas vers la succession de Wenger ? Personnellement je suis très emballé par cette idée, on devrait en savoir plus dans un futur proche.

Quoiqu'il en soit il va bien falloir que les choses évoluent dans le bon sens tôt ou tard (le plus sera le mieux bien entendu), sans quoi ce sera la descente aux enfers, une descente qui a déjà plus ou moins commencée d'ailleurs. On devrait tout de même revoir nos ambitions à la hausse cet été, d'après certains échos, donc je garde une lueur d'espoir, mais si il s'avère qu'il ne se passe rien et qu'on continue obstinément à gaspiller bêtement nos ressources dans des joueurs moyens voir carrément mauvais, on court à la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis :

Arsène Wenger doit-il quitter Arsenal en fin de saison?

Je ne sais pas.

Car je pense qu'il est un bon entraîneur et qu'il est entrain de lutter à armes inégales face des gros clubs pour que sa propre équipe ne coule pas, ou qu'elle coule le moins rapidement possible. Bref j'espère pour lui qu'il s'en ira et prouvera sa classe dans un autre grand club qui saura le soutenir, mais d'un autre côté je ne le vois pas quitter Arsenal.

Responsabilité dans la baisse du club?

Board + Big Guns

La venue des gros calibres comme City et Chelsea a malheureusement totalement enfoncé Wenger et Arsenal qui ne peut travailler avec les mêmes moyens. Si on caricature c'est le palestinien avec son lance pierre face au bazooka de l'israëlien. Automatiquement ça a changé la donne au classement et Arsenal sombre petit à petit.

Ensuite j'ajoute le board qui est responsable de ne pas donner l'argent pour pas rivaliser financièrement mais au moins sportivement comme United par exemple.

Un autre entraineur ferait-il mieux que Wenger?

Non.

Le travail de Wenger est exceptionnel. Il maintient à flot un club qui perd ses meilleurs éléments au profit de moins bons éléments chaque année et il arrive toujours à qualifier le club pour la CL. Il peut se planter sur certaines compos, recrutements etc mais en général c'est vraiment bon. A la place un autre entraîneur n'aurait le droit a AUCUNE erreur de casting trop importante qui aurait pour conséquence une dégringolade directe.

Wenger fait de ce côté là un travail admirable. Je ne vois aucun successeur être capable de faire aussi bien avec si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on oublie trop souvent ce à quoi Arsenal doit faire face : les pétrodollars.

Etre premier derrière les monstres que sont les Chelsea, City et ManU (dans une moindre mesure), qui plus est avec une gestion financière saine, pour moi c'est une réussite. Plus d'un aimerait être à leur place.

On ne peut demander de faire à Arsenal (dépenser sans compter) ce que l'on reproche aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de parler mercato et top payer faudra voir si à la fin de la saison les gunners sont en LDC ou pas.

Ensuite faudra voir ce que va donner le fairplay financier car dans l'optique de sa mise en place Arsenal a tout bon.

Certes mais perso je pense que des clubs comme Chelsea et City parviendront à contourner le FPF sans difficultés en exploitant d'éventuelles failles du système.

Je doute sincèrement que le FPF mette un terme aux dépenses insensés de ce genre de clubs, même si bien évidemment j'aimerais que ce soit le cas. On verra ce que ça donne une fois qu'il sera définitivement mit en place mais je ne me fais guère d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...