Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Une saison terminée mais utile ?


rafalabamba

Messages recommandés

La saison de Liverpool s’est donc terminée dès la fin du mois de février :

- l'équipe, en championnat, après un départ difficile justifié, en partie, par un calendrier compliqué, n'est jamais parvenu à côtoyer le top 4 ni même le top 6, en raison notamment de son incapacité récurrente à battre des équipes de haut de tableau. L'objectif d'une 6ème place devant nos voisins d'Everton est devenu le plus réaliste avec, si possible, un total de points dépassant ceux obtenus les années précédentes…

- l'équipe a été sortie des différentes coupes où elle était engagée sans gloire, ni panache (à l’exception certes du match retour contre le Zenith) : Dire que l'année dernière un entraîneur, avec quelques références au club, a été remercié pour une 8ème place en championnat malgré une victoire en Carling Cup et une finale en Cup…

Cette nouvelle saison de transition peut-elle cependant être utile ?

- Tout d’abord, il convient, en préalable, au regard notamment de ce qu'il reste de la « Liverpool Way », d’écarter tout débat concernant un éventuel changement d’entraîneur : Un choix d'un entraîneur jeune et à potentiel a été fait par l’équipe dirigeante après trois changements de managers en trois ans, instabilité aux antipodes des valeurs du club et des facteurs de réussite dans le sport. Il n’a donc pas vocation à être remis en cause à court terme.

- Néanmoins, une nouvelle fois, la campagne de recrutement n’a pas été fameuse, ce qui peut d’ailleurs expliquer notre décrochage par rapport à des équipes de niveau « économique » équivalent comme les Spurs : les recrues de l'été se sont révélées décevantes (sans évidemment revenir sur la tragi-comédie du 31 août nous laissant avec deux attaquants pour la saison) que ce soient Allen, après un bon début, Sahin déjà reparti, Assidi ou Borini, qui semble prendre la succession de Fabio Aurielo comme « injury-prone » joueur. Le mercato d’hiver semble plus prometteur même si les bons débuts de Sturridge méritent d’être confirmés sur la durée ainsi que le potentiel annoncé de Coutinho…

- L’inquiétant reste le nombre de postes à renforcer lors du prochain mercato d’été en fonction de la méforme persistante de certains (Reina, Skrtel), la retraite d’autres (Carra) : Toute une colonne défensive (gardien, défenseur central, milieu récupérateur) est à reconstruire tandis qu’un renfort offensif ne serait pas superflu…

- Des progrès dans le jeu sont signalés par des observateurs, impartiaux ou non, soulignant qu’un système de jeu assimilé par les joueurs se met progressivement en place et produit déjà des résultats performants notamment contre les équipes de milieu ou bas de tableau. Deux ou trois joueurs (et notamment un milieu récupérateur à la « Mascherano ») sont encore à attendre pour que le système de jeu souhaité par Brendan Rodgers puisse être définitivement mis en place et être en mesure de s’adapter aux configurations adverses. Reste donc à réussir notre mercato d’été, ce qui changerait par rapport aux trois précédentes éditions.

- Le principal problème semble résider dans le manque de gouvernance apparent du club, ce qui peut d’ailleurs expliquer certains déboires rencontrés sur les marchés des transferts. Nos propriétaires américains, qui sont loin d’être des spécialistes du « soccer », étaient censés s’appuyer initialement sur un « director of football », dont les performances en terme de recrutement et surtout de « moneyball », lui ont valu d’être remercié en moins d’un an sans être toutefois remplacé. Le « comité des transferts », promis après la débâcle d’août 2012, semble se limiter aux scouts débauchés de Manchester City, qui ne paraissent pas disposer de la visibilité médiatique susceptible d’alléger la pression pesant sur les épaules de notre jeune manager..

Pour que cette (nouvelle) saison de transition se révèle utile et que le club soit en mesure d’être compétitif la saison prochaine avec les clubs de son standard économique (Tottenham, Arsenal voire Everton) et non ceux bénéficiant d’un dumping économique artificiel (City, Chelsea), que les règles du fair-play financier sont toutefois censées atténuer, ou qui ont particulièrement réussi le passage au football moderne (MU), la principale recrue à attendre ne devrait-elle pas être un profil à la « David Dein » plutôt qu’à la « David Villa » pour participer à la lutte pour cette fameuse 4ème place et réussir un parcours valorisant dans une coupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...