Jump to content
  • Announcements

• Bureau OLSC France

RAPPEL : Projet YNWA face au Covid-19 #UnityIsStrength   05/04/20

Bonjour Kopite, Nous espérons que tout va bien pour toi et tes proches dans cette période un peu particulière. À défaut de pouvoir continuer à te voir nous avons mis en place avec LFC en direct d'Anfield le Projet YNWA pour faire face au Covid-19 ensemble ! #UnityIsStrength Donc, dès maintenant nous te proposons de nous rejoindre ci-dessous : En attendant prends soin de toi, L'équipe OLSC France - Liverpool French Branch You'll Never Walk Alone
    • Liverpool4Ever

Sunderland, Roker Park et la FA Cup 73 : a love story

Recommended Posts

Un dossier sur l'ancien stade de Sunderland, Roker Park, sur le foot des années 60, sur la formidable épopée des Black Cats en FA Cup 1973 (vainqueur, contre toute attente, z'étaient en D2), sur le Sunderland AFC de l'époque, avec interview d'une Sunderland legend qui porta le maillot rouge et blanc plus de 350 fois et a des trucs à raconter sur cette époque fascinante, sur le salary cap - quand les joueurs gagnaient à peine plus qu'une secrétaire - sur un Sunderland-Manchester United d'anthologie disputé devant 80 000 spectateurs (et tragique aussi), sur Brian Clough (avec lequel il joua 3 ans), sur George Best, etc.

Et avant le derby contre Newcastle, il faut bien ça pour se donner des forces...

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2013/04/09/sunderland-a-la-recherche-de-la-clameur-perdue-14/

Teenage Kicks sur Facebook

Sur Twitter

Tout commentaire sous l'article, merci d'avance, bonne lecture :)

Oh, et y'aura une mention spéciale a Liverpool dans la 2è partie, car on vous aime beaucoup, vous aviez fait l'ouverture de Roker Park en septembre 1898 (victoire de Sunderland 1-0, c'était de la D1).

Et vous aviez fait la fermeture, match d'adieu le 13 mai 1997 (avec Chris Waddle et Lionel Perez pour SAFC, notamment). Et vous vous étiez pris 1-0 aussi. Alors on vous aime beaucoup ! :mrgreen:(dommage qu'on ait déménagé, on vs met plus 1-0 depuis longtemps...)

Teenage Kicks sur Facebook

Sur Twitter

Vu le nombre de mentions de Sunderland sur le fil facebook de Teenage Kicks, on sent que t'as envie de gueuler un gros coup Rushie, non ? :mrgreen:

Disons que c'est un club qui m'est cher et j'essaie de mieux le faire connaître. A travers un club, on peut aussi apprendre et s'instruire sur le football en général, d'une certaine époque, les Sixties / Seventies en l'occurence.

Maintenant, comme je l'ai écrit sur notre Facebook, ça ne me dérange pas qu'on descende en D2. Primo, car j'ai un excellent souvenir de notre dernière saison de D2, au moins on voyait du beau jeu !

Deuxio, car découvrir les joueurs des divisions intérieures m'excite, un peu marre de voir toujours les mêmes :mrgreen: Si on pouvait ensuite descendre en D3, et ça serait le pied !

Débourser à chaque fois 50 £ pour voir des purges (depuis trop longtemps) devient pénible au bout de X années.

TK sur Facebook

Sur Twitter

Disons que c'est un club qui m'est cher et j'essaie de mieux le faire connaître. A travers un club, on peut aussi apprendre et s'instruire sur le football en général, d'une certaine époque, les Sixties / Seventies en l'occurence.

Maintenant, comme je l'ai écrit sur notre Facebook, ça ne me dérange pas qu'on descende en D2. Primo, car j'ai un excellent souvenir de notre dernière saison de D2, au moins on voyait du beau jeu !

Deuxio, car découvrir les joueurs des divisions intérieures m'excite, un peu marre de voir toujours les mêmes :mrgreen: Si on pouvait ensuite descendre en D3, et ça serait le pied !

Débourser à chaque fois 50 £ pour voir des purges (depuis trop longtemps) devient pénible au bout de X années.

TK sur Facebook

Sur Twitter

Un des plus beau message de supporter qui m'est été donné de lire depuis un bon moment :respect:

C'est gentil, merci. La PL, c'est bien, et si on pouvait y passer 7 ou 8 saisons sur 10 mettons, ça serait chouette mais y'a tellement d'autres choses à découvrir et vivre. Ah, les joies d'un Sunderland-Barnsley ou d'un bon S'land-Southend des familles... (je parle de la derniere saison D2 de Sunderland, 2006-2007. Y'avait par exemple eu 45 000 spectateurs pour la venue de Burnley). M'enfin, bon, faut pas s'éterniser non plus en Football League ! :mrgreen:

Deuxième partie de ce dossier publiée à l'instant (et je parle brièvement de vous, ouverture et fermeture de Roker Park, deux défaites LFCF, sympa les mecs, revenez quand vous voulez :lol2: ) :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2013/04/11/sunderland-a-la-recherche-de-la-clameur-perdue-24/

TK sur Facebook

Sur Twitter

Tout commentaire sous l'article please, merci. Bonne lecture.

• 6 years later...