Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Article Sofoot.com sur Everton-Liverpool


Rushie

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et soutien sur notre page Facebook aussi tant qu'on y est.

https://www.facebook.com/teenagekickscdf

Certain(e)s ici en ont peut-être marre d'entendre parler de cette histoire. C'est ce que veut SF, étouffer le truc à l'usure. Ils veulent que quand l'article disparaîtra naturellement de leur homepage, on en parle plus.

Alors merci de me soutenir, etc. sur notre page facebook, sous l'article, sur Twitter, etc. jusqu'à temps qu'on ait des explications de Walter lui-même et pas de ses quelques sous-fifres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de poster ça

pomper mot pour mot un article , le signer de son nom et ne même pas avoir le minimum

d'education en mettant au minimum quelques guillemets par ci par la , ou citer l'auteur , là , ça dépasse les bornes ! Et toujours pas de réponse ici , rien , le silence total , manque de courage ou vraiment mauvaise éducation ?

Ceci porte un nom : plagiat , et pour un journal ça fait vraiment tache !

allez , pour l'auteur je laisse une derniere chance de faire amende honorable

" pardon , désolé " , allez , vous n'avez plus qu'à copier coller , visiblement c'est votre spécialité ...

so foot, je vous plains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je ne sais pas comment sofoot.com peut laisser passer ça et faire la sourde oreille, mais bordel, dans quelle époque vit-on ?!!! Si c'était mon site, je lui poserais des questions bien précises et rapidement, ça les engage également.

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé emprunter le "guide pratique du droit d'auteur" à la bu de mon université et d'un point de vue juridique, plusieurs points ressortent:

En matière de blogs: "un texte figurant sur internet est protégé par le droit d'auteur, s'il est original. Le fait qu'il figure en ligne n'en fait pas un texte libre de droits. Il peut être lu, téléchargé pour un usage personnel, mais il faut l'accord de son auteur pour en distribuer des reproductions, le reproduire sur un autre site..."

Pour ce qui est du droit d'auteur: "le droit d'auteur protège tout texte à condition qu'il soit une oeuvre de l'esprit c'est à dire selon les tribunaux, qu'il porte "la marque de la personnalité" de son auteur, son empreinte, bref, qu'il présente de l'originalité."

Par contre plus problématique dans le cas présent: "l'originalité [...] résulte de l'agencement inédit des mots et des phrases, plus que du contenu ou de l'histoire. En effet le droit d'auteur protège les formes, pas les idées."

Donc bon même si le droit d'auteur peut s'appliquer à un article issu d'un blog à but non lucratif, à part en prouvant que certaines phrases sont les mêmes, ce que WL a fait est malheureuseument légal.

Il a agit comme un salaud, mais dans le cadre de la loi.

En l'espèce dans la mesure ou il n'y a pas de préjudice économique pour toi (seulement moral), un procès ne donnerait rien de concluant je pense.

Reste à obtenir des excuses de sofoot.com et de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est énervant dans l'histoire c'est qu'il y'a peu de chance que tu obtienne gain de cause et du coup tout ces pseudo journalistes/plagieur(pas sur de l'orthographe^^) peuvent continuer à faire ce qu'ils veulent, c'est révoltant et totalement dégueulasse ! :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::vnr::vnr::vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel crétin ce Ron harris, je suis depité :mur: !

Déçu qu'il ne se soit pas expliqué le "journaliste", en tout cas je suis bien content d'avoir decouvert TK il ya quelque mois sur ce forum et j'espere que ca continuera longtemps encore :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça on voit la vraie face de So Foot.

Dénoncer, demander une autre forme de foot c'est bien beau, mais faut pas oublier parfois la poutre qu'on a dans l'oeil et balayer devant sa porte. Leur refus de demander des explications (publiques) à l'auteur montre qu'ici comme ailleurs, les valeurs sont à prendre au conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel crétin ce Ron harris, je suis depité :mur: !

Déçu qu'il ne se soit pas expliqué le "journaliste", en tout cas je suis bien content d'avoir decouvert TK il ya quelque mois sur ce forum et j'espere que ca continuera longtemps encore :bravo:

Ah, il est grandiose lui, j'ai été ravi de faire sa connaissance virtuelle. Il a essayé en vain de m'entraîner sur le terrain de l'insulte de bas étage mais, nope, il s'est excité tout seul, à mon grand amusement.

Il a bien choisi son pseudo hein... (vs vs rappelez de Ron Harris, Chelsea legend ? surnommé Chopper, le cisailleur).

Ouais bon ben, vous attendez pas non plus à un show divertissement pareil toutes les semaines hein !!! :mrgreen:

Ou alors je vais faire payer à l'entrée ! :P

Avec tout ça on voit la vraie face de So Foot.

Dénoncer, demander une autre forme de foot c'est bien beau, mais faut pas oublier parfois la poutre qu'on a dans l'oeil et balayer devant sa porte. Leur refus de demander des explications (publiques) à l'auteur montre qu'ici comme ailleurs, les valeurs sont à prendre au conditionnel.

Yep, bien dit.

Bon, les gars, je suis claqué, retour dans la vraie vie demain 6 h 15, big shock.

Au passage, ai reçu un super message de soutien (et très révélateur ! que je ne puis divulger) de Philippe Auclair, avec qui je corresponds depuis le temps de son blog dans l'After (on a pas toujours été d'accord sur tout tous les deux mais son message fort intéressant m'a fait chaud au coeur, je ne peux malheureusement pas en parler publiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'étais à 2 doigts la dernière fois d'essayer de le contacter (via RMC ou twitter) pour lui raconter ton histoire :mrgreen:

Finalement je m'étais dis qu'il avait surement autre chose à faire et qu'il voudrait surement pas se mettre en porte à faux vis à vis de SoFoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, ai reçu un super message de soutien (et très révélateur ! que je ne puis divulger) de Philippe Auclair, avec qui je corresponds depuis le temps de son blog dans l'After (on a pas toujours été d'accord sur tout tous les deux mais son message fort intéressant m'a fait chaud au coeur, je ne peux malheureusement pas en parler publiquement).

Très sympa de sa part. Cool aussi qu'il s'intéresse à la presse "alternative".

(Bon après j'écoute pas RMC donc je ne connais pas du tout le mec, uniquement de nom)

Bon je suis allé emprunter le "guide pratique du droit d'auteur" à la bu de mon université

Bonne initiative ! :respect:

Modifié par ZeZapatiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa de sa part. Cool aussi qu'il s'intéresse à la presse "alternative".

(Bon après j'écoute pas RMC donc je ne connais pas du tout le mec, uniquement de nom)

Bonne initiative ! :respect:

Haha merci.

En tout cas je ne m'attendais pas à ce que le droit d'auteur porte autant sur la forme et aussi peu sur le fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'étais à 2 doigts la dernière fois d'essayer de le contacter (via RMC ou twitter) pour lui raconter ton histoire :mrgreen:

Finalement je m'étais dis qu'il avait surement autre chose à faire et qu'il voudrait surement pas se mettre en porte à faux vis à vis de SoFoot

J'l'ai fait hier via Twitter :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est que j'utilise ad-block (plugin pour navigateur internet qui bloque la publicité) quand je navigue sur le web et quand je vais sur le site de sofoot, j'ai cette image qui s'affiche à la place de la pub "bloquée":

1bd344ba03b24802206f9a8cec7dct.jpg

En gros un script permet au serveur du site sofoot.com de détecter si l'on utilise adblock. Si c'est le cas, le site affiche l'image du panda. Pas mal de sites internet se plaignent de la baisse des revenus de la publicité internet, notamment à cause de adblock. La fronde s'est organisée et des sites comme sofoot, avancent qu'utiliser adblock c'est mauvais pour la prolifération de contenus originaux développés sur le net. Pour sensibiliser les lecteurs ils utilisent donc cette campagne de panda.

eddf933ced78bff07b4db5f91f930.jpg

Modifié par humanbean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité King_Miky

C'est sur qu'ils doivent générer pas mal d'argent

Le journaliste en question (imaginaire ?) s'est permis de plagier le travail de Rushie mais que faire si ce n'est de vraiment les menacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...