Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[ PL 2022/2023 - J19 ] Brentford VS Liverpool - Lundi 2 janvier à 18h30


Makeal

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

à l’instant, Romano_gavalo a dit :

Je croyais que le match était a 21h du coup je l'ai loupé... A vous lire j'ai été plutôt bien inspiré du coup.. 

Quelqu'un a surnagé quand même ? Même pas un axe d'encouragement ? 

si ... Cody Gakpo  va arrivé ! et le vestiaire va trembler ce soir !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Makeal a dit :

Je ne suis pas d'accord que ce soit la bonne décision mais je pense que la question s'ouvre un peu sans que ce soit considéré réactionnaire actuellement.

Il faudrait déjà qu'il s'explique sur le fait de revenir en 4 3 3 alors que le changement de système avait fait énormément de bien. Mais la vrai question c'est: tu prends qui du coup pour redresser ça sachant que le milieu est au fond du trou et que tu as 3 mecs dispos en attaque?

Franchement je n’en sais rien, je ne suis même pas sûr que ce soit le plus important de savoir qui prendre (faut pas prendre n’importe qui non plus) mais j’ai l’impression qu’il faut apporter du nouveau aux joueurs qui semblent avoir perdu toute motivation alors que c’était notre force. Une sorte de déclic 

je ne suis pas non plus que ce soit la bonne solution, et ça me ferait grave chier mais étant donné que Jurgen ne veut pas changer et semble obstiné au moins autant que ma têtu de grand mère, je ne vois pas d’autres solutions pour repartir de l’avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kaz a dit :

Franchement je n’en sais rien, je ne suis même pas sûr que ce soit le plus important de savoir qui prendre (faut pas prendre n’importe qui non plus) mais j’ai l’impression qu’il faut apporter du nouveau aux joueurs qui semblent avoir perdu toute motivation alors que c’était notre force. Une sorte de déclic 

je ne suis pas non plus que ce soit la bonne solution, et ça me ferait grave chier mais étant donné que Jurgen ne veut pas changer et semble obstiné au moins autant que ma têtu de grand mère, je ne vois pas d’autres solutions pour repartir de l’avant.

Je pense pas que ce soit une question de coach ! C'est plus une question de mentalité de nos joueurs ou même de qualité ou de "vieillesse" !

TAA n'a jamais été inquiété d'un concurrent. VVD a été gravement blessé et depuis ce n'est plus le même ce qui joue sur celui aligné a côté de lui (peu importe lequel). Robbo son jeu est très energivore et même avec un remplaçant du niveau de Tsimikas ça fatigue a la longue.

Hendo, Milner c'est l'âge et ils sont en déclin. Thiago et Fabinho malheureusement le sont aussi même si l'espagnol reste le meilleur en ce moment. Fabinho c'est une énigme mais quand je vois sa gestuelle, sa vitesse d'exécution je suis pas serein du tout pour qu'il retrouve son niveau d'avant.

Au milieu, reste Naby qui n'a jamais percé et des jeunes type Jones, Eliott ou Carvalho a qui il faut pas trop en demandé pour l'instant (plus sévère avec Jones qui maintenant a plus d'expérience).

Devant le souci est le même avec Bobby qui est sur le déclin.

Salah qui depuis son contrat est vraiment moins bon.

Enfin, rien a redire sur les 4 autres Nunez, Jota, Gapko et Diaz car on va jouer avec eux ça sera autre chose et ils sont nouveaux (moins pour Jota) donc le discours de Klopp qui passe plus avec eux je n'y crois pas !

Il faut régénérer le milieu, on n'a pas le choix avec 2 voire même 3 joueurs et mettre en concurrence TAA et VVD derrière.

Modifié par arenas72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on ne mérite rien ce soir, on était à la rue du début jusqu’à la fin, mais dans l’obscurité il y a quand même des petites éclaircies

Ox a fait mieux que le dernier match, Keita a fait une bonne entrée, Thiago est le seul qui a du foot dans les jambes et Alisson nous sauvé d’une déroute …

Je vais retenir une seule image de ce match, c’est Robertson apres le but du 3-1 qui essaye de ré mobiliser toute l’équipe, pour moi c’est un signe qu’à ce moment là ils n’ont pas encore lâché…

Maintenant on a encore du chemin …. :scarf:C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre moins d'intensité que Leicester le week-end dernier, et en mettre moins que Brentford ce soir encore.... c'est un vrai problème !!!

C'est mental et/ou physique. 

En tous cas, c'est inadmissible pour un club comme nous.

Pas de pressing, on trottine etc. On dirait le PSG en ligue 1... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mental et physique ensemble. Après l'effectif est déséquilibré aussi. En attaque ( au complet) ça a un peu de gueule, la défense on subit la méforme de Vvd Trent et une légère baisse de niveau ( compréhensible) de robbo, mais les ingrédients sont là, mais le milieu... personne ne s'attendait à une saison aussi pauvre de fabinho, sinon c'est light et surtout très fragile.

On a acheté gakpo, Nunez, Diaz et Carvalho, mais à aucun moment il se sont posé la question de prendre un milieu. Klopp avait dit qu'ils ont loupé Tchouameni il me semble, mais t'as quand même des plans B dans un club comme nous, autre qu'un prêt de Melo.

Je peux comprendre que les joueurs baissent un peu les bras quand tu sens que tu peux te faire transpercer aussi facilement par le milieu tu perds confiance sur les capacités collectives.

Pour le mercato de janvier j'espère me tromper mais je ne vois pas le chéquier sortir, les proprio ont l'air sur le départ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, arenas72 a dit :

Je pense pas que ce soit une question de coach ! C'est plus une question de mentalité de nos joueurs ou même de qualité ou de "vieillesse" !

TAA n'a jamais été inquiété d'un concurrent. VVD a été gravement blessé et depuis ce n'est plus le même ce qui joue sur celui aligné a côté de lui (peu importe lequel). Robbo son jeu est très energivore et même avec un remplaçant du niveau de Tsimikas ça fatigue a la longue.

Hendo, Milner c'est l'âge et ils sont en déclin. Thiago et Fabinho malheureusement le sont aussi même si l'espagnol reste le meilleur en ce moment. Fabinho c'est une énigme mais quand je vois sa gestuelle, sa vitesse d'exécution je suis pas serein du tout pour qu'il retrouve son niveau d'avant.

Au milieu, reste Naby qui n'a jamais percé et des jeunes type Jones, Eliott ou Carvalho a qui il faut pas trop en demandé pour l'instant (plus sévère avec Jones qui maintenant a plus d'expérience).

Devant le souci est le même avec Bobby qui est sur le déclin.

Salah qui depuis son contrat est vraiment moins bon.

Enfin, rien a redire sur les 4 autres Nunez, Jota, Gapko et Diaz car on va jouer avec eux ça sera autre chose et ils sont nouveaux (moins pour Jota) donc le discours de Klopp qui passe plus avec eux je n'y crois pas !

Il faut régénérer le milieu, on n'a pas le choix avec 2 voire même 3 joueurs et mettre en concurrence TAA et VVD derrière.

Le problème c'est que tu cites plusieurs pbs sur toutes nos lignes et que tu proposes de remplacer 2 ou 3 joueurs... ça ne suffira jamais. 

On pensait que le retour de konaté ferait beaucoup de bien, qu'il aurait un impact direct sur notre solidité défensive comme en EDF, au final ça été pire... Et on ne peut pas se dire qu'avec ce joueur c'est un pb de qualité ou d'âge. On pourrait penser qu'en venant d'arriver il ne serait pas blasé comme ses coéquipiers et en mode soldat pour klopp mais non.

ça fait déjà quelques temps que l'on est moins performant, et même si la saison dernière on réalise presque un quadruplé on restait moins bon dans le jeu. Aujourd'hui on paie tout ça et ce n'est pas en recrutant 2 ou 3 joueurs que ça va changer quoi que ce soit.

Soit Klopp se remet enfin en question et se réinvente pour insuffler qqch aux joueurs soit il nous faut quelqu'un d'autre pour qu'il le fasse à sa place, c'est les deux seules solutions que je vois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match bien pourrie qd même. 
 

je pensais que vvd-ibou ce serait ultra solide et bien non. Bizarrement les 2 ont joué la cdm. 
 

un premier pas vers la solution ce serait de lâcher le 433. Ce n’est plus possible. On a bien vu qu’avec d’autres formations c’était mieux. Après ça ne rendra pas meilleur les défenseurs mais ça rendra l’équipe plus compacte. 
 

pour le reste un gros manque niveau mental avec en plus les blessés ça commence à faire bcp. 
 

je ne suis pas d’accord avec les critiques sur darwin qui est indispensable à l’équipe depuis plusieurs mois. Même s’il rate des occasions depuis son retour de cdm il est tout le temps actif et à une influence énorme sur notre jeu. il ne marque pas mais fait marquer. 

C’est bien de rappeler la 1ere année de Suarez…

 

bref. Dans tous les cas vu la fébrilité de l’équipe comment peut on rêver au top 4 dans ces conditions ? Tout au plus l’Europa. Et gakpo n’apportera rien de transcendant dans une équipe qui ne se retrouve plus. En admettant qu’il s’intègre immédiatement, ce que je doute. 
 

je ne comprends pas car on était sur une très bonne lancée. Mais c’est à l’image de la saison: ça monte et ça descend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kaz a dit :

Le problème c'est que tu cites plusieurs pbs sur toutes nos lignes et que tu proposes de remplacer 2 ou 3 joueurs... ça ne suffira jamais. 

On pensait que le retour de konaté ferait beaucoup de bien, qu'il aurait un impact direct sur notre solidité défensive comme en EDF, au final ça été pire... Et on ne peut pas se dire qu'avec ce joueur c'est un pb de qualité ou d'âge. On pourrait penser qu'en venant d'arriver il ne serait pas blasé comme ses coéquipiers et en mode soldat pour klopp mais non.

ça fait déjà quelques temps que l'on est moins performant, et même si la saison dernière on réalise presque un quadruplé on restait moins bon dans le jeu. Aujourd'hui on paie tout ça et ce n'est pas en recrutant 2 ou 3 joueurs que ça va changer quoi que ce soit.

Soit Klopp se remet enfin en question et se réinvente pour insuffler qqch aux joueurs soit il nous faut quelqu'un d'autre pour qu'il le fasse à sa place, c'est les deux seules solutions que je vois. 

La Défense y a pas besoin de nouveaux joueurs je pense. Juste mettre plus en concurrence TAA et VVD et le faire comprendre qu'ils ne sont pas intouchables.

Sur qqmatch mettre Gomez a droite ou Ramsey n'est pas déconnant.

A gauche faire tourner un peu plus.

Devant rien a ajouter.

Donc c'est juste le milieu a mon goût ou le gros du changement est a prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, arenas72 a dit :

La Défense y a pas besoin de nouveaux joueurs je pense. Juste mettre plus en concurrence TAA et VVD et le faire comprendre qu'ils ne sont pas intouchables.

Sur qqmatch mettre Gomez a droite ou Ramsey n'est pas déconnant.

A gauche faire tourner un peu plus.

Devant rien a ajouter.

Donc c'est juste le milieu a mon goût ou le gros du changement est a prévoir.

Donc tu penses que si on a bellingham et amrabat par exemple on peut repartir de l'avant, redevenir top club en gardant les 9 autres titu et en gardant le 4-3-3 et la façon de jouer de Klopp?

Pour moi il faut des milieux mais faut surtout changer notre façon de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une mauvaise période et il fallait se douter que cela arriverait, tant il est difficile de rester au sommet dans le sport de haut niveau. Sans réel nouveauté (si ce n’est quelques recrues, le centre d’entraînement et la rénovation d’Anfield ), le club était contraint de connaître cette période. Disons que les priorités n’ont pas été les bonnes. Bref. 
 

En ce qui concerne le jeu pur, je n’ai pas vu les derniers matchs mais à vous lire, cela était catastrophique. Rien d’étonnant non plus et cela est plutôt une suite logique. Nous avons une paire de joueur qui sont dans un confort depuis bien trop longtemps et ils n’ont jamais été remis en question malgré des perfs extrêmement limites. Un milieu de terrain et une défense méconnaissables et apathiques. Puis devant… je vais m’abstenir de critiquer et de juger car je serai pris pour un paria mais qu’est ce qu’on est nul. Mais ça va, notre attaquant se créé 5 occasions et il fait marquer. Puisque certains l’estimaient plus fort que Haaland au début de saison, ce dernier se crée moins d’occasions mais marque plus que Nunez. Il nous faudrait un autre striker, 2milieux et quelqu’un en back droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kaz a dit :

Donc tu penses que si on a bellingham et amrabat par exemple on peut repartir de l'avant, redevenir top club en gardant les 9 autres titu et en gardant le 4-3-3 et la façon de jouer de Klopp?

Pour moi il faut des milieux mais faut surtout changer notre façon de jouer.

Je pense qu'en recrutant 2 milieux ça pourrait changer beaucoup de choses. Car ses 2 joueurs auront une meilleur protection de notre défense et aujourd'hui c'est la bataille du milieu qui est le plus important.

On est largué là dessus. Et il faut aussi changer les comportements en Défense comme je l'ai précise.

Après, j'en suis pas sûr a 100% car j'ai pas la science infuse tout comme toi mais c'est mon ressenti.

Tu voudrais changer quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première période catastrophique, la seconde on réagi d'entrée ensuite notre pression se relâche et l'on retombe dans un ronron pépère tranquille

Contre Leicester ce n'était pas folichon mais on gagne avec de la chance et hier soir nos Reds sortent un match médiocre pour ne pas dire plus, les absences n'excuse pas tout, moins de gnac, moins de jeu et de la suffisance font que l'on redevient une équipe moyenne!

Vite réagir sinon de grosses désillusions se profile à l'horizon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais hier, le souci est avant tout mental et physique (les 2 sont liés).

Ce constat, je l'avais fait déjà cet automne quand on avait eu un gros trou d'air.

Le problème n°1 est qu'on n'est plus une machine à presser, forte et très dangereuse.

Après réflexion, cela vient de plusieurs choses, en fait

  • Certains joueurs ne sont pas ou plus au niveau pour ce type de jeu prôné par Klopp : Elliott c'est trop faible (notamment défensivement !), Carvalho (idem), Ox transparent (sauf hier)
  • Trop de blessures : Hendo (souvent), Milner (idem), Jones (idem), Keita, Bobby, Arthur (le fantôme), Ramsay, Diaz, Jota...
  • Notre système est trop prévisible, on se fait contrer trop facilement. La stat qui tue (lue ce matin) : on concède 2 fois plus d'occasions que les 5 équipes devant nous
  • Un milieu moins fort : un milieu vieillissant et/ou blessé mais aussi avec des jeunes un peu fragiles mentalement/physiquement. Un Tchouaméni aurait aidé à mort... Du coup, moins d'intensité, moins d'impact et de récupération et donc moins de force pour gagner des matchs
  • Mo Salah ne fait plus de différence en 1vs1, est trop éloigné de la surface (il joue collé à la ligne de touche), et marque beaucoup moins. A part Nunez devant, c'est le néant en ce moment

Bref, il faudra du temps et qq décisions fortes j'espère...

Modifié par froggy bunnyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kaz a dit :

Donc tu penses que si on a bellingham et amrabat par exemple on peut repartir de l'avant, redevenir top club en gardant les 9 autres titu et en gardant le 4-3-3 et la façon de jouer de Klopp?

Pour moi il faut des milieux mais faut surtout changer notre façon de jouer.

Le gros problème c'est pas tellement le 433 en soi, c'est notre façon de jouer qui est méconnaissable. Qu'on joue en 433, 442 ou n'importe quel système, c'est vraiment pas le plus important, ce qui compte c'est notre style de jeu, notre façon de se comporter avec et surtout sans ballon qui va pas. On est incapable de maintenir cette intensité qu'on mettait dans les matches, et plus inquiétant encore, quand on joue une équipe qui en met un minimum, c'était le cas hier, on prend l'eau de tous les côtés. Je crois pas que le fait de jouer en 442 ou 4231 aurait changé quelque chose. tant que certains n'auront pas retrouvé leur niveau le constat sera le meme tous les week ends. on gagnera des matches parce qu'on a des joueurs plus talentueux mais ça suffira pas pour une place en ldc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la formation fait bcp. Les peu de fois ou on a testé le 442 ou le 4231 on a été bcp plus compact et plus incisif avec une meilleure circulation de balle. 
le 433 de klopp demande des joueurs au top, pas forcément des tueurs technique mais des gars ultra motivés et avec un physique hors norme, et rien de moins et ce ´l’est pas(plus) le cas actuellement. 


en 4 ans on a acheté 1 seul mf: Thiago. C’est très loin des standards pour pérenniser une équipe de tres haut niveau. 
faut accepter le fait que l’équipe vieillit et que pour jouer à la klopp il faut 100%  d’énergie pendant 95 minutes. 
 

Pour moi la défaite est celle de klopp avant tout. Comment se fait il que Fabio ne soit pas entré? Jurgen préfère faire jouer ox qui n’a pas joué depuis 3 ans et qui a l’air d’être en fin de vie à chaque fois qu’il sort et curtis qui ne fait pas gd chose non plus et revient de blessure. 
 

pareil derrière, nath cire le banc alors qu’à chaque fois qu’il rentre il est plutôt solide. Pareil pour Ramsay. A quoi ça sert de le laisser sur le banc pour mettre toujours les meme et se planter quasi à chaque fois. Au pire tu mets Gomez qui est pas si pire. De toute façon comment les remplaçants pourraient faire pire que la me*** qu’on voit actuellement? 
 

On en revient au meme soucis d’il y a 3 ans ou jurgen s’entêtait avec les mêmes joueurs, le même 11 qui ne fonctionnait pas et les mêmes joueurs qui ne faisaient pas ce qu’il fallait. 
 

devant bcp tire sur darwin, mais enlevez le du 11 et croyez moi ce sera pas beau à voir. Et d’ailleurs vous le remplacez par qui? Moi je pointé du doigt d’abord Mo qui n’est plus que l’ombre de lui même. Il ne gagne plus aucun 1vs1, rate bcp et perd énormément de ballon. Mais j’ai l’impression que tout le monde s’en contente…pas moi. C’est lui qui doit relever l’équipe, mais il est transparent. 
 

bref c’est une faillite collective et tous sont responsables. Même si certaine plus que d’autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonsnow6je rejoins @holymanulorsqu'il parle d'équipe plus compact, plus incisif et une meilleure circulation du ballon. On l'a vu lorsque Klopp a tenté cette compo et même si le résultat n'a pas toujours été au rdv, on était bien meilleur dans le jeu (cf le match vs everton par exemple).

Comme dit au dessus on a plus les joueurs pour le 4-3-3 qui est énergivore, notre milieu actuelle est inférieur à hendo wij milner niveau physique lors de nos belles années.

Alors peut-être que le 4-2-3-1 n'était pas la seule raison du mieux qu'on a connu lorsqu'il a été utilisé, il y a probablement d'autres paramètres à prendre en compte. Mais passer dans ce système serait bénéfique sur plusieurs points

On rapproche Mo du but en le mettant derrière Nunez par exemple

Plus simple pour Elliot en tant qu'ailier sur une ligne de 3 avec deux MDC derrière lui plutôt que dans un milieu à 3 où il doit lutter contre des golgoths.

Fabinho épaulé devant la défense.

Pressing plus efficace dès la ligne d'attaque, aujourd'hui c'est trop facile d'éliminer nos attaquants pressant en attirant un ailier sur le deuxième DC pour écarter sur le latéral laissé seul. Au final nos ailiers se crèvent à la tâche pour peu de résultat dans le pressing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😩 Liverpool have conceded 51 big chances this season, according to Opta. That is more than twice as many as the five teams above them in the Premier League table.

 

La stat en question dont parlait @froggy bunnyman😬

 

Concernant Salah je remarque comme vous qu'il est beaucoup plus collé à la ligne mais c'est normal sachant qu'on a Nunez qui prend la profondeur plein axe. Mo avait trop l'habitude de jouer avec Bobby et Sadio qui décrochait pour le laisser rentrer mais ce n'est plus le cas. 

Donc à part avoir un milieu centre qui couvre Salah sur la droite quand il part dans l'axe, j'ai l'impression que la seule solution c'est de faire jouer Darwin et Salah en pointe devant (ou l'un derrière l'autre n'importe). Mais ça permettrait d'avoir Salah plus proche du but. Mais qui jouerait en tant que milieu droit dans un tel système ? Un profil à la Kuyt serait parfait à mon avis 🥰 Typiquement un mec comme Perisic aurait été un super coup pour faire ce job 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaz a dit :

@Jonsnow6je rejoins @holymanulorsqu'il parle d'équipe plus compact, plus incisif et une meilleure circulation du ballon. On l'a vu lorsque Klopp a tenté cette compo et même si le résultat n'a pas toujours été au rdv, on était bien meilleur dans le jeu (cf le match vs everton par exemple).

Comme dit au dessus on a plus les joueurs pour le 4-3-3 qui est énergivore, notre milieu actuelle est inférieur à hendo wij milner niveau physique lors de nos belles années.

Alors peut-être que le 4-2-3-1 n'était pas la seule raison du mieux qu'on a connu lorsqu'il a été utilisé, il y a probablement d'autres paramètres à prendre en compte. Mais passer dans ce système serait bénéfique sur plusieurs points

On rapproche Mo du but en le mettant derrière Nunez par exemple

Plus simple pour Elliot en tant qu'ailier sur une ligne de 3 avec deux MDC derrière lui plutôt que dans un milieu à 3 où il doit lutter contre des golgoths.

Fabinho épaulé devant la défense.

Pressing plus efficace dès la ligne d'attaque, aujourd'hui c'est trop facile d'éliminer nos attaquants pressant en attirant un ailier sur le deuxième DC pour écarter sur le latéral laissé seul. Au final nos ailiers se crèvent à la tâche pour peu de résultat dans le pressing.

Contre leeds et forest on jouait aussi en 442 et c'était des purges sans nom.

Encore une fois c'est pas le 433 qui est énergivore, c'est le style de jeu de klopp. Si nos joueurs galèrent à mettre en place ce que klopp demande, ça sera pareil en 442 ou 4231 ou autre. Le pressing à la perte de balle tu le feras pareil en 442 ou 433, ça te prendra la meme energie, et si c'est bien fait ça marchera pareil, si c'est mal fait tu te feras démolir pareil et c'est le cas actuellement, ta façon de défendre, d'attaquer... Tout ça ça vient du style de jeu de klopp, peu importe le système. Vraiment le problème à l'heure actuelle ce sont les joueurs. Tu peux mettre n'importe quel systeme en place le résultat sera le meme sur la durée.

Fabinho épaulé devant la défense ? Mais on peut lui mettre 3 mdc à coté de lui s'il garde son niveau actuel ça changera rien.

Van dijk en 442 ou 433 c'est la meme. On l'a vu avec les pays bas dans une defense à 3 il était pas plus performant.

Elliott, jones, carvalho, tu peux les mettre au milieu ou sur un coté, ils ont d'énormes qualités et ils ont déjà fait de très bons matches mais à l'heure actuelle c'est pas suffisant. Dans notre situation il nous faut autre chose.

Il faut qu'on retrouve une certaine cohérence sur le long terme. Les derniers matches c'est un foutoir pas possible ou on a plus aucune identité de jeu parce que nos joueurs sont tout simplement pas au niveau. mets van dijk taa fabinho et henderson à un niveau décent et tu verras que des joueurs comme elliott et carvalho suivront, que salah redeviendra un joueur dangereux. et on roulera sur tout le monde meme en 433.

ou alors si on change pas les joueurs on change completement notre façon de jouer. Donc on change le coach. mais là c'est encore un autre probleme. et je pense pas que ce soit la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jonsnow6 a dit :

Contre leeds et forest on jouait aussi en 442 et c'était des purges sans nom.

Encore une fois c'est pas le 433 qui est énergivore, c'est le style de jeu de klopp. Si nos joueurs galèrent à mettre en place ce que klopp demande, ça sera pareil en 442 ou 4231 ou autre. Le pressing à la perte de balle tu le feras pareil en 442 ou 433, ça te prendra la meme energie, et si c'est bien fait ça marchera pareil, si c'est mal fait tu te feras démolir pareil et c'est le cas actuellement, ta façon de défendre, d'attaquer... Tout ça ça vient du style de jeu de klopp, peu importe le système. Vraiment le problème à l'heure actuelle ce sont les joueurs. Tu peux mettre n'importe quel systeme en place le résultat sera le meme sur la durée.

Fabinho épaulé devant la défense ? Mais on peut lui mettre 3 mdc à coté de lui s'il garde son niveau actuel ça changera rien.

Van dijk en 442 ou 433 c'est la meme. On l'a vu avec les pays bas dans une defense à 3 il était pas plus performant.

Elliott, jones, carvalho, tu peux les mettre au milieu ou sur un coté, ils ont d'énormes qualités et ils ont déjà fait de très bons matches mais à l'heure actuelle c'est pas suffisant. Dans notre situation il nous faut autre chose.

Il faut qu'on retrouve une certaine cohérence sur le long terme. Les derniers matches c'est un foutoir pas possible ou on a plus aucune identité de jeu parce que nos joueurs sont tout simplement pas au niveau. mets van dijk taa fabinho et henderson à un niveau décent et tu verras que des joueurs comme elliott et carvalho suivront, que salah redeviendra un joueur dangereux. et on roulera sur tout le monde meme en 433.

ou alors si on change pas les joueurs on change completement notre façon de jouer. Donc on change le coach. mais là c'est encore un autre probleme. et je pense pas que ce soit la solution.

Alors ce n'est peut-être qu'un détail mais je ne suis pas fan du 4-4-2 en diamant, moi c'est le 4-2-3-1 qui m'avait plu, en effet contre leeds c'était une purge ce 4-4-2. Contre forrest, même si ça n'excuse pas tout, on avait une liste d'absent énorme, à tel point que Jones Elliott Fabio ont joué en même temps (+milner et gomez).

je vais juste revenir sur ta dernière phrase, pcq je suis d'accord avec ce que tu dis, tu proposes donc de changer les 11 joueurs + 4/5 remplaçants plutôt que de changer notre façon de jouer?

Quand on parle de changer de formation ça implique changer de façon de jouer, une équipe plus compact pour moins de pressing tout terrain.

Changer de façon de jouer ne veut pas forcément dire changer de coach, Klopp peut se réinventer, mais j'ai de plus en plus de doute là-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je préfère le 4231, et ça semble être préféré par jurgen aussi. L’analyse de @kazest pertinente je trouve. 
 

je suis d’accord pour dire que les hommes passent avant tout mais il ne faut pas négliger la formation sinon dans ce cas on joue en 541 avec une ligne def basse et on bétonne, mais la tu pleures. 
 

C’est évident que si les joueurs ne suivent pas aucun système n’est le bon, mais certains systèmes aident plus que d’autres qd l’équipe est en difficulté ou qu’elle est en souffrance à certains postes  

vu les problèmes au milieu passer de 3 à 5 est bénéfique ne serait ce que pour garder une cohérence entre chaque ligne et permettre de se couvrir et d’aller plus vite vers l’avant, et c’est la ou on pourrait soutenir Fabinho qui qd il est en pleine forme assure parfaitement en 433, mais dans le cas contraire fait couler l’équipe.

 

En tout cas Cody pourra aider à droite ou à gauche il est flexible. 
 

et concernant jurgen je ne veux pas qu’il se réinvente ni qu’il parte. Gardiola ne s’est jamais vraiment réinventé et il cartonne avec City. Chaque coach a son système et sa vision du foot, celle de jurgen me va très bien, c’est juste que son effectif est arrivé à la limite et qu’actuellement ils ne peuvent mettre en place sa vision de jeu. 
 

apres c’est sur que c’est à jurgen de s’adapter et de ne pas faire sa tête de mule en forçant le système coûte que coûte. Il faut s’adapter. 

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...