Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Vendu : Luis Alberto à Lazio


Sick_Boy

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Si, c'est dans le contrat, ils choisissent leur numéro en fonction de leur disponibilité.

C'est bien ce qui me semblait ;) (Puis c'est aussi ce qu'on a vu dans le documentaire sur Liverpool lorsque Allen signe si je me souviens bien :D)

Bof franchement tant qu'ils sont bons sur le terrain...

Le numéro on s'en fiche un peu.

Oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi, mais le dernier 6 c'était mon chouchou Fabio Aurélio :( (Ca lui a pas vraiment porté chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof franchement tant qu'ils sont bons sur le terrain...

Le numéro on s'en fiche un peu.

Peut-être, mais quand Dalglish décide de donner le 7 à Suarez, c'est pas anodin, et ça peut participer à installer, transcender ou complètement handicaper un joueur (Carroll...). C'est une manière de s'inscrire dans l'histoire du club et du foot en général.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont en effet eux qui choisissent, mais on peut tout à fait leur refuser ou repousser la décision (par exemple, si on allait recruter un vrai 6, ou un mec qui veut par contrat avoir ce numéro, ça arrive). On a vu que Allen a choisi son numéro, mais largement influencé par Rodgers tout de même.

Après évidemment ça n'a pas empêché Skrtel de briller avec le 37 mais tout de même je maintiens que ça a une certaine signification. Le 6, le 9, le 4 ne sont pas des numéros anodins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont en effet eux qui choisissent, mais on peut tout à fait leur refuser ou repousser la décision (par exemple, si on allait recruter un vrai 6, ou un mec qui veut par contrat avoir ce numéro, ça arrive). On a vu que Allen a choisi son numéro, mais largement influencé par Rodgers tout de même.

Après évidemment ça n'a pas empêché Skrtel de briller avec le 37 mais tout de même je maintiens que ça a une certaine signification. Le 6, le 9, le 4 ne sont pas des numéros anodins.

En amateur ça a pas de signification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------1--------------

2------3----------4----------5

--------6(DM)-- 8(Box to box)--

7-----------10--------------11

------------9------------------

Chez les jeunes, le coach nous donnait pas la position, il nous disait tu joues "6" par exemple, et on savait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------1--------------

2------3----------4----------5

--------6(DM)-- 8(Box to box)--

7-----------10--------------11

------------9------------------

Chez les jeunes, le coach nous donnait pas la position, il nous disait tu joues "6" par exemple, et on savait :P

Sauf Erreur, je vois plus le 3 comme arrière gauche :cartonjaune: .

C'est clair que les numéros ont une vraie signification pour certains. Moins pour d'autres et chacun se fait son avis sur la question. En attendant, on sait tous que le 9 c'est le mec qui met les buts et on parle souvent de la nécessité d'un 10 dans l'équipe preuve que les numéros veulent encore dire quelque chose.

Gary Hole, qui joue 3 mais aime pas le numéro :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf Erreur, je vois plus le 3 comme arrière gauche :cartonjaune: .

C'est clair que les numéros ont une vraie signification pour certains. Moins pour d'autres et chacun se fait son avis sur la question. En attendant, on sait tous que le 9 c'est le mec qui met les buts et on parle souvent de la nécessité d'un 10 dans l'équipe preuve que les numéros veulent encore dire quelque chose.

Gary Hole, qui joue 3 mais aime pas le numéro :mur:

Tu as raison ! 4 et 5 dans l'axe dans la défense et 3 sur le coté gauche.

Je trouve ça bizarre aussi pour moi un numéro pour un joueur offensif c'est à partir du 7 (et défensif 6 et en dessous), mais y a pire... Aruna Koné l'attaquant de Wigan qui porte le 2 c'est choquant :mrgreen:

Modifié par Howa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ! 4 et 5 dans l'axe dans la défense et 3 sur le coté gauche.

Je trouve ça bizarre aussi pour moi un numéro pour un joueur offensif c'est à partir du 7 (et défensif 6 et en dessous), mais y a pire... Aruna Koné l'attaquant de Wigan qui porte le 2 c'est choquant :mrgreen:

Dempsey aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ! 4 et 5 dans l'axe dans la défense et 3 sur le coté gauche.

Je trouve ça bizarre aussi pour moi un numéro pour un joueur offensif c'est à partir du 7 (et défensif 6 et en dessous), mais y a pire... Aruna Koné l'attaquant de Wigan qui porte le 2 c'est choquant :mrgreen:

J'ai toujours porté le 7 dans ma "carrière", et pourtant j'ai fini par jouer à tous les postes (sauf arrière droit) sans changer de numéro. De toute façon je boudais si on me le donnait pas :P Mais bon à la base j'étais ailier gauche, donc ça se défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------1--------------

2------3----------4----------5

--------6(DM)-- 8(Box to box)--

7-----------10--------------11

------------9------------------

Chez les jeunes, le coach nous donnait pas la position, il nous disait tu joues "6" par exemple, et on savait :P

D'ailleurs qu'est-ce que ça pouvait me souler quant t'es petit que tu ne sais pas vraiment à quoi correspond le "6" et que le coach te dit "Aujourd'hui tu es 6" et que t'as beau dire que tu sais pas à quoi ça correspond t'as pas un tocard pour t'expliquer en 2 minutes que ton job c'est de casser les jambes attaques adverses.

Bon finalement j'étais 2 la plupart du temps, au moins je comprenais qu'il fallait "prendre le couloir" ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...