Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien gardien Simon Mignolet > Brugge 2019-20


EckA2R

Messages recommandés

Aucune idée de la fiabilité des rumeurs faisant état d'un intérêt de notre part pour Mandanda/ter Segen.

Mais je vais tout de même donner mon avis.

Selon moi ; Mandanda/ Mignolet c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Avec des qualités certes différentes , mais globalement c'est: 

-trop bon pour être numéros deux à pool.

- mais un peu juste pour être numéro un.

Un ter segen serait génial , mais franchement ; je m'interroge. D'une part ; peut on parvenir à l'attirer , d'autre part le voulons nous vraiment. La prolongation de mignolet semble prouver que Klopp compte sur lui. Et vue l'ampleur du chantier qui attend l'allemand sur toute les lignes , peut on imaginer nous permettre le luxe d'voir deux gardien de niveau international. Bref ; tout cela me semble bien délicat à cerner 

De toute manière , si j'ai bien compris ; plus trop de mouvement à espérer cette hiver malgré les sempiternelles rumeurs. Donc , d'ici l'été , de l'eau aura coulée sous les ponts de la mersey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Created
  • Dernière réponse

Il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2021

J'viens de voir, qd Klopp recrutera un gardien cet été il fera un bon n°2 :trompette:

Trêve de plaisanterie vous en pensez quoi ? Moi j'le trouve plutôt bon mais j'suis pas sur qu'il puisse s'améliorer et il est tout de même limité. J'suis partagé par la décision de le prolonger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de voir, qd Klopp recrutera un gardien cet été il fera un bon n°2 :trompette:

Trêve de plaisanterie vous en pensez quoi ? Moi j'le trouve plutôt bon mais j'suis pas sur qu'il puisse s'améliorer et il est tout de même limité. J'suis partagé par la décision de le prolonger. 

Je pense surtout que ça fait des années (depuis Grobelaar ?) que personne n'est satisfait avec le poste de gardien dans notre club : James, Friedel, Westerveld, Dudek et Reina ont tous été abondamment critiqués, et les supporters ont toujours manqué - à mon sens - de reconnaître leurs mérites.

On connait les qualités et les défauts de Mignolet. Il nous a fait gagner des points, il nous en fait gagner tous les ans, mais on est plus prompts à souligner ses erreurs et ses manquements, sans d'ailleurs toujours être sûrs que c'est de sa faute (en témoigne le but pris hier). Pour moi, à l'heure actuelle, c'est un bon gardien de PL pour un 6e ou 7e. Il a un jeu au pied très correct, il est dans le top 5 en PL pour les arrêts sur sa ligne, et dans la deuxième moitié de tableau pour les sorties. Je ne peux pas juger sur sa capacité à organiser sa défense, mais ça doit pas être si mal que ça. A l'heure actuelle, il me convient bien, et je suis en général pour faire confiance aux gardiens lorsque aucune autre opportunité incroyable ne se présente. Mignolet a vu défiler un grand nombre de charnières centrales ces dernières années, et une stabilité défensive lui apportera aussi plus de sérénité.

Maintenant, il y a quelques années toute l'Angleterre était sur Butland. Je persiste à croire qu'on aurait sûrement mieux fait de conserver Reina, probablement pas moins bon que Mignolet aujourd'hui, et signer Butland en understudy ou le prêter sur ces deux ans. On aurait gagné au change, plutôt que de se précipiter sur le Belge ou sur Begovic, alors ardemment demandés par les fans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour être N02 je suis d'accord mais si  il prolonge pour rester encore N01 bah alors nos dirigeants ont vraiment un problème au niveau des yeux , sérieusement toutes les équipes du Top 4 ont un très bon gardien qui leur rapportent beaucoup de points contrairement au notre qui nous en fait perdre bien plus qu'il n'en rapporte , Mignolet je suis désolé mais mise a part faire quelquefois des arrêts sur sa ligne il est vraiment nul dans touts les autres domaines , je suis sur a 100% que si on avait changé nos gardiens avec Arsenal et Man U avant le match a l'heure qu'il est on serait avec 6 pts/6 et non pas 1.

Modifié par Anis Nissoù Reds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que ça fait des années (depuis Grobelaar ?) que personne n'est satisfait avec le poste de gardien dans notre club : James, Friedel, Westerveld, Dudek et Reina ont tous été abondamment critiqués, et les supporters ont toujours manqué - à mon sens - de reconnaître leurs mérites.

On connait les qualités et les défauts de Mignolet. Il nous a fait gagner des points, il nous en fait gagner tous les ans, mais on est plus prompts à souligner ses erreurs et ses manquements, sans d'ailleurs toujours être sûrs que c'est de sa faute (en témoigne le but pris hier). Pour moi, à l'heure actuelle, c'est un bon gardien de PL pour un 6e ou 7e. Il a un jeu au pied très correct, il est dans le top 5 en PL pour les arrêts sur sa ligne, et dans la deuxième moitié de tableau pour les sorties. Je ne peux pas juger sur sa capacité à organiser sa défense, mais ça doit pas être si mal que ça. A l'heure actuelle, il me convient bien, et je suis en général pour faire confiance aux gardiens lorsque aucune autre opportunité incroyable ne se présente. Mignolet a vu défiler un grand nombre de charnières centrales ces dernières années, et une stabilité défensive lui apportera aussi plus de sérénité.

Maintenant, il y a quelques années toute l'Angleterre était sur Butland. Je persiste à croire qu'on aurait sûrement mieux fait de conserver Reina, probablement pas moins bon que Mignolet aujourd'hui, et signer Butland en understudy ou le prêter sur ces deux ans. On aurait gagné au change, plutôt que de se précipiter sur le Belge ou sur Begovic, alors ardemment demandés par les fans.

 

Alors là pour le coup je suis pas d'accord, je critique beaucoup Mignolet, et je pense que tous les gardiens que tu as cité étaient tout simplement critiqués à juste titre (il me semble pas que Reina ait été tant critiqué), Arsenal c'était pareil ils ont eu un paquet de mauvais gardiens avant d'en trouver un vraiment bon, c'est pas parce qu'ils sont nombreux que dans le lots il y en a forcément quelques uns de bons, ils peuvent aussi tous être mauvais, à Arsenal on voit une telle différence dans le visage de cette équipe depuis que Cech est présent, c'est dingue, c'est le genre de mec qui fait que sur un vieux match de son équipe, il fait quelques arrêts, il les maintient à 0-0 et ils arrivent à mettre un but à 10 min de la fin, tu verras jamais ça à Liverpool car on s'en est pris 3 avant, et je dis pas forcément que Mignolet est à chier, mais juste qu'il est lambda, quand est-ce qu'on s'est vraiment dit: "ok là Mignolet nous a sauvé la peau, il nous a fait gagner le match, et il y a très peu de gardiens au monde qui auraient pu le faire", personnellement ... jamais !

En plus de ça franchement faut arrêter, la faiblesse de Mignolet c'est criant il est très souvent mal placé, il est incapable de sortir, après si on considère qu'être un bon gardien c'est faire des arrêts sur sa ligne bah alors ok il est bon, mais pour moi un gardien c'est plus que ça, dès qu'il fait une sortie c'est panique à bord, faut quand même pas exagérer, tu dis qu'il nous fait gagner des points, bah franchement encore heureux qu'il fasse un ou deux arrêts "difficiles" par match, forcément si tu considères que faire gagner des points à son équipe c'est ne pas tout laisser passer ... l'année de Suarez il était passé inaperçu mais c'est clairement lui qui nous fait perdre le titre, il avait fait tellement de matchs moyens, j'ai encore en mémoire quand il se fait lober contre Manchester City, et c'était loin d'être la seul négligence de sa part !!!!

Bref je pense que si on arrive à faire signer un vrai grand gardien on se rendra vraiment compte de la différence. Et sincérement si Mignolet devient vraiment monstrueux je serais le premier à reconnaître mon erreur, mais pour l'instant il ne me fait pas mentir...

PS: on a parlé des gardiens français dernièrement avec Mandanda et consorts, mais on oublie de citer Lopes à Lyon qui sera probablement un des tous meilleurs gardiens du monde d'ici quelques temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de sa prolongation.

Faut pas oublier à quel niveau on est...

On ne mérite pas un de gea ou un courtois ou un neuer. 

Ça fait mal mais c'est la vérité 

Je suis d'accord, maintenant à partir de ce raisonnement on progressera jamais, si on se contente de recruter des joueurs qui ont le même niveau que ceux qu'ils remplacent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but face à United il peut rien faire faut arrêter de le critiquer pour rien...

Perso c'est pas du tout sur le match de Man U ( bien que il'a sa grande responsabilité, je comprend toujours pas pourquoi il ne met pas de joueurs sur les poteaux sur les c.p.a oO) mais je le critique surtout au niveau de toute sa saison avec nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous , je suis partagé sur le niveau de simon. J'ai d'ailleurs posté mon avis il y a quelques jours plus haut.

Pour autant , je suis content de sa prolongation. Car effectivement.

Content de sa prolongation.

Faut pas oublier à quel niveau on est...

On ne mérite pas un de gea ou un courtois ou un neuer. 

Ça fait mal mais c'est la vérité 

D'autant qu'à mon sens ; mis à part deux trois monstres (  d'instinct sans trop réfléchir je dirais Neuer , De Gea , Courtois.... j'en oublis peut être  ) au dessus du lot , tu as une floppée de bon gardien d'un niveau globalement similaire et qui alterne le bon et le moins bon.

 

Mais surtout ; à la décharge de Simon ; Avant de l'enterrer , j'aimerais avoir la possibilité de le juger sur une durée conséquente derrière une défense STABLE et enfin SEREINE. Car depuis plusieurs saison , entre blessures et méformes ; c'est le chantier constant derrière ; et cela n'aide pas à la progression. Le niveau d'un gardien dépend aussi du niveau globale de la défense.

À titre de comparaison ; je suis supporter du SCO d’Angers.( et pas simplement depuis cette année pour les taquins ^_^

Butelle aujourd'hui partie à Bruges est depuis une saison maintenant considéré comme un ROC. ( celui ayant permis la montée entre autre ). Le média aiment les belles histoires de rédemptions.....-_-

En réalité ; la saison dernière , Butelle fut assez moyen au moins jusqu'à la mi saison. Puis l'arrivé de joueurs renforçants l'assise défensive lui permis au fil des mois de gagner en sérénité et de se montrer impressionnant en fin de saison et début de celle ci.

Tout cela pour dire que l'on ne peut juger du niveau réel de mignolet  tant qu'il sera condamné à jouer les pompiers de service. Enfin à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous , je suis partagé sur le niveau de simon. J'ai d'ailleurs posté mon avis il y a quelques jours plus haut.

Pour autant , je suis content de sa prolongation. Car effectivement.

D'autant qu'à mon sens ; mis à part deux trois monstres (  d'instinct sans trop réfléchir je dirais Neuer , De Gea , Courtois.... j'en oublis peut être  ) au dessus du lot , tu as une floppée de bon gardien d'un niveau globalement similaire et qui alterne le bon et le moins bon.

 

Mais surtout ; à la décharge de Simon ; Avant de l'enterrer , j'aimerais avoir la possibilité de le juger sur une durée conséquente derrière une défense STABLE et enfin SEREINE. Car depuis plusieurs saison , entre blessures et méformes ; c'est le chantier constant derrière ; et cela n'aide pas à la progression. Le niveau d'un gardien dépend aussi du niveau globale de la défense.

À titre de comparaison ; je suis supporter du SCO d’Angers.( et pas simplement depuis cette année pour les taquins ^_^

Butelle aujourd'hui partie à Bruges est depuis une saison maintenant considéré comme un ROC. ( celui ayant permis la montée entre autre ). Le média aiment les belles histoires de rédemptions.....-_-

En réalité ; la saison dernière , Butelle fut assez moyen au moins jusqu'à la mi saison. Puis l'arrivé de joueurs renforçants l'assise défensive lui permis au fil des mois de gagner en sérénité et de se montrer impressionnant en fin de saison et début de celle ci.

Tout cela pour dire que l'on ne peut juger du niveau réel de mignolet  tant qu'il sera condamné à jouer les pompiers de service. Enfin à mon sens.

et inversement, une défense a besoin de se sentir rassurée par son gardien. Je joue défenseur central, et lorsque le gardien derrière moi est mauvais je ne joue pas libéré et donc je ne joue pas mon meilleur football, par contre quand il est bon, enchaîne les bonnes sorties qui soulagent et les beaux arrêts, tu te sens progressé avec lui.

Pour en revenir à sa prolongation je suis content mais seulement si c'est pour qu'il soit numéro 2, Mignolet est bien trop moyen et nous coûte trop de point. Je vois que certains disent qu'il ne fait pas parti du top 3 (de gea, courtois, cech) mais qu'il est parmi les bons gardiens qui suivent dans la hiérarchie. Je ne suis pas d'accord.

Il est moins bon que Mandanda, Lloris, Hart ect... dans tous les domaines si ce n'est les arrêts sur sa ligne mais pour la défense de Mignolet il est encore jeune par rapport à eux. Prendre un gars comme Mandanda pour 4-5 ans peut nous permettre d'avoir enfin un patron en défense, un gars qui rassure même si ce n'est pas un top gardien. Et en même temps Mignolet avec la concurrence et l'âge va progresser, Mandanda à son âge faisait encore pas mal de boulette mais aujourd'hui c'est un très bon gardien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nourrir le débat sur les qualités et défaut de Mignolet, il ne faut pas oublier qu'il est quand même le second gardien ayant le plus de clean sheets depuis le début de saison. 

 

Quand on voit notre stérilité offensive, Southampton étant l'exception parfaite, c'est bien cette solidité défensive qui nous maintient à peu près à flots. 

Donc, j'aimerai voir Mignolet avec une défense stable et adaptée pour pouvoir le juger efficacement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour être N02 je suis d'accord mais si  il prolonge pour rester encore N01 bah alors nos dirigeants ont vraiment un problème au niveau des yeux , sérieusement toutes les équipes du Top 4 ont un très bon gardien qui leur rapportent beaucoup de points contrairement au notre qui nous en fait perdre bien plus qu'il n'en rapporte , Mignolet je suis désolé mais mise a part faire quelquefois des arrêts sur sa ligne il est vraiment nul dans touts les autres domaines , je suis sur a 100% que si on avait changé nos gardiens avec Arsenal et Man U avant le match a l'heure qu'il est on serait avec 6 pts/6 et non pas 1.

Et moi je suis sûr à 100% qu'on aurait pas battu United car on a pas été capables de leur mettre un seul but donc 4/6 au grand max. Faut pas non plus lui reprocher toutes les défaites. Pour moi le problème n°1 c'est l'inefficacité offensive et même avec un grand gardien tu es condamné aux matchs nuls si tu ne marques pas.

Gary Hole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis sûr à 100% qu'on aurait pas battu United car on a pas été capables de leur mettre un seul but donc 4/6 au grand max. Faut pas non plus lui reprocher toutes les défaites. Pour moi le problème n°1 c'est l'inefficacité offensive et même avec un grand gardien tu es condamné aux matchs nuls si tu ne marques pas.

Gary Hole.

+1 desfois il fait des boulettes certes mais une vingtaine de frappe et 0 but à un moment donné c'est pas lui qu'il faut remettre en question ou pas que lui en tout cas. 

Je dis pas non à un meilleur gardien si on en trouve un mais compte tenu de notre niveau  ( 9ème ) c'est un gardien très correct.

Et je suis pas sur qu'un meilleur gardien aurait sorti la frappe de Rooney de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis quand je vois que certains citent Mandanda comme meilleur gardien que Mignolet, j'ai adoré sa sortie aérienne contre Caen ce weekend !

en effet j'avais pas vu la boulette de Mandanda, pourtant j'ai regardé le match mais jusqu'à deux zéro seulement.

J'ai dit que Mandanda était meilleur que Mignolet pas qu'il ne faisait aucune boulette. Malgré ce qu'il s'est passé ce week-end je reste persuadé que le français est meilleur, plus expérimenté et plus rassurant.

Après Mignolet ne peut pas faire ce genre de boulette vu qu'il ne fait pratiquement jamais aucune sortie...

 

@ garyhole, d'accord avec toi ce n'est pas lui qui nous fait perdre le match mais nos attaquants en particulier Firmino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 desfois il fait des boulettes certes mais une vingtaine de frappe et 0 but à un moment donné c'est pas lui qu'il faut remettre en question ou pas que lui en tout cas. 

Je dis pas non à un meilleur gardien si on en trouve un mais compte tenu de notre niveau  ( 9ème ) c'est un gardien très correct.

Et je suis pas sur qu'un meilleur gardien aurait sorti la frappe de Rooney de toute façon. 

Non mais sans déconner va falloir arrêter avec "avec notre niveau on doit pas avoir un meilleur gardien", c'est peut-être parce qu'on a un mauvais gardien qu'on est à ce niveau aussi ....?!

Et pour la stat des clean sheets, ça veut rien dire du tout, ça dépend de toute l'équipe ça, et puis aussi de la physionomie des matchs. Et puis personne ici à dit qu'il était complétement mauvais ... juste qu'il est pas au niveau pour être dans les 4 premiers, ou en tous cas que si on arrive dans les 4 premiers ce sera surement pas grâce à lui.

Modifié par Molecule-autonome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses :

.certains disent qu'il faut le juger avec une défense plus solide, et vous dites qu'il fait pleins de cleanshit. Vous pensez que la défense y est pour rien?

.tu lui met thiago silva et hummels devant lui, les sorties qu'il ne fait pas maintenant il les fera quand même pas. On est d'accord que c'est ça qu'on lui reproche? Si c'est le cas, la défense n'y est pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour Klopp il n'y a pas de probleme.

Apparemment on va donc se coltiner un gardien irrégulier capable d'arrets fantastiques et de sorties foireuses. On brulera un cierge a chaque CPA alors.

http://www.sofoot.com/klopp-mignolet-est-parfait-215770.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour Klopp il n'y a pas de probleme.

Apparemment on va donc se coltiner un gardien irrégulier capable d'arrets fantastiques et de sorties foireuses. On brulera un cierge a chaque CPA alors.

http://www.sofoot.com/klopp-mignolet-est-parfait-215770.html

 

Il allait pas le descendre en flamme publiquement non plus, c'est de la com.

Mignolet est moins bien en ce moment, c'est clair, faut qu'il retrouve une certaine dose de confiance, comme l'année dernière.

Le blâmer pour le but contre ManU, c'est de la mauvaise foi, je peux trouver 9 autres joueurs plus responsable de la défaite que le belge.

Et perso c'est pas la faiblesse de Mignolet qui me saute le plus aux yeux quand je regarde Liverpool jouer en ce moment.. A terme il faudra peut être le remplacer, et encore, mais dans l'immédiat il y a bien plus urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il allait pas le descendre en flamme publiquement non plus, c'est de la com.

Mignolet est moins bien en ce moment, c'est clair, faut qu'il retrouve une certaine dose de confiance, comme l'année dernière.

Le blâmer pour le but contre ManU, c'est de la mauvaise foi, je peux trouver 9 autres joueurs plus responsable de la défaite que le belge.

Et perso c'est pas la faiblesse de Mignolet qui me saute le plus aux yeux quand je regarde Liverpool jouer en ce moment.. A terme il faudra peut être le remplacer, et encore, mais dans l'immédiat il y a bien plus urgent.

Moi je le blâme pas, je dis juste qu'avec un gardien top niveau style DeGea, on prendrait pas autant de but sur cpa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le blâme pas, je dis juste qu'avec un gardien top niveau style DeGea, on prendrait pas autant de but sur cpa...

Effectivement, et je suis d'accord pour dire que les sorties de Mignolet sont pour le moins.. hasardeuses.

Mais je pense pas que cela explique la faiblesse de l'équipe dans ce domaine : le fait que que les joueurs se fassent systématiquement prendre de la tête, qu'ils soient en retard lorsqu'il y a un cafouillage (j'ai pas mal de souvenir de ce genre cette année), c'est pas Mignolet.

Sur les CPA rentrant, à chaque fois que la défense essaie de jouer le hors jeu, c'est tout le temps une énorme occas' pour l'adversaire.

 

Je dis pas que le belge est tout blanc, loin de là, mais à mon humble avis le mal est plus profond. Et un De Gea ne réglerait pas tous les problèmes selon moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...