Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien gardien Simon Mignolet > Brugge 2019-20


EckA2R

Messages recommandés

Y a les sorties mais y a aussi le "commandement" de la défense. Mignolet choisi sciemment de ne mettre personne au premier poteau sur corner par exemple. Et si les défenseurs sont mal placés, c'est le gardien qui doit le faire remarquer, diriger sa défense quoi.  Le belge a d'ailleurs reconnu lui même dans une récente ITW qu'il n'avait pas l'habitude de ça en arrivant à Liverpool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Puis quand je vois que certains citent Mandanda comme meilleur gardien que Mignolet, j'ai adoré sa sortie aérienne contre Caen ce weekend !

je ne savais pas trop où le mettre et je me suis rappelé de ce post

pour ceux qui viennent de regarder l'olympico, mandanda a encore sorti un match exceptionel

sans l'arbitrage en carton il faisait gagner les 3 points à son equipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas trop où le mettre et je me suis rappelé de ce post

pour ceux qui viennent de regarder l'olympico, mandanda a encore sorti un match exceptionel

sans l'arbitrage en carton il faisait gagner les 3 points à son equipe 

De toutes façons j'ai envie de te dire que pour nier que Mandanda est supérieur à Mignolet, faut clairement ne pas connaître les deux gardiens, parce qu'en ayant vu jouer régulièrement les deux mecs tu vois très vite la différence ... m'enfin comme Mignolet est potable je crois qu'on se contente de ça, on verra au mercato d'été si ça bouge un peu pour un numéro 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignolet est fébrile car sa défense ne le rassure pas...et inversement.

Une défense doit s'appuyer sur la confiance en son gardien et Mignolet doit pouvoir compter sur ses défenseurs.

Je ne rentrerais pas dans le débat Mignolet-Mandanda, qui est meilleur que l'autre... ( à la limite qui a la plus longue je m'avancerais sur Steve... désolé Kikinou..) Certains croient en Mandanda, moi je compte sur le belge.

Alors notre défense est approximative, fébrile, en carton...tout ce qu'on veut... mais juste pour rappel :

Mandanda la saison dernière, avec une défense marseillaise pas trop mauvaise c'est 7 clean-sheet, certes sur 23 ou 24 matchs... Cette année, défense en carton pâte, il atteint tout juste 5 clean-sheet...ce qui en fait le 14ème gardien de L1 sur cet exercice

Mignolet , saison 2014-2015, 13 clean-sheet (il finit juste derrière Hart au classement) Dans l'exercice actuel, avec notre défense rafistolée chaque match, il en est à 7 clean-sheet ( 8ème place)

Alors dire que notre gardien est en carton, mauvais ou autre.... bon ce ne sont que des chiffres, n'est ce pas

Bien sur, on ne juge pas la qualité d'un gardien à ce nombre de c-s Il y a un tout mais je continue à le défendre...ce ne sont que des chiffres ou des statistiques

Dans l'état actuel, je persiste à croire que n'importe quel gardien, serait ce Mandanda, Hart, Neuer, ne pourrait pas grand chose sur nos errements défensifs qui nous coutent souvent (à chaque fois) un but

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignolet est fébrile car sa défense ne le rassure pas...et inversement.

Une défense doit s'appuyer sur la confiance en son gardien et Mignolet doit pouvoir compter sur ses défenseurs.

Je ne rentrerais pas dans le débat Mignolet-Mandanda, qui est meilleur que l'autre... ( à la limite qui a la plus longue je m'avancerais sur Steve... désolé Kikinou..) Certains croient en Mandanda, moi je compte sur le belge.

Alors notre défense est approximative, fébrile, en carton...tout ce qu'on veut... mais juste pour rappel :

Mandanda la saison dernière, avec une défense marseillaise pas trop mauvaise c'est 7 clean-sheet, certes sur 23 ou 24 matchs... Cette année, défense en carton pâte, il atteint tout juste 5 clean-sheet...ce qui en fait le 14ème gardien de L1 sur cet exercice

Mignolet , saison 2014-2015, 13 clean-sheet (il finit juste derrière Hart au classement) Dans l'exercice actuel, avec notre défense rafistolée chaque match, il en est à 7 clean-sheet ( 8ème place)

Alors dire que notre gardien est en carton, mauvais ou autre.... bon ce ne sont que des chiffres, n'est ce pas

Bien sur, on ne juge pas la qualité d'un gardien à ce nombre de c-s Il y a un tout mais je continue à le défendre...ce ne sont que des chiffres ou des statistiques

Dans l'état actuel, je persiste à croire que n'importe quel gardien, serait ce Mandanda, Hart, Neuer, ne pourrait pas grand chose sur nos errements défensifs qui nous coutent souvent (à chaque fois) un but

 

Je ne dis pas que Mignolet est mauvais ou en carton ni n'importe quel autre matière lol.

 

Je pense aussi que Mignolet peut s'améliorer car il est encore jeune. Il y a de ça quelques années quand Mandanda avait son âge, il alternait le bon et le moins bon comme noter belge.

 

Mignolet peut s'améliorer, peut-être, avec l'âge et la maturité mais au jour d'aujourd'hui il me semble trop limité pour une technique visant le top 4. Je pense qu'il nous faut au moins un Mandanda.

 

Pourquoi je pense Mandanda meilleur, pas par rapport au clean sheet comme tu l'as démontré mais pour sa capacité à faire gagner des points. Alors que Mignolet ne parviens pas/plus à être décisif.

 

Faire un clean sheet ne veux pas dire grand chose en soit, si l'équipe en face n'en cadre pas une seule...

 

5 clean sheet avec Grolando, N'Koulou éternel blessé ou karim Rekiki c'est magnifique déjà en soit. Je pense que la paire Lovren-Touré est plus rassurant que la charnière marseillaise. 

 

Après je parle de Mandanda même si je sais qu'il y a bien meilleur comme il y a bien pire que Mignolet. C'est juste que le gardien marseillais est bientôt libre de tout contrat et peut potentiellement être intéressé par Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on peut utiliser les clean sheet pour parler de la valeur d'un gardien.

Il a plus de clean sheet que Courtois et Cech donc il est meilleur ?

Il faudrait plutot regardé des stats comme par exemple :

- % de face à face gagné

- % de dégagements qui arrivent à destination

- % de penalty arrêtés

- % de sorties aériennes réussies

Enfin bref, pour moi la stat des clean sheet est juste ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on peut utiliser les clean sheet pour parler de la valeur d'un gardien.

Il a plus de clean sheet que Courtois et Cech donc il est meilleur ?

Il faudrait plutot regardé des stats comme par exemple :

- % de face à face gagné

- % de dégagements qui arrivent à destination

- % de penalty arrêtés

- % de sorties aériennes réussies

Enfin bref, pour moi la stat des clean sheet est juste ridicule

SI t'as ces stats, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on peut utiliser les clean sheet pour parler de la valeur d'un gardien.

Il a plus de clean sheet que Courtois et Cech donc il est meilleur ?

Il faudrait plutot regardé des stats comme par exemple :

- % de face à face gagné

- % de dégagements qui arrivent à destination

- % de penalty arrêtés

- % de sorties aériennes réussies

Enfin bref, pour moi la stat des clean sheet est juste ridicule

Tout comme celle des face à face qui est juste....enfin... comparer les attaquants de PL avec Jean-François Gagnon avant centre de Plougennec...oui je comprends la difficulté majeure des faces à faces en L1

Quant aux pénaltys stoppés pour Steve je l'ignore. Pour Mignolet, la saison passée : 5

Mandanda excellent depuis le début de saison : OK allez je te l'accorde...

Qui aurait engagé Steve après sa saison "merdique" de 2013-2014 ? Il avoue lui même avoir fait la pire de sa carrière.

Par conséquent ce n'est plus un mercato qu'il nous faut mais plusieurs mercatos, disons 1 tous les mois.... avec possibilité de mise à l'essai le temps du mercato suivant... ouais idée intéressante..Ca va être chaud les séances d'entrainement. Ils vont se marcher dessus après 5 minutes

 

Et pourquoi se poser la question Mandanda à la place de Mignolet ? Steve sera libre de tout contrat en juin 2017

Alors l'an prochain remettons cela sur le tapis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme celle des face à face qui est juste....enfin... comparer les attaquants de PL avec Jean-François Gagnon avant centre de Plougennec...oui je comprends la difficulté majeure des faces à faces en L1

Quant aux pénaltys stoppés pour Steve je l'ignore. Pour Mignolet, la saison passée : 5

Mandanda excellent depuis le début de saison : OK allez je te l'accorde...

Qui aurait engagé Steve après sa saison "merdique" de 2013-2014 ? Il avoue lui même avoir fait la pire de sa carrière.

Par conséquent ce n'est plus un mercato qu'il nous faut mais plusieurs mercatos, disons 1 tous les mois.... avec possibilité de mise à l'essai le temps du mercato suivant... ouais idée intéressante..Ca va être chaud les séances d'entrainement. Ils vont se marcher dessus après 5 minutes

 

Et pourquoi se poser la question Mandanda à la place de Mignolet ? Steve sera libre de tout contrat en juin 2017

Alors l'an prochain remettons cela sur le tapis. :P

Tu réponds au mauvais message...Déjà car le mien ne cite jamais Mandanda, et de deux car moi perso je n'en veux pas forcément de Mandanda. Je citais juste des stats qui pour moi sont bien plus représentatives que les clean sheet.

Et je cite bien des gardiens de BPL dans mon exemple, car je suis conscient qu'on peut pas comparer des gardiens du championnat Anglais avec des gardiens de National française.

Mais je le répète, les clean sheet ne veulent rien dire. En Italie par exemple, avec 6 ou 7 0-0 chaques week end, il doit y en avoir des bons gardiens si on suit cette stat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon Mignolet, who had conceded six goals from the last eight shots on target he had faced after Wes Hoolahan’s penalty made it 3-1 to Norwich? The keeper has now conceded 32 goals in the Premier League, making only 43 saves.

Of all keepers to have made more than eight appearances this season, he ranks 21st out of 22 for shots saved per game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme celle des face à face qui est juste....enfin... comparer les attaquants de PL avec Jean-François Gagnon avant centre de Plougennec...oui je comprends la difficulté majeure des faces à faces en L1

Quant aux pénaltys stoppés pour Steve je l'ignore. Pour Mignolet, la saison passée : 5

Mandanda excellent depuis le début de saison : OK allez je te l'accorde...

Qui aurait engagé Steve après sa saison "merdique" de 2013-2014 ? Il avoue lui même avoir fait la pire de sa carrière.

Par conséquent ce n'est plus un mercato qu'il nous faut mais plusieurs mercatos, disons 1 tous les mois.... avec possibilité de mise à l'essai le temps du mercato suivant... ouais idée intéressante..Ca va être chaud les séances d'entrainement. Ils vont se marcher dessus après 5 minutes

 

Et pourquoi se poser la question Mandanda à la place de Mignolet ? Steve sera libre de tout contrat en juin 2017

Alors l'an prochain remettons cela sur le tapis. :P

Faut arrêter avec cette pseudo nullité de la L1, un face à face avec Ben Yedder je suis pas sûr que ce soit plus simple qu'un face à face avec Harry Kane, la différence de niveau se fait sur d'autres critères, mais sur un face à face t'as pas 36 solutions, et puis quand bien même on a des très bons joueurs en L1, d'ailleurs suffit de voir à quel point Payet brille en BPL pour se rendre compte que le fossé est pas si important qu'on le laisse penser (suffirait aussi de regarder les taules que se prennent les équipes anglaises en Champions League), bref OK pour dire que la Premier League est meilleur que la L1, mais de là à dire que les attaquants de L1 sont incapables d'être efficaces sur les duels avec un gardien, j'irai pas jusque là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je le répète, les clean sheet ne veulent rien dire. En Italie par exemple, avec 6 ou 7 0-0 chaques week end, il doit y en avoir des bons gardiens si on suit cette stat

Là je suis entièrement d'accord avec toi

Le PSG n'a pas pris Sirigu pour rien alors qu'il était à peine connu en France. L'exemple Donnarumma qui garde les buts du Milan à 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec cette pseudo nullité de la L1, un face à face avec Ben Yedder je suis pas sûr que ce soit plus simple qu'un face à face avec Harry Kane, la différence de niveau se fait sur d'autres critères, mais sur un face à face t'as pas 36 solutions, et puis quand bien même on a des très bons joueurs en L1, d'ailleurs suffit de voir à quel point Payet brille en BPL pour se rendre compte que le fossé est pas si important qu'on le laisse penser (suffirait aussi de regarder les taules que se prennent les équipes anglaises en Champions League), bref OK pour dire que la Premier League est meilleur que la L1, mais de là à dire que les attaquants de L1 sont incapables d'être efficaces sur les duels avec un gardien, j'irai pas jusque là !

Je n'ai jamais dit que la L1était nulle...mais force est de reconnaître qu'elle est en perte de vitesse et bien loin des grands championnats qu'ils soient européens ou autres.Lorsque je lis que le gros transfert en attaque concerne Cabot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clean sheet ne veulent pas dire grand chose. Sur ces deux captures d'images fait sur squawka on voit déjà que Mignolet fait peu d'arrêts/match alors que Liverpool est une équipe qui subit plus de tirs que la plupart des autres.

56a7acf668ad9_Capture_decran_2016-01-26_

56a7acf5aec36_Capture_decran_2016-01-26_

Sur l'autre on voit que Mignolet a un faible  pourcentage de dégagement réussi aux poings. Le domaine aérien est pour moi sa plus grande faiblesse, et son manque de confiance dans les airs se fait ressentir auprès de ses partenaires. Honnêtement, un gardien qui sait sortir pour soulager sa défense, ça rassure ! Clairement, le grand nombre de buts encaissés sur coup de pied arrêté montre, en partie, sa faiblesse dans les airs. 

Après il n'est pas le seul fautif de notre défense très moyenne, mais il n'est clairement pas à la hauteur des meilleurs du championnat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignolet n'est pas un mauvais gardien, mais a-t-il le niveau pour un prétendant au titre (ce qui est quand même l'objectif d'ici 2-3ans, pouvoir prétendre au titre) ? Non, je ne pense pas. Ses lacunes sont bien trop importantes : comme tout le monde l'a souligné, la plus flagrante est évidemment le domaine aérien où il est réellement catastrophique, il boxe un ballon toutes les lunes. Autre problème, son jeu au pied : potable au mieux, parfois catastrophique (le nombre de ballons qui filent directement en touche), il est incapable de relancer rapidement et précisément...

Son point fort : ses réflexes sur la ligne qui nous ont déjà sauvé des points, c'est vrai. Mais le problème de notre gardien est qu'il nous fait perdre autant de points qu'il nous fait gagner. Et son niveau fluctue fortement au cours d'une saison : il va être très bon pendant quelques mois avant que ses travers ne reviennent. Son niveau actuel est quand même fort inquiétant, quasiment tous les tirs cadrés finissant dans notre but. Alors certes sa défense ne le rassure pas, mais lui ne rassure pas sa défense non plus... Des changements sont nécessaires des deux côtés.

Il peut encore s'améliorer vu son jeune âge, et je lui souhaite car je l'aime bien Simon. Mais c'est clair qu'on a besoin d'un autre gardien valable, au moins pour faire jouer la concurrence... Je serais très étonné qu'on en recrute pas un cet été, quoi que puisse dire Klopp dans la presse (de la comm tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a aussi des données non quantifiables, par exemple la manière dont le gardien dirige sa défense.

Quand on écoute les défenseurs d'Arsenal, c'est ça qui mettent en avant en parlant de Cech. Et ensuite ils parlent de ses arrêts et de la manière dont ils les rassurent avec des arrêts de classes.

 

Et dans les stats, même les faces à faces gagnées etc je ne sais pas si c'est vraiment une donnée complètement intéressante. Si l'attaquant joue parfaitement le coup dans un 1 vs 1 avec le gardien, normalement ça fait but. Après le GK peut le pousser à l'erreur et là il aura vraiment gagner son duel, où l'attaquant peut se faire dessus, frapper dans les tribunes, et dans les stats on verra la même chose. Pourtant ce n'est pas le gardien qui aura gagné son duel.

Je trouve que c'est vraiment un des postes les plus dur à évaluer en utilisant les stats perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup défendu Mignolet mais je perds vraiment patience avec lui depuis 2-3 mois

C'est pas le seul à ne pas être au niveau mais se prendre un but sur quasiment chaque tirs cadrés adverses sur les 5-6 derniers matchs c'est pas possible à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facon dont il encaisse le 1er but O.O je crois que j'ai jamais vu un mur aussi mal placé de ma vie , franchement le match nul d'aujourd'hui il est a 90 % si ce n'est plus de sa faute , on demande a l'attaque de marquer bah la elle a scorer 2 fois mais avec un gardien pareil il faut au moins marquer toute les semaines 3-4 buts pour espérer gagner , y'en a marre a chaque tir cadré de l'adversaire y'a but , vivement le mercato d'été...

Modifié par Anis Nissoù Reds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...