Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien gardien Simon Mignolet > Brugge 2019-20


EckA2R

Messages recommandés

  • Réponses 707
  • Created
  • Dernière réponse

Énorme cette vanne.

En réfléchissant bien, je ne le mets même pas dans les 6 meilleurs gardiens de PL.

Pourtant sur le forum de Sofoot quand le mec l'a cité quand étant le 6ème mondial, je pense qu'il était sérieux ^^

Après top 6 PL, y'a moyen je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur le forum de Sofoot quand le mec l'a cité quand étant le 6ème mondial, je pense qu'il était sérieux ^^

Après top 6 PL, y'a moyen je pense. 

Bah je me suis posé la question ce midi, et je le vois largement derrière Courtois De Gea Schmeichel et Lloris, et même derrière Cech et Butland. On peut peut-être discuter du dernier, mais ça fait six.

Apres, à sa décharge, il est souvent abandonné par sa défense.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cech ça me parait un peu dur, pareil pour Butland. Je pense qu'au meilleur de sa forme Simon est meilleur que ces deux là.

Après c'est subjectif et y'a surement une petite part d'affect qui joue en sa faveur. Cela dit depuis son séjour sur le banc il est plus que satisfaisant. Faut voir les défenses que Courtois Lloris et  Schmeichel ont devant eux aussi. Après De Gea il est au dessus mais seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours difficile d'établir une hiérarchie entre les gardiens, tant le contexte est important. Le style de jeu, la ligne défensive varient d'un club à l'autre.

Après, on peut catégoriser,  et analyser quelques éléments précis.

Il existe des gardiens qui sont des formidables leaders de défense. Je pense à Cech et à Buffon en particulier. Il y a ceux qui peuvent sauver leur équipe même quand la défense prend l'eau (Casillas). Certains ne sont pas forcément les meilleurs mais conviennent au style voulu (Valdes sous Guardiola).

Et il y a ceux qui ont tout ou presque, et là je ne vois que le Buffon du passé, Et Neuer.

Mignolet a de réelles qualités sur sa ligne, et je trouve qu'au niveau des réflexes et des 1 vs 1, il n'a pas à rougir de la comparaison avec les autres. Mais il manque d'assurance, ce qui se voit dans ses sorties, et dans son manque de leadership de la ligne défensive.

est ce que ça fait de lui un mauvais gardien? Non, mais il ne fat pas partie du gratin. Après, reste à savoir si c'est un point clef de l'effectif. Je ne considère pas Navas comme un crack, mais il fait le boulot et ne gène en rien les succès du Real, car l'effectif défensif est bien plus dense. Avec un VvD en défense, Mignolet sera protégé sur ses faiblesses, et pourra continuer à briller sur les occasions adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours difficile d'établir une hiérarchie entre les gardiens, tant le contexte est important. Le style de jeu, la ligne défensive varient d'un club à l'autre.

Après, on peut catégoriser,  et analyser quelques éléments précis.

Il existe des gardiens qui sont des formidables leaders de défense. Je pense à Cech et à Buffon en particulier. Il y a ceux qui peuvent sauver leur équipe même quand la défense prend l'eau (Casillas). Certains ne sont pas forcément les meilleurs mais conviennent au style voulu (Valdes sous Guardiola).

Et il y a ceux qui ont tout ou presque, et là je ne vois que le Buffon du passé, Et Neuer.

Mignolet a de réelles qualités sur sa ligne, et je trouve qu'au niveau des réflexes et des 1 vs 1, il n'a pas à rougir de la comparaison avec les autres. Mais il manque d'assurance, ce qui se voit dans ses sorties, et dans son manque de leadership de la ligne défensive.

est ce que ça fait de lui un mauvais gardien? Non, mais il ne fat pas partie du gratin. Après, reste à savoir si c'est un point clef de l'effectif. Je ne considère pas Navas comme un crack, mais il fait le boulot et ne gène en rien les succès du Real, car l'effectif défensif est bien plus dense. Avec un VvD en défense, Mignolet sera protégé sur ses faiblesses, et pourra continuer à briller sur les occasions adverses.

serait et pourrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve Mignolet bien meilleur que Cech et Butland depuis la fin de saison dernière et sa remise au poste de gardien titulaire. Fallait voir le match de Cech contre Leicester en ouverture de PL. Le mec est fautif sur 2 buts sur les 3, et n'a jamais rassuré sa défense. Les supp d'Arsenal sont vraiment dégoûtés de Pas le voir au niveau où il devrait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve Mignolet bien meilleur que Cech et Butland depuis la fin de saison dernière et sa remise au poste de gardien titulaire. Fallait voir le match de Cech contre Leicester en ouverture de PL. Le mec est fautif sur 2 buts sur les 3, et n'a jamais rassuré sa défense. Les supp d'Arsenal sont vraiment dégoûtés de Pas le voir au niveau où il devrait être.

Je suis d'accord, le Mignolet d'y a 6 mois était pas dans le top 6, mais celui d’aujourd’hui est au coude à coude pour être dans le top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Personnellement je suis plus que satisfait des performances de Mignolet :) 

Alors la je suis plus que impatient d entendre tes arguments, qu'est ce qui te fait dire ça ? Oo , perso je pense que c'est le pire gardien titulaire qu'on a eu depuis des années et c'est clairement le point faible de l'équipe , ce n'est pas pour rien que tout les consultants ( dont principalement Jamie ) le descende après chaque match ou presque , c'est pas un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignolet est et restera un gardien moyenne gamme voilà tout ....C'est à LFC de trouver un gardien enfin à la hauteur de nos ambitions ....

c'est bien résumé... sans faire offense à l'homme que je respecte, on ne transforme pas un cheval de trait en pur sang.

il fait partie des gardiens moyens de PL. si Liverpool veut progresser il lui faut un gardien d'une autre trempe... et cela nos adversaires directs l'ont bien compris... nous pas encore apparemment :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c est sont inconstance....

a l image de notre defense qui est capable de prendre l eau d un seul coup..

Il nous manque un vrai patron dans le but qui te commande tous le monde derrière..

Oui ben balancez des noms susceptibles de venir chez nous, car des cadors dans les cages mis à part peut être Oblak de l'atletico je n'en vois pas des masses partir de là où ils sont.

Modifié par stevi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok les stats peuvent être trompeuses, mais d'autres sont parlantes :

Par exemple le nombre de tirs cadrés / buts encaissés : 2,61 /1,1

Son pourcentage de buts encaissés sur les tirs cadrés est le moins bon de PL

En 17 matchs il a fait 27  arrêts : 1,58 par match

On est d'accord il s'agit juste de tirs cadrés, pas de buts inévitables qu'il a brillamment évité. 

http://www.footstats.co.uk/index.cfm?task=league_shots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok les stats peuvent être trompeuses, mais d'autres sont parlantes :

Par exemple le nombre de tirs cadrés / buts encaissés : 2,61 /1,1

Son pourcentage de buts encaissés sur les tirs cadrés est le moins bon de PL

En 17 matchs il a fait 27  arrêts : 1,58 par match

On est d'accord il s'agit juste de tirs cadrés, pas de buts inévitables qu'il a brillamment évité. 

http://www.footstats.co.uk/index.cfm?task=league_shots

Comme déjà évoqué et bien que je l'aime bien, il reste un Goal moyen et pas à la hauteur de nos ambitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

https://www.rtbf.be/sport/football/etranger/angleterre/detail_mignolet-renvoye-sur-le-banc-a-liverpool-cela-ne-peut-pas-durer?id=9812575

Mignolet est un gardien moyen qui a ses limites et je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il nous faudra absolument un renfort à ce poste cet été. Néanmoins, même s'il est très inconstant et capable de bourdes, il peut aussi être très bon et nous rapporter des points dans un grand jour. Encore une fois, cela est insuffisant pour un club comme Liverpool mais jusqu'à cet été, je pense que le belge devrait être titulaire devant Karius qui n'a jamais prouvé qu'il méritait de devenir No1.. D'après Wikipédia, ce dernier a maintenant joué 26 matchs sous nos couleurs et je ne sais même pas si l'on pourrait faire une compilation Youtube de 5 min avec ses arrêts.. Ce gardien n'en fait quasiment jamais et n'est vraiment pas exceptionnel dans les autres domaines (jeu aérien, relance qui est peut-être légèrement meilleure que Mignolet mais rien d'extra). J'ai toujours l'impression qu'il a peur de se décoiffer (bon j'arrête d'être médisant :ph34r:) Une vraie erreur de casting pour moi mais cela peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rtbf.be/sport/football/etranger/angleterre/detail_mignolet-renvoye-sur-le-banc-a-liverpool-cela-ne-peut-pas-durer?id=9812575

Mignolet est un gardien moyen qui a ses limites et je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il nous faudra absolument un renfort à ce poste cet été. Néanmoins, même s'il est très inconstant et capable de bourdes, il peut aussi être très bon et nous rapporter des points dans un grand jour. Encore une fois, cela est insuffisant pour un club comme Liverpool mais jusqu'à cet été, je pense que le belge devrait être titulaire devant Karius qui n'a jamais prouvé qu'il méritait de devenir No1.. D'après Wikipédia, ce dernier a maintenant joué 26 matchs sous nos couleurs et je ne sais même pas si l'on pourrait faire une compilation Youtube de 5 min avec ses arrêts.. Ce gardien n'en fait quasiment jamais et n'est vraiment pas exceptionnel dans les autres domaines (jeu aérien, relance qui est peut-être légèrement meilleure que Mignolet mais rien d'extra). J'ai toujours l'impression qu'il a peur de se décoiffer (bon j'arrête d'être médisant :ph34r:) Une vraie erreur de casting pour moi mais cela peut arriver.

Je pense que Mignolet est quand même plus que moyen, je pense que c'est un bon gardien. Mais pour jouer le titre il nous faut un très bon gardien (voire un top), et çà, Mignolet ne l'est pas du tout (quelques bourdes et surtout plus grave, à mon avis, ne semble pas donner confiance à ses défenseurs ce qui reste pour moi son principal défaut...).

après concernant Karius, entièrement d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mignolet est quand même plus que moyen, je pense que c'est un bon gardien. Mais pour jouer le titre il nous faut un très bon gardien (voire un top), et çà, Mignolet ne l'est pas du tout (quelques bourdes et surtout plus grave, à mon avis, ne semble pas donner confiance à ses défenseurs ce qui reste pour moi son principal défaut...).

après concernant Karius, entièrement d'accord avec toi !

Je suis bien d'accord.

Cela fait 2 ans que que je me plains que nous avons un gardien d'un niveau inférieur à nos concurrents directs. Tout pendant que ce poste sera aussi vulnérable, nous ne pourrons prétendre remporter le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...