Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ciel et Marine [HAC]


StevieG

Messages recommandés

Salut! :)

J'avais envie que mon 2ème club de cœur ait son topic ici ! Je sais qu'il y a quelques havrais ici (Section Normandie), mais j'ignore s'ils suivent aussi l'actualité du Havre Athletic Club.

Petit rappel historique, c'est le club doyen français (créé en 1872, donc 20 ans avec Liv' ). Le club a fêté ses 140 ans en 2012 .

C'est par Le Havre que le football est arrivée d'Angleterre en France. Nos couleurs ?! Le bleu CIEL et le bleu MARINE! Ces couleurs sont dues à Oxford et Cambridge !

Le nouveau Stade Océane succède au Stade Deschaseaux depuis 2012.
Palmarès trop peu fourni, mais formation réputée. Le club a d'ailleurs un centre de formation souvent bien classé en France. :scarf: De "grands" joueurs sont passés par le HAC (ils sont listés dans la page wiki)!

 

Le nouveau logo :
logo_club2.png

Traditionnellement, le maillot est de cet acabit : voir ici ! Bleus ciel et marine en vertical.

Wiki du club : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Havre_Athletic_Club_Football_Association

Edit : Après de nombreuses années, Vincent Volpe succède à Jean-Pierre Louvel.

 

 

YNWA

Modifié par StevieG
(mise à jour 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque, mais je dirais plus 80 ans. LFC créé officiellement en 1792 après sa séparation d'avec Everton, même qu'on a gardé leur stade !

Gary Hole.

Mais non camarade, le LFC a bien été créé en 1892 ! Le football "moderne" date du XIXe siècle, avant on est dans des jeux mixtes, et les clubs de foot ne sont pas créés avant le début du XIXe... Donc pas au XVIIIe !

Sinon, c'est un super article StevieG ! Comme on en avait discuté ailleurs, le dernier match que j'ai vu du HAC était à Deschaseaux face à Nantes, et c'était dur. Je suis plutôt Football Club de Rouen, mais c'est sûr que je suis les résultats du HAC de près, beaucoup plus d'ailleurs que ceux du Caen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est un super article StevieG ! Comme on en avait discuté ailleurs, le dernier match que j'ai vu du HAC était à Deschaseaux face à Nantes, et c'était dur. Je suis plutôt Football Club de Rouen, mais c'est sûr que je suis les résultats du HAC de près, beaucoup plus d'ailleurs que ceux du Caen.
Merci The Monk ! ;)

Oui, Nantes a toujours été une des bonnes équipes que le HAC a du mal à jouer.

Deschaseaux était un bon stade, plein d'histoire, mais hélas vieillissant ! Si un jour tu as l'occasion de voir le Stade Océane, tu verras un joli stade, avec les tribunes très proches du terrain "à l'anglaise". Le seul reproche restera cette tribune Kop coupée en 2, alors qu'un Kop d'un seul tenant (comme Anfield) aurait été parfait !

Oui, je me souviens que tu suis plutôt le FCR. C'est triste ce qui arrive à ce club et j'espère que le FCR réussira à remonter. Car, les "derby" HAC / Rouen / Caen restent les meilleures ambiances qu'on puisse avoir !

:fete::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Livpool tu as raison, moi j'étais voir un HAC - Metz dans le kop. Et certain supporteur de Metz on était inviter dans la tribune. C'est dire a quel point les supporteur des deux clubs s'apprécient. Par contre avec Nancy c'est vraiment pas ça, cela vire carrément a la haine pendant le match malheureusement. Je sais pas si tu est au courant car lors d'un match Metz - HAC, il y avait eu rassemblement de supporteur de Metz et du HAC dans une salle pour faire la fête. Et des pseudo supporteur de Nancy ce sont inviter pour faire un fight, il y avait eu des blesser. D'après de ce que j'ai entendu.

En tout cas sa fait plaisir de voir un topic sur le HAC et bonne article de Stevie G. :drink:

Modifié par cezar76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nom des très bonnes relations entre le HAC et le FC Metz, je suis très content de voir ce topic. Le Havre et le FC Metz même combat, j'étais à St Symphorien pour le match de la remontée contre le HAC en 2007, belle communion.

YNWA

Tout à fait, les relations amicales qu'il y a entre le HAC et le FC Metz font plaisir. J'ignore ce qui avait initié ce rapprochement, mais grâce à cela j'ai toujours apprécié le FC Metz ! :drink:

Oui Livpool tu as raison, moi j'étais voir un HAC - Metz dans le kop. Et certain supporteur de Metz on était inviter dans la tribune. C'est dire a quel point les supporteur des deux clubs s'apprécient.
Voilà ce qu'on appelle une belle image ! :scarf:

Par contre avec Nancy c'est vraiment pas ça, cela vire carrément a la haine pendant le match malheureusement. Je sais pas si tu est au courant car lors d'un match Metz - HAC, il y avait eu rassemblement de supporteur de Metz et du HAC dans une salle pour faire la fête. Et des pseudo supporteur de Nancy ce sont inviter pour faire un fight, il y avait eu des blesser. D'après de ce que j'ai entendu.
Oui j'en avais entendu parler aussi.

En tout cas sa fait plaisir de voir un topic sur le HAC et bonne article de Stevie G. :drink:
Merci à toi ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud pour Louvel en ce moment.
Oui! Mais, tu parles de l'histoire des quotas ou de celle du refus de contrôle anti-dopage après le match contre Caen ?

Mais quoi que ce soit, oui c'est chaud pour lui ! Et si Sunderland ne se grouille pas d'acheter le jeune Benjamain Mendy, il pourrait y avoir un 3ème souci pour Louvel : la DNCG, qui ne rigole pas du tout cette année !

My apologies. Ça m'apprendra à la ramener XD.

Gary Hole.

:lol: No soucy ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Mais, tu parles de l'histoire des quotas ou de celle du refus de contrôle anti-dopage après le match contre Caen ?

le contrôle anti-dopage.

Les quotas, ce n'est que du buzz suscité par des journalistes en manque de notoriété. Riolo l'avait défendu dans l'after. J'ai tendance à le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2eme club c'est le Rc lens :P mais j'aimerais revoir le HAC en ligue 1 rien que pour l'histoire de ce club

Je ne sais pas si ça sera pour cette saison, mais je pense que le club est prêt pour une grosse saison, et je pronostique un podium ! :scarf:

Mendy est officiellement vendu à l'OM (3M€ pour 5 ans), le HAC ne devrait donc plus rien avoir à craindre de la DNCG ! :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis allé voir jouer le HAC en amical, aujourd'hui, et je confirme ce que j'ai dit dans mon premier post : je pense que le HAC peut être un concurrent au podium !

ça joue bien, Mombaerts continue d'imposer son style, les recrues se distinguent (Saiss, Le Bihan, Sao, Flochon ... du lourd !! )

:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que ce serait un plaisir de voir Malherbe et le Havre monter en Ligue 1, ça ferait toujours 6 points de pris dans la course au maintien pour le SMC ^_^

Je sais pas trop ce que va valoir votre équipe cette année à vrai dire. J'ai ouïe dire que vous vous sentez en mesure de jouer le podium. Sur le match amical, d'après les échos que j'ai eu, Caen a tout de même bien dominé mais le HAC a été plus réaliste !

La seule chose qu'on peut vous envier c'est votre stade :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que ce serait un plaisir de voir Malherbe et le Havre monter en Ligue 1
:drink:

ça ferait toujours 6 points de pris dans la course au maintien pour le SMC
:lol: mais oui mais oui ! Bon, en même temps, c'est vrai que si on se réfère au dernier passage du Hac dans l'élite, tu n'as pas tort!

Sauf que le Hac de cette année est (potentiellement) meilleur que le Hac 2009. ^_^

Je sais pas trop ce que va valoir votre équipe cette année à vrai dire. J'ai ouïe dire que vous vous sentez en mesure de jouer le podium.
Oui oui, je confirme avoir dit cela, et je maintiens que le HAC finira sur le podium (message à relire dans 9 mois ^^ )

Sur le match amical, d'après les échos que j'ai eu, Caen a tout de même bien dominé mais le HAC a été plus réaliste !
Pas tout à fait.

En fait, le Hac et Caen ont fait jeu égal pendant la première mi-temps. Mais le Hac a effectivement été plus réaliste et menait 2-0 à la mi-temps.

Et honnêtement, je pense que l'égalisation caennaise est en partie due aux nombreux changement faits par Mombaerts à la 60ème ! ;)

Mais ce n'était qu'un amical de préparation. Je pense que les derbys seront davantage disputés et j'espère riches en buts, car les 2 équipes le valent bien ! :)

La seule chose qu'on peut vous envier c'est votre stade :P
D'Ornano est un sublime stade aussi. Pour moi, ils se valent ! :scarf:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il a confirmé aujourd'hui vouloir signer au HAC.

Tous les voyants sont au vert pour que le grand Adriano, qui avait 99 en frappe dans PES6 lol, soit un joueur du HAC bientôt.

Il faut juste attendre l'arrivée des fonds de Maillol. Mais c'est aussi pour bientôt (n'en déplaise à tous ces crétins de journalistes)

Sachant que le beau jeu est de retour et que le public arrive de plus en plus, le HAC pourrait bien être l'équipe surprise à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...