Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[ PL 2022/2023 - J22 ] LFC vs Everton - Lundi 13 Février à 21h


YNWA68

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 10 minutes, Makeal a dit :

On est a 9 points du top 4 avec un match de retard et on joue Newcastle ce week end, l'espoir est encore permis mes amis je vous le dis.

Newcastle a perdu un seul match cette saison (vs nous) donc ça va pas être évident du tout.

Déjà il faut que les gars remontrent la même intensité dans les duels et la même concentration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTM Darwin. Il nous fait un bien fou devant !

Robbo (sa fougue était contagieuse, l'âme de l'équipe ce soir !), Gakpo hyper intéressant et très bon, et Bajcetic auraient pu être aussi MOTM

Même si on s'en sort bien quand même en 1ère mi-temps (cf mon post à la mi-temps), on a largement dominé la 2ème et on mérite pleinement les 3 points. D'ailleurs, Alisson n'a pas fait un arrêt je crois...

En 2ème, tout le monde a été meilleur sans doute grâce à la confiance retrouvée suite au 2ème but. 

Mention spéciale à Gomez qui a très bien tenu la baraque et à Bajcetic au milieu. Même Fabinho était mieux ! Salah retrouvé aussi, incroyable ! 😀

Très courte mais très bonne rentrée de Milner 😍

Par contre, c'était compliqué pour Jota même si c'était cool de le retrouver ! Bobby aussi. 

Perdre aurait été catastrophique, un nul aurait été moyen mais gagner avec la manière (en 2ème mi-temps) un peu et surtout beaucoup d'envie et d'intensité, ça va faire du bien... 

Ouf ! ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Iriel27 a dit :

Newcastle a perdu un seul match cette saison (vs nous) donc ça va pas être évident du tout.

Déjà il faut que les gars remontrent la même intensité dans les duels et la même concentration !

Ce sera bien sur une grosse bataille si on y arrive mais newcastle semble commencer a marquer le pas, c'est a nous de capitaliser sur la perf de ce soir et mettre la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir cette victoire 🥳

Gros match plein de détermination, on a étouffé Everton ils n'ont pas existé offensivement. 

Nunez énorme, MOTM pour moi mais à noter nos latéraux excellent aussi ! 

Bajcetic encore bon avec hendo qui a été un vrai leader, les bons buteurs ce soir pour (re)trouver la confiance, d'ailleurs ils ont été meilleur de suite après leurs buts respectifs. 

On rajoute à tout ça un cleen sheat, van Dijk Jota et Firmino qui reviennent et on est pas loin du match idéal. 

Maintenant faut pas que ce soit un coup d'un soir mais le début d'une dynamique, si on conserve l'etat d'esprit de ce soir ça peut le faire ! 

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bloc hyper bas, on laisse la balle et on joue les contres a fond"

Je me cite car c'est ce que je voulais voir, tout le monde à elever son niveau à part peut être Fabinho et Matip

Les 3 devants ont été bons et remuant, Bajcetic était énorme et à tirer Fabinho vers le haut, Hendo a fait son match aussi. Match sérieux de Gomez et des latéraux 

On joue peut être notre saison ces 7 prochaine jours, si on arrive à battre Newcastle on est complètement relancés, si on fait un gros match contre le Real on peut espérer être la surprise de l'année en ldc, mais tout ça c'est très loin, savourons déjà le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une victoire, mérité en plus!

Très bon match de l'équipe, comme @YNWA68un petit bémol sur Matip pas toujours serein et Fabinho souvent en retard...

J'ai beaucoup aimé le match de Hendo qui a été généreux et celui de Gomez très solide.

Les trois de devants ont plutôt bien combiné, Gakpo a été intéressant en venant chercher le ballon plus bas et orientant le jeu. Nunez toujours très actif et remuant, Salah est enfin redevenu menaçant!

Enfin le ptit jeune Baj' continue d'impressionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, YNWA68 a dit :

On joue peut être notre saison ces 7 prochaine jours, si on arrive à battre Newcastle on est complètement relancés, si on fait un gros match contre le Real on peut espérer être la surprise de l'année en ldc, mais tout ça c'est très loin, savourons déjà le moment 

Oui, tout ça est très loin encore 😂

On a juste battu le 18ème 😉, même si c'était un derby donc toujours difficile, alors... pas d'emballement. 

Psychologiquement et mentalement, j'avais dit que ce match contre Everton était crucial. La défaite aurait été une cata.

Mais tu as raison, nos 2 prochains matchs sont très importants pour la fin de saison et on verra si on rechute ou si on est guéris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je serais qd même un peu timoré. Ok ça a été un bon match, très plaisant et libérateur et l’équipe a très bien joué mais en face y’avait pas gd chose a part des lourdos qui cherchaient la bagarre. D’un point de vue foot c’était le néant ou presque. 
 

après nous les avons aussi empêché de jouer leur jeu aussi c’est vrai. Mais qd même. 
 

par ex joe a été bon, mais contre Everton ce n’était pas forcément très « difficile », à newcastle ce sera une toute autre histoire. A voir. 
 

mais ça a fait tellement du bien de voir une perf comme ça. Il ne manquait qu’un but à Darwin pour avoir son 100% dans le match. Gros match de sa part et globalement des offensifs, on a retrouvé notre mo, et Cody a été très bon balle au pied. 
au milieu baj a fait autorité, et ds un derby faut avoir une sacrée force de caractère et bcp de talent!
 

Mais le plus dur est d’être constant, et si on garde ce cap, l’Europe nous est accessible de nouveau, au moins l’Europa, on est vraiment pas loin. 
 

bref, pas un grand liverpool mais un bon liverpool, et c’est déjà un grand pas en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, skum a dit :

J'ai l'impression que Klopp veut faire de Gakpo son nouveau Firmino, joueur de pivot capable de faire jouer les attaquants autour de lui.

Il faut bien dire que pour conserver et se retourner, il a une grosse facilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Gakpo est bcp + rapide que Bobby

On adore Bobby mais il ralentit notre jeu maintenant, notamment dans les phases de transition et les contres

J'ai trouvé que Gakpo avait donné plein de bons ballons hier, bonne intelligence de jeu et les automatismes vont venir je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, froggy bunnyman a dit :

Et Gakpo est bcp + rapide que Bobby

On adore Bobby mais il ralentit notre jeu maintenant, notamment dans les phases de transition et les contres

J'ai trouvé que Gakpo avait donné plein de bons ballons hier, bonne intelligence de jeu et les automatismes vont venir je pense

Mais il est moins technique que Bobby qui est sûrement le plus talentueux de l'équipe de ce côté là.

De toute manière sur un côté Gakpo ne sert à rien. 

Pour le moment je ne suis pas convaincu mais hier effectivement en le voyant jouer je le trouve bien plus intéressant au milieu que sur un côté ou sur le front de l'attaque. Il est très grand, c'est un profil très particulier, j'ai du mal à voir quoi en faire. Il a le physique d'un Rodri mais est annoncé buteur, très particulier. Mais pour moi c'est au milieu que je le trouve le mieux, sur un côté c'est une catastrophe.

Sinon mention spéciale à Nunez, qui lui est excellent en pointe mais peut faire le travail côté gauche. Sacré pointe de vitesse, toujours envie de se battre et surtout créateur d'action, de chaos. Dans un Liverpool qui ronronnait, où on s'endormait, il est le seul qui est capable de me maintenir éveillé car on sent que ça ne peut venir que de lui. Alors on parlera souvent de ses défauts, mais perso je reste fan de ce joueur.

Hier c'était pas si mal. N'oublions pas qu'en face c'était dégueulasse. A suivre dans les prochaines semaines. Ce qui risque de nous faire du bien c'est le retour de Van Djik. Car si Matip a été meilleur défenseur de PL il y a quelques temps de celà, aujourd'hui il est ignoble. Je ne parle même pas de Gomez. 

Avec le retour de Ibou et si VVD revient enfin à niveau, on peut jouer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sick_Boy a dit :

Mais il est moins technique que Bobby qui est sûrement le plus talentueux de l'équipe de ce côté là.

De toute manière sur un côté Gakpo ne sert à rien. 

Pour le moment je ne suis pas convaincu mais hier effectivement en le voyant jouer je le trouve bien plus intéressant au milieu que sur un côté ou sur le front de l'attaque. Il est très grand, c'est un profil très particulier, j'ai du mal à voir quoi en faire. Il a le physique d'un Rodri mais est annoncé buteur, très particulier. Mais pour moi c'est au milieu que je le trouve le mieux, sur un côté c'est une catastrophe.

Sinon mention spéciale à Nunez, qui lui est excellent en pointe mais peut faire le travail côté gauche. Sacré pointe de vitesse, toujours envie de se battre et surtout créateur d'action, de chaos. Dans un Liverpool qui ronronnait, où on s'endormait, il est le seul qui est capable de me maintenir éveillé car on sent que ça ne peut venir que de lui. Alors on parlera souvent de ses défauts, mais perso je reste fan de ce joueur.

Hier c'était pas si mal. N'oublions pas qu'en face c'était dégueulasse. A suivre dans les prochaines semaines. Ce qui risque de nous faire du bien c'est le retour de Van Djik. Car si Matip a été meilleur défenseur de PL il y a quelques temps de celà, aujourd'hui il est ignoble. Je ne parle même pas de Gomez. 

Avec le retour de Ibou et si VVD revient enfin à niveau, on peut jouer quelque chose.

Je crois me souvenir que c'est exactement ce que l'on disait de Bobby à son arrivée de Hoffenheim il y a quelques années. 😅

Pas assez rapide pour un côté, mais où est-ce que l'on va pouvoir le positionner ? c'est quoi son poste en fait ? On sent la technique mais... si ça pouvait donner le même résultat. 🤩

Sachant que Gakpo me semble potentiellement supérieur même au meilleur Bobby. 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tyfond a dit :

Je crois me souvenir que c'est exactement ce que l'on disait de Bobby à son arrivée de Hoffenheim il y a quelques années. 😅

Pas assez rapide pour un côté, mais où est-ce que l'on va pouvoir le positionner ? c'est quoi son poste en fait ? On sent la technique mais... si ça pouvait donner le même résultat. 🤩

Sachant que Gakpo me semble potentiellement supérieur même au meilleur Bobby. 🤞🏻

Alors la j'attends de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, tyfond said:

Je crois me souvenir que c'est exactement ce que l'on disait de Bobby à son arrivée de Hoffenheim il y a quelques années. 😅

Pas assez rapide pour un côté, mais où est-ce que l'on va pouvoir le positionner ? c'est quoi son poste en fait ? On sent la technique mais... si ça pouvait donner le même résultat. 🤩

Sachant que Gakpo me semble potentiellement supérieur même au meilleur Bobby. 🤞🏻

Attention attention Bobby a son top c'est le meilleur joueur qu'a pu avoir Liverpool dans ses rangs. 

Pressing, passes, altruisme, Firmino au top c'est le joueur qui te fait aimer le football par excellence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skum a dit :

oui je trouve que c'est très vite oublié les perf de Firmino de dire ça.

Ah non. Je fais partie de ceux qui rêve encore de ce que Bobby à pu apporter à son meilleur. Mais, potentiellement Gakpo semble pouvoir faire encore mieux. Rien ne garantit que ce soit le cas cependant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gary hole a dit :

Attention attention Bobby a son top c'est le meilleur joueur qu'a pu avoir Liverpool dans ses rangs. 

Pressing, passes, altruisme, Firmino au top c'est le joueur qui te fait aimer le football par excellence. 

 

Je nuancerais. Ce n'était pas le plus talentueux intrinsèquement par rapport à d'autres très bon que l'on a vu passer. C'était en revanche l'alignement des planètes. L'alchimie parfaite entre un joueur au bon moment dans sa carrière pour devenir le rouage essentiel d'une équipe qu'il a su sublimer. Entre les mains d'un manager qui aura su le magnifier et profiter de ce joueur en le façonant pour en faire un prototype ultime de son football. 

Bref, le bon joueur au bon endroit au bon moment. 

Mais Gakpo à son arrivée semble avoir à mon humble avis une marge de progression encore plus importante que Bobby lorsqu'il a debarqué chez nous. 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement Bobby est sur la pente descendante aujourd’hui et depuis meme 1 ou 2 saisons. Il a de beaux restes mais on voit bien qu’il n’est plus du tout au même rythme. 
 

Il a eu ses années dorées mais il faut laisser la place dorénavant. Cody a de bonnes bases pour faire aussi bien voir mieux. Ce n’est pas tt a fait le même profil aussi mais c’est aussi qualitatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauche : Diaz - Jota - Gakpo - Nunez? 
Axe : Firmino - Jota - Nunez - Gakpo?
Droite : Salah

Franchement je n'ai pas la moindre idée de ce que compte établir Klopp quand tout le monde sera dispo. Vous parlez beaucoup de Gakpo en pointe, mais il a explosé au PSV en jouant à gauche. J'imagine que les profils choisis s'adapteront un peu aux adversaires, mais bon c'est difficile d'y voir clair. 

Je pense que Klopp a encore foi en Bobby, si il a suffisamment de rythme je suis prêt à parier qu'il jouera contre Newcastle et Madrid, et Jota aussi. Si les deux sont dispo on aura Jota - Firmino - Salah, et si l'un des deux n'est pas au point physiquement, Nunez jouera. En tout cas Gakpo sera le premier à retourner sur le banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...