Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[ PL 2022/2023 - J31 ] Leeds United vs Liverpool FC - Lundi 17 Avril à 21h


holymanu

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pu voir que la dernière demi-heure... 😔 mais au moins je n'ai pas stressé 😊

Super content du résultat. 

Trent a été la plaque tournante !

Devant Cody et Diogo n'ont pas arrêté de travailler et ont été décisifs. Le top.👏🏻👍🏻

👑Mo qui fait du Salah

Et le but de Nunez, un but de pur 9 ! 

Robbo nous a fait une accélération sur le 4e but !

Et cerise sur le gâteau, Diaz revient enfin.

Bonne nuit les amis :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lucasm70 a dit :

@kaz Je veux ton avis sur l’arbitrage de ce soir 😂😂

bah il a été plus ou moins comme d'habitude, la différence c'est que ce soir les grosses erreurs ont été en notre faveur. Je ne comprends pas comment le premier but a pu être accordé, il y a clairement main de TAA.

Heureusement le score de 6-1 est tellement large qu'avec ou sans cette erreur la victoire reste méritée.

Pour en revenir au match, l'équipe a comme souvent joué qu'une mi-temps. Même si la première était décevante niveau offensif et avec le ballon, on rentre à la mi-temps avec deux buts et sans avoir été vraiment en danger. Le pressing était meilleur que d'habitude et l'attitude aussi, bref pas si mauvais que ça!

En seconde nos joueurs trouvent 5 fois le chemin des filets (dont un HJ sur une super combinaison) et on voit bien que c'est le jour et la nuit si l'on a de l'espace ou une défense regroupé face à nous. 

Très content pour Jota qui retrouve le chemin des filets avec deux jolis buts et une nouvelle passe dé'. Salah l'imite et ça doit lui faire du bien surtout après ses deux pénos manqués. J'ai trouvé Gakpo aussi très bon, surtout en 2ème avec une qualité de dribble et de passe vraiment intéressant.

Au milieu j'ai trouvé Curtis une nouvelle fois volontaire et intéressant, plus encore que lors de ses dernières sorties déjà très encourageante. Sa passe sur le but de Jota est magnifique! Hendo a beaucoup donné, dommage encore pas mal de déchets technique. Mais bon nos deux anglais ont le mérite de ne pas se cacher, contrairement à Fabinho qui n'apporte vraiment plus grand chose. Le moins bon joueur du match, contrairement à ses coéquipiers, il n'a même pas une bonne mi-temps à nous proposer. Défensivement c'est très loin des standards d'un 6 de BPL, offensivement il semble toujours lent et son seul intérêt et qu'il arrive à demander la balle entre 2-3 joueurs lorsque VVD ou Ibou a le ballon pour le redonner proprement à l'autre DC. ça me soule parce que je sais déjà qu'avec le retour de Thiago c'est Curtis qui va retrouver le banc et pas Fabinho qui enchaine les prestations mauvaises ou moyennes tout au plus.

Derrière nos DC ont été correct mais pas trop embêté non plus par les attaquants adverses, Ibou fait une boulette mais heureusement rien de grave au final vu le score. Nos latéraux par contre ont été excellents. Robbo sur le 4ème fait une sacré accélération! Il réalise un match très solide que ce soit défensivement ou offensivement! Trent est aussi mon MOTM, ce nouveau rôle lui fait du bien, déjà offensivement parce que plus au coeur du jeu. Mais aussi défensivement où je l'ai trouvé aussi très bon ce soir.

 

Un grand bravo à Klopp aussi qui semble avoir réussi à inventer quelque chose qui marche pas mal. Son 4-3-3 hybride qui se transforme en 3-4-3 en phase offensive avec TAA qui monte au milieu, Salah ou Hendo vient écarter à droite pendant que Curtis prend le couloir gauche avec Jota qui entre un peu plus. Bref c'est cool on semble bien moins stéréotypé et plus imprévisible, et on redevient redoutable en contre comme ça! J'espère que l'on va continuer à enchainer ce genre de prestation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kaz a dit :

bah il a été plus ou moins comme d'habitude, la différence c'est que ce soir les grosses erreurs ont été en notre faveur. Je ne comprends pas comment le premier but a pu être accordé, il y a clairement main de TAA.

Heureusement le score de 6-1 est tellement large qu'avec ou sans cette erreur la victoire reste méritée.

Pour en revenir au match, l'équipe a comme souvent joué qu'une mi-temps. Même si la première était décevante niveau offensif et avec le ballon, on rentre à la mi-temps avec deux buts et sans avoir été vraiment en danger. Le pressing était meilleur que d'habitude et l'attitude aussi, bref pas si mauvais que ça!

En seconde nos joueurs trouvent 5 fois le chemin des filets (dont un HJ sur une super combinaison) et on voit bien que c'est le jour et la nuit si l'on a de l'espace ou une défense regroupé face à nous. 

Très content pour Jota qui retrouve le chemin des filets avec deux jolis buts et une nouvelle passe dé'. Salah l'imite et ça doit lui faire du bien surtout après ses deux pénos manqués. J'ai trouvé Gakpo aussi très bon, surtout en 2ème avec une qualité de dribble et de passe vraiment intéressant.

Au milieu j'ai trouvé Curtis une nouvelle fois volontaire et intéressant, plus encore que lors de ses dernières sorties déjà très encourageante. Sa passe sur le but de Jota est magnifique! Hendo a beaucoup donné, dommage encore pas mal de déchets technique. Mais bon nos deux anglais ont le mérite de ne pas se cacher, contrairement à Fabinho qui n'apporte vraiment plus grand chose. Le moins bon joueur du match, contrairement à ses coéquipiers, il n'a même pas une bonne mi-temps à nous proposer. Défensivement c'est très loin des standards d'un 6 de BPL, offensivement il semble toujours lent et son seul intérêt et qu'il arrive à demander la balle entre 2-3 joueurs lorsque VVD ou Ibou a le ballon pour le redonner proprement à l'autre DC. ça me soule parce que je sais déjà qu'avec le retour de Thiago c'est Curtis qui va retrouver le banc et pas Fabinho qui enchaine les prestations mauvaises ou moyennes tout au plus.

Derrière nos DC ont été correct mais pas trop embêté non plus par les attaquants adverses, Ibou fait une boulette mais heureusement rien de grave au final vu le score. Nos latéraux par contre ont été excellents. Robbo sur le 4ème fait une sacré accélération! Il réalise un match très solide que ce soit défensivement ou offensivement! Trent est aussi mon MOTM, ce nouveau rôle lui fait du bien, déjà offensivement parce que plus au coeur du jeu. Mais aussi défensivement où je l'ai trouvé aussi très bon ce soir.

 

Un grand bravo à Klopp aussi qui semble avoir réussi à inventer quelque chose qui marche pas mal. Son 4-3-3 hybride qui se transforme en 3-4-3 en phase offensive avec TAA qui monte au milieu, Salah ou Hendo vient écarter à droite pendant que Curtis prend le couloir gauche avec Jota qui entre un peu plus. Bref c'est cool on semble bien moins stéréotypé et plus imprévisible, et on redevient redoutable en contre comme ça! J'espère que l'on va continuer à enchainer ce genre de prestation!

C’était juste pour te taquiner 😂 Je suis d’accord avec toi sinon autant sur l’arbitrage que sur ton analyse du match.

Pour Curtis j’ai l’impression qu’il tente de montrer à Klopp qu’il pourra compter sur lui dans la rotation du milieu la saison pro. Et ça c’est plutôt encourageant puisqu’on aura besoin de lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lucasm70 a dit :

C’était juste pour te taquiner 😂 Je suis d’accord avec toi sinon autant sur l’arbitrage que sur ton analyse du match.

Pour Curtis j’ai l’impression qu’il tente de montrer à Klopp qu’il pourra compter sur lui dans la rotation du milieu la saison pro. Et ça c’est plutôt encourageant puisqu’on aura besoin de lui !

Yes pas de soucis tkt, je sais que je suis le premier à râler contre l'arbitrage! Mais pas de soucis pour reconnaitre quand une décision a été mauvaise mais bénéfique pour nous. C'est le premier but donc ça change quand même le match mais je pense que même sans ça nous aurions gagné le match hier tant on les a dominé et qu'on avait la réussite de notre côté face au but surtout.

Pour Curtis je te rejoins, j'espère juste que Klopp le verra et va bien gérer son cas. Je mets à la place de Curtis, si au prochain match Klopp me mets sur le banc (pour Thiago) malgré mes perfs et que fabinho par exemple reste dans le 11... je serai deg et démotivé. Pour moi, des 3 milieux titulaires hier, il est le dernier que je sors du 11 par rapport aux derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kaz a dit :

Yes pas de soucis tkt, je sais que je suis le premier à râler contre l'arbitrage! Mais pas de soucis pour reconnaitre quand une décision a été mauvaise mais bénéfique pour nous. C'est le premier but donc ça change quand même le match mais je pense que même sans ça nous aurions gagné le match hier tant on les a dominé et qu'on avait la réussite de notre côté face au but surtout.

Pour Curtis je te rejoins, j'espère juste que Klopp le verra et va bien gérer son cas. Je mets à la place de Curtis, si au prochain match Klopp me mets sur le banc (pour Thiago) malgré mes perfs et que fabinho par exemple reste dans le 11... je serai deg et démotivé. Pour moi, des 3 milieux titulaires hier, il est le dernier que je sors du 11 par rapport aux derniers matchs.

Le but nous lance dans le match alors qu’on arrivait pas vraiment à mettre du rythme et que Leeds jouait à 11 derrière. Mais oui on aurait fini par gagner je pense aussi. Ça aurait entaché la victoire si on avait gagné 0-1 ou 1-2.

Clairement il faut qu’il enchaine, pourquoi pas un milieu avec Thiago en 6, Hendo et Curtis en 8. 
Fabinho était clairement notre joueur le moins bon sur le terrain.

Pour la saison pro si on veut continuer à jouer dans ce système hybride avec Trent au milieu quand on a la balle, il va falloir un 6 (Fabi s’il retrouve son niveau ou alors une recrue) qui va pouvoir couvrir et surtout casser les contre attaques de nos adversaires.

Hier soir les attaquants de Leeds n’étaient vraiment pas dangereux mais on pouvait voir sur la première demie heure que sur des pertes de balles on pouvait être en danger côté droit. Face à des équipes avec des ailiers rapides, va falloir un grand Ibou et un très bon milieu pour compenser le positionnement de TAA.

Mais c’est une base intéressante je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de se réveiller en se disant qu’on a gagné avec la manière. Ça faisait longtemps. 
 

Pour moi le moment clé du match et le vrai test qu’on a passé c’est sur le la réduction du score et la bourde d’ibou. A peine 2 minutes dans la 2e et un énième manque de concentration qui nous coûte un but: un beau résumé de notre saison. 
et pourtant on ne s’est pas effondré! Je n’ai pas compris pourquoi d’ailleurs? Qu’est ce qui a changé dans leur tête? Ensuite ça a déroulé y’a rien à dire. 
 

par contre en face c’était assez faible faut pas se le cacher, ça a aider, et aussi ne pas oublier la 1ere demi heure qui était assez plate et sans aucun rythme. D’ailleurs c’est Leeds qui faisait le jeu. Je ne sais pas si l’équipe a eu besoin de temps pour s’organiser et se mettre dans le bon sens. 
 

franchement taa…que dire? Moi je n’ai pas peur de dire qu’avec lui dans cette position on n’a plus besoin de Jude. D’ailleurs c’est ce qui s’est dit peut être au club: on lache jude et on met taa à la place, on recrute un excellent ad qui coûtera bcp moins cher qu’une star du milieu. 
 

mais effectivement tactiquement très intéressant hier où on voyait taa tantôt en mo tantôt en dc et ibou passer a droit en 343. Mais attention en face vu le niveau on a pu se le permettre, pas sûr que contre city ce soit faisable. 
 

gros point positif: Diogo is back. On retrouve le Diogo qu’on aime. Le doublé est un gros soulagement je pense. Mais son match a été génial.
Cody a été très bon, très juste et affuté techniquement. 

curtis super aussi. Quelques pertes mais globalement il a pris les rennes. 
 

lucho un plaisir de le revoir sur un terrain. Son match a été très léger mais on va y aller mollo avec lui. 
Darwin l’est rentré et l’a marqué! 😁 en 10 minutes. Belle finition. Ça me rappelle jurgen qui disait qu’en une semaine complète de training ils allaient vraiment pouvoir travailler et notamment sur les finitions ✌️😉

 

très beau match, qui a eu du mal à démarrer mais qui a donné montré une belle équipe, une stratégie innovante et un petit renouveau. Ça change qd même pas mal les choses qd on a quasi tous les joueurs de dispo. Faire rentrer Darwin, Thiago lucho et Bobby c’est du luxe et c’est un sacré banc qd même. Ça promet une fin de saison au top. L’Europe est à nouveau en vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, YNWA68 a dit :

J'étais persuadé qu'on allait sombré après le 2-1, l'habitude de la saison, on a réagit direct, bon match pour la confiance. Maintenant faut confirmer prochain match, ce qu'on n'a pas su faire cette saison

Je te rejoins complètement. 2-0, Leeds pas terrible, je me dis que je vais pouvoir passer une soirée paisible une fois dans l'année.
Début de seconde période, je suis pas totalement prêt, encore dans la cuisine. Je reviens, pour assister en direct à ce débranchage de cerveau de Konaté. Et je me dis "here we go again". Puis derrière Leeds qui pousse, le stade en feu. J'ai senti le 2-2 voir le 3-2 pour Leeds sans problème. 

Heureusement sur ce match, un peu comme face à United, on a été béni des dieux. 


Néanmoins cette capacité à donner des buts à chaque match, peu importe le joueur, c'est hallucinant.

 

En point positif : on a gagné.
En négatif :   les gens vont penser que Curtis Jones est bon, qu'il lui faut encore une chance / Fabi est vraiment cramé / Trent au milieu pour les passes ok, mais physiquement pour presser et récupérer des ballons etc ça me semble tendu.

 

Bref c'est un bon match. On est un peu mieux ces derniers temps de toute manière. Tout le monde pense l'équipe cramé. Il y a du taff mais je pense que la base est loin d'être aussi mauvaise qu'on le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...