Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Liverpool démarre bien


EckA2R

Messages recommandés

Liverpool démarre bien.

Cela faisait 5 ans que Liverpool n’avait pas remporté son match d’ouverture en Premier League. Grace à un collectif très bien huilé et un gardien salvateur, les Reds ont su remédier à cette longue série.
Et pourtant l’adversaire ne donnait pas une confiance débordante du côté des fans avant le match. En effet, Stoke City est un peu l’anti-football, l’équipe que l’on n’aime pas affronter tant leur non-volonté de jeu est déconcertante. Cela fait également 5 ans que les Potters sont en Premier League, 5 ans qu’ils viennent à Anfield dans le seul et unique but d’obtenir le 0-0. Excitant.

Voici, pour vous mettre l’eau à la bouche, le bilan depuis 2008-2009 des confrontations entre Liverpool et Stoke à Anfield :



20-09-2008 - Liverpool 0-0 Stoke City
19-08-2009 - Liverpool 4-0 Stoke City
02-02-2011 - Liverpool 2-0 Stoke City
14-01-2012 - Liverpool 0-0 Stoke City
07-10-2012 - Liverpool 0-0 Stoke City

Autant dire que les Reds savaient à quoi s’attendre.

Cependant, il est important de noter que Stoke City a changé d’entraineur cet été. Tony Pulis, l’homme qui a instauré au Potters cette mentalité proche du Wimbledon des années 80-90 a laissé sa place à Mark Hugues, qui reste sur un échec au Queens Park Rangers.

Afin de faire craquer la défense de Stoke, Brendan Rodgers a mis en place une équipe offensive et surement le meilleur XI que le Nord-Irlandais avait à sa disposition.
 

Mignolet
Johnson –Toure – Agger – Enrique
Lucas
Gerrard © - Henderson
Sturridge – Aspas - Coutinho

Un faux 4-3-3 dans lequel Coutinho, 3ème maillon de l’attaque était en électron libre derrière Sturridge et Aspas afin de distribuer merveilleusement le jeu.

L’entame de match des Reds est encourageante bien qu’un peu brouillonne. Stoke en profite pour contrer et Liverpool, sur une mauvaise sortie de Mignolet sur corner aurait pu se faire punir d’entré si Huth n’avait pas trouvé la barre transversale.

S’en est ensuite suivi d’une domination de Liverpool, dans la possession de balle et dans les occasions. Anfield a pu se délecter d’une construction fluide et très agréable des hommes de Brendan Rodgers, qui met de plus en plus en place sa philosophie de jeu.
Au quart d’heure de jeu, quand Steven Gerrard dépose un coup franc sur la tête de Sturridge, c’est tout un stade qui croit à l’ouverture du score, mais l’attaquant Anglais est justement signalé hors-jeu, pour quelques centimètres. Cinq minutes plus tard c’est Kolo Touré qui pense ouvrir le score pour Liverpool, mais sa tête surpuissante est repoussée par la barre d’Asmir Begovic.
Le gardien Bosnien écœurera par la suite Jordan Henderson sur un face à face après un travail exceptionnel de Coutinho pour déposer un caviar dans les pieds du capitaine de l’équipe d’Angleterre espoir.
Finalement, c’est sur une frappe sans élan mais impressionnante de puissance de Daniel Sturridge à la 37ème minute que le portier des Potters s’inclinera pour la première et seule fois de ce match. 1-0 pour les Reds, et c’est une juste récompense.

Daniel-Sturridge-scores-the-first-goal-f

Plus rien à signaler ensuite jusqu’à la pause hormis un bel arrêt de Simon Mignolet sur une frappe de Walters.

La deuxième période est un copier-coller de la première, Liverpool fait le siège des buts de Begovic mais la classe du Bosnien allié au manque de réalisme des Redmen empêchent une évolution sur le tableau d’affichage. Et ce n’est pas faute d’avoir tenté. Le raid de Coutinho se termine par un enroulé qui ne passe pas loin du poteau, les frappes d’Henderson sont repoussées par Begovic et son poteau. Le gardien de Stoke sort également un magnifique coup franc de Steven Gerrard qui se logeait sous sa barre. Et lorsque ce n’est pas le gardien, c’est le défenseur Erik Pieters qui sauve les siens en contrant sur sa ligne une nouvelle tête de Kolo Touré sur corner.

Mais à force de ne pas conclure les occasions de tuer un match, on finit par le payer. C’est Charlie Adam d’abord, ancien Red (2011-2012), entré en jeu à l’heure de jeu à la place de Whelan qui tente un lob du milieu de terrain, digne d’un Luis Suarez ou Xabi Alonso. La frappe de l’écossais et mise en corner par un Mignolet vigilant sur sa ligne. Mais ceci n’était qu’une alerte. En effet sur un coup franc en faveur de Stoke à la 88ème, Daniel Agger, nouveau vice-capitaine de Liverpool surprend son monde en contrant le ballon de la main. La sentence est immédiate, pénalty pour Stoke.
C’est Jonathan Walters, attaquant des Potters qui se charge de le tirer. L’Irlandais déjà buteur sur ce type d’exercice contre les Reds en septembre 2011 au Britannia Stadium (1-0) est cette fois-ci mis en échec par Mignolet qui effectue une double parade ! Le cuir repoussé par le portier Belge atterrit dans les pieds de Kenwyne Jones mais sa reprise est encore contrée par le dernier rempart de Liverpool !

Après un début de match timide de sa part, Mignolet devient le héros du match en permettant au Reds de conserver 3 points plus que mérités !

1150204_10201577398619870_209118697_n.jp


Les notes :

Simon Mignolet 8/10. Un début de match timide qui aurait pu couter cher à Liverpool, au final plus de peur que de mal et le Belge aura sauvé les siens d’un nul frustrant en stoppant en deux temps un pénalty en fin de match.

Glen Johnson 7/10. Bon défensivement face à une équipe qui n’a pas beaucoup attaqué mais très percutant offensivement et travailleur. Le Glen Johnson que j’aime.

Kolo Touré 8/10. Apporte une sérénité à la défense, en leader naturel il rend une copie très propre, qui aurait pu être encore plus belle si il n’avait pas manqué de chance sur les coups de pieds arrêtés offensifs.

Daniel Agger 5/10. Rien à dire sur le match de Daniel Agger, le Danois a été très bon. Mais sa main à la 88ème minute aurait pu nous coûter 2 points, sans un Mignolet impérial.

Jose Enrique 6/10. Plus discret que Johnson, Enrique a fait le travail, ni plus ni moins. Un bon match de l’Espagnol.

Lucas Leiva 7/10. On a retrouvé le Lucas de 2011, impassable dans sa zone, son match a été rythmé d’envie et de détermination. En témoigne sa gifle donnée à N’Zonzi, qui l’a méritait bien.

Steven Gerrard 7/10. Un peu plus discret dans le jeu qu’à son habitude, Gerrard a tout de même rendu une belle copie. Ses coups de pieds arrêtés ont presque tous été parfait et aurait pu apporter un ou deux buts de plus au tableau d’affichage avec un peu plus de réussite.

Jordan Henderson 7/10. Bon dans le jeu et présent offensivement, Jordan a manqué de réussite et de réalisme devant le but. Sa position entre Gerrard et Coutinho semble lui convenir et joue son rôle à merveille. La prochaine fois c’est au fond Jordan.

Philippe Coutinho 8/10. Une fois de plus, Philippe Coutinho nous a fait un match de grande qualité. Capable de transpercer une défense et de trouver des brèches impossibles. Il aurait pu être passeur décisif dans ce match sans un grand Begovic dans les buts d’en face.

Daniel Sturridge 8/10. Disponible, élégant, percutant et buteur. Voici les adjectifs qui qualifient le match de Sturridge. Même si selon lui le vrai héros du match est Mignolet, il ne faut pas oublier que sans son but, ce LFC – Stoke aurait fini par un pauvre 0-0, comme d’hab.

Iago Aspas 7/10. Le jeune espagnol a su se montrer disponible dans ce match. Souvent bien placé et toujours aussi bon dans ses déplacements, il n’a pas vraiment eu l’occasion de marquer. Dommage pour lui, mais des vrais motifs d’espoirs pour la suite. Remplacé par Sterling à la 72’.

Homme du match : Simon Mignolet.

 

Modifié par EckA2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...